Pleine déprime...

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà je viens de recevoir ce matin des nouvelles de l'éleveuse de Darwin. Je dirais même de mauvaises nouvelles.
En fait j'avais envoyé un mail pour confirmer la date que nous avions prévu afin d'aller chercher ma boulette. Cette date était le 28 février. J'avais demandé cette date pour pouvoir poser mes congés, je voulais prendre un weekend et la semaine qui suit pour accueillir au mieux ma fifille.
Congés posés depuis longtemps maintenant je me dit que je vais quand même demander confirmation. Alors là catastrophe, on m'annonce que ça sera trop tôt, car il faut savoir que ma Darwin est un tout tout petit gabarit, elle ne fera que 8 ou 9kg à l'age adulte, un chien d'expo. Du coup l'évolution sera plus lente et elle sera encore trop petite à 8 semaines et je ne peux avoir de date de disponibilité.
Je suis très très triste car j'avais tout préparé, a savoir que je dois faire 900 km en voiture pour aller la chercher. Un autre détail, je suis en travail a pause et je travaille également souvent le weekend donc je me demande comment je vais faire et ça me déprime...
Voilà une bien mauvaise journée... :cry:
«1

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    12:31 modifié
    Zut c'est pas de chance, mais si c'est nécessaire :wink:

    Tu n'as aucun moyen pour décaler tes congés ?

    Aller garde moral, de toute façon elle arrivera tôt ou tard pour te ravir le coeur, même si ce n'est pas tout à fait comme tu l'avais prévu

    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:31 modifié
    Ouff ton message m'a fait bien peur. Alors il vaut mieux que les éleveurs la garde un peu plus si ils pensent que c'est mieux c'est evidement pour son bien, 8 semaines pour un chiot c'est vraiment au plus tôt. Ne t'inquiète pas elle peut très bien faire des expos avec un petit poids le standard c'est 8/14 kilos donc si tu es dedans ça le fait. Si vraiment par contre tu tiens aux expos c'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'elle soit pigmentée. Allez courage
  • cel88cel88 Membre
    12:31 modifié
    comme pelisse je dosi dire que ton message m'a fait peur
    allez je susi sure que tu vas trouver une solution
    pour l'expo le poids importe peu du moment que ca soit entre 8/14 kg et que le chien est bien proportionné
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Ne peux tu pas décaler ton congé ? Elle se trouve où ta boulette ?
    C'est vrai que comme dit Pelisse, 8 semaines c'est au plus tôt et si l'éleveur te demande de décaler la date de dispo c'est pour le bien de ta puce !
    Allez ça va aller, ne déprime pas, tu l'auras bientôt !!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    oui au niveau des expos l'éleveuse m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis elle est parfait dans les proportion je pourrai en faire sans soucis.
    Je pourrais, mais je n'en suis pas convaincue demander a changer mes congés le problème c'est que je ne sais pour quand et ça ça qui m'attriste, je suis dans le vague absolu sans date de disponibilité. Merci en tous cas de me remonter le moral car il est vraiment pas très haut aujourd'hui
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Riddik, ma boulette se trouve à Nîmes et moi en Belgique à 900 km :wink:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    12:31 modifié
    C'est plutôt bon signe si l'éleveur est responsable, je comprends
    ton impatience et pas facile d'organiser un tel trajet mais tiens
    bon et elle est trop mignonne ta Darwin :love:
  • mambomambo Membre
    12:31 modifié
    allez courage et patience apres ce ne sera que du bonheur
    gros bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Dire que je me disais que ça se rapprochait enfin...
  • 12:31 modifié
    tiens le coup , le faites qu'elle reste plus longtemps est mieux pour elle ,par contre pour tes congées , c'est sur que c'est pas simple, si tu a pas de date ,de les faire repousser...voit avec son eleveuse, elle pourras peut etre te dire une date . courage :wink: :arrow:
  • 12:31 modifié
    courage sa va aller vite!l eleveuse est serieuse te previent c est une bonne chose!decale tes conger fais en savoir a ton chef les raisons!!!
  • cel88cel88 Membre
    février 2009 modifié
    apres c'est vrai que c'est embetant car moi je sais qu au boulot ils etaient pas tres arrangeant
    j'aurai dit je decale pour aller chercher mon chiot
    ils m'auraient dit 't'es malade ?" :shock:
    pour preuve j'ai du decaler une fois (d'une semaine ) car le retour de mon cheri avait un peu reculé (au bout de 4 mois d'absence je voulais passer une semaine avec lui logique ) ben je vous assure que j'ai galere et j'ai du menacer de me mettre en maladie :oops: :oops: (oui je sais c'est pas bien )
    sinon je viens de penser tu ne peux pas demander a ton eleveuse de te "livrer" la puce (contre remuneration bien sur )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Pour la livraison, il est bien spécifié sur le site qu'elle ne livre aucun de ses chiots ;) mais merci d'y avoir pensé. En effet les congés c'est là galère surtout qu'il sont prévu deux - trois mois a l'avance et on est beaucoup dans le service donc les horaires sont super calculés. Beaucoup de portes se referment hélas, je prie un ange gardien quelconque de penser à moi pour que ça s'arrange :roll:
  • LiluLilu Membre
    12:31 modifié
    Ohh ma Darwin .. :(

    C'est pas une bonne nouvelle tout ça .. Tu n'aurai pas su savoir avant qu'elle n'allait pas etre adoptable à 8 semaines ? Car 900 Km c'est pas rien ... et surtout prendre des congés :( pour ta fifille et ne pas savoir en profiter ... Je ne sais que te donner du courage et de garder espoir.
    Est ce que je peux être curieuse et te demander à combien elle te vent ta petite boule de poil ?

    Que te dire de plus, qu'on est là pour te motivée et surtout de ne pas désepérée !!


    Courage Darwin !!

    Bisous !
  • pink30pink30 Membre
    12:31 modifié
    Riddik, ma boulette se trouve à Nîmes et moi en Belgique à 900 km :wink:

    allez courage c'est pour le bien de la puce, je suis sur nimes moi alors si je peut faire quelque chose pour t'adier
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    12:31 modifié
    Comme je te comprends!!!!
    Moi aussi j'ai adopté un petit boule (à la SPA le 20 janvier dernier) Il n'est pas encore à la maison car il a des soins à faire.
    Aujourd'hui je suis allée voir la Véto de la SPA pour savoir comment il allait...
    Il va mieux mais c'est pas encore ça elle ne peux pas se prononcer sur la date à laquelle je pourrai enfin le prendre... Elle m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 2 mois ce qui nous amènerai à fin mars!!! :cry: :cry: :cry: :smilie_hang3:
    En même temps si il va de leurs santés c'est mieux pour nos deux petits...

    Bon courage à toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Merci beaucoup pour vos encouragements, et je vois en effet qu'il y a des situations bien pires comme celle d'Eyore...
    Lilu en fait j'avais demandé un date lors de la gestations pour pouvoir poser mes congés l'éleveuse avait donné la date du 25 février correspondant au plus proche à ces 8 semaines. J'avais donc prévu de descendre le 28 comme ça pas de soucis et j'avais une semaine pour ma poupée. C'est seulement hier que je me suis dit, tiens je vais demander confirmation, et là vlan, la claque. Mais il est vrai que c'est pour son bien et que je n'ai de toute façon pas le choix. Pour ce qui est du prix la petite Darwin me coute 1500 euro mais pour moi le prix n'a pas d'importance.
    Merci de me proposer ton aide pink cela me fait très plaisir je le garde en mémoire pour la suite et si j'ai une date de disponibilité merci beaucoup!! Vous m'aidez énormément!
    bisous à vous tous
    :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:31 modifié
    Je comprends ta déception mais bravo à ton éleveuse ! :idea: Son comportement est très consciencieux !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:31 modifié
    Ooohhh tu dois ètre déçu et c'est vrai que quand on pense à son boubou matin midi et soir et ben c'est dur de devoir attendre encore :? Surtout par rapport à tes congés ça serait bien si tu pouvait t'arranger avec ton patron ou tes collègues,allez je prie pour qu'une bonne ame échange ses vacances avec toi et te fais plein de :arrow: :arrow: elle va ètre magnifique ta petite puce :enaccord14: :enaccord14:
  • 12:31 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je comprends ta déception mais bravo à ton éleveuse ! :idea: Son comportement est très consciencieux !

    ca c'est sur!!!
    aller t'inquiètes ca passera vite! :wink:
  • billybilly Membre
    12:31 modifié
    Ton titre m' a fait peur !! :shock:

    Bon , là , l 'éleveuse est très bien , mais c 'est vrai que pour toi c 'est très difficile à cette grande distance !
    Peut-être y aurait-il un moyen de faire une chaîne pour approcher ta puce vers chez toi ?

    Bon courage et on croise les doigts pour vous deux ! :love:
  • Diego94Diego94 Membre
    12:31 modifié
    Je sais ce que tu ressens...

    Moi aussi je devais aller chercher Diego ce WE et finalement il ne sera vraiment là que dans une semaine, et je t'avoue que quand j'ai appris qu'il était dispo avec une semaine de retard, j'étais triste, mais je relativise en me disant que c'est pour son bien.

    En revanche, je comprends bien ton problème d'emploi du temps, c'est vrai qu'il n'est jamais facile de décaler ses vacances, surtout quand il y a du monde dans la boite !!!!!!

    Allez courage...
  • 12:31 modifié
    Je te comprends j'ai moi aussi attendue 2mois et demi pour allée chercher ma puce qui était à 900km de moi.j'ai fait sa un week end.S'était long mais ça valait le coup d'attendre.

    Ta puce pèse combien?moi aussi la mienne n'est pas un gros gabarit et a une croissance assez lente.

    par contre pour les expos elle a bien les yeux pigmentés?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    BONNE NOUVELLE JE DIRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    C'est pas donné à tous les éléveurs de faire en sorte que le chiot arrive au bon moment !!! allez c'est rien décale tes congés :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:31 modifié
    ce que tu peux faire c'est de prendre une marge c'est à dire que tu pose tes congé 3 semaines après la date prévue au depart je pense que ce sera suffisant et comme ça au moins tu es sure que tu ne devras pas encore les decaler.....

    il vaut mieux qu'elle reste un peu encore avec sa maman et ses freres et soeurs, je dirais que tu as choisi un bon élevage et que tu peux t'attendre à recevoir un chiot équilibré et super aimé.....ce sera un vrai bonheur!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    civita a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    par contre pour les expos elle a bien les yeux pigmentés?

    Ce critère n'a plus aucune importance depuis un arrêt du Conseil d'état qui date de Juin 2008.... :wink:
    La non pigmentation ne fait pas partie des points de non-confirmation.

    Lire le communiqué là:

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue.htm#stan

    n'empeche que certains juges n'hésitent pas à l'écrire noir sur blanc sur ton slip :oops:
  • PelissePelisse Membre
    12:31 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    civita a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    par contre pour les expos elle a bien les yeux pigmentés?

    Ce critère n'a plus aucune importance depuis un arrêt du Conseil d'état qui date de Juin 2008.... :wink:
    La non pigmentation ne fait pas partie des points de non-confirmation.

    Lire le communiqué là:

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue.htm#stan

    n'empeche que certains juges n'hésitent pas à l'écrire noir sur blanc sur ton slip :oops:

    J'ai l'impression effectivement que ça va continuer à jouer un peu contre eux même si les chiens sont bien dans le standard, je trouve que les choses sont longues à changer :wink: par contre pour la confirmation si elle est bien dans le type ce qui semble plutôt être le cas ça devrait pas poser problème et je dis qu'elle sera même déjà un peu pigmentée :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Pelisse a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    civita a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    par contre pour les expos elle a bien les yeux pigmentés?

    Ce critère n'a plus aucune importance depuis un arrêt du Conseil d'état qui date de Juin 2008.... :wink:
    La non pigmentation ne fait pas partie des points de non-confirmation.

    Lire le communiqué là:

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue.htm#stan

    n'empeche que certains juges n'hésitent pas à l'écrire noir sur blanc sur ton slip :oops:

    J'ai l'impression effectivement que ça va continuer à jouer un peu contre eux même si les chiens sont bien dans le standard, je trouve que les choses sont longues à changer :wink: par contre pour la confirmation si elle est bien dans le type ce qui semble plutôt être le cas ça devrait pas poser problème et je dis qu'elle sera même déjà un peu pigmentée :lol: :lol:

    Moi je crois simplement qu'ils s'en fichent royalement :?
  • cel88cel88 Membre
    12:31 modifié
    il me semble que pour les chiens losh il y en a pas mais pour les chiens français qui vont la bas je sais pas
  • Diam'sDiam's Membre
    12:31 modifié
    Pour répondre à la dépigmentation, étant concernée avec mon petit Damballa, en effet celle ci n'a plus lieu d'être mais certains juges sont encore contre, exemple pour moi dimanche dernier ou le juge m'a bien dit que je ne pourrais plus le présenter en expo si la pigmentation complète ne se fesait pas d'ici là, il m'a même donné le nom d'un médicament à donner à mon ptit bout afin d'aider celle-ci à se faire, son éleveuse m'a dit que c'était un des rares juge à faire de la résistance sur le sujet.

    Sinon j'imagine ta déception pour ta petite Darwin mais c'est pour le bien de ta puce, si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas :arrow:
  • 12:31 modifié
    civita a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    par contre pour les expos elle a bien les yeux pigmentés?

    Ce critère n'a plus aucune importance depuis un arrêt du Conseil d'état qui date de Juin 2008.... :wink:
    La non pigmentation ne fait pas partie des points de non-confirmation.

    Lire le communiqué là:

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue.htm#stan


    je suis au courant de ce nouvel arrêt..n'empêche que les juges ont encore du mal et je pense que c'est pas prêt de changer.D'ailleurs j'ai jamais vu un caille tout blanc coté 4 ou plus.
  • PelissePelisse Membre
    12:31 modifié
    civita a écrit:
    La petite va partir vivre en Belgique .
    Je me pose une question.
    Y'a-t-il des confirmations en Belgique?

    Bonne question, j'ai une amie Belge qui élève je vais lui demander comment ça se passe :wink:
  • cel88cel88 Membre
    12:31 modifié
    Diam's a écrit:
    Pour répondre à la dépigmentation, étant concernée avec mon petit Damballa, en effet celle ci n'a plus lieu d'être mais certains juges sont encore contre, exemple pour moi dimanche dernier ou le juge m'a bien dit que je ne pourrais plus le présenter en expo si la pigmentation complète ne se fesait pas d'ici là, il m'a même donné le nom d'un médicament à donner à mon ptit bout afin d'aider celle-ci à se faire, son éleveuse m'a dit que c'était un des rares juge à faire de la résistance sur le sujet.

    Sinon j'imagine ta déception pour ta petite Darwin mais c'est pour le bien de ta puce, si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas :arrow:

    je te deconseilles de donner quoi que ce soit car tonloulou risque de ressembler a une coccinelle sans pour autant se pigmenter plus
    des juges comme cela tu en croisera on m'a meme dit que daisy serait non confirmable a cause de sa couleur apres avoir fait un prometeur 3 semaines auparavant depuis je me suis mise ne contact abvec plusieurs personnes membre du cbf qui m'ont rassuree sa couleur est conforme apres on aime ou aime pas !
    donc continue pigmentation ou pas
  • PelissePelisse Membre
    12:31 modifié
    cel88 a écrit:
    Diam's a écrit:
    Pour répondre à la dépigmentation, étant concernée avec mon petit Damballa, en effet celle ci n'a plus lieu d'être mais certains juges sont encore contre, exemple pour moi dimanche dernier ou le juge m'a bien dit que je ne pourrais plus le présenter en expo si la pigmentation complète ne se fesait pas d'ici là, il m'a même donné le nom d'un médicament à donner à mon ptit bout afin d'aider celle-ci à se faire, son éleveuse m'a dit que c'était un des rares juge à faire de la résistance sur le sujet.

    Sinon j'imagine ta déception pour ta petite Darwin mais c'est pour le bien de ta puce, si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas :arrow:

    je te deconseilles de donner quoi que ce soit car tonloulou risque de ressembler a une coccinelle sans pour autant se pigmenter plus
    des juges comme cela tu en croisera on m'a meme dit que daisy serait non confirmable a cause de sa couleur apres avoir fait un prometeur 3 semaines auparavant depuis je me suis mise ne contact abvec plusieurs personnes membre du cbf qui m'ont rassuree sa couleur est conforme apres on aime ou aime pas !
    donc continue pigmentation ou pas

    De toutes façon ça ne fait qu'accelerer un processus qui se fera, un chien se pigmente toute sa vie c'est comme ça, pour les bringés c'est pareil ils se "bringent" tout le long de leur vie.

    Pour un chien venant de Belgique avec des papiers LOSH il faut faire la confirmation en France au titre de l'importation amis dans l'autres sens :?: comme il n'y a pas de confirmation moi je dirai que d'office elle l'est mais par contre pour faire des expos en France ce sera pas possible :?:
    Je sais qu'il y a des pétitions en Belgique pour qu'il y ait des confirmation, moi je suis plutôt pour ça permet quand même de "filtrer".
  • BarosBaros Membre
    12:31 modifié
    C'est bien vrai, Baros au début n'avai q'une petite tache au bord des yeux, mais au fur et à mesure les bords se sont "brunis". :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Pour ce qui est de la pigmentation je ne donnerai pas de médicament à ma fille, je l'aime comme ça, je la trouve superbe, pas envie qu'elle se "mouchte" je ne trouve pas ça joli sur une robe aussi blanche.
    Merci en tous cas pour vos renseignements, aides et conseils.
  • malevarcmalevarc Membre
    12:31 modifié
    pas de confirmation pour un chien importé de france , il faut faire une demande a la srsh pour faire homologuer le pédigrée, un controleur va passer après le payement
    le pédigrée sera alors homologué avec un numéro de losh, mais garde son pédigrée français d'origine
    Beaucoup de changements ont été fait mais je pense que pour les chiens importés rien n'est changé
    tout les renseignements et documents a télécharger içi
    http://www.srsh.be/pages-fr/index.html
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    Merciiiii :arrow:
  • Diam'sDiam's Membre
    12:31 modifié
    Je ne compte pas donner quoi que ce soit à mon loulou pour que la pigmentation se fasse plus vite, c'était juste pour préciser les paroles du juge, je suis comme toi Darwin j'aime ma boule de neige comme il est :love:
  • PelissePelisse Membre
    12:31 modifié
    malevarc a écrit:
    pas de confirmation pour un chien importé de france , il faut faire une demande a la srsh pour faire homologuer le pédigrée, un controleur va passer après le payement
    le pédigrée sera alors homologué avec un numéro de losh, mais garde son pédigrée français d'origine
    Beaucoup de changements ont été fait mais je pense que pour les chiens importés rien n'est changé
    tout les renseignements et documents a télécharger içi
    http://www.srsh.be/pages-fr/index.html

    Ah bah c'est toi ma copine !! :lol: :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.