Plaques rouges et grattages "à sang"

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques temps que je n'étais plus venue sur le site. Félicie a 6 mois maintenant et on peut dire qu'elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. Elle est chez nous depuis l'age de trois mois et est apparemment arrivée avec une toux du chenil dont nous avons eu de la peine à nous débarrasser. Elle ne sortait que très peu car elle tremblait de froid même alors que l'hiver n'était pas particulièrement rude. Nous lui avons acheté des manteaux et elle a été plusieurs fois sous antibiotiques.
Ensuite elle a eu une inflammation de l'oreille ... Puis, le vétérinaire nous a annoncé qu'elle avait des boules a l'intérieur de la paupière et qu'il faudrait l'opérer car des poils poussaient dessous et risquaient d'endommager la cornée. Donc elle a été opérée en janvier, et tout s'est bien passé. Son oeil est normal maintenant et tout avait l'air d'aller cette fois. Voilà que depuis une semaine, elle a des plaques qui la chatouille et elle se gratte jusqu'au sang. J'ai d'abord pensé qu'elle commencait la puberté mais elle a aussi des plaques sous les "bras"... Résultat, je peux me re-pointer chez le vétérinaire. :(

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle a et de ce qu'il faudrait faire ??

A part ça, on l'adore, elle est super comique et jouette et nous fait de ces mimiques !!!! J'aimerais tellement qu'elle soit débarrassée de ses petits problèmes . Je me sens "mauvaise maîtresse" ... :oops:

Véro et Félicie.

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:51 modifié
    Déjà tu n'es pas une mauvaise maîtresse tu as su la soigner de tous les malheurs qu'elle a déjà eu!!sinon pour les plaques je ne sais pas trop,une allergie peut être??mais le mieux serait de retourner chez ton véto surtout si elle se gratte jusqu'au sang!!!Allez bon courage et tiens nous au courant! :arrow: :arrow:
  • XavXav Membre
    02:51 modifié
    Pour le grattage au sang... Il arrive à Nestor de se gratter de la sorte... Apparement, pour Nestor, il s'agit d'une réaction au piqûre de puce... donc ma solution, c'est de l'asperger d'allercalm, et de lui enfiler un t-shirt bébé. Le t-shirt permet d'éviter qu'il ne s'écorche lorsqu'il se gratte...
  • BOSCOBOSCO Membre
    02:51 modifié
    Bonjour !
    Ceci est mon premier message sur ce forum, donc voici une petite présentation
    Je m'appelle Bosco. Je suis un mâle de 4 mois couleur caille.

    Depuis quelques jours, Bosco semble connaitre un problème similaire. Au niveau de la jonction entre le ventre et les pattes avant, des rougeurs sont apparues, ce qui a provoqué des démangeaisons sévères. Cela semble aller un peu mieux maintenant, mais j'aimerais bien connaitre la cause. J'ai traité Bosco au Frontline Spray il y a 1 semaine.... Coincidence ou allergie au produit ?
    Pour en avoir le coeur net, je l'emmène chez le véto cette semaine.
    J'ai remarqué qu'il se grattait aussi pas mal derrière les oreilles.

    Je vous tiendrai informé...

    @ bientot ! :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:51 modifié
    coucou !! alors écoute j'em ai aucune idée mais c'est sur pour être sur retourne chez ton véto.... Ah oui et je compatie à ton épuisement d'aller chez le véto... Imagine , j'ai ma petite un dimanche, le lundi j'étais chez le véto! Et ça fait trois moi que ça dur!!! Courrage les filles!!!!
    Donne nous des nouvelles!


    Tit message pour la nouvelle :

    :ola: Bienvenue :ola:
    DOnne nous des nouvelles!
  • Tea timeTea time Membre
    02:51 modifié
    Les plaques cela peut être beaucoup de choses !!!! Mon conseil va chez le véto... :(

    non tu n'es pas une mauvaise maitresse !!! Tea time a eu des TAS de problèmes de santé, les cabinets véto ont été un deuxième chez nous .......
    Je me suis dis à un moment que je n'étais pas à la hauteur et que c'était d e ma faute, mais maintenant elle est guérie (enfin, en rémission...) et malgré tout ce que m'a coûté autant sur le plan financier que psychologique (c dur de voir son bébé souffrir :cry: ) JE NE REGRETTE RIEN....Et je ne suis pas une mauvaise maitresse
    :arrow: :arrow: :arrow:

    Bon courage à toi et je te souhaite qu'elle se rétablisse vite pour que tu puisses VRAIMENT profiter de ta bichette...

    Pleins de caresses à elle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:51 modifié
    Ah ben les grattages au sang on connait :?

    Betty se grattait les oreilles et avait des plaques partout surtout aux "aisselles"

    Pour les oreilles c'étais une otite carabinée dû aux graminés...

    Pour les plaques, on a effectué un grattage chez le véto, elle fait toutes sorte d'allergie :(

    Elle avait un traitement de 2 shamp, une fois tout les deux jours, antibio pendant 15j.

    Puis c'est revenu alors changement de croquettes (sans boeuf, ni porc) et ration ménagère pour la choupinette et antibio pendant 15 jours, c'est parti.

    Mais on va bientot faire une prise de sang :?

    Va chez le véto parcequ'un fois que c'est installé ces cochonneries tu as dû mal a t'en débarrassé :?

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AronAron Membre
    02:51 modifié
    Coucou, mais non tu n'es pas une mauvaise maitresse!! Aron aussi à trés souvent des problémes de peau, plaques rouges, crises de démangeaison... selon l'un de mes vétos ( je vais à 3 cliniques différentes :wink: ,on voit pas la parano!!!) c'est de l'allergie. au debut à chaque crise il lui fesait un traitement à la cortisone mais comme c'est pas super bon pour eux on est passé à un traitement local...
    Mais j'ai pas de solution miracle, ça traine toujours un peu surtout en hiver mais la seule solution c'est le veto...
    En tout tu as toujours tout fais pour la soigner malgré toutes ses galéres donc tu es une EXCELLENTE maitresse
    Bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:51 modifié
    Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.

    J'ai finalement fait la totale : collier anti-puces, une "ration" de
    vermifuge, spray antipuces sur ses couvertures et dans son panier..
    et changement de croquettes (agneau-riz). Aujourd'hui, je constate
    qu'elle se gratte moins. Donc à priori, je dirais que c'était sans doute
    des puces.

    J'observe encore quelques jours puis on verra si la rémission continue.

    Merci encore pour tous les messages si sympathique. Vous savez, j'ai 4 enfants avec lesquels j'ai pas eu de problèmes de santé .... et bien Félicie, c'est le gros lot !!! Mais rassurez vous, on l'adore !


    Bisous !


    Véro et Félicie
  • 02:51 modifié
    la mère de chanel fait aussi ça, elle se gratte et se mord à sang et son maitre pour calmé ça lui donne des croquettes Pro plan au saumon et ça la calme drolement bien...

    sinon il fait peut etre une réaction à qq chose (puces, acarien ou autres) donc avec des bonnes croquettes et un traitement (médoc, shampooing ect) ça devrait allé!
  • BOSCOBOSCO Membre
    02:51 modifié
    Voilà. Bosco est allé voir le vétérinaire pour le même genre de problème (rougeurs et grattage à sang sous les aisselles).
    Résultat: très probablement une allergie d'après le véto. Je lui mets du Specicare chlorhexidine et j'ai constaté une nette amélioration depuis.
    Il m'a également conseillé des pipettes Advocate (1 par mois pendant 3 mois). Ce produit traite un grand nombre de parasites dont l'action de vermifuge.
    La cause de cette allergie semble être un changement de croquettes pendant quelques jours. Je suis revenu à sa marque initiale (Proplan saumon sensitive skin).
    Les choses s'arrangent depuis.... Ouf ! ;)
  • 02:51 modifié
    :wink: contente que vos p'tits bous aillent mieux c'est tjs difficile de les voir comme ca :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:51 modifié
    Bonjour !

    Chez Felicie, on ne peut pas dire que le changement de nourriture fasse
    réellement de l'effet, à part qu'elle n'a pas l'air de vraiment apprécier le
    goût. Pour le moment ce sont des croquettes d'agneau, je vais peut-être essayer Proplan Saumon ...

    Par contre, je lui ai mis un collier antipuces et du spray. Elle semble se gratter moins depuis. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle a dans le cou, a hauteur du collier, des petites plaques avec des taches noires ! On m'a dit que ce sont des crottes de puces !!!
    Donc hier, on lui carément fait un schampoing anti puces...

    On verra si toutes ces choses ensemble améliorent la situation !

    Je ne désespère pas !! :!:

    Bisous à tous et merci pour vos encouragements !!

    Félicie et Véro
  • 02:51 modifié
    Si c'est dû a l'alimenttation ca partira pas du jour au lendemain :(

    Il faut qu'elle s'adapte aux croquettes.
    Et comme nous l'avons dit dans un autre post, ce n'est pas parce que la maman de Chanel 'supporte' le saumon que la tienne va les supporter aussi!

    Est tu allé chez le véto?
    C'est le plus compétant, pour te dire quoi faire pour bien faire!


    Tu sais je connais ça, Betty a presque tout ce qu'un boubou peu avoir.

    :arrow: :arrow:
  • 02:51 modifié
    salut ...

    bulma avait exactement le meme probleme selon la veto c'était ptet une allergie mais a on ne sait pas quoi, et en plus elle est blanche ..;donc peau fragile...

    le traietement qu'elle nous a donné etait inefficace et comme bulma passe son temps a courir dans le jardin.. on pensait que sa pouvait etre des piquures...

    on est donc allé a la pharmacie avec bulma, le pharmacien a dit que sa ne ressemblai pas a des allergies, mais des riirtations suite a une piquure.

    il nous a donné un produit genial, sa cicatrisai tous les jours et en 3 jours... plus rien...

    maintenant des quelle commence a se gratter on remet un peu du produiit, et maintenant, elle ne se gratte plus du tout !!!

    allez a la pharmùacie,; les pharmaciens ont l'habitude !
  • 02:51 modifié
    mouais, y'a pas que les boubous "blanc" qui sont fragile :lol:

    Perso je connais deux bringés qui font des allergies :lol:

    Nous on préfère aller chez notre véto, il a quand même plus d'expérience que le pharmacien :lol:

    Chacun son truc :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:51 modifié
    j'ai une cliente russe , qui a un boubou bringé super trop beau en plus :wink: et bien il a depuis tout petit des allergies. Il a tellement été attein qu'il a perdu enormement de poils, elle n'osait plus trop le montrer... Miantenant il va très bien mais elle a du lui faire un traitement de longue aleine!
    Malheureusement elle ne parle pas très bien français et je ne sais pas quel traitement elle a du lui faire suivre , ni si c'était vraiment une allergie.
    Mais en tous cas le pauvre , il y a 5 mois n'était vraiment pas beau à voir.

    Courrage!! :arrow: Ton véto devrais pouvoir bien le soigner , et tu n'y ai pour rien , au contraire il est tombé sur une bonne maman!!

    Bisous
  • 02:51 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    mouais, y'a pas que les boubous "blanc" qui sont fragile :lol:

    Perso je connais deux bringés qui font des allergies :lol:

    Nous on préfère aller chez notre véto, il a quand même plus d'expérience que le pharmacien :lol:

    Chacun son truc :wink:

    ben je suis allé chez le veto.. maiqs sa persistait.. et la pêtite lotion qui nous a donné... a fait que sa disparuiu en trois jours... c hyper efficace.. apres pour moi, c'est mon remede.. chacun son truc...
    puis le produit ne vaut pas une fortune.. resultat, bulma se porte a merveille et plus auicun soucis !
  • 02:51 modifié
    Vi bien sûr! ;)

    Mais n'oublions pas que ce qui a 'marcher' pou un boubou ne fonctionnera pas automatiquement pour l'autre :(

    Je suis contente qu'elle aille bien maintenant :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.