Plaie à côté de la truffe

avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,
Voilà, il y a qq jours j'ai remarqué une rougeur à côté de la truffe de Doowy... Comme il a déjà eu des boutons, je pensais que c'était ça.
Puis en regardant un peu plus en détail, il s'agit d'une plaie d'environ 2cm de hauteur collée à la truffe : il n'y a même plus de poils, c'est tout rouge.... Je pense que c'est en se grattant avec ses grosses papattes qu'il s'est fait ça...
Je désinfecte tous les jours, et il y a toujours comme des petites croutes marron sur le coton, et je me demande si je dois le laisser tranquille pour que la plaie s'assèche ou si je continue à désinfecter ? Votre boubou a-t-il déjà eu un bobo comme ça ? Merci :arrow:

Réponses

  • PandorePandore Membre
    09:14 modifié
    Pandore a eu une pyodermite: plus de poil sur le museau/truffe et la truffe est très sèche maintenant. Du coup quand elle se gratte je lui met de la dermali*e qui calme les démangeaisons et aseptise ;)
  • 09:14 modifié
    Merci Pandore pour ta réponse. Ah zut, ça ne me rassure pas, je pense que je vais l'emmener chez le véto si ça ne cicatrise pas dans les prochains jours... Et c'est vrai que j'avais aussi remarqué que sa truffe était sèche ces derniers temps.......
  • PandorePandore Membre
    09:14 modifié
    J ai oublie de te dire, hier soir la truffe de Pandore a saignée un tout ti peu, ca se voyait quasiment pas mais comme il a fait chaud, elle a du s assécher et gercer un peu.
    L avantage de la dermali*e est que c est plus doux que la betadi*e qui pique un peu.
  • 09:14 modifié
    OK merci pour tes bons conseils et bon rétablissement aussi à Pandore.
    STOP aux gratouilles !!!
  • 09:14 modifié
    Merci Pandore pour ta réponse. Ah zut, ça ne me rassure pas, je pense que je vais l'emmener chez le véto si ça ne cicatrise pas dans les prochains jours... Et c'est vrai que j'avais aussi remarqué que sa truffe était sèche ces derniers temps.......

    C'est plus sûr,
    Au moins, tu seras fixée.

    Et, au passage : Joyeux anniversaire ! :partyguy: :partyguy: :partyguy:
  • 09:14 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Merci Pandore pour ta réponse. Ah zut, ça ne me rassure pas, je pense que je vais l'emmener chez le véto si ça ne cicatrise pas dans les prochains jours... Et c'est vrai que j'avais aussi remarqué que sa truffe était sèche ces derniers temps.......

    C'est plus sûr,
    Au moins, tu seras fixée.

    Et, au passage : Joyeux anniversaire ! :partyguy: :partyguy: :partyguy:


    Mais tu vois tout !!!
    et bien merci :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:14 modifié
    Sinon tu peut lui désinfecter avec des disques à la chlorexidine que tu trouvera chez le véto c'est la marque "D*uxo" mais un petit tour chez le véto c'est bien aussi ! ;)

    Joyeux anniversaire :ola:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.