FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
plutôt collier anti puces ou pipette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle sorte d'antiparasitaire utilisez-vous ?
Collier
25%
 25%  [ 5 ]
Spray
15%
 15%  [ 3 ]
Pipette
60%
 60%  [ 12 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
veny
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:43 am    Sujet du message: plutôt collier anti puces ou pipette ? Répondre en citant

tout d'abord bonjour à tous Clin d'oeil

alors je voudrais savoir ce que vous mettez à vos boubous, pipiette ou collier ??
je sais pas si l'un est plus efficace que l'autre, je sais que pour ma part j'alterne...mais bon
et le probleme se pose quand il faut lui prendre un bain, la pipette elle, elle est morte, mais le collier est ce que c'est pareil ou est ce qu'on peut lui remettre apres ?
vous renouvellez tous les mois aussi pour etre sur de l'efficacité ?
car je dois dire que c'est un truc qui me fait peur, elle a deja choppé une fois des puces et je ne veux pas que ça se reproduise !!!
j'attends vos avis !!!

passez un bon dimanche Clin d'oeil

Nanaplum : je mets un sondage, ça sera plus facile pour lire les résultats ! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

votes: 32 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pipette frontline

http://www.toutoublog.com/shalom/

Membre du club très fermé des PIRATES

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boully28
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007

Réputation: 44.8Réputation: 44.8Réputation: 44.8Réputation: 44.8
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

collier anti plein de truc (tique, moustique, etc... ) de couleur blanche sale, c'est splendide ! mais il est bien protegé, c'est le plus important.
le collier resiste a l'eau, mais je lui enleve pour le bain.
mon veto m'a conseillé plutot le collier... et m'a dit que je pouvais mettre des pipette en plus si je voulais mais que le collier etait suffisant... (?)

Alex & Charly
cahie
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 10/03/2007

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je galere, elle a pipette advantix mais choppe qd meme des puces, c'etait pareil avec le scalibor.... le frontline n'en parlons meme pas !
des que je vais chhez mes parents elle ne choppe ! ils sont a la campagne, y a plusieurs chats qui ne sont pas traités..... je vous laisse imaginer... depuis peu , je la frotte avec de l'HE de lavande+canelle+tea tree et j'ai l'impression que c'est plus efficace que le chimique !
CRUM
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 18/06/2007

Réputation: 5.7Réputation: 5.7Réputation: 5.7Réputation: 5.7Réputation: 5.7 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

COLLIER anti puce et pour l'instant jamais eu de soucis
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spray et pipette Mort de rire
Loona & Guizmo
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 35
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

spray frontline quand ils sont encore chiots puis à l'age adulte pipette Clin d'oeil Flèche
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pipette frontline
mais il me semble que ça résiste à l'eau Clin d'oeil
donc si on le lave à peut près une fois par mois a dot le faire Idée Idée
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 48
Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui mets du FRONTLINE + COLLIER SCALIBOR CONTRE LES MOUSTIQUES, il n'y a que les pipettes ADVANTIX qui protègent contre les moustiques en plus des puces et tiques, mais le problème c'est qu'elles déclenchent des sacrées allergies sur certains Boubous (en tt cas VANINA ne les supporte pas et j'en ai vu d'autres également sur le forum...)

Par contre je vais lui remettre du STRONGHOLD c'est aussi contre la gale des oreilles et en plus contre certains vers... + puces, tiques bien sur...
Pipo
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Pipo né le 13/09/2007 et Elvis le 03/02/2008

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est pipette parce que sinon, ils se bouffe et machouille leur collier entre eux!!
VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok et pour les moustqiues alors ????????

C'est vrai je n'avais pas pensé qu'à 2 ils pouvaient se les manger mutuellement Sourire Sourire Sourire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
veny
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses Flèche

pour ce qui est des pipettes frontline j'ai arreté car c'est avec ça qu'elle avait choppé des puces, et le veto m'a deconseillé ce produit...pourtant il est assez cher et tjrs sur le marché, lui le 1er en vend! allez comprendre enfin ....
apparement il marche pour certains d'entre vous, j'ai seulement un pulverisateur frontline, je m'en sert en + du reste pour sa banette.
maintenant j'achete en grande surface ou en jardinerie et je change tous les 1 mois, 1 mois et demi ...
apres je pense que justement c'est un tout un débat, l'endroit et le prix fait t'il la qualité du produit ???
VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison il parait que FRONTLINE n'est pas si efficace que ça..... Je l'ai entendu dire aussi!!!!!

J'avais essayé les pipettes "bio" l'année dernière, c'était pas mal et surtout moins nocif Embarassé

Par contre Contre Les Moustiques à part le Collier rien d'autre, DOMMAGE...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Boxy
Very Important Bouledogue

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VANINA-BEA a écrit:
Tu as raison il parait que FRONTLINE n'est pas si efficace que ça..... Je l'ai entendu dire aussi!!!!!

J'avais essayé les pipettes "bio" l'année dernière, c'était pas mal et surtout moins nocif Embarassé

Par contre Contre Les Moustiques à part le Collier rien d'autre, DOMMAGE...

Ca s'achète ou des pipettes bio?

Je met a Boxy frontline en pipette, ou varkraft(chai pu comment on dit), et a chaque fois il rechoppe des puces....

Je changerai bien de produit du coup

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Boo & Clyde
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): Boo née le 31.7.06, Clyde né le 11.1.07

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste depuis aujourd'hui les huiles essentielles ... Je vous ferai un petit compte rendu dans quelques jours !
VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boxy tu trouves les pipettes bio soit dans les Magasins Bio, style "La Vie Claire" ou sur Internet....

Mais je viens de voir également sur Internet qu'il y a des nouvelles lotions ou sprays contre les puces, tiques et moustiques à leur mettre 1 fois par semaine.... ========Clin d'oeil (à base de lavande et de géranium, ça semble plus naturel que toutes les cochonneries de Pipettes qu'on leur met les pauvres Embarassé

Flèche Flèche Flèche mon petit Boxy Embarassé

Nanaplum : merci de donner les adresses par mp
kiara
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 27/08/2007

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous c pipette advocate
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui MERCI Kaira depuis tout à l'heure je cherchais le nom, alos ça c'est efficace contre plein de trucs : acariens, démodex, vers..... Super Produit parait-il ????

Tu peux nous confirmer c'est bien alors ????
piti Bouba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 09/03/2007

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui mets des pipettes et dernierement j ai acheté zero puce en dosette car les puces se sont habituées au frontline et resultat il n est plus tres efficace
CHIPS
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 45
Date de naissance du bouledogue(s): (22 04 2007) et (23 03 2008)

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est collier anti-tiques et pipette.Sous les conseils du véto!

Chips et Didier
Bony And Clyde des BouBouS!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Collier scalibor depuis 3 mois maintenant ! Aucun problème et la miss se baigne souvent !
kiara
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 27/08/2007

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VANINA-BEA a écrit:
oui MERCI Kaira depuis tout à l'heure je cherchais le nom, alos ça c'est efficace contre plein de trucs : acariens, démodex, vers..... Super Produit parait-il ????

Tu peux nous confirmer c'est bien alors ????

contre les demodex pour nous pour l'instant c pas top! le veto nous les avait prescris y a 4 mois car elle avait des demodex et hier visite chez le veto et il a fait un grattage et il y a toujours des demodex!!! par contre pour le reste pas de soucis sauf que ça protège pas contre les tiques;
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madoudou67

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 22 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c'est pipette de frontline en attendant de finir le stock et je passerai aux pipettes bio dès que possible......

le collier je n'aime pas parce que je n'aime pas laisser un collier à mon chien tout le temps......

le mieux pour éviter les puces c'est effectivement de traiter ton chien mais il faut aussi traiter les autres animaux et l'environnement donc tu achete une bombe de Baygon(c'est le plus efficace je trouve) et tu pulvérise sur les plinthes chez tes parents, sous les canapés, sur les tapis etc etc.....si il choppe des puces chez tes parents c'est que la maison doit être infestée, ils ont de la chance de ne pas se faire piquer parce que moi je les attire et je peux vous dire que ça démange ces saletés......