Poid normal mais son apparence est mince

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Poid normal mais son apparence est mince

Messagepar austinetbrooks » 16 Avr 2014, 11:14

alors c'est ca dépend du chien, on conseil souvent plus le poulet mais la tu auras pas de déchet chez le boucher :D par contre comme nous très cuit
moi je donne aussi du foie de morue d'une ils adorent, mais aussi ca leur fait un poil génial et top pour les allergies de la peau...
après moi je donne un peu de bœuf, du veau, et de l 'agneau (ce dernier est niquel pour les estomac sensible, austin il lui manque un bout d 'intestin l'iléon retiré a trois mois ;) )
moi le boucher me donne des sachets mélangés, je tri et enlève le trop gras, je coupe aussi en plus petit car ils mâchent pas beaucoup...
sinon moi je fais tous cuire justement car ils ont pas eu cette alimentation depuis petit et que austin est plus sensible (et pourtant ces selles son plus jolie avec la viande) et je fais a l huile d olive, c'est très bon pour eux. par contre je donne jamais seul, je met en complément des croquettes, avec du riz et parfois un légumes.
Je dis pas que c'est adapté a tous, tu verras très vite si tu essayes et que ca va pas tu arrêtes... Si on regarde l histoire du bouledogue, c'était un chien de bouché donc je suppose qu'il a du en manger des bouts de viande même cru. Après ca peut ne pas convenir c'est clair mais bon visiblement faut pas aller visiter une usine de croquettes :?
les croquettes faut bien regarder le taux de protéines et aussi parait que certaine ont des céréales, pareil c'est pas top car pas dans leur alimentation de bases.
je connais pas mal de gens qui font des compètes de sport canin agility, cani cross, frisbee, même de pistage... et tous font extrêmement attention à l alimentation de leur loulous sportif, bon nous on parle de boubou :)

petites photo d'austin 8ans, cœur d’athlète, env 45min de marche par jour
j'esaye de mettre des photos ou l'on voit ses muscles :)

Image

c'est sur qu'a coté de sa petite soeur il fait pitié :D
Image
Austin, brooks, holly, léon et mathou
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: aurelie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar austinetbrooks » 16 Avr 2014, 11:28

et le top du top ca reste le BARF (regardes sur google) mais perso je n'ai ni le temps, ni le budget pour le moment
Modératrice du harem
Modératrice du harem

25-10-2005

Messagepar -Max- » 16 Avr 2014, 11:46

Merci pour tes conseils déjà qu'on ne va jamais chez le boucher mais qu'on achète la viande industrielle en grande surface :( (pas le meilleur à manger mais bon...).

Pour ces croquettes Eukanuba Digestion Sensible il y a 23 % de Protéines.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Messagepar Stanichou » 16 Avr 2014, 11:47

Austin est beau, oui il a l'air bien niveau muscles. Max peut être qu'un bol ne lui suffit pas, mais en même temps si tu lui donnes des trucs à côté. Je leurs donne une gamelle le matin et une gamelle le soir, ce qui fait environ 300 grammes par jour, plus les petits à côté enfin surtout le matin, le 4 quart ou le beurre sur la biscotte ils aiment. La ballade c'est 15 min le matin et une heure l'après midi dans la forêt et puis encore 15 min avant d'aller faire dodo. :enf:
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Josephine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 22/11/2012

Messagepar austinetbrooks » 16 Avr 2014, 12:03

moi non plus je vais pas chez le boucher je mange pas de viande :D
pour les protéines animale je crois qu'il faut être entre 27 et 30% minimum si je dis pas de bêtises... Après ca dépend du mode de vie et de son activité
Modératrice du harem
Modératrice du harem

25-10-2005

Messagepar -Max- » 16 Avr 2014, 12:21

Stanichou a écrit:Austin est beau, oui il a l'air bien niveau muscles. Max peut être qu'un bol ne lui suffit pas, mais en même temps si tu lui donnes des trucs à côté. Je leurs donne une gamelle le matin et une gamelle le soir, ce qui fait environ 300 grammes par jour, plus les petits à côté enfin surtout le matin, le 4 quart ou le beurre sur la biscotte ils aiment. La ballade c'est 15 min le matin et une heure l'après midi dans la forêt et puis encore 15 min avant d'aller faire dodo. :enf:

Comme moi. Après tout peux varier selon l'activité des chiens, le mien n'est pas forcément un sportif même s'il aime courir de temps à autre mais bon il y a pas vraiment un endroit clos pour le faire courir puis si je le lâche il va aller dans tout les sens et avaler tout ce qu'il trouve par l'excitation... Par contre des fois je lui donne du riz en complément à ces croquettes sinon je pourrais à l'occasion cuire un poulet blanc et lui mettre dans sa gamelle je sais qu'il adore ça.

Ce samedi je vais aller acheter un poulet rôtis chez le traiteur, je lui donnerais le blanc sachant qu'il en reste toujours de trop après le repas.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Stanichou » 16 Avr 2014, 13:52

Stanley c'est pareil, il n'est pas plus sportif que ca, même le matin il aime à trainer au lit, et ne daigne mètre une patte par terre dès que le petit déjeuner débute. Lors de la promenade il n'est pas laché non plus de peur qu'il se sauvent car pas sur qu'il m'écoute surtout si quelquechose l'intéresse vraiment, par contre je prends souvent sa longe, ou alors lorsque nous sommes à la campagne et qu'il n'y a pas de risque. Le poulet il adore et avec du riz c'est bon :lol: je lui en donne de temps en temps.
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Josephine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 22/11/2012

Messagepar -Max- » 16 Avr 2014, 16:27

Stanichou, nos chiens se ressemblent beaucoup sans se connaitre ! :mrgreen: J'ai l'impression qu'on parle à chaque fois du même autant du tiens que le miens.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus