Poid normal mais son apparence est mince

-Max--Max- Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je fais ce sujet car hier en le baladant dans le parc derrière chez moi, il a rencontré un autre bouledogue français âgé d'un an et demi et il avait une corpulence plus gros que le mien. Enfin la différence de poitrail était flagrante car ce chien était plus gonflé sans être gros alors que Max a le sien qui est plutôt mince malgré qu'il fasse dans les 13 kg. Quand je on le caresse on peux clairement sentir ces os tout autour, certes moins qu'à l'époque quand il était petit mais ça reste présent.

Donc j'aimerais savoir si le votre est comme le mien ou si c'est normal que la morphologie d'un chien à un autre soit différent en étant plus gonflé voir mince/maigre. Puis avec tout les problèmes de diarrhées qu'il a eu l'année dernière, est-ce que cela pourrait avoir un impact sur sa croissance physique ? Depuis que ces diarrhées on cessé en décembre dernier il a facilement prit 3 kg sachant qu'à un an et demi il avait que 10 kg le pauvre.

Il y a aussi un truc dont j'aimerais vous demander qui n'a pas de rapport avec le titre du sujet. C'est qu'en marchant il a souvent la patte arrière gauche qui sautille mais en courant aucun soucis de ce point de vu là. Il avait une fois eu une foulure à cette patte en juin dernier même que je m'étais inquiété pour rien au final.

Réponses

  • 20:52 modifié
    Chacun de mes trois boulis a une morphologie différente en fait. Goliath est un chien de 11 kg, mais il est plus bas sur ses pattes, son poitrail est développé, son allure est plus trapu que mon second mâle qui ressemblerait au tien : 12kg 500 , mais on le trouve mince . D'ailleurs en expo, les juges le disaient : manque de musculature, poitrail peu développé, mais il est plus jeune .Si mange correctement, que tu ne sens pas ses côtes, pas de raison de s'inquiéter .il est peut-être grand . Parles -en à ton véto si tu t'inquiètes, je sais aussi que certains maîtres "musclent" leur chien par des exercices mais je ne sais pas faire .
    Pour la patte, et bien , je connais aussi : Toujours Gibbs : il avait une luxation de la rotule, qui sautait parfois en promenade, et qui se remettait .il a passé une radio quand même, pour être fixé, et le véto m'a montré le geste à faire pour la remettre . Et pareil, il s'agissait d'attendre que sa musculature soit plus faite et le problème a disparu !

    Voilà mon expérience, à la prochaine visite chez le véto , tu peux en parler avec lui .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:52 modifié
    Chaque boubou est différent et sentir les côtes en touchant la cage thoracique est normal, ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit creusé entre les côtes, je ne pense pas que ce soit le cas pour Max et 13 kg c'est parfait :arrow: Après ils ont tous une morphologie différente, il peut être haut sur pattes ou court, lorsqu'ils sont haut sur pattes, l'apparence du boubou est plus svelte que celui court sur pattes.

    Pour la patte : chez le mâle une patte peut souvent partir sur un côté car comment dire... c'est comme pour les hommes, ils ont parfois besoin de remettre les choses en place :D :D
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Merci pour vos réponses rapide :-P bien sur qu'il mange correctement sinon je pense pas qu'il aurait pris quelques kilos depuis décembre si je le nourrissait pas bien. Après j'aimerais que son poitrail soit plus développé avec une corpulence costaud mais je n'ai pas forcément le temps pour le muscler car une fois que je le lâche il risque de pas m'écouter pour revenir tellement qu'il est têtu donc j'essaye de compenser en faisant des promenades de 20-30 minutes tout les après-midi quand le temps nous le permet.

    Cependant je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " si c'est creusé entre les côtes " sans doute que je n'ai pas capté un truc comme souvent :mrgreen: . Là je viens de vérifier son poitrail, il y a très peu d'espace entre chaque os mais en le touchant on a la sensation qu'il a une peau tellement fine comme s'il avait presque rien sur lui. Après je pense que la morphologie est différente mais la plupart des bouledogues français que je croise sont bien formé. On sent aussi sa colonne vertébrale au milieu. Même mon père le trouve assez mince pour sa race.

    Pour sa patte je pense comme toi avec Gibbs (tiens tu dois être une fan de NCIS ? :oops: ) que ça peut être une luxation de la rotule. Je compte en parler à mon vétérinaire quand j'irais la semaine d'après pour refaire son vaccin pour ses nouvelles souches.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    20:52 modifié
    Ici, j'ai Heavy qui est courte sur pattes mais bien développée, pourtant elle ne pèse que 10kg. Elle a 1 an et demi.
    Et jai Iota qui est haute sur patte 1,5cm de plus que Heavy au garrot, elle a 11 mois. Elle est moins développé, et pourtant elle pese 11,5kg.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:52 modifié
    Il y a certain mâles qui "s'éclatent" très vite et d'autres ou ça prend beaucoup plus de temps, ça peut aller jusqu'à 3 ans voir un peu plus, donc pas d’inquiétude, il va finir par avoir une silhouette d’athlète :wink: :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    20:52 modifié
    Sinon essai de mettre une photo de ton bouledogue peut être que certaines personnes pourront te répondre. Mais après comme dit plus haut c'est vrai que chaque boubou à une corpulence différente.
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    J'essayerais de prendre des photos de lui demain car maintenant il commence à faire noir petit à petit après cette belle journée bien chaude :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Voilà j'ai les photos que j'ai fait ce matin et une autre qui date du début d'année.

    37494120140331124238.jpg

    54572320140224120051.jpg

    25270320140331124255.jpg

    Ceci dit il reste mignon malgré qu'il soit mince malgré que je veux le voir prendre de la masse (sans devenir gros) pour ressembler d'avantage à un vrai bouledogue français.
  • SachaSacha Membre
    20:52 modifié
    Bonjour,il est très beau ton boubou!...Moi,le mien qui va avoir 2 ans est très petit,surtout très court (il a eu un retard de croissance),et donc est resté petit ,mais par contre très carré avec un poitrail très large,il ne pèse que 8kg,mais très musclé,mais c'est sa conformation comme ça,ils ont chacun leurs particularités,l'essentiel est qu'il se porte bien,mais je sais qu'ils peuvent "s'éclater" tard,après 2 ans,donc ne t'inquiète pas,en tout cas il est super mignon.....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:52 modifié
    Dimitri, Max est tout à fait normal, il est beau, comme je l'expliquais, plus haut, il est haut sur pattes donc fait partie des boubous qui ne seront jamais très très larges, sa tête va s'éclater un peu plus ainsi que son torse en vieillissant seulement.

    Après si tu le fais grossir en lui donnant plus j'ai peur que ça ne soit pas très beau car ils prennent alors des flans et du train arrière et ça devient des petits tonneaux :sifle:

    Max fait partie du vieux standard de l'époque de Colette, Vodka aussi en fat partie :wink: :arrow:

    Regardes cette photo, ça t'en apprendra plus ;-)

    s.gif
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Je me suis trompé pour son poids il a 10.50kg alors qu'en janvier il était à 11.30kg. Il a un peu maigrit, on m'a conseillé de refaire son poids dans un mois pour voir si c'est normal car sinon il pourrait avoir un truc dans ses intestins qui absorbe ce qu'il a besoin en apport énergétique. Mais on me dit que c'est sans doute normal qu'il perdre un peu de poids s'il sort plus souvent ou bien avec de longue balade journalière (ce qui est le cas, il sort + de 1h par jour sur 4 sorties).
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Merci pour les photos, je vois qu'il est comme mon Stanley, moi aussi je trouve mon loulou trop mince aussi (10kg) et il va sur 16 mois, il a exactement la même morphologie que ton loulou (qui est d'ailleurs très mimi et beau car bien proportionné), je vais aussi essayer de mettre des photos.
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    89295017Dec.jpg
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Autre photo de Stanley 973757Stani13mois.jpg
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Voici ci-dessus deux photos de mon Stanley, par contre il a une super fourrure bien blanche, par rapport à mes trois autres Loulous son poils est épais, souvent je lui dis que son pyjama est encore trop grand ! surtout au niveau du coup :o))
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Il est mignon comme tout :wink: ici je sais pas pourquoi il a maigrit alors que pourtant il mange vraiment bien sans avoir eu la moindre diarrhées depuis décembre dernier. Demain je vais resserrer son harnais et si je vois qu'il perd encore du poids je le remarquerais directement. Vous pensez que c'est quelque chose de grave ou bien il y a des périodes ou le poids varie ?
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    20:52 modifié
    Quand il fait plus chaud mes boubous maigrissent, car il se depense plus et mange un peu moins
  • 20:52 modifié
    Austin était pareil, du coup il a le droit a des déchets de boucher en plus de ses croquettes depuis il a bien pris (attention trop pour les articulations cest pas bon...) brooks est elle constamment au régime car au contraire elle prend facilement donc elle cest haricot vert-courgettes... Bref cest vrai qu'ils ont tous un gabarit différent, l essentiel cedt de voir ce qu'on ton veto en dit et au niveau de sa forme physique
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:52 modifié
    Vodka aussi en ce moment perd du poids, il fait beau donc elle est dehors et se dépense plus.

    Josephine, je trouve Stanley magnifique, je ne le trouve pas maigre, il est bien comme ça :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Niveau complément en dehors de ces croquettes et friandises j'évite de lui donner n'importe quoi.
  • 20:52 modifié
    A part sil est allergique je vois pas en quoi la vrai viande cest n importe quoi? Car a mon avis celle qui compose ses croquettes est certainement moins bonne, beaucoup sont passé au BARF pour avoir tous les nutriment nécessaires aux chiens, et ont des chiens en bonne santé avec un beau poil et une bonne musculature...
    les chiens sont des carnivores a la base...

    pour Austin avec les croquettes rien a faire pour son poids, la il a pris mais pas du gras, et le veto qu'il voit un fois par an pour les vaccins, a trouvé que pour un bouledogue de 8ans il avait un Coeur d athlète et une super condition physique.

    donc bref je vois pas ou c'est n importe quoi, par contre ca me donne du travail et de la réflexion pour faire des repas équilibrés, n ayant pas le temps je conserve des croquettes en alternance ou mélanges.
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Merci Vodka. Le souci c'est qu'on compare souvent avec les autres loulous comme j'en ai 4, mais les autres sont des femelles et Lilly petite elle pesait déjà lourd son squelette est plus gros. L'important soit qu'ils soient en forme, qu'ils mangent, Max si votre loulou mange bien pas d'inquiétude, mais je sais je suis comme vous je m'inquiète souvent pour Stanley, je voudrais qu'il soit plus potelé, le matin il a droit à des petits morceaux de 4 quart, mais j'évite assez de lui donner autre chose que ses croquettes si non son intestin s'irrite facilement, je dois dire que depuis que j'ai débuté la cure d'Arkolevure ca va très bien. :smilie_daumen1:
  • Babou30Babou30 Membre
    20:52 modifié
    Est ce que tu donne suffisamment de croquette aussi? Car c'est tout bête mais moi je trouvais aussi au début qu'il était mince, puis enfaite la veto ma dit comme il se dépense beaucoup et que c'est un chien très actif il fallait augmenter un peu les croquettes et depuis il est bien beau. La quantité dépend pour chaque chien.
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Tiens lui aussi depuis quelques jours il fait des selles régulières à tout moment de la journée, espérons que ça dure car comme le tiens il est très vite sensible si je lui donne autre chose que des croquettes bien qu'il serait prêt à dévorer tout ce qu'il trouve. Par contre austinetbrooks quel est le genre de viande qu'on peux donner ? Est-ce qu'il faut cuire avec de l'huile et/ou du beurre ou bien faire en sorte que la viande soit cuite sans sel ni rien ?

    Babou30, je pense que je lui donne assez de croquettes un bol entier mais je serais pas te dire la quantité exacte par repas. J'ai même un peu augmenté depuis la semaine dernière pour voir si ça va l'aider à éventuellement prendre un peu de poids. Niveau sortie il fait une fois 5 minutes très tôt le matin puis 15/20 minutes un peu avant l'heure du midi, suivis d'une promenade d'au minimum 20 minutes allant jusque 30 minutes l'après-midi puis encore une le soir qui dure environ 15 minutes. Quand il fait bon c'est un peu plus d'une heure par jour. Max ne se dépasse pas tant que ça par rapport aux chiens sportifs, avec une bonne balade il est content.
  • 20:52 modifié
    alors c'est ca dépend du chien, on conseil souvent plus le poulet mais la tu auras pas de déchet chez le boucher :D par contre comme nous très cuit
    moi je donne aussi du foie de morue d'une ils adorent, mais aussi ca leur fait un poil génial et top pour les allergies de la peau...
    après moi je donne un peu de bœuf, du veau, et de l 'agneau (ce dernier est niquel pour les estomac sensible, austin il lui manque un bout d 'intestin l'iléon retiré a trois mois ;) )
    moi le boucher me donne des sachets mélangés, je tri et enlève le trop gras, je coupe aussi en plus petit car ils mâchent pas beaucoup...
    sinon moi je fais tous cuire justement car ils ont pas eu cette alimentation depuis petit et que austin est plus sensible (et pourtant ces selles son plus jolie avec la viande) et je fais a l huile d olive, c'est très bon pour eux. par contre je donne jamais seul, je met en complément des croquettes, avec du riz et parfois un légumes.
    Je dis pas que c'est adapté a tous, tu verras très vite si tu essayes et que ca va pas tu arrêtes... Si on regarde l histoire du bouledogue, c'était un chien de bouché donc je suppose qu'il a du en manger des bouts de viande même cru. Après ca peut ne pas convenir c'est clair mais bon visiblement faut pas aller visiter une usine de croquettes :?
    les croquettes faut bien regarder le taux de protéines et aussi parait que certaine ont des céréales, pareil c'est pas top car pas dans leur alimentation de bases.
    je connais pas mal de gens qui font des compètes de sport canin agility, cani cross, frisbee, même de pistage... et tous font extrêmement attention à l alimentation de leur loulous sportif, bon nous on parle de boubou :)

    petites photo d'austin 8ans, cœur d’athlète, env 45min de marche par jour
    j'esaye de mettre des photos ou l'on voit ses muscles :)

    301945401.jpg

    c'est sur qu'a coté de sa petite soeur il fait pitié :D
    766328291.jpg
  • 20:52 modifié
    et le top du top ca reste le BARF (regardes sur google) mais perso je n'ai ni le temps, ni le budget pour le moment
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Merci pour tes conseils déjà qu'on ne va jamais chez le boucher mais qu'on achète la viande industrielle en grande surface :( (pas le meilleur à manger mais bon...).

    Pour ces croquettes Eukanuba Digestion Sensible il y a 23 % de Protéines.
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Austin est beau, oui il a l'air bien niveau muscles. Max peut être qu'un bol ne lui suffit pas, mais en même temps si tu lui donnes des trucs à côté. Je leurs donne une gamelle le matin et une gamelle le soir, ce qui fait environ 300 grammes par jour, plus les petits à côté enfin surtout le matin, le 4 quart ou le beurre sur la biscotte ils aiment. La ballade c'est 15 min le matin et une heure l'après midi dans la forêt et puis encore 15 min avant d'aller faire dodo. :enf:
  • 20:52 modifié
    moi non plus je vais pas chez le boucher je mange pas de viande :D
    pour les protéines animale je crois qu'il faut être entre 27 et 30% minimum si je dis pas de bêtises... Après ca dépend du mode de vie et de son activité
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Stanichou a écrit:
    Austin est beau, oui il a l'air bien niveau muscles. Max peut être qu'un bol ne lui suffit pas, mais en même temps si tu lui donnes des trucs à côté. Je leurs donne une gamelle le matin et une gamelle le soir, ce qui fait environ 300 grammes par jour, plus les petits à côté enfin surtout le matin, le 4 quart ou le beurre sur la biscotte ils aiment. La ballade c'est 15 min le matin et une heure l'après midi dans la forêt et puis encore 15 min avant d'aller faire dodo. :enf:

    Comme moi. Après tout peux varier selon l'activité des chiens, le mien n'est pas forcément un sportif même s'il aime courir de temps à autre mais bon il y a pas vraiment un endroit clos pour le faire courir puis si je le lâche il va aller dans tout les sens et avaler tout ce qu'il trouve par l'excitation... Par contre des fois je lui donne du riz en complément à ces croquettes sinon je pourrais à l'occasion cuire un poulet blanc et lui mettre dans sa gamelle je sais qu'il adore ça.

    Ce samedi je vais aller acheter un poulet rôtis chez le traiteur, je lui donnerais le blanc sachant qu'il en reste toujours de trop après le repas.
  • StanichouStanichou Membre
    20:52 modifié
    Stanley c'est pareil, il n'est pas plus sportif que ca, même le matin il aime à trainer au lit, et ne daigne mètre une patte par terre dès que le petit déjeuner débute. Lors de la promenade il n'est pas laché non plus de peur qu'il se sauvent car pas sur qu'il m'écoute surtout si quelquechose l'intéresse vraiment, par contre je prends souvent sa longe, ou alors lorsque nous sommes à la campagne et qu'il n'y a pas de risque. Le poulet il adore et avec du riz c'est bon :lol: je lui en donne de temps en temps.
  • -Max--Max- Membre
    20:52 modifié
    Stanichou, nos chiens se ressemblent beaucoup sans se connaitre ! :mrgreen: J'ai l'impression qu'on parle à chaque fois du même autant du tiens que le miens.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.