Poid normal mais son apparence est mince

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Poid normal mais son apparence est mince

Messagepar -Max- » 30 Mar 2014, 16:12

Je fais ce sujet car hier en le baladant dans le parc derrière chez moi, il a rencontré un autre bouledogue français âgé d'un an et demi et il avait une corpulence plus gros que le mien. Enfin la différence de poitrail était flagrante car ce chien était plus gonflé sans être gros alors que Max a le sien qui est plutôt mince malgré qu'il fasse dans les 13 kg. Quand je on le caresse on peux clairement sentir ces os tout autour, certes moins qu'à l'époque quand il était petit mais ça reste présent.

Donc j'aimerais savoir si le votre est comme le mien ou si c'est normal que la morphologie d'un chien à un autre soit différent en étant plus gonflé voir mince/maigre. Puis avec tout les problèmes de diarrhées qu'il a eu l'année dernière, est-ce que cela pourrait avoir un impact sur sa croissance physique ? Depuis que ces diarrhées on cessé en décembre dernier il a facilement prit 3 kg sachant qu'à un an et demi il avait que 10 kg le pauvre.

Il y a aussi un truc dont j'aimerais vous demander qui n'a pas de rapport avec le titre du sujet. C'est qu'en marchant il a souvent la patte arrière gauche qui sautille mais en courant aucun soucis de ce point de vu là. Il avait une fois eu une foulure à cette patte en juin dernier même que je m'étais inquiété pour rien au final.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Re: Poid normal mais son apparence est mince

Messagepar Bloum, Goliath et Gibbs » 30 Mar 2014, 16:27

Chacun de mes trois boulis a une morphologie différente en fait. Goliath est un chien de 11 kg, mais il est plus bas sur ses pattes, son poitrail est développé, son allure est plus trapu que mon second mâle qui ressemblerait au tien : 12kg 500 , mais on le trouve mince . D'ailleurs en expo, les juges le disaient : manque de musculature, poitrail peu développé, mais il est plus jeune .Si mange correctement, que tu ne sens pas ses côtes, pas de raison de s'inquiéter .il est peut-être grand . Parles -en à ton véto si tu t'inquiètes, je sais aussi que certains maîtres "musclent" leur chien par des exercices mais je ne sais pas faire .
Pour la patte, et bien , je connais aussi : Toujours Gibbs : il avait une luxation de la rotule, qui sautait parfois en promenade, et qui se remettait .il a passé une radio quand même, pour être fixé, et le véto m'a montré le geste à faire pour la remettre . Et pareil, il s'agissait d'attendre que sa musculature soit plus faite et le problème a disparu !

Voilà mon expérience, à la prochaine visite chez le véto , tu peux en parler avec lui .
Azur , à jamais mon ange gardien...
Bloum, Goliath et Gibbs
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Marie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 27/05/06 04/04/11 14/10/11

Messagepar Vodka » 30 Mar 2014, 16:50

Chaque boubou est différent et sentir les côtes en touchant la cage thoracique est normal, ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit creusé entre les côtes, je ne pense pas que ce soit le cas pour Max et 13 kg c'est parfait :arrow: Après ils ont tous une morphologie différente, il peut être haut sur pattes ou court, lorsqu'ils sont haut sur pattes, l'apparence du boubou est plus svelte que celui court sur pattes.

Pour la patte : chez le mâle une patte peut souvent partir sur un côté car comment dire... c'est comme pour les hommes, ils ont parfois besoin de remettre les choses en place :D :D
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Messagepar -Max- » 30 Mar 2014, 17:08

Merci pour vos réponses rapide :-P bien sur qu'il mange correctement sinon je pense pas qu'il aurait pris quelques kilos depuis décembre si je le nourrissait pas bien. Après j'aimerais que son poitrail soit plus développé avec une corpulence costaud mais je n'ai pas forcément le temps pour le muscler car une fois que je le lâche il risque de pas m'écouter pour revenir tellement qu'il est têtu donc j'essaye de compenser en faisant des promenades de 20-30 minutes tout les après-midi quand le temps nous le permet.

Cependant je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " si c'est creusé entre les côtes " sans doute que je n'ai pas capté un truc comme souvent :mrgreen: . Là je viens de vérifier son poitrail, il y a très peu d'espace entre chaque os mais en le touchant on a la sensation qu'il a une peau tellement fine comme s'il avait presque rien sur lui. Après je pense que la morphologie est différente mais la plupart des bouledogues français que je croise sont bien formé. On sent aussi sa colonne vertébrale au milieu. Même mon père le trouve assez mince pour sa race.

Pour sa patte je pense comme toi avec Gibbs (tiens tu dois être une fan de NCIS ? :oops: ) que ça peut être une luxation de la rotule. Je compte en parler à mon vétérinaire quand j'irais la semaine d'après pour refaire son vaccin pour ses nouvelles souches.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Heavy et Iota » 30 Mar 2014, 17:29

Ici, j'ai Heavy qui est courte sur pattes mais bien développée, pourtant elle ne pèse que 10kg. Elle a 1 an et demi.
Et jai Iota qui est haute sur patte 1,5cm de plus que Heavy au garrot, elle a 11 mois. Elle est moins développé, et pourtant elle pese 11,5kg.
Heavy née le 22 aout 2012 <3
Iota née le 29 avril 2013 <3
Irish né le 03 janvier 2013 <3
Jack né le 15 octobre 2014 <3
Jarwen née le 14 octobre 2014 <3

La page de mes Mini Prouts : http://www.facebook.com/HeavyIotaBouledogueFrancais
Heavy et Iota fille
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Wendy
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Heavy née le 22/08/2012
Iota née le 29/04/2013
Irish né le 03/01/2013
Jack né le 15/10/2014
Jarwen née le 14/10/2014
Participation: fille

Messagepar Vodka » 30 Mar 2014, 17:46

Il y a certain mâles qui "s'éclatent" très vite et d'autres ou ça prend beaucoup plus de temps, ça peut aller jusqu'à 3 ans voir un peu plus, donc pas d’inquiétude, il va finir par avoir une silhouette d’athlète :wink: :arrow:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Messagepar Babou30 » 30 Mar 2014, 18:51

Sinon essai de mettre une photo de ton bouledogue peut être que certaines personnes pourront te répondre. Mais après comme dit plus haut c'est vrai que chaque boubou à une corpulence différente.
Image
Babou30
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Gwendoline
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 18 septembre 2013

Messagepar -Max- » 30 Mar 2014, 19:58

J'essayerais de prendre des photos de lui demain car maintenant il commence à faire noir petit à petit après cette belle journée bien chaude :mrgreen:
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar -Max- » 31 Mar 2014, 13:22

Voilà j'ai les photos que j'ai fait ce matin et une autre qui date du début d'année.

Image

Image

Image

Ceci dit il reste mignon malgré qu'il soit mince malgré que je veux le voir prendre de la masse (sans devenir gros) pour ressembler d'avantage à un vrai bouledogue français.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Sacha » 31 Mar 2014, 14:28

Bonjour,il est très beau ton boubou!...Moi,le mien qui va avoir 2 ans est très petit,surtout très court (il a eu un retard de croissance),et donc est resté petit ,mais par contre très carré avec un poitrail très large,il ne pèse que 8kg,mais très musclé,mais c'est sa conformation comme ça,ils ont chacun leurs particularités,l'essentiel est qu'il se porte bien,mais je sais qu'ils peuvent "s'éclater" tard,après 2 ans,donc ne t'inquiète pas,en tout cas il est super mignon.....
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Messagepar Vodka » 01 Avr 2014, 18:48

Dimitri, Max est tout à fait normal, il est beau, comme je l'expliquais, plus haut, il est haut sur pattes donc fait partie des boubous qui ne seront jamais très très larges, sa tête va s'éclater un peu plus ainsi que son torse en vieillissant seulement.

Après si tu le fais grossir en lui donnant plus j'ai peur que ça ne soit pas très beau car ils prennent alors des flans et du train arrière et ça devient des petits tonneaux :sifle:

Max fait partie du vieux standard de l'époque de Colette, Vodka aussi en fat partie :wink: :arrow:

Regardes cette photo, ça t'en apprendra plus ;-)

Image
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Messagepar -Max- » 09 Avr 2014, 02:07

Je me suis trompé pour son poids il a 10.50kg alors qu'en janvier il était à 11.30kg. Il a un peu maigrit, on m'a conseillé de refaire son poids dans un mois pour voir si c'est normal car sinon il pourrait avoir un truc dans ses intestins qui absorbe ce qu'il a besoin en apport énergétique. Mais on me dit que c'est sans doute normal qu'il perdre un peu de poids s'il sort plus souvent ou bien avec de longue balade journalière (ce qui est le cas, il sort + de 1h par jour sur 4 sorties).
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Stanichou » 14 Avr 2014, 15:39

Merci pour les photos, je vois qu'il est comme mon Stanley, moi aussi je trouve mon loulou trop mince aussi (10kg) et il va sur 16 mois, il a exactement la même morphologie que ton loulou (qui est d'ailleurs très mimi et beau car bien proportionné), je vais aussi essayer de mettre des photos.
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Josephine
Date de naissance du bouledogue: 22/11/2012

Messagepar Stanichou » 14 Avr 2014, 15:47

Image
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Stanichou » 14 Avr 2014, 15:49

Autre photo de Stanley Image
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Stanichou » 14 Avr 2014, 15:53

Voici ci-dessus deux photos de mon Stanley, par contre il a une super fourrure bien blanche, par rapport à mes trois autres Loulous son poils est épais, souvent je lui dis que son pyjama est encore trop grand ! surtout au niveau du coup :o))
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar -Max- » 14 Avr 2014, 21:54

Il est mignon comme tout :wink: ici je sais pas pourquoi il a maigrit alors que pourtant il mange vraiment bien sans avoir eu la moindre diarrhées depuis décembre dernier. Demain je vais resserrer son harnais et si je vois qu'il perd encore du poids je le remarquerais directement. Vous pensez que c'est quelque chose de grave ou bien il y a des périodes ou le poids varie ?
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Heavy et Iota » 14 Avr 2014, 21:57

Quand il fait plus chaud mes boubous maigrissent, car il se depense plus et mange un peu moins
Heavy et Iota fille
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Wendy
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Heavy née le 22/08/2012
Iota née le 29/04/2013
Irish né le 03/01/2013
Jack né le 15/10/2014
Jarwen née le 14/10/2014
Participation: fille

Messagepar austinetbrooks » 14 Avr 2014, 22:47

Austin était pareil, du coup il a le droit a des déchets de boucher en plus de ses croquettes depuis il a bien pris (attention trop pour les articulations cest pas bon...) brooks est elle constamment au régime car au contraire elle prend facilement donc elle cest haricot vert-courgettes... Bref cest vrai qu'ils ont tous un gabarit différent, l essentiel cedt de voir ce qu'on ton veto en dit et au niveau de sa forme physique
Austin, brooks, holly, léon et mathou
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: aurelie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Vodka » 14 Avr 2014, 22:54

Vodka aussi en ce moment perd du poids, il fait beau donc elle est dehors et se dépense plus.

Josephine, je trouve Stanley magnifique, je ne le trouve pas maigre, il est bien comme ça :wink: :arrow:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Messagepar -Max- » 15 Avr 2014, 18:41

Niveau complément en dehors de ces croquettes et friandises j'évite de lui donner n'importe quoi.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar austinetbrooks » 15 Avr 2014, 20:34

A part sil est allergique je vois pas en quoi la vrai viande cest n importe quoi? Car a mon avis celle qui compose ses croquettes est certainement moins bonne, beaucoup sont passé au BARF pour avoir tous les nutriment nécessaires aux chiens, et ont des chiens en bonne santé avec un beau poil et une bonne musculature...
les chiens sont des carnivores a la base...

pour Austin avec les croquettes rien a faire pour son poids, la il a pris mais pas du gras, et le veto qu'il voit un fois par an pour les vaccins, a trouvé que pour un bouledogue de 8ans il avait un Coeur d athlète et une super condition physique.

donc bref je vois pas ou c'est n importe quoi, par contre ca me donne du travail et de la réflexion pour faire des repas équilibrés, n ayant pas le temps je conserve des croquettes en alternance ou mélanges.
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: aurelie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Stanichou » 16 Avr 2014, 10:12

Merci Vodka. Le souci c'est qu'on compare souvent avec les autres loulous comme j'en ai 4, mais les autres sont des femelles et Lilly petite elle pesait déjà lourd son squelette est plus gros. L'important soit qu'ils soient en forme, qu'ils mangent, Max si votre loulou mange bien pas d'inquiétude, mais je sais je suis comme vous je m'inquiète souvent pour Stanley, je voudrais qu'il soit plus potelé, le matin il a droit à des petits morceaux de 4 quart, mais j'évite assez de lui donner autre chose que ses croquettes si non son intestin s'irrite facilement, je dois dire que depuis que j'ai débuté la cure d'Arkolevure ca va très bien. :smilie_daumen1:
Stanichou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Babou30 » 16 Avr 2014, 10:52

Est ce que tu donne suffisamment de croquette aussi? Car c'est tout bête mais moi je trouvais aussi au début qu'il était mince, puis enfaite la veto ma dit comme il se dépense beaucoup et que c'est un chien très actif il fallait augmenter un peu les croquettes et depuis il est bien beau. La quantité dépend pour chaque chien.
Babou30
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Gwendoline
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 18 septembre 2013

Messagepar -Max- » 16 Avr 2014, 10:59

Tiens lui aussi depuis quelques jours il fait des selles régulières à tout moment de la journée, espérons que ça dure car comme le tiens il est très vite sensible si je lui donne autre chose que des croquettes bien qu'il serait prêt à dévorer tout ce qu'il trouve. Par contre austinetbrooks quel est le genre de viande qu'on peux donner ? Est-ce qu'il faut cuire avec de l'huile et/ou du beurre ou bien faire en sorte que la viande soit cuite sans sel ni rien ?

Babou30, je pense que je lui donne assez de croquettes un bol entier mais je serais pas te dire la quantité exacte par repas. J'ai même un peu augmenté depuis la semaine dernière pour voir si ça va l'aider à éventuellement prendre un peu de poids. Niveau sortie il fait une fois 5 minutes très tôt le matin puis 15/20 minutes un peu avant l'heure du midi, suivis d'une promenade d'au minimum 20 minutes allant jusque 30 minutes l'après-midi puis encore une le soir qui dure environ 15 minutes. Quand il fait bon c'est un peu plus d'une heure par jour. Max ne se dépasse pas tant que ça par rapport aux chiens sportifs, avec une bonne balade il est content.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus