pogona?

donc voila je pense que seul brook va pouvoir m aider mais on ne sais jamais peut etre d autre membre du forum

aujourdhui on est aller acheter la nourriture de leon (des insectes) et mon mari a craque sur un pogona
igggy notre bebe cameleon qui est dcd il y a bientot deux semaines etaiit a lui a la base (meme si c est moi qui m en occuper )
godzila notre iguane c est moi seul qui m en occupe c est avec moi que ca se passe le mieu et leon le cameleon c est mon territore aussi proprietee privee sinon il me deregle tous (ah les hommes ) et quand je l ai vu tout a l heure devant ce pogona j ai eu envie de lui faire la surprise donc je me tate un peu a lui offrir je n ai jamais eu de pogona et personne dans mes connaiscances en a d apres ce que j ai cru comprendre sur le net (pas toujours tres clair) il vie en milieu desertique donc si quelquun peut m eclairer un peu sur leurs mode de vie le biotope ca m aiderait bien

Réponses

  • 17:47 modifié
    kezako???
  • 17:47 modifié
    c est un genre de gros lezard aurore
  • dorotheedorothee Membre
    17:47 modifié
    oui c est un lezard j adore ca c est une passion mais je vous rassure j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ma boule stella entre elle est moi c est l amour fou une complicite de sept ans mais comme dis la famille quand on vient chez dorothee c est amiland il y en a partout 2 chiens un chat 2 reptiles Des poissons et c est parceque bart n accepte pas les autres chiens sinon il y aurait un boule anglais et un boxer (j aime bien les chiens avec la tronche exploser ) et un am staff (nous en avon eu un pendant 5 ans dcd de maladie le meilleur amie de stella
  • 17:47 modifié
    je me doutai que c'etait un lezard mais dans le doute...

    pfiou oui dit donc c'est l'arche de noé chez toi c'est super!! tes enfants doivent etre aux anges!!!
  • dorotheedorothee Membre
    17:47 modifié
    oh oui la ils sont parti en vacance avec ma mamie mais ma fille ma apl ce soir en pleurant stella et barton lui manque (elle est parti hier ) stella notre bouli c est notre 3 EME enfants et barton c est le debile (tellemnt beau) pour lequel on se sacrifie corps et ames et le chat oui le chat notre minouchaaaaaaaaaaaaaaaaa adoré un vrai chat de goutiere magnifique
  • 17:47 modifié
    rrrooooo 'tite pepette tu m'etonnes que ca doit lui manquer!!!!
  • Bounty76Bounty76 Membre
    17:47 modifié
    Mon ami a eu un pogona, c'est très docile et ça adore sortir, pour ce qui est de l'entretien tu n'auras aucun soucis vu tes autres post au sujet de tes reptiles.Il mange des grillons, des blattes, des criquets, fruits et légumes, dans le terra, il faut une lampe chauffante, un cordon chauffant et un petit bac d'eau pour un minimum d'huminité et pour son bain(notre pogona aimait bien y aller de temps en temps et faire ses crottes dedans.lol.). On avais également mis une grosse branche sur laquelle il aimait faire bronzette, parce que ça aime bien grimper. Je vais voir si je trouve des photos pour les mettre sur ce post.
  • dorotheedorothee Membre
    17:47 modifié
    merci
  • BrookBrook Membre
    17:47 modifié
    Je crois que si un jour je devais reprendre un reptile se serai un pogo, ya pas plus d'entretien qu'avec un iguane, c'est hyper mega gentil, on avait mee une cliente qui venais carement avec le siens, si tu l'habitue a manger des insecte mort il mangera ca tte sa vie...
    Frenchement bon c'est, il faut le dire, un peu momoche comme bebette mais qu'est ce que c'est gentil!
    Par contre un conseil, ne le prend pas trop juvenile, je sais que c'est moin cher que les adulte mais ils sont plus fragile...
    En substra il faudra du sable fin concu uniquement pour eux... lampe chauffante, néon ou lampe UV et un pti point d'eau
    En terra, il faut un terra plus long que haut ou large car cze sont des animaux qui on besoin d'espace au sol.... avec un pti branchage pour qu'il puisse se percher...
    Voilà voilà, c'est tt bete a entretenir et c'est pas trop couteux si tu a deja un terra...
    Poogona: enfin le nom exactc'est pogona viticeps
    pogona.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    mon frere en a un ca fait maintenant deja plusieurs années,je n'y connais pas grand chose,je sais juste qu'il se nourrit de grillons ou de souris,c'est impressionant comme animal!

    0807220100124147073.jpg
  • aperoapero Membre
    17:47 modifié
    mon frere en a deux un male et une femelle et il se reproduise.
    Il a un grand vivarium avec une grande branche dedans.
    C est trop marrant comme bestio on a passer tout leur pendaison de cremaillere a coter il ont pas bouger d un poil.
  • BrookBrook Membre
    17:47 modifié
    il est capacitaire ton frere?
  • dorotheedorothee Membre
    17:47 modifié
    merci a tous oui j ai tous le matos je vais commencer mes recherches car je ne veut pas le prendre en animalerie je vais chercher sur le net moi j aime bien leur aspect

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.