PLIES DU MUSEAU

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
j'aimerais savoir avec quoi vous nettoyez les plies au niveau du museau car ma petite chienne a des petites irritations a ce niveau.
Merci d'avance pour vos reponse.

Réponses

  • ChaitanChaitan Membre
    20:22 modifié
    pour ma part jfaisai ca o pli en dessous des yeux et jfaisais avec du serum phy et de la vaseline
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:22 modifié
    je garderai plutôt la vaseline pour la truffe et je nettoierai les plis avec un produit non gras (sérum physio ou bétadine si c'est échauffé) car il faut que l'irritation (éventuellement due aux larmes qui coulent et macères dans plis) puisse cicatriser.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:22 modifié
    le serum phy dans les yeux, la vaseline ou dans les plies,est ce que je peux mettre de l'homeoplasmine a la place?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:22 modifié
    cerise 11 a écrit:
    le serum phy dans les yeux, la vaseline ou dans les plies,est ce que je peux mettre de l'homeoplasmine a la place?

    si il y a irritation, bétadine et tu laisses un peu sècher et tu mets un peu de talc dans les plis en évitant les yeux
    si tu mets de la vaseline sur une plaie ça ne sicatrisera pas :(
  • ciriuscirius Membre
    20:22 modifié
    moi, je nettoie avec de la biseptine, c'est antiseptique
  • 20:22 modifié
    moi avec du sérum phy je l'utilise aussi pour les yeux et la zézette lol
  • canellecanelle Membre
    20:22 modifié
    moi je lui nettoie ses plis avec de l'eau , j'attends que çà sèche puis vaseline
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:22 modifié
    pourquoi de la vaseline dans les plis de la face ? sur la truffe et les coussinets je comprends, c'est pour éviter que ça craquelle, mais dans les plis je ne vois pas l'intérêt, pour quelle raison faites vous cela ?
    quand je me blesse, je nettoie et je laisse sècher pour que ça cicatrise, je ne mets pas de produit gras dessus :?: :?:
    merci de m'informer sur la raison de cela que je me couche moins bête ce soir :D :D
  • canellecanelle Membre
    20:22 modifié
    J'avais lu çà sur le livre du bouledogue pour éviter que les salissures ne s'y dépose et évite tous les problèmes que celà y engendre .
    De plus j'avais rencontrer un bouledogue ou les proprios ont regretter de ne pas l'avoir fait assez souvent car il en a perdu ses poils ce pauvre boubou !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.