Poils blanchis babines

HelmerHelmer Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
vous allez peut être trouver cette question bizarre mais Helmer, 5 mois 1/2, a de plus en plus de poils qui blanchissent au niveau des babines, à gauche et droite du petit nez, surtout prononcé à sa droite.
j'ai d'abord pensé au fait qu'il était fauve clair, puis je me suis souvenue d'une autre race de chien qu'on avait dans la famille qui avait blanchi de la gueule et le véto avait évoqué une carence.
si jeune, une carence, est ce possible ?
Avez vous idée de quoi ca peut venir car il n'avait pas ca les premiers mois.
(je suis du genre à stresser au moindre truc bizarre !!!)
j'ai tenté de mettre une photo en PJ, peut être verrez vous mieux de quoi je parle !

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:41 modifié
    Ta question n'est absolument pas bizarre, et, ce que je peux te dire, c'est que Vodka a eut très vite exactement la même chose et ensuite ça n'a pus bougé.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:41 modifié
    C'est qu'à cet endroit il doit avoir des poils blancs et en vieillissant ça deviendra de plus en plus blanc :wink:

    Regardes là, tu as une photo de Vodka qui va sur ses 10 ans : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/petite-sceance-de-sport-t44656.html

    Lorsqu'elle était petite c'était comme ça : On ne voit pas très bien car je n'ai plus que cette photo d'elle petite, mais tu peux constater qu'elle a quelques poils blancs dans son poil bringé :wink:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    07:41 modifié
    peut-être qu'Helmer a un plastron blanc, et c'est tout simplement cette tâche blanche
    qui remonte vers les babines...
    mais ce n'est qu'une supposition :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:41 modifié
    Fun aussi a les babines qui deviennent blanche et il a 2 ans et demi. En fait il a de plus en plus de bringure et c'est ça qui fait que ça devient blanc
  • HelmerHelmer Membre
    07:41 modifié
    OK, merci à tous pour vos réponses !
    c'est vrai qu'il à la robe claire et qu'il a du blanc au niveau du poitrail, mais j'avais l'impression que certains boubous un peu dans son genre n'avait pas tant de poils blancs au niveau de la gueule.
    et déjà que le véto nous a dit qu'il ne serait pas très gros, j'avais peur que se soit lié à une carence.
    là le 2e soucis, ce sont ses pattes, ca fait quelques jours que ca craque quand il joue ou marche, on dirait surtout sur les pattes arrières, plus au niveau des "pieds" ! le véto l'a ausculté, RAS, il n'a rien vu d'anormal. Peut être lié à la croissance. J'ai lu un forum dont certains propriétaires de boubous avaient eu ca un moment et puis plus rien.
  • 07:41 modifié
    Aimie qui va sur ces 1 an, a eu aussi vers 6/7 mois les babines qui blanchissent.
    Pour ses pattes, tu peux toujours lui donner des compléments vitaminés spéciale Croissance (en Mp je peux te donner des noms, si besoin), je lui ai donner ces compléments jusqu'à ses 10 mois; Ce sont des cachets au gout : viande, elle adore lol.
  • HelmerHelmer Membre
    07:41 modifié
    Je veux bien oui ! as tu utilisé cela pour des problèmes de craquements de pattes ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:41 modifié
    J'aimerai bien que Garry ait les babines blanches, ça donne du charme :love:

    Vodka : tu étais toute mimie bébé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.