Piqure d'abeille

EypoEypo Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Notre Eypo vient de se faire piquer par une Abeille à la babine.
La babine a gonflé un peu.
On a appelé le véto et il nous à dit de mettre de l'antiseptique.
ça va désenflé rapidement? je peux faire quoi? De la glace?
Merci

Réponses

  • ferguieferguie Membre
    04:35 modifié
    avec de lantiseptique sa doit desenflé surveille le bien si tu vois que sa gonfle plus va au veto
    moi je me suis fait piquer par une abeille cé ce que javais mis et sa a bien marcher je pense que c'est pareil pour nos boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:35 modifié
    j'ai trouver sa :

    Les piqûres d'insectes:
    Les abeilles et les guêpes peuvent être dangereuses. Certains chiens y sont allergiques. En cas de piqûre, surveillez votre chien.
    Quelques minutes ou quelques heures après la piqûre, le chien présente un gonflement de la zone piquée (souvent au niveau de la bouche car il essaye de "gober" l'insecte), les babines deviennent "cartonneuses" et on remarque un comportement anormal, lié à la gêne et à la douleur (l'animal se frotte le museau par terre par exemple).
    Si le chien n'est pas allergique, la piqûre risque de se résumer à un simple gonflement. Il est cependant parfois utile de consulter un vétérinaire si le gonflement persiste ou s'il se trouve à un endroit gênant (paupière, langue, truffe, etc…).
    S'il est allergique, sa gorge va gonfler et il va avoir du mal à respirer: il risque de faire un "œdème de Quincke" ainsi qu'un choc allergique. Si votre chien présente ces symptômes, rendez vous d'URGENCE chez le vétérinaire le plus proche qui lui fera des injections afin de stopper la réaction allergique.
  • EypoEypo Membre
    04:35 modifié
    Merci de vos réponses.
    Notre Eypo ne se gratte pas et n'a pas de comportement étrange.
    Le gonflement s'est stabilisé .

    C'est quand même choquant


    http://1p0ooq.bay.livefilestore.com/y1p ... JPG?psid=1

    http://1p0ooq.bay.livefilestore.com/y1p ... JPG?psid=1
  • 04:35 modifié
    il est quand même bien gonflé !

    surveille le bien
  • 04:35 modifié
    C'est vrai que c'est impréssionnant !
    Pauvre loulou :(
    Contrôle bien le gonflement, et surveille le bien. Dans le doute, file chez le véto.


    On attend demain pour des nouvelles ! :wink:
  • cahiecahie Membre
    04:35 modifié
    la derniere piqure de Cahie c'etait sur la babine, en 3 min sa tete a doublé de volume ! j'ai tel le veto qui m'a dit que tant quelle avait pas de mal a respirer on ne s'affolait pas. 2h apres ca avait completement degonflé.
    par contre pd 2h elle a pas reussi a ouvrir les yeux... la pauvre, je l'avais du coup "puni" sur le canap !
  • EypoEypo Membre
    04:35 modifié
    Merci encore pour vos conseils.
    La elle va mieux, elle est moins rouge.
    Et elle mange ses croquettes avec appétit.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:35 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: c'est qd même bien gonflé!!!!! c'est impressionnant
  • 04:35 modifié
    pauvre boubou c super gonflée surveille la gros bisous a ta boubou
  • EypoEypo Membre
    04:35 modifié
    Ma courageuse boubou semble aller mieux, bien qu'elle ne se plaignait pas...
    Elle est toujours gonflées mais ce n'est plus dur au toucher donc je pense qu'on est sur la bonne voie!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:35 modifié
    Tu as du pot, Léo mon york s'était fait piquer à la gorge (il avait du l'avaler...), je te raconte pas la panique, il etouffait....

    Et dafy, qui ne fait jamais rien comme tout le monde, s'est fait piquer dans la foufoune l'an dernier. Resultat, on aurait dit un singe pourvu de testicules :D :D
    (j'en rigole maintenant, mais sur le coup.... La pauvre hurlait de douleur et c'est resté gonflé une semaine...)
  • LucienneLucienne Membre
    04:35 modifié
    Comment va ta puce aujourd'hui ??? la babine a dégonflée ? tiens nous au courant !!! bisous
  • 04:35 modifié
    oui donne nous des nouvelles merci

    j' espères que tous va bien :wink: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    04:35 modifié
    Comment va la belle ??
  • EypoEypo Membre
    04:35 modifié
    Bonjour!!
    Eypo va beaucoup mieux, déjà ce matin c'était bien dégonflé et là ce soir il n'y a plus rien.
    On a eu de la chance c'était pas beau à voir mais finalement pas grave!! Donc pour les "petites" piqures l'antiseptique est efficace, le véro avait aussi conseillé l'eau oxygénée.
    Merci à vous pour vos messages
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:35 modifié
    Super !! contente de voir que ta puce va bien
  • 04:35 modifié
    super contente :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:35 modifié
    Eypo a écrit:
    Bonjour!!
    Eypo va beaucoup mieux, déjà ce matin c'était bien dégonflé et là ce soir il n'y a plus rien.
    On a eu de la chance c'était pas beau à voir mais finalement pas grave!! Donc pour les "petites" piqures l'antiseptique est efficace, le véro avait aussi conseillé l'eau oxygénée.
    Merci à vous pour vos messages


    Ah bah super ! Bonne nouvelle! :best2:

    Caresses à ta puce ! :wink:
  • ferguieferguie Membre
    04:35 modifié
    super tant mieux moi j'ai eu peur aussi hier ma ferguie samuser a courir apres les abeilles et les bourdons hier soir au parc
  • LucienneLucienne Membre
    04:35 modifié
    oufffffffff ! contente pour vous !!! Des bisous
  • ERODEROD Membre
    04:35 modifié
    bonne nouvelle! avec toutes ces bestioles l'été en + c'est pas évident!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.