Poids et Propreté

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Poids et Propreté

Messagepar Isaac » 10 Fév 2014, 18:48

Bonjour ,

Je fais encore appelle à vous concernant mon boubou Isaac qui a 8 mois .

J'ai deux soucis :

Isaac est propre depuis ces 3 mois , cependant lorsque il voit quelqu'un qu'il aime , il fait pipi quelques gouttes par ci par là , et aussi quand je le caresse et que je lui dis que c'est bien , il a tendance a faire pipi quelques gouttes aussi , il fait pipi aussi quelques gouttes quand il sait qu'il a fait une bêtise alors que je ne l'ai jamais gronder pour ça et qu'il ne sait jamais pris de tape culcul lool.

L'autre problème c'est son poids il ne grossit plus depuis ces 6 mois, il fait à l'heure d'aujourd'hui 8 kg , est ce que je dois m'inquiété ? J ai changé de croquettes il y a peu , et toujours pas de prise de poids ( j'ai changé de croquettes par rapport a ce problème là et j'ai aussi augmenté ces portions , rien n'y fait .-_- )

Le vétérinaire m'a dis que cela été normal que chaque bouledogue avait sa morphologie mais bon , j'aimerai bien qu'il fasse quand même plus de 10 kg , on voit ces cotes un petit peu et il est plutôt haut sur pattes.

Je précise aussi qu'il est vermifuge tout les mois

Son poids a 6 mois 8 kg 200
a 7 mois 8 kg 600
a 8 mois 8 kg000

Merci d'avance
Mathilde & Isaac

Rejoingnez moi sur https://www.facebook.com/isaacboubou pour voir mes aventures.
Isaac
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Mathilde
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 07 juin 2013

Publicité

Re: Poids et Propreté

Messagepar Laya&Inaya » 10 Fév 2014, 19:13

Pour les petites gouttes de pipi je pense que c'est dû à l'excitation, il doit encore avoir un peu de mal à contrôler ses sphincters quand l'émotion est trop forte.

Pour son poids, est-ce que tu connais celui de ses parents ? Car comme le dit ton véto le poids des bouledogues est très différent d'un chien à l'autre de 7-8kg à parfois plus de 20 kg pour les plus grands !
Si ses parents sont des petits gabarits, Isaac a des chances aussi d'être un petit gabarit ;)
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Isaac » 10 Fév 2014, 19:22

Laya&Inaya a écrit:Pour les petites gouttes de pipi je pense que c'est dû à l'excitation, il doit encore avoir un peu de mal à contrôler ses sphincters quand l'émotion est trop forte.

Pour son poids, est-ce que tu connais celui de ses parents ? Car comme le dit ton véto le poids des bouledogues est très différent d'un chien à l'autre de 7-8kg à parfois plus de 20 kg pour les plus grands !
Si ses parents sont des petits gabarits, Isaac a des chances aussi d'être un petit gabarit ;)

Sa maman pèse 9 kg et son papa 16 kg donc je ne sais pas.
Isaac
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Mathilde
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 07 juin 2013

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 10 Fév 2014, 19:35

Peut-être qu'il a tout pris de sa maman :lol:
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Vodka » 10 Fév 2014, 19:46

Coucou Mathilde,

Le jeunes chien/chiot fait preuve de beaucoup de concentration pour arriver à se retenir, en temps normal il peut contrôler sa vessie mais lorsqu'il voit quelqu'un qui arrive ou que tu le disputes, cela provoque chez lui une vive émotion qui l'empêche de bien contrôler ses sphincters urinaires, donc il fait quelques gouttes, soit de contentement, soit de peur, mais ne t'inquiètes pas avec la maturité tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:

Pour la nourriture, j'ai rencontré aussi le problème avec Vodka qui fait pas tout à fait 9 kg mais maintenant qu'elle a 10 ans avant c'était plus 8,2 kg ;-) Elle était à l'époque au croquettes Roy*l C*nin, c'est croquettes n'était pas assez riche pour elle et elle maigrissait, j'ai donc cherché des croquettes plus riches et j'ai demandé conseil, on m'a proposé Pro pl*n, j'ai essayé et elle ne grossissait pas mais au moins ne maigrissait plus une fois son poids de forme repris (pour elle 8,2 kg lorsqu'elle était plus jeune), j'ai donc continué à lui en donner. Elle est haute aussi sur pattes mais comme te l'a dit le vétérinaire , elle a sa propre morphologie, comme nous les humains et elle a un tempérament à manger comme 10 et ne pas prendre un gramme (Ca fait rêver ! :mrgreen: ). Actuellement 10 ans passés, elle a toujours ses croquettes mais je lui donne en plus un complément avec des pâtés cés*r et des légumes, pâtes, riz, elle aime beaucoup, surtout qu'elle a plus beaucoup de dents :wink:
Donc pas de panique pour Issac, il faut voir à la rigueur à lui prendre des croquettes plus riches, avec une transition, mais il va passer aux croquettes adultes dans pas longtemps donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter un gros paquet de croquettes.
En fait je ne sais pas quel est le bon choix. Soit tu changes de marques pour prendre une marque plus riche (en faisant une transition avec les anciennes croquettes) et tu prends un petit paquet des nouvelles car dans 4 mois tu passes avec les adultes de la même nouvelle marque. Soit tu augmentes les doses actuelles de croquettes et lorsque Issac sera adulte tu lui donneras aussi plus en quantité. Il faut essayer pour le moment d'augmenter la quantité donnée et voir ce qui se passe et si d'ici 15 jours il n'a toujours pas repris de poids et au contraire en a perdu, il faudra lui changer la marque. Tu lui donnes combien de repas par jour et en quantité combien ?
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove