| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
voyou Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 471 Localisation: orléans (45) Date de naissance du bouledogue(s): né le 21/01/04
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 12:17 pm Sujet du message: piqûres de puces ? |
|
|
Voyou a des petits boutons sur le ventre, les pattes et majoritairement autour des coucougnettes
Nous avons trouvé des puces sur lui, et nous l'avons traité : shampoing puis frontline, mais les boutons sont toujours là...
Est-ce autre chose que des puces ? voilà des photos qu'en pensez-vous ?
 _________________ voyou, beau mâle, 4 ans, cherche boulette pour faire un scrabble dans sa case !!
 |
|
|
 |
|
|
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7649 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
peu pas t'aider j'amais eu de puce ici! desoler _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
Apollon Chiot bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 102 Localisation: Seine et Marne Date de naissance du bouledogue(s): 1 an né le 3 Septembre 2005
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Apollon a eu egalement ce genre de petits boutons alors qu'on le lave régulièrement et qu'il est traité avec frontline.
Pour ma part je pense que c'est dû à une allergie à une plante lorsqu'on l'emmène en ballade.
J'espère que ton problème va s'arranger.
Les pros vont surement pouvoir t'aider.A + _________________ Apollon, un amour de Bouli |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aux pollen beaucoup de chiens sont touchés en ce moment!
Lave le deux fois par semaine avec un shamp approprié et advocate ou frontline
Demande quand meme un avis vétérinaire  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
simone maurice Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 746 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a aussi les aoutas qui piquent, très petites bestioles rouges qui comme leur nom l'indique font des ravages en août et que l'on trouve dans les hautes herbes. |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5666 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi cook n'a pas de puce et pourtant il a eu quelques boutons similaires il y a une semaine environ je pense que c'est à cause de sa ballade dans les hautes herbes..
Au pire demande conseil à ton véto  _________________
 |
|
|
 |
|
|
voyou Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 471 Localisation: orléans (45) Date de naissance du bouledogue(s): né le 21/01/04
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| est-ce que je peux passer quelquechose sur ses boutons ? ça n'a pas l'air de le démanger... |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui peut être une petite allergie mais savoir à quoi ne va pas être facile, si cela ne s'étand pas il est possible que ce soit aux puces beaucoup de chiens sont allergiques (plus ou moins vigoureusement).
Il parrait que l'on peut appliquer du menthol ou du camphre sur les piqures de puces. Le mieux si vraiment ça reste gonflé c'est d'aller voir chez le vétérinaire pour du cortizème ou un équivalent
Grosses caresses mon pauvre Voyou ! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas t'aider mais j'espére que ca va passer.  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
|
|
Speedy & Velda Embryon bouledogue

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 46 Localisation: Six Fours Les Plages (83) Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans & 21 mois
 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Speedy a déjà eu ce genre de petits boutons il y a quelques semaines, perso je lui ai mis du mitosyl et deux jous après il n'y avait plus rien. _________________ Mina & ses boulettes |
|
|
 |
Brownie et Sumo Chiot bouledogue

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: Sainte Maxime 83 Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
| ca ressemble bien à des piqures de puces |
|
|
 |
bailey Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 63 Localisation: montpellier Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:31 pm Sujet du message: bonjour |
|
|
| Bailey en a aussi et je ne pense pas que ce soit les puces car je le traîte, mais moi sur ces petits boutons j'applique un lait pour démangeaisons, car il se gratte , et on dirait bien que ca le calme.. |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Speedy & Velda a écrit: | | Speedy a déjà eu ce genre de petits boutons il y a quelques semaines, perso je lui ai mis du mitosyl et deux jous après il n'y avait plus rien. |
Oui c'est pas idiot  |
|
|
 |
Eliott Bouledogue adulte

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 698 Localisation: France Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2005---> 3 ans
     votes: 9 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| simone maurice a écrit: | | Il y a aussi les aoutas qui piquent, très petites bestioles rouges qui comme leur nom l'indique font des ravages en août et que l'on trouve dans les hautes herbes. |
moi aussi je pense plutot à ça car j'avais un bulldog anglais quei avait été piqué par les aoutats et ça ressemblais fort à ça  _________________
 |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4309 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Soignes toi bien. _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
vico Very Important Bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 501 Localisation: VESOUL ( haute-saone) Date de naissance du bouledogue(s): avril 2004
      votes: 7 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| nous aussi vico il a des boutons comme ça, c'est moins gonfler!.... |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8979 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
soigne toi bien petit voyou

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4379 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Paco a déjà eu des puces et il avait des boutons qui ressemble à ceux de voyou et même avec un bain avec du shampooing anti puce + du frontline il a gardé ses boutons assez longtemps après mais ça part.. _________________
BISOUS A TOUS LES AMIS |
|
|
 |
|
|
voyou Jeune bouledogue

|
Posté le: Sam 26 Aoû, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| merci à vous les amis ! en fait, c'est rouge surtout en fin de journée, si lundi ça ne s'est pas arrangé, direction la véto !! |
|
|
 |
Marius Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 401 Localisation: Nanterre Date de naissance du bouledogue(s): né le 30 Mai 2004
    (aide)
|
Posté le: Dim 27 Aoû, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tiens nous au courant et bon courage!!! _________________ Vive Marius et les ptits boules en général!!!! |
|
|
 |
honey Jeune bouledogue

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 429 Localisation: thionville Date de naissance du bouledogue(s): 02/10/05
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Dim 27 Aoû, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
quelle galere je te comprent car je suis en plein dedant en ce moment avec honey ,soigne le bien et dit nous l'evolution _________________ Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne
posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
[ George Eliot ] |
|
|
 |
|
|
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
alors ces petits points rouges? ils ont disparus?  |
|
|
 |
voyou Jeune bouledogue

|
Posté le: Lun 04 Sep, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
résultats des courses : une allerige ! à quoi ??? on sait pas, ça peut être plein de choses vu qu'on a déménagé : ciment, lessive, carrelage, pelouse, rosiers ... mystère et boule de gomme
alors, pour le moment on soigne au baytril, on passe de l'allermyl et dans 15 jours retour chez la véto et si pas d'amélioration, croquettes hypoallergéniques !  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Lun 04 Sep, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| il a pas fait de grattage ton véto? |
|
|