Pleur la nuit...

SpencerSpencer Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous et toutes,

Spencer qui vient d'avoir 10 mois dort dans notre chambre depuis son arrivée.
Depuis maintenant plus ou moins 2 semaines, il pleure et gratte la porte de la chambre dès qu'on monte se coucher et refait la même chose en cours de nuit.
Ce n'est pas pour faire ses besoins puisque nous lui faisons faire avant (quand il veut bien car dort la soirée et donc cela demande trop d'effort pour monsieur Spencer). Il ne nous avait jamais fait ça avant.
On essaye de ne pas craquer et de ne pas y prêter attention mais je dois avouer que ce n'est pas toujours évident parce que cela peut durer pendant plus de 30 minutes...
Avez vous des idées, des conseils pour que nous puissions enfin repasser de bonnes nuits? :wink:

Réponses

  • 02:16 modifié
    Le seul conseil que je peux te donner c'est la perceverance. C'est dur mais il a toujours été habitué à dormir dans votre chambre du coup il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus.
    Ca peut prendre du temps, et par experience, chez nous ça a pris un bon mois avant de commencer à se calmer
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:16 modifié
    j'ai pas tout compris :oops:
    il dors dans votre chambre et gratte pour en sortir ou il ne dors plus avec vous et gratte pour rentrer ?
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Non non il dort toujours bien dans notre chambre. Il gratte pour en sortir. Je pense que c'est plus pour qu'on s'occupe de lui puisqu'il ne doit pas faire ses besoins...
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:16 modifié
    Il gratte pour sortir de la chambre ? Vous n'avez pas essayé de le laisser dans le salon ou la cuisine la nuit ?
  • 02:16 modifié
    oups du coup ma réponse n'est pas bonne :!:
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Oui c'est pour sortir. Il prend les mêmes attitudes que quand il demande à sortir pour faire ses besoins donc au début on se disait que ça devait être ça, on le descendait, allait dehors mais il ne faisait rien puis allait attendre en bas de l'escalier pour remonter :!: C'est pour ça que je pense que c'est plutôt pour qu'on s'occupe de lui puisqu'il demande à remonter...
    J'ai peur qu'en le laissant en bas il pleure pour monter mais qui sait... C'est sans fin :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:16 modifié
    Une solution : Mettre une barrière en bas de l'escalier et le laisser au rez-de chaussée, ne pas céder et le laisser pleurer, ça ne devrait pas durer des semaines ;-)

    Ici les filles n'ont pas le droit de monter, elles sont dans leurs paniers enfermées dans la cuisine. Nous l'avons fait dès le début, les nuits ont été dures pendant une bonne semaine, puis elles se sont calmées et depuis lorsqu'on dit "Au lit !" Elles vont se coucher directement dans la cuisine :wink: :arrow:
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Il n'y aurait même pas besoin de barrière parce qu'il n'ose pas monter les escaliers :)
    Ben oui je pense qu'on va essayer de le laisser en bas mais ça m'embête de changer ses habitudes :( Lorsqu'il est arrivé à la maison, mon compagnon faisait la nuit cette semaine là. On avait décidé de le laisser dormir dans la cuisine. Il a hurlé toutes les nuits sans que je craque. il a suffit que ce soit le week-end et que mon compagnon soit là la nuit pour que Spencer dorme avec nous la nuit suivante...Aucune volonté ces hommes :D Donc je lui avais dit que j'étais Ok pour qu'il dorme avec nous mais à condition qu'on ne rechange pas encore d'avis plus tard...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:16 modifié
    Et si tu laisses la porte ouverte ? Peut être que c'est juste la porte fermé qui gène :?:
    Essaies de voir ce qu'il fait quand tu laisses la porte ouverte , est ce qu'il redescend, est ce qu'il reste devant la porte ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:16 modifié
    ah bah oui du coup, essayez de le faire dormir en bas ou alors laissez la porte de la chambre ouverte.
    Nous aussi elles dormaient dans la chambre et depuis cette nuit on les fait dormir dans l'entrée et malgré nos appréhensions ça s'est bien passé :mrgreen:
    je pense que c'est pas plus mal pour eux d'avoir leur endroit bien à eux pour dormir ;)
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Il est devenu propre la nuit le jour où on a fermé la porte de la chambre donc j'ai un peu peur qu'il recommence à faire ses besoins mais je vais quand même tester. Qui ne tente rien n'a rien :D
    Il refuse de monter ou descendre les escaliers de la maison donc je sais qu'il ne descendra pas la nuit :)
  • 02:16 modifié
    Essaye de laisser la porte ouverte cette nuit.tu nous raconteras :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:16 modifié
    Il n'ira pas loin alors :D Il est propre depuis combien de temps, si ça fait longtemps tu ne devrais pas avoir de soucis, tiens nous au courant.
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Oui je vais faire ça et je vous tient au courant.
    Pour la propreté, je dirai que ça doit faire environ 3 mois avec un ou deux accidents.
    Non c'est sur qu'il n'ira pas très loin d'autant plus que je fermerai les autres portes de l'étage car il a tendance a manger et transporter tout ce qu'il trouve . Il aura le couloir c'est déjà ça :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:16 modifié
    alors comment s'est passée la nuit ?
  • 02:16 modifié
    Je venais aussi demander comment c'était passer la nuit ?
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    On a laissé la porte de la chambre ouverte et la nuit s'est très bien passée :lol:
    J'ai peut être un chien claustrophobe :?: :D
  • 02:16 modifié
    Ah bah voilà niquel ;) pas de pipi et caca pendants la nuit ?
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Non rien du tout et pourtant pour pas changer il n'avait pas voulu faire dehors avant de monter. On l'a entendu se balader un peu dans le couloir mais c'est tout, et ce matin il dormait paisiblement sur son coussin...
    Pourvu que ça dure :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:16 modifié
    Cool ! Il faut savoir leur faire confiance ;)
  • 02:16 modifié
    :D Oú alors vous ronflez trop fort pour lui
  • SpencerSpencer Membre
    02:16 modifié
    Question ronflement je pense qu'il nous bat largement :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:16 modifié
    Il aime peut être entendre si il y a un bruit en bas , genre il surveille :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.