plaie pas très belle

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
depuis une semaine Laya a une plaie ronde au dessus du coup, au début je croyais que c'était une griffure de chat qu'elle avait gratter mais vu la taille et la forme je ne pense pas que ça soit ça et je ne sais pas comment elle a pu se faire ça (c'est arriver lundi dernier, le matin quand je me suis levée elle avait rien et c'est arriver plus tard dans la matinée)
au début ça faisait des petites croûtes toutes moches avec un peu de pu donc j'ai tout lavé et désinfecté à la betadine véto, je continue de désinfecter plusieurs fois par jour
ce matin il y avait une belle croûte mais elle l'a gratté :twisted: , du coup c'est re à vif
je sais pas si je peux faire autre chose que désinfecter ? est-ce qu'il n'y aurait pas un autre produit que je puisse mettre pour que ça cicatrise plus vite ?
ou est-ce qu'il faudrait que je l'emmène chez le véto ?

voilà quelques photos mais on ne voit pas très bien

album_pic.php?pic_id=80278

album_pic.php?pic_id=80279

album_pic.php?pic_id=80280

Réponses

  • ramses86000ramses86000 Membre
    01:09 modifié
    Moi j'irais chez le véto, je mùe rappelle que mon premier boubou avait ce genre de chose dans le coup et le véto m'avait dit qu'il avait une pyodermite donc antibio et crème anti grattage....Maintenant je ne m'improvise pas véto mais ça y ressemble.
  • 01:09 modifié
    C 'est un peu gros , j'irai aussi chez le véto.
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    01:09 modifié
    oui suis d'accord, vaut mieux stopper ça tout de suite en allant chez le véto! et au moins tu sauras les soins à lui faire si jamais ça revient.
  • 01:09 modifié
    VETO !!!!! tu risques de lui mettre des trucs qui ne ferons qu’aggraver la chose :wink:
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    01:09 modifié
    Moi aussi je dirais véto
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    01:09 modifié
    comme les copains , je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser traîner au risque que ça s'aggrave !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    ok merci
    rdv pris demain à 15h
    je vous tiens au courant
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    de retour du véto !
    Laya est sous antibio et corticoïdes pour diminuer l'inflammation et arrêter qu'elle se gratte, je continue la bétadine
    La véto l'a tondu... et en fait il y a plein d'autres petites plaies à côté à force qu'elle se gratte (et en plus elle fait ça en cachette car je la vois jamais se gratter !)
  • ramses86000ramses86000 Membre
    01:09 modifié
    Laya a écrit:
    de retour du véto !
    Laya est sous antibio et corticoïdes pour diminuer l'inflammation et arrêter qu'elle se gratte, je continue la bétadine
    La véto l'a tondu... et en fait il y a plein d'autres petites plaies à côté à force qu'elle se gratte (et en plus elle fait ça en cachette car je la vois jamais se gratter !)

    C'est exactement le même traitement que nous avions eu pour notre boubou. Et dès qu'une plaque arrivait, nous rasions et bétadine pour éviter que cela s'infecte. Bon courage!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    ça a mis combien de temps à guérir ?
    la véto m'a dit qu'au bout de 5-6 jours ça devrait déjà aller mieux
  • ramses86000ramses86000 Membre
    01:09 modifié
    Laya a écrit:
    ça a mis combien de temps à guérir ?
    la véto m'a dit qu'au bout de 5-6 jours ça devrait déjà aller mieux


    Oui une semaine environ, le poil met un peu de temps à repousser par la suite mais n'attend pas, dès qu'il y a une petite plaque suspecte c'est bétadine.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    ok merci
  • 01:09 modifié
    Tu as bien fait de ne pas traîner pour le véto. Alors finalement c'était quoi, et ça provient de quoi si tu sais? Petite Laya guéris vite, plein de léchouilles de convalescence de nous :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    01:09 modifié
    Pauvre bichette , soignes toi bien :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    non je ne sais pas ce que c'est :( peut-être un bouton qu'elle a gratté... je sais pas

    oui je vais jouer à l'infirmière moi aussi ! même si c'est moins impressionnant qu'Hariane

    voilà sa belle blessure de guerre
    SAM_1296_(Copier).jpg
  • 01:09 modifié
    :( Oh c'est impressionnant.. ( dsl) et ça devait la gratter quand même. Une fois la peau tondue, on voit mieux. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de boutons. Une allergie? Un urticaire? Ganaï a eu un urticaire de réaction avec plein de petits boutons trois jours après avoir "goûté " à une méduse:!: . En dix jours de traitement antibio, bains tous les 2 jours et tamponnage à la bétadine, c'est parti, laissant à la place des boutons qui ont séché en croûte de petits trous dans son poil... ça repousse. Mais on ne voyait rien, il ne se grattait pas, juste deux trois micro-boules sur l'intérieur les pattes qui ressemblaient à des toutes petites tiques et qui nous ont alertées. Le véto nous a dit que ça devait être super douloureux pour lui mais qu'il ne fallait pas qu'on culpabilise, on ne pouvait pas le voir, même en l'épouillant à chaque retour de sortie. Tout ça pour dire ne culpabilise pas, tu as été chez le véto dès que tu as vu, et Laya va avoir un traitement qui va la soulager. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    oui quand elle a tondu j'ai été impressionné par le nombre de plaies qu'il y avait !!! moi j'en avais vu qu'une, la plus grosse !
    elle est surement allergique à la salive des puces, et elle en a eu il y a 2-3 semaines, je sais pas si ça peut-être ça
    ce matin j'ai vu qu'elle avait des boutons sous le coup et sous la cuisse, il y en a des rouges et d'autres qui font comme des boutons blancs, je l'ai dit à la véto, elle a regardé mais même pas chercher à savoir ce que ça pouvait être, elle m'a juste dit que les médoc qu'elle m'a donné les soigneront aussi, et que ce genre de chien a souvent des problèmes de peau...
  • KinouKinou Membre
    01:09 modifié
    Tu n'as pas récemment utiliser une pipette pour les puces?elle peut avoir fait une réaction, faudrait savoir si sa vient de quelque chose pour éviter que sa revienne je pens.en tout cas bon rétablissement.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    oui c'est un produit naturel que j'ai acheté chez albertlech*t, mais c'est pas la première fois que j'en met et j'en ai mis vers les fesses et les côtes aussi donc je pense que ça aurait réagi partout pareil ?
    franchement je sais pas d'où ça vient, au début on pensait à une griffure de chat mais même si elle avait gratter je en pense pas que ça ai pu donné ça !
    tout ce que j'espère c'est qu'elle va vite guérir ! et retrouver ses poils !!! (les copains vont se moquer d'elle dimanche à la bouledo !)
  • 01:09 modifié
    Avec le traitement et le produit pour assainir la peau, il n'y a pas de raison, ça va le faire. Pour la cause, si ça ne vient pas d'une petite bête, et si rien au raclage, il faudrait voir sur tes sorties si elle a été dans une eau un peu douteuse, ou peut-être elle a mangé une bestiole étrange, ou été au contact d'une plante urticante.. Pour votre sortie dimanche, si y en a qui te moquent, tu nous le dis! :boxe: Bonne sortie, et bonne convalescence! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    elle a été dans l'ouche et j'ai appris hier qu'elle était polluée >< c'est peut-être pour ça qu'elle a des petits boutons mais pour la plaie je ne pense pas que ça soit ça car je l'avais pas encore emmenée et elle trempe juste les pattes
    elle s'était fat piquer par une tique dans le coup il y a quelques mois et il restait un petit bouton, le véto m'avait dit que c'était normal, c'est peut-être ça qu'elle a gratté, je sais pas....
  • fox 51fox 51 Membre
    01:09 modifié
    ça me fait penser à un autre boubou qui a fait une réaction allergique à un antiparasitaire (frontlin* combo !!)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    fox 51 a écrit:
    ça me fait penser à un autre boubou qui a fait une réaction allergique à un antiparasitaire (frontlin* combo !!)

    je demanderai à ma véto si c'est possible que ce soit ça mais ça m'étonnerai c'est un produit naturel que je lui ai mis et c'était pas la première fois

    il y a de belles croûtes qui se sont formées, reste plus à attendre que le poil repousse !
  • 01:09 modifié
    :lol: C'est en bonne voie alors, et sur les photos de la bouledo, ça ne se voit pas! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:09 modifié
    toutes les croûtes sont tombées, reste plus qu'à attendre que les poils repoussent !
  • *HEDEN**HEDEN* Membre
    01:09 modifié
    Courage Laya tu es en bonne voie :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.