Plaque rouge et démengeaisons + résultats Test

NustyNusty Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Pour ses 5 mois Nusty à décidé de faire encore un petit problème de santé. :( Après les petits boutons (qui existent toujours d'ailleurs) des plaques rouges sont apparues sous ses plis de ses pattes superieures. Voici une photo (désolé pour la qualité)
C'est apparu hier matin, depuis elle se gratte énormément. Le souci c'est qu'elle a vue son frère la veille qui avait la meme sorte de plaque mais ils ont pas arrété de jouer et de courir dans l'herbe. Alors allergie ou maladie/parasite transmissible? je sais pas si vos boubous ont déja eu ça... Je précise que j'ai déja essayé de lui donner des croquettes hypoallergénique à cause de ces boutons.Je vais lui changer de coussin pour voir avant d'aller chez le véto encore une fois. Merci pour vos réponses.
album_pic.php?pic_id=56101

Réponses

  • 16:43 modifié
    le mieux est de voir le véto qui te diras

    mais moi je dirais allergie ca n'engage que moi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    Il se peut qu'elle soit atopique si elle a déjà des boutons, etc... Dans ce cas sa peau sera fragile et elle va souvent se gratter... Et ça fait ce genre de réactions! Le mieux est de demander au véto! :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    16:43 modifié
    si ils ont joués dans l'herbe on appelle cela la dermatite des prés c'est peut être cela un pti shampoing a la chlorexidine ou un pti de lait (pommade)a la cortizone et cela devrait partir
    sinon peut être une réaction aux puces ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les puces ce sont les larves de puces qui occasionnent ces rougeurs.
    BON COURAGE :arrow: :wink:
  • NustyNusty Membre
    avril 2010 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    si ils ont joués dans l'herbe on appelle cela la dermatite des prés c'est peut être cela un pti shampoing a la chlorexidine ou un pti de lait (pommade)a la cortizone et cela devrait partir
    sinon peut être une réaction aux puces ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les puces ce sont les larves de puces qui occasionnent ces rougeurs.
    BON COURAGE :arrow: :wink:

    Merci beaucoup.Pour le shampoing à la clorhexidine je l'ai déja depuis ces boutons j'essai de lui appliquer une fois par jour, ça atténu les rougeurs un moment mais elle se gratte tellement que ça revient très vite.Je vais voir pour la pommade.Pour les puces normalement elle doit encore etre proteger avec Adv**ate (dernière dose le 25 mars) Encore merci. :wink: Pleins de léchouilles de Nusty
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Diablo a écrit:
    essaie la pommade DERMALINE pour les démangeaisons, cela donne de bons résultats, et essaie de trouver un dermatologue qui saura mieux analyser le problème
    Ok merci je peux la trouver en pharmacie? Pr le dermato je vais essayer de chercher mais je pense pas pouvoir en trouver dans mon département.Tant pis on fera des kilomètres ça nous fera visister la France avec Nusty :)
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    d'accord merci beaucoup pour tous vos conseils Léchouilles de Nusty
  • KélyceKélyce Membre
    16:43 modifié
    La dermaline tu peux effectivement la trouver en pharmacie.
    Pour les démangeaisons du peut également lui appliquer du cortavance c'est très efficace .
    Les shampooing a la chlorexidine servent surtout a éviter la surinfection, pour les démangeaison tu peut utiliser le shampoing alercalm :wink:
    En ce qui concerne les croquettes hypo, sur kélyce qui est une boubou atopique ca n'a jamais marché, je lui donne une alimentation spéciale chien atopique.
    Voila si tu as besoin de conseils et que je peut t'aider n'hésite parce qu'avec kélyce a force j'en connais un rayon :lol:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Kélyce a écrit:
    La dermaline tu peux effectivement la trouver en pharmacie.
    Pour les démangeaisons du peut également lui appliquer du cortavance c'est très efficace .
    Les shampooing a la chlorexidine servent surtout a éviter la surinfection, pour les démangeaison tu peut utiliser le shampoing alercalm :wink:
    En ce qui concerne les croquettes hypo, sur kélyce qui est une boubou atopique ca n'a jamais marché, je lui donne une alimentation spéciale chien atopique.
    Voila si tu as besoin de conseils et que je peut t'aider n'hésite parce qu'avec kélyce a force j'en connais un rayon :lol:

    Merci beaucoup Sabrina.Ce matin avec Nusty on va aller dans les pharmacies chercher de la pomade.(pas eu le tps hier).Le véto m'avait déja dit qu'il y avait un risque à ce qu'elle ait un terrain atopique.Mais le problème depuis que j'ai Nusty je vais chez le véto deux fois par mois minimum et ça commence a me revenir cher car a chaque fois j'en ressort avec un traitement et pas de résultats positifs derrières.J'aime ma fifille plus que tout mais j'essai de trouver une solution avant de payer une autre consultation.En plus j'étudi les offres des assurances mais pas sur qu'il veuille me prendre car j'ai déja beaucoup fait des séjours chez le véto.As tu eu une assurance toi? si oui prenne t-il en charge la maladie de ton boubou?ça te revient à faire combien de dépenses par mois a peu près?désolé j'ai beaucoup de question :?: mais comme tu l'a dis tu en connais un rayon :wink: et je pense que tu peux m'aider.En tout cas je te remercie plein de léchouilles de Nusty :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    16:43 modifié
    :P oui il vaut prendre une assurance parce que si il s'avère qu'elle est atopique :wink: sait on jamais aîe aïe le porte monnaie :wink: :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    16:43 modifié
    Alors pour commencer je n'ai pas d'assurances, et comme tu le précises je pense que connaissant les antécédents de Kélyce personne ne nous voudrait :?
    En étant très honnête, ce qui me coute le plus cher, mais qui s'avèrent assez efficace c'est les croquettes :
    je lui achète les v*rbac dermatologie qui sont a 70euros les 7.5kg.(pas rembourser par une assurance).

    Ensuite il est très important de gérer le terrain parasite :
    je lui applique donc une pipette toutes les 3semaines.

    Je lui fais un shampooing à la chloréxidine en entretien tous les mois, et lorsqu'elle est en "grande crise", je lui en fais tous les 3jours sur 3semaines.
    La chloréxidine permettant d'éviter la surinfection.

    Pour les démangeaisons il existe le shampooing alercalm qui existe également en spray qui apaise les démangeaisons, et il existe également cortavance, c'est de l'hydrocortisone, c'est moins agressif qu'un corticoide orale et ça s'avère très efficace, je l'utilise pour Kélyce car elle se dévore les pieds.
    Tous ses conseils m'ont été donné par mon véto qui sort de l'école vétérinaire, et comme il me dit, un chien atopique peut être allergique a de nombreuses choses sans savoir lesquels... C'est pour cela que l'on gère tous les terrains : aliments, parasites, soin de peau... Et il n'y a que comme ca que j'arrive a de bon résultat.
    Et avec le printemps qui arrive : pollen, acarien il faux s'armé de patiente

    :evil: .

    Voila, tu sais, une fois que tu arrives a gérer ses crises seul, tu ne vas plus franchement au véto et ce qui coute un peu c'est de renouveler les différents produits.
    si tu as besoin n'hésites pas :wink: C'est avec plaisir que je te répondrais :wink:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Je vais tenter quand meme de prendre une assurance parceque si un jour elle a un autre problème ça sera plus raisonnable.Tant pis si il me prenne pas pour l'atopie.La je vais aller chercher un antiparasitaire externe et interne comme ça on s'arme contre le printemps.Je sais pas ce que j'ai moi avec les allergies....moi plusieurs allergies sutout cutané, mon cochon d'inde allergies cutanées aux copeaux de bois et maintenant Nusty.Faut le faire quand meme :D
    UN GRAND MERCI ENCORE :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    16:43 modifié
    Pas de quoi :wink: j'ai beaucoup galéré avec Kélyce avant d'arriver a la stabiliser, donc si je peut aider c'est avec plaisir .
    Tiens nous au courant de son état, en espérant que ça ira en s'améliorant :wink:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Rhoo j'ai les nerfs!!! :twisted: je viens d'aller chercher le spray cort**ance.Je lis la notice et je vois quoi?"Les glucocorticoîdes étant connus pour ralentir la croissance leur utilisation chez les jeunes animaux de moins de 7 mois devra être basée sur une évaluation..." :38786-6: Donc je pense que c'est foutu puisque Nusty a que 5 mois.Je suis en colère contre la pharmacienne qui n'a même pas vérifier en plus je suis allé le commender et le chercher avec Nusty!Bref on va quand meme téléphoner au véto pour etre sur qu'on peut pas lui donner
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Il n'est vraiment pas raisonnable d'utiliser des produits à base de corticoïdes sans prescription vétérinaire.
    Pour avoir lu les conditions d'apparition de ces plaques rouges et compte-tenu du terrain allergique, il serait prudent de consulter le véto et envisager des soins de terrain (antihistaminiques). Il y a fort à parier qu'il y a une allergie à l'herbe.


    Oui je vais prendre rdv chez le véto prochainement.Là je viens de lui faire un shampoing à la clorhexydine et ça la soulage un peu au niveau du grattage.Mais à ce rythme là j'en aurai plus d'ici ce week end.MERCI tout le monde pour toutes vos réponses. :wink:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    De retour de chez le véto:
    :( Aie aie!le verdicte tombe(on s'y attendait un peu quand meme) Nusty est atopique! A quoi?ben faut faire une prise de sang qui nous le dira mais qui est assez chère 180euros :? .Du coup on va attendre un petit peu et surtout économiser avant de faire les tests.En attendant traitement de 3 semaines avec Or*-m**rol(cortisones)+ shampoing à la clorhexydine.Du coup cela risque de la faire uriner beaucoup plus souvent Moi qui voulait profiter pour lui apprendre correctement la propreté avec ma semaine de vacance cela risque d'être compromis.Mais c'est pas grave on va essayer quand même!En plus le véto est TRèS surpris qu'elle soit toujours pas propre à 5 mois!Vous touvez aussi que ça soit surprenant??? :?: Pourtant je fais le max ou du moins j'essai:sortie 4 fois minim par jour , récompense donné lorsqu'elle fait dehors!Y a que le matin qu'elle arrive pas à se retenir(pipi)avant que je la descende et des accidents de temps en temps(avant les repas ...).Je me demande aussi si avec tous les traitements qu'elle a eu, ça pa un peu entravé l'apprentissage :oops: Mais j'en assume mes responsabilités :lol:
    Voilou!
    Pleins de léchouilles de Nusty
  • 16:43 modifié
    Salut à toi,

    Notre petit titan a toujours eu ces plaques et boutons voir même des croutes car Mr se grattait à sang.

    Au début le véto à pensé à une dermatite, mais après analyse biologique, ce n'était pas cela.
    Alors achat de croquette Z/D car le véto pensait à allergie alimentaire, mais pas d'amélioration, alors RdV chez un allergologue pour chien.
    Donc 70 euros de consultation chez l'allergologue et là le résultat tombe, Titan est allergique aux acariens, donc depuis 7 ans, il est sous désensibilisation (piqure mensuel) et c'est super, ça marche bien.

    Bon certes, il y a des périodes moins bonnes que d'autres comme le printemps et l'automne et la on complète les piqures avec la pommade CORTIZEME de VIRBAC (à base de cortisone) et comprimé (DERMIPRED) et hop ca disparait.

    Et vu que l'allergie a été détecté quasi tout de suite après l'arrivée de Titan chez nous, bah d'assurance. Par contre, il est possible de négocier avec le vétérinaire et certaines assurances pour assurer le chien à condition de ne pas se faire rembourser ce qui est lié à la pathologie connue.

    Une fois le problème trouvé, il n'y a rien d'inquiétant et vu ce que tu disais sur les problèmes de ton bébé, il ne s'agit que d'une allergie, il n'y a rien de dramatique je te rassure. Par contre au niveau médicaments, il est bon de savoir que beaucoup de médicament vétérinaire sont également humains et donc moins cher en pharmacie que chez le vétérinaire (donc pense à demander à ton véto pour économiser). Il faut parfois aussi acheter des comprimé plus gros mais sécables car ils coutent aussi moins cher.

    Si tu veux des info, je peux t'aider, tu peux poser des questions ou autres.
    Ca fait 7 ans que Titan va chez le véto tous les mois donc côté traitement pour allergie je suis au top looool

    Léchouille à tous
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    coucou tout le monde!

    Alors voila meme pas 2 jours de medoc que déja il y a une nette amélioration. Diminution des plaques et des " grattages".Parcontre Nusty a du faire pipi au moins 15 fois en 24h et donc boit énormément aussi .Le véto m'a dit qu'il fallait dininué la dose alors. Sinon elle se porte à merveille ,ça ne l'empèche pas de faire des bétises :twisted:
    Merci Titan pour ton aide :wink: mais juste une question l'allergologue a définit l'allergie aux acariens avec une prise de sang aussi?. Pauvres Boubous c'est pas marrant cette maladie.
  • 16:43 modifié
    Nusty,

    non l'allergologue a fait comme pour les "humains" lool, sur le ventre légère piqure avec différents types d'allergène et vérification dans les 10 minutes qui suivent les réactions allergiques cutanées.

    Voili voilou et bon courrage
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Titan (Kataros) a écrit:
    Nusty,

    non l'allergologue a fait comme pour les "humains" lool, sur le ventre légère piqure avec différents types d'allergène et vérification dans les 10 minutes qui suivent les réactions allergiques cutanées.

    Voili voilou et bon courrage
    Ah d'accord parceque moi il m'a parlait que de faire une prise de sang.Donc meme si la consultation chez un alergologue vaut quand meme 70 euros ça me reviendrai toujours moins chère que de faire cette prise de sang a 180euros (pas sur en plus car ce tarif date de 2 ans possibilité d'augmentation)En plus faufrait que je rajoute 30 euros de consultation.Aie Aie le porte monnaie!! :? Mais pas sure non plus de trouver un véto alergologue dans les hautes alpes. :lol: Faut que je me renseigne.Parceque pourquoi dépenser plus pour avoir le meme résultat?
    Merci en tout cas léchouilles de Nusty
  • KélyceKélyce Membre
    16:43 modifié
    Titan (Kataros) a écrit:
    Il faut parfois aussi acheter des comprimé plus gros mais sécables car ils coutent aussi moins cher.

    Oui tout à fais d'accord c'est ce que fais mon véto aussi et c'est beaucoup plus avantageux :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    16:43 modifié
    J'éspère que ta petite nutsy va vite aller mieux, la cortisone est un produit magique c'est sur, mais elle ne traite pas la cause, elle masque juste les effets...
    Il est normal qu'elle fasse plus pipi car avec la cortisone il boivent énormément :wink:
    :arrow: pour ta puce
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    16:43 modifié
    EMILE a depuis quelques temps des rougeurs au niveau du cou et sous le menton ca lui descend aux pattes bref la ou il est blanc de poil. Il ne se grattepas.
    Le pharmacien m'a donné DIP...ONE à 0,05 % en lotion et ca marche bien.Ca serait plus une dermite de contact avec un truc que sa peau n'aime pas. A suivre.
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    EMILE & NAT a écrit:
    EMILE a depuis quelques temps des rougeurs au niveau du cou et sous le menton ca lui descend aux pattes bref la ou il est blanc de poil. Il ne se grattepas.
    Le pharmacien m'a donné DIP...ONE à 0,05 % en lotion et ca marche bien.Ca serait plus une dermite de contact avec un truc que sa peau n'aime pas. A suivre.
    Oui renseigne toi si les parents sont allergiques à quelques choses car j'avais déja fais un post appelé "petits boutons qui durents".Nusty avait des petits boutons rouges avec du pus dedans mais ça ne lui grattait pas.Elle en a eu pendant 3 mois au moins.Là j'en vois plus mais autre chose est apparu aussi. :twisted: Déja le véto me disait qu'elle avait une peau fragile et qu'il fallait surveiller et que les symptomes d'un bouli atopique étaient:prurit facial/lèvres, léchages des pattes,otites récidives,lésion autour des yeux.Moi j'essai de me renseigner pour savoir si le père est allergique,la maman à 4ans n'a jamais présenté des allergies.Mais j'espère de tout coeur que ton loulou n'est pas atopique.Léchouilles de Nusty.Tiens nous au courant :wink:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Euh apparement ça court pas les rues des vétos allergologues. :?: J'en trouve même pas sur marseille ou grenoble :( ...
  • littlesweetlittlesweet Membre
    16:43 modifié
    Quand Yoda est arrivé chez nous, il prenait des médocs pour un problème similaire.

    Je connaissais déjà car notre petite Vanda a eu les mêmes soucis les premiers temps chez nous.

    Au risque de vous paraître toquée, je suis pour ma part convaincue qu'ils ont la peau fragile mais aussi que c'est le facteur stress qui est déclencheur.

    Tous les produits destinés aux peaux à eczéma fonctionnent bien, mais en cas de gros stress ou changement (genre les vacances), ça réapparaît plus ou moins fort.

    Un boubou n'étant pas l'autre, ça n'exclut en rien les tests et précautions d'usage :wink:
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    16:43 modifié
    Bon et bien comme les plaques rouges s'étendaient aux cuisses je me suis décidée à allé chez le véto . EMILE a de l'exzéma, 15 jours d'antibio RIL...INE 300 , P.T-P..OS spécial pelage et un shampoing ALL...YL , 2 fois par semaine.
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    EMILE & NAT a écrit:
    Bon et bien comme les plaques rouges s'étendaient aux cuisses je me suis décidée à allé chez le véto . EMILE a de l'exzéma, 15 jours d'antibio RIL...INE 300 , P.T-P..OS spécial pelage et un shampoing ALL...YL , 2 fois par semaine.
    De l'eczéma?!oh pauvre boubou désolé! mais esce que tu aurai une photo par hasard pour nous montré comment c'est stp.Merci pleins de caresses et plein de léchouilles de Nusty et courage
  • khalixkhalix Membre
    mai 2010 modifié
    Peut-être qu'il est un des allergies ou quelque chose.
    mieux encore l'amener chez le vétérinaire pour savoir ce qui s'est réellement lui arriver ..
    espérons qu'il sera OK et rien de grave arrive ..
  • 16:43 modifié
    khalix a écrit:
    Peut-être qu'il est un des allergies ou quelque chose.
    mieux encore l'amener chez le vétérinaire pour savoir ce qui s'est réellement lui arriver ..
    espérons qu'il sera OK et rien de grave arrive ..

    Je crois deviner que le français n'est pas ta langue natale? ( aussi comme tu écris la date de naissance de ton chien...) :wink: :wink: :wink:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Coucou tout le monde!
    J'ai fais la prise de sang a Nusty pour savoir a quoi elle était allergique, voilà je viens d'avoir un message sur mon répondeurl du véto!
    il a reçu enfin les résultat( 3 semaines et demi au lieu de 10 jours, passons..)et devinez pas la meilleur:sur les 40 allergènes testés Nusty est allergique a rien.
    Il me dit que c'est très rare surtout qu'elle a tout les symptomes d'une atopie, que ça ne peut pas etre le labo qui se soit trompé, qu'ils sont fiable à 100% et que c'est surement alimentaire :?: :?: :?:.
    Je dois le revoir jeudi pour en parler!Mais ça me parait étonnant concernant l'alimentaire!Déjà sur les 40 test il y avait une partie alimentaire.De plus toute la portée est atteinte de ça et au meme moment ça s'est déclaré.
    Je commence à douter que ça soit allergique et a douter de mon véto,qui est dermatologue et qui a chien atopique (donc s'y connais un peu) mais j'ai déja changer plusieurs fois de vétos.C'est le seul qui paraissait me donner une réponse logique à la maladie de Nusty.
    Du coup je fais appel aux maitres maitresses des boubous atopiques.et plus particulièrement à ceux qui sont allergiques à l'alimentation.
    Je voudrais savoir comment s'est déclaré son atopie? quel age? comment l'avez vous décelé(prise de sand,test cutané)....
    Bref je suis perdue et je sais plus trop quoi faire.J'ai dépensé près de 400 euros dont 107euros de test sanguin chez le véto rien que pour la peau de Nusty et ça SANS Vraie réponse.
    Merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:43 modifié
    Coucou !

    Ma pépette a elle aussi des problèmes de peau depuis que je l'ai chez moi (chez la propriétaire de sa mère, elle n'avait rien).

    Au départ, les vétos ont pensé à une pyodermite, puis ils ont pensé à une allergie de contact voire alimentaire.

    Le truc que m'a dit mon véto (qui est dermato, diplomé de Maison-Alfort), c'est que les tests ne sont lisibles qu'à partir de 10-12 mois ! Donc c'est peut-être normal que les tests de Nusty n'indiquent rien !

    Moi j'attend la fin de l'été (le 1er anniversaire d'Eiffel) pour retourner chez le véto. Je sais qu'elle fait des allergies alimentaires (intolérance à trop de gruyère et saucisse de volaille) mais il est possible que ça provienne d'autre chose, comme les acariens...

    Alors en attendant, on fait un régime d'éviction : que les croquettes, des fruits et légumes en récompense, et de temps en temps on rajoute un type de friandise et on surveille la peau... On lave le sol sans produit, on utilise la même lessive depuis le début, mais je crois que je vais passer à l'hypo allergénique... Bref, la galère !!!!

    En tout cas bon courage parce que c'est pas facile de voir son boubou se gratter à sang....
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Eiffel a écrit:
    Coucou !

    Ma pépette a elle aussi des problèmes de peau depuis que je l'ai chez moi (chez la propriétaire de sa mère, elle n'avait rien).

    Au départ, les vétos ont pensé à une pyodermite, puis ils ont pensé à une allergie de contact voire alimentaire.

    Le truc que m'a dit mon véto (qui est dermato, diplomé de Maison-Alfort), c'est que les tests ne sont lisibles qu'à partir de 10-12 mois ! Donc c'est peut-être normal que les tests de Nusty n'indiquent rien !

    Moi j'attend la fin de l'été (le 1er anniversaire d'Eiffel) pour retourner chez le véto. Je sais qu'elle fait des allergies alimentaires (intolérance à trop de gruyère et saucisse de volaille) mais il est possible que ça provienne d'autre chose, comme les acariens...

    Alors en attendant, on fait un régime d'éviction : que les croquettes, des fruits et légumes en récompense, et de temps en temps on rajoute un type de friandise et on surveille la peau... On lave le sol sans produit, on utilise la même lessive depuis le début, mais je crois que je vais passer à l'hypo allergénique... Bref, la galère !!!!

    En tout cas bon courage parce que c'est pas facile de voir son boubou se gratter à sang....

    Merci beaucoup pour ta réponse :wink: Je t'avoue que ça m'agace ce que tu me dit que le test ne sont pas efficace avant l'age de 10 mois :twisted: :twisted: ça veut dire que j'ai dépensé 107 euros et 40 euros de consulte( et oui me la fait passé en dermato) pour rien et que je me suis clairement fait avoir!!!Sois disant il s'y connait car il a chien atopique :twisted:
    En plus je me dis que c'est tout simplement un parasite que la mère aurait transmis et comme ils sont pas traités ben ça continue à s'aggraver car personne a fait de prélèvement sur sa peau.....
    j'en peux plus j'imagine tout et n'importe quoi.
    En plus elle perd ses poils par poignée et se gratte à sang!Et moi je suis là je la regarde impuissante face à ça :( :cry: !Le véto m'a parlé sur le message de régime alimentaire d'éviction mais ce que je comprend pas c'est que toute la porté est atteinte et je sais que son frère mange des croquette différentes,de la paté bref il a pas du tout le meme régime alimentaire que Nusty mais exactement les memes symptomes!ça fait trois mois que ça dure je sais meme plus si je dois avoir confiance en mon véto!!
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    Je vous fait un petit rapport de ma énième visite chez le véto pour Nusty datant de jeudi dernier.Alors mon véto était assez géner car résultats revenu tous négatifs en effet ça fesait plus de 3 ans au moins que cela ne luiétait pas arrivé:qu'il se soit trompé dans le diagnostique alors qu'elle à tout les symptomes d'un boubou atopique.
    Comme je l'ai déja dit auparavant,il m'a proposé un régime alimentaire d'eviction mais sans trop etre optimiste sur le résultat car toute la portée est atteinte.Bref il ne comprend pas du tout les résultats des tests sanguins et me propose d'attendre ses 1 an, si elle présente toujours les symptomes, pour refaire une prise de sang testée par un autre labo et à sa charge.Il veut absolument que je lui tienne au courant de l'évolution de la maladie,bref il veut pas rester sans savoir ce qu'a Nusty.(il m'a redonné confiance en lui)Il m'a donné Pred**derm à appliquer lors des crises. mais ça reste un grand mystère :?:
    On en a profiter pour faire son vaccin contre la rage,par émotion elle en a fait un gros pipi :lol:
    Et on en a aussi profiter pour lui parler de son problème de vomit de bile mousseux (qu'elle n'a plus dailleurs).Etant donner que c'est éloigner des repas il pense que Nusty est trop tenté de nous voir manger,que cela lui produit du suc gastrique,qu'elle régurgite après.Il m'a prescrit du sirop de prinpérant si ça lui revenait et de fractionner son repas du soir un peu avant notre repas et un peu après.
    Sinon on a croisé un copain boubou caille de 2 ans prénomé Droop avec aussi il me semble un dossier de test allergique dans les mains de sa maman.Nusty était toute joyeuse de le rencontrer et voulait absolument jouait avec lui.Si tu passe par la Droop :arrow: :arrow:
    Voilà les coupains :arrow: :arrow: à tous

    Ps:J'ai atteint les 10kg maintenants
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:43 modifié
    Comment te sens-tu??? Ne pas avoir de diagnostique, ça me rendrait malade :oops:

    Les chiots de la même portée ont le même soucis et personne n'a fait des démarches pour comprendre d'où ça vient ?

    Plein de papouilles à Nusty :arrow:
  • NustyNusty Membre
    16:43 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Comment te sens-tu??? Ne pas avoir de diagnostique, ça me rendrait malade :oops:

    Les chiots de la même portée ont le même soucis et personne n'a fait des démarches pour comprendre d'où ça vient ?

    Plein de papouilles à Nusty :arrow:

    Je relativise en me disant que ma nunust n'a pas une maladie grave comme certain boubou!ça me fait beaucoup de peine de faire tout ce qu'on me dit pour la soigner mais sans résulats et d'etre impuissante quand je la vois se gratter au sang!D'un coté j'ai espoir encore que ça va partir comme c'est venu et que ce n'est surtout pas l'atopie,une maladie à vie.
    Pour le reste de la portée je leur est informé dès que j'ai su que ça pouvait etre atopique et pour savoir si ils présentaient ces symptomes.Soit ils avaient pas eu encore les symptomes soit le véto n'avait rien diagnostiqué.
    Merci beaucoup de prendre de nos nouvelles
    :arrow: à toi et ton loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.