Place de votre Boubou la journée???

kaïmakaïma Membre
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Petit sondage!!!

Voila, je fais des cours d'éducation à domicile avec ma boubou et toutes notre organisation quotidienne a été remise en question.

L'éducateur m'a conseillé de laisser ma ch'tite louloute dehors la journée!!!
On a un jardin fermé et cloturé avec un abri au fond ou on peut lui mettre un panier et sa gamelle.
On rentres le midi et ne restes pas toute la journée dehors mais j'avoue avoir beaucoup de mal.

Comme on le sait le bouledogue aime le confort et j'ai mal au coeur de la laisser dans le jardin.

Où sont vos bouledogues lorsque vous partez travailler???
Que pensez-vous de se conseil???
«1

Réponses

  • 01:14 modifié
    euh!!! un boubou n'est pas fait pour vivre dehors, il craint le froid et la chaleur et il y a le risque du vol ! perso, le mien reste à la maison tranquille dans son panier. drôle de conseil , je trouve
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:14 modifié
    :peurbleue: :peurbleue:
    Euh drôle de conseil!

    Pourquoi t'a t'il conseillé de la laisser dehors? Comme le dis Corinne nos boubous ne sont pas vraiment faits pour rester dehors toute la journée!

    Nous ils restent bien sage à la maison bien au chaud
  • kaïmakaïma Membre
    01:14 modifié
    En fait on ne voit pas le jardin de la rue et personne ne peut la voler!!!

    Le vol ne m'inquiet pas mais plus les conditions climatiques!!!
  • 01:14 modifié
    rien que pour le temps, je ne le laisserais pas dehors le mien :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    01:14 modifié
    Rhooo non pas toute la journée dehors, c'est douillet un boubou!
    Kiki a son panier dans la cuisine, près d'un radiateur et elle adore ça. :lol:
  • 01:14 modifié
    Des conseils qui ne méritent pas d'être entendus.... :( :( :(
    En quoi mettre un chien dehors serait meilleur pour lui?
    En quoi le laisser se geler en hiver ou se cramer en été serait-il plus adapté?
    Je me pose vraiment la question de savoir qu'est-ce qu'il a poussé à te donner ce conseil...


    :?: :?: :?:
  • 01:14 modifié
    civita a écrit:
    kaïma a écrit:
    L'éducateur m'a conseillé de laisser ma ch'tite louloute dehors la journée!!!

    Un conseil très rapide et très sincère: change d'éducateur.
    Avec ce seul conseil, il prouve qu'il ne connait rien au Bouledogue et à ses spécificités.

    Pour info, un bouledogue n'a pas de sous-poil, il craint donc le froid et la pluie.
    Ne parlons même pas de la chaleur. :wink:
    +100000
  • 01:14 modifié
    civita a écrit:
    kaïma a écrit:
    L'éducateur m'a conseillé de laisser ma ch'tite louloute dehors la journée!!!

    Un conseil très rapide et très sincère: change d'éducateur.
    Avec ce seul conseil, il prouve qu'il ne connait rien au Bouledogue et à ses spécificités.

    Pour info, un bouledogue n'a pas de sous-poil, il craint donc le froid et la pluie.
    Ne parlons même pas de la chaleur. :wink:

    Et il en va de soit que je pense la même chose...
  • kaïmakaïma Membre
    01:14 modifié
    Que de jugements hatifs!!!

    C'est un éducateur trés réputé, qui nous a beaucoup aidé (promenade en laisse; sans laisse...)

    Il nous a juste expliqué qu'un bouledogue reste un chien certes parfois plus fragile mais qu'il peut être trés épanouie en exterieur.

    Je souhaitai juste avoir vos avis sur la question !!!
  • margomargo Membre
    01:14 modifié
    En tous cas moi je ne laisserais jamais ...je dis bien jamais mon boubou dehors !!!!!!!!!!!!
    :shock:
  • FrankFrank Membre
    01:14 modifié
    :oops: il a pas un problème de vision ton éducateur,un boubou dehors toute la journée!!!c'est pas un labrador ....ni un chien berger...je reste dubitative..
  • babou2babou2 Membre
    01:14 modifié
    jamais je ne laisserais ma babou dehors elle y va que lorsque j'y suis ,elle aurait beaucoup trop froid en hiver et trop chaud en été , pour moi avoir un chien c'est s'en occuper et pas le laisser tout seul dans un jardin mon autre chienne berger des pyrénées vit également dans la maison et pas abandonnée au fond du jardin
  • elvis****elvis**** Membre
    01:14 modifié
    Il a peut etre bonnne reputation mais aucune connaissance du bouledogue!
    Ce ne sont absolument pas des chiens d'exterieurs! Il ne supportera ni les temperatures elevees ni le froid!
    Perso je ne le ferai jamais au mien! J'aurai trop peur de le retrouve malade a cause du froid ou pire mort d'un coup de chaleur!!
    En plus je suis pas pro mais je vois pas ce que ca changera dans son comportement!
    Le mien passe ses journees sur le canape et n'a aucun pb de comportement!
  • 01:14 modifié
    Aucun jugement hâtif, je te posais juste question...

    Réf :
    *Drago&Floky* a écrit:
    Des conseils qui ne méritent pas d'être entendus.... :( :( :(
    En quoi mettre un chien dehors serait meilleur pour lui?
    En quoi le laisser se geler en hiver ou se cramer en été serait-il plus adapté?
    Je me pose vraiment la question de savoir qu'est-ce qu'il a poussé à te donner ce conseil... :?: :?: :?:

    :sm6:
  • fyonnafyonna Membre
    01:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    Il a peut etre bonnne reputation mais aucune connaissance du bouledogue!
    Ce ne sont absolument pas des chiens d'exterieurs! Il ne supportera ni les temperatures elevees ni le froid!
    Perso je ne le ferai jamais au mien! J'aurai trop peur de le retrouve malade a cause du froid ou pire mort d'un coup de chaleur!!
    En plus je suis pas pro mais je vois pas ce que ca changera dans son comportement!
    Le mien passe ses journees sur le canape et n'a aucun pb de comportement!
    :enaccord14: +10000
  • 01:14 modifié
    comme les autres jamais au grand jamais je ne laisserais mes toutous quel qu'ils soient

    dehors !!!

    j'irais vite voir un autre éducateur

    tu nous demandes ce qu'on en pense on te répond

    maintenant toi tu fais comme bon te semble
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Personnellement je trouve que l'éducateur n'a pas tort .
    Je dis cela sans méchancetés bien sur, mais je pense que trop de gens considèrent cette race comme un précieux, alors que c'est avant tout un chien très robuste, qui est capable de supporter la pluie, la neige, etc... plus on lui évite de vivre dans certaines conditions, moins son corps pourra résister au temps et il deviendra de plus en plus fragile.
    C'est mon avis et je tiens à dire que je n'attaques personnes en disant cela.
  • elvis****elvis**** Membre
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Personnellement je trouve que l'éducateur n'a pas tort .
    Je dis cela sans méchancetés bien sur, mais je pense que trop de gens considèrent cette race comme un précieux, alors que c'est avant tout un chien très robuste, qui est capable de supporter la pluie, la neige, etc... plus on lui évite de vivre dans certaines conditions, moins son corps pourra résister au temps et il deviendra de plus en plus fragile.
    C'est mon avis et je tiens à dire que je n'attaques personnes en disant cela.

    Comme l'a dit elisabeth plus haut, le bouledogue n'a pas de sous poil ce qui fait que non ce n'est pas un chien "capable de supporter la pluie, la neige...."
    Et malheureusement ce n'est pas la seule de ses specificite qui en fait un chien pas si,robuste que ca! Je pense par exemple a sa face plate qui rend plus difficile son adaptation a certaines situations comme la chaleur par exemple....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    Panic a écrit:
    Personnellement je trouve que l'éducateur n'a pas tort .
    Je dis cela sans méchancetés bien sur, mais je pense que trop de gens considèrent cette race comme un précieux, alors que c'est avant tout un chien très robuste, qui est capable de supporter la pluie, la neige, etc... plus on lui évite de vivre dans certaines conditions, moins son corps pourra résister au temps et il deviendra de plus en plus fragile.
    C'est mon avis et je tiens à dire que je n'attaques personnes en disant cela.

    Comme l'a dit elisabeth plus haut, le bouledogue n'a pas de sous poil ce qui fait que non ce n'est pas un chien "capable de supporter la pluie, la neige...."
    Et malheureusement ce n'est pas la seule de ses specificite qui en fait un chien pas si,robuste que ca! Je pense par exemple a sa face plate qui rend plus difficile son adaptation a certaines situations comme la chaleur par exemple....

    Tout à fait Marion :sm6:
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Je ne voulais pas vous offensez, je ne faisais que donner mon avis.
    Personnellement mon chien est toujours revenu vivant de ses longues balades sous la pluie, dans la neige et sous le soleil :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Je ne voulais pas vous offensez, je ne faisais que donner mon avis.
    Personnellement mon chien est toujours revenu vivant de ses longues balades sous la pluie, dans la neige et sous le soleil :lol:

    Pour des balades oui forcément le chien n'est pas en sucre mais on parle de journées entières à l'extérieur ...
  • 01:14 modifié
    moi, j'ai lu partout que le bouledogue n'est pas un chien d'extérieur mais un chien d'appartement ayant besoin de contact physique, de calins et de confort. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé pour les personnes agées qui souhaitent un chien.
  • elvis****elvis**** Membre
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Je ne voulais pas vous offensez, je ne faisais que donner mon avis.
    Personnellement mon chien est toujours revenu vivant de ses longues balades sous la pluie, dans la neige et sous le soleil :lol:

    Personne n'est offense, on expose juste des faits et on donne notre avis!
    Bien que tout le monde ici promene son chien par tous les temps, le mien adore a neige par exple, mais ne la supporte pas,trop longtemps! Et je sais tres bien qu'il ne supporterai pas une journee entiere dehors ds le froid!
  • elvis****elvis**** Membre
    01:14 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    moi, j'ai lu partout que le bouledogue n'est pas un chien d'extérieur mais un chien d'appartement ayant besoin de contact physique, de calins et de confort. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé pour les personnes agées qui souhaitent un chien.

    Tout a fait! Et on s'apercoit vite que ca correspond tres bien aux caracteres de nos loulous!
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Vous me rassurez :lol:
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Je commençais à me demander si le bouledogue était vraiment un chien :?
  • elvis****elvis**** Membre
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Je commençais à me demander si le bouledogue était vraiment un chien :?

    Un chien oui, mais un chien d'interieur!
    Tous les chiens ne sont pas robustes! Personne n'aurait l'idee de mettre un york ou un chihuahua dehors toute la journee!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:14 modifié
    kaïma a écrit:
    Bonjour,
    Petit sondage!!!

    Voila, je fais des cours d'éducation à domicile avec ma boubou et toutes notre organisation quotidienne a été remise en question.

    L'éducateur m'a conseillé de laisser ma ch'tite louloute dehors la journée!!!
    On a un jardin fermé et cloturé avec un abri au fond ou on peut lui mettre un panier et sa gamelle.
    On rentres le midi et ne restes pas toute la journée dehors mais j'avoue avoir beaucoup de mal.

    Comme on le sait le bouledogue aime le confort et j'ai mal au coeur de la laisser dans le jardin.

    Où sont vos bouledogues lorsque vous partez travailler???
    Que pensez-vous de se conseil???

    Tu l'auras compris tous nos boubous la journée sont à l'intérieur. Il ne nous parait pas souhaitable de laisser nos petites boules de poils dehors toute une journée.
    A toi désormais de suivre ou pas le conseil de ton éducateur ;)
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Panic:Je commençais à me demander si le bouledogue était vraiment un chien


    Elvis:Un chien oui, mais un chien d'interieur!
    Tous les chiens ne sont pas robustes! Personne n'aurait l'idee de mettre un york ou un chihuahua dehors toute la journee!

    C'était pour rire :sm11:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:14 modifié
    Si vous vouliezun chien pour le garder à l'extérieur, z'aviez qu'à prendre un husky^^

    Un bouledogue dehors, c'est aussi c0n qu'un Saint bernard dans un appart^^^ :?

    Pour le bien de ton chien, n'écoutes pas ton éducateur, on est tous d'accord sur ce point, je pense que tu seras assez intelligente pour comprendre nos arguments.............
  • DjoyeDjoye Membre
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Je ne voulais pas vous offensez, je ne faisais que donner mon avis.
    Personnellement mon chien est toujours revenu vivant de ses longues balades sous la pluie, dans la neige et sous le soleil


    Pour des balades oui forcément le chien n'est pas en sucre mais on parle de journées entières à l'extérieur ...

    Ma petite Djoye est morte cet été (en juillet, en corse) apres une petite balade en pleine matinée sous un ciel plutot nuageux... A cause d'un manque d'oxygenation de son cerveau du a une mauvaise ventilation de son organisme elle nous a fait un coma puis quelques heures plus tard chez le veto le coeur a laché....Donc la chaleur et le soleil leur sont fatal je pleure encore sa disparition si brutale
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    01:14 modifié
    Panic a écrit:
    Je ne voulais pas vous offensez, je ne faisais que donner mon avis.
    Personnellement mon chien est toujours revenu vivant de ses longues balades sous la pluie, dans la neige et sous le soleil :lol:

    je rejoins évidemment les avis... pareil ici, Déli passe sa vie sur mon canapé et n'a aucun problème de comportement, de dominance ou quoi que ce soit...

    Pour ce qui est des balades, c'est pas pareil, ils peuvent courir pour se réchauffer... mais toute une journée????????
  • DjoyeDjoye Membre
    01:14 modifié
    Mon petit Floyd etait dehors avec ses freres et soeurs lorsque je suis allé le cherché, il faisait -5°C et ils etaient dans un enclos,ils avaient a dispo un petit cabanon chauffé a 14°C par lumiere infra rouge j'avoue avoir été choquée car ils n'avaient que deux mois mais apparement pour l'eleveur c'etait bien comme ca

    Franchement je ne sais pas trop si c'est bien ou pas de les laisser dehors en tout cas pour ma part il est a la maison lorsque nous nous absentons et il peu aller dehors a volonté lorsque nous sommes la (d'ailleurs lorsqu'il fait beau il adore se mettre au soleil et matter le paysage) alors .... :!:
  • PanicPanic Membre
    01:14 modifié
    Je suis désolée pour Djoye.
    On m'a souvent dit attention fragile, mais je n'avais jamais entendu de vrais témoignages. :icon_frown:
    Sinon il est vrai qu'un jour d'été en balade, alors qu'il faisait fort chaud 30° (peu commun dans nos contrées) Panic s'est mis à courir tous les 3 mètres puis se coucher, et à chaque fois qu'on arrivait à sa hauteur, il recommençait!
    Là c'est la première fois qu'on a vu qu'il avait du mal, avec l'effort et la chaleur.
  • annabelleannabelle Membre
    01:14 modifié
    :shock: jamais mes boubous ne passeront la journée entiere dehors !!
    comme te l'a si bien expliqué civita , ils craignent la chaleur et le froid .
    Perso ici , si je sort ma nabelle trop longtemps quand il fait froid ou qu'il pleut , je peut etre sur d'aller chez le veto le soir meme ou le lendemain pour une bronchite ou autre sal***perie de ce genre . Et a vrai dire , il n'aime pas rester tres longtemps a l'exterieur , il prefere de loin le confort du canapé et du lit :lol: :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    01:14 modifié
    Je pense que tout a été dit!!!
    Ici,mes boubous comme avant mes boxers étaient à l'intérieur!

    Quand je m'absente,les paniers avec jouets et eau sont mis dans la cuisine(Tyson est destructeur,mais ça c'est un autre soucis!).Et le reste du temps,ils ont accès à toute la maison et sont avec nous tout au long de la journée!

    Non,je ne laisserais jamais un de mes loustics dehors pour la journée!
    Et à n'importe quelle saison!!!
  • kaïmakaïma Membre
    01:14 modifié
    Merci à tous pour vos réponses !!!

    Je tiens à vous rassurer, je ne mettrai jamais ma boulette en danger (je l'aime trop pour ca!)

    Kaima va continuer à passer de belles journées au chaud....
  • 01:14 modifié
    kaïma a écrit:
    Merci à tous pour vos réponses !!!

    Je tiens à vous rassurer, je ne mettrai jamais ma boulette en danger (je l'aime trop pour ca!)

    Kaima va continuer à passer de belles journées au chaud....
    :enaccord14:
  • PandorePandore Membre
    01:14 modifié
    Evidemment je pense comme tout le monde ici à peu près... jamais on ne laisse un bouledogue dehors, biensur ca reste un chien mais il ne faut pas oublier que chaque race a ses spécificités et que le boule reste un animal fragile. La mienne a eu une tracheite et conjonctivite juste en etant une heure dehors cette hiver car elle jouait au parc... je te laisse imaginer son état plusieurs heures seules en plus. Ton boubou ne va pas forcement courir partout puisque il sera seul donc il vite trouver le temps long.
    Je suis curieuse, ton boule a t il des problemes comportementaux pour que l'on t ai donné un tel conseil?
    Si c'est parcequ'il n 'est pas propre, ou qu'il détruit, il existe d'autres solutions.
    Maintenant réputation ou pas, ca pour moi c'est que des "on dit". Mon éducatrice a une excellente réputation il n'empche qu'elle a foutu du propulseur d'air comprimé dans l'oeil de pandore alors que c'est évident qu'on met pas ca dans l'oeil d'un animal...
  • kaïmakaïma Membre
    01:14 modifié
    Non Kaima n'a pas de soucis au niveau de la propreté et de la destruction.

    Le seul gros problème qu'on est avec elle est un soucis de dominance envers les autres chiens et surtout ceux de petites tailles!!!

    Je penses qu'il s'agisse d'éducateurs ou de véterinaires, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.