| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brigand Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 44 Localisation: pas-de-calais Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
     (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 2:45 am Sujet du message: Anxiété, hyper attachement, destructions et souillures. |
|
|
Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant de destructions et souillures.
salut vous tous!
cela faisait un p'tit moment que je n'était pas venue et comme bébé ne va pas tardé, j'ai pas trop le temps de passer
Mais je viens une nouvelle fois chercher de l'aide auprés de vous car là j'en peux plus.
Brigand détruit encore encore et encore
cela va bientôt faire plsu d'1 mois maintenant il vient d'avoir ses 9 mois alors je me dit c'est ça période "ado" mais c'est plus possible
il détruit dès qu'on est pas là!
alors comme nous avions une cage de transport je l'ai mise à la maison la nuit lorsqu'on va au lit il dors dedans nickel au début il pleuré mais depuis c'est bon.
mais le soucis c'est que je n'est pas envie de l'y mettre plusieurs fois dans la même journée. du coup parfois je l'autorise à dormir dans un panier dans le couloir pas loin de nous si je sais qu'on va partir plusieurs heures dans la journée et si je sais que je serai là la journée il dors dans sa cage.
du coup lorsqu'on s'en va s'il n'est pas dans sa cage il est dans la cour mais la tout ce qu'il peux choper il détruit gamelle d'eau porte en bois chaussures tout ce qui va pouvoir attraper.
alors je sais plus quoi faire la dernière fois partie 10 minutes il avait détruit une gamelle.
la dernière fois il est resté à l'intérieur et nous a rongé les barreaux du futur parc pour bébé dégoutés
alors j'ai testé une fois l'huile piquante de pizza devant mon nez il s'est mis à lecher la table alors je lui ai dis non et puni mais dés la punition levée il s'est empréssé de retourner là bas pour lécher l'huile j'ai abondonnée l'huile vu qu'il aime ça
mais du coup je sais plus quoi faire je vois que la solution qu'a chaque fois qu'on parte le mettre dans sa cage mais je trouve ça trop si c'est plusieurs fois dans la journée alors en plus du bébé qui arrive je sais pas comment faire pour qu'il arréte surtout que des jouets il en à des tonnes surtout pour machouiller vu qu'il adore ça il machouille toute la journée
aidez moi svp car là je sais plus quoi faire et vu l'état du parc (qui était neuf) j'ai pas envi de racheter la total
merci d'avance |
|
|
 |
|
|
Alto Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 287 Localisation: COURBEVOIE (92) Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005
  (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
bonjour , moi aussi il detruisait tout , et j'ai opté pour la solution de l'enfermer dans la cage de transport et finalement ca se passe bien. Elle sert de niche à l'intèrieur de la maison et maintenant il lui arrive de s'y rendre de lui meme pour s'y reposer . meme s'il le vera comme une punition au debut il va rapidement l'adopter . Mets y des jouets de l'eau et des couvertures, le pire c'est que moi il n'a jamais rien detruit de ce que je mettais dans sa caisse , il joue gentiment puis dors . _________________
 |
|
|
 |
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi lui faire un parc, lui mettre des jouets à lui qu'il pourra ronger comme bon lui semble...
S'il ne fait cela que lorsque vous partez, il n'a peut etre pas d'occupation et trouve de quoi faire avec "ce qui lui passe sous le nez"... _________________ |
|
|
 |
|
|
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
J'oubliais une chose!
Est-ce qu'il vous fait une fête monstre à votre retour?
Comment se passent les choses à la maison? Est-il couvé ou est-il indépendant?... |
|
|
 |
Bo-Bo Made In France Bouledogue adulte

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 500 Localisation: Pontoise Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que Sabrina a raison,ta boule doit s'ennuyer quand vous n'êtes pas là.Moi,mon Bo-Bo a huit mois bientôt et quand je pars travailler,cela se passe généralement bien malgès qu'il soit en appartement de 35m2.
En fait,je pense qu'il dort en mon absence.Et je lui place des nouveautés qu'il peut détruir si il en a envie:Bouteilles, bout de linoléum...qu'il ne touche même pas des fois...
Voilà,j'espere que tu trouveras une solution à ton problème.  |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Boris nous a mangé des moulures de meules, des poignées de meubles, des encadrements de porte plus récemment...ma solution à moi : vive la pâte à bois ou le mastic et surtout les cartons pour protéger un peu partout ...bon ok question déco on est "servis" ...et franchement, nous aussi on a tout essayé, y compris la sauce piquate récemment, rien à faire...on patiente, on attend que ça lui passe! _________________
Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont |
|
|
 |
|
|
oscar et lou-na Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Landerneau(29) Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 18 mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
Sincérement je pense que la cage, c une bonne idée et puis tu seras sécurisée, d'une part parce qu'il ne rongera plus rien..et puis d'autre part parce que ca pourrait etre dangereux pour lui..suivant ce quil grignote il pourrait se blesser;.
le mettre en cage n'a rien de choquant..car tu continueras à lui donner pleins d'amour quand tu seras là..et meme quand bb sera là..surtout ne le délaisse pas..tu sais les chiens ne sont pas betes ils ressentent tout et il savent quand il y a un événement important..allez courage |
|
|
 |
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3268 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
ben moi aussi max ma tout détruit!
pour la table nous on avait mis de la moutarde il aime pas sa!
et ben avec l'age il c calmer, quand il rester seul on le laisser que dans le couloir! donc evidement il ma bouffer entierement le couloir! mais bon au moins il ma pas trop fait d'autre bétises! _________________ www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
ma boule athena Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1846 Localisation: strasbourg alsace Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aussi daccord avec la cage!!
mais si tu ne voulais pas qu'il fasse de betise il ne falait pas l'appeler brigant!!!! hihihi!!
courage sa passera athena ma fait la meme chose!! _________________ jess
amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!
 |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4309 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas voir la cage comme une punition. Un chien qui détruit ou fais ses besoins pendant l'absence de son maître a besoin d'être sécurisé. En le mettant dans une cage (ou parc), il a un endroit confiné, ses jouets.... et se sent en sécurité. En plus, le maître, en rentrant, ne sera pas stressé par d'éventuelles surprises qu'il pourrait trouvé, le chien le sent bien et tout va au mieux !
en prenant de l'âge, tout ça s'arrange.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 44 Localisation: pas-de-calais Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
     (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses.
en fait Brigand ne voit pas la cage d'un bon oeil lorsque je doit l'y mettre c'est avec beaucoup de patience car je n'est pas envie de le forcer à l'y mettre mais parfois j'en suis bien obligée car rien à faire il ne veut pas y aller la journée il n'y va jamais de lui même ou alors c'est pour attraper un jouet qui est resté dedans mais c'est vraiment sur ses gardes.
pourtant j'éssai de lui montrer que ce n'est pas une punition
sinon je lui donne également des bouteille d'eau vide il adore ça mais que en ma présence car il détruit ça à une vitesse qu'il en arrache des petits bouts et j'ai peur qu'il en avale
sinon lors de notre retour s'il a été dans sa cage il est comme fou avant de lui ouvrir je lui demande de s'assoire s'il ne le fait pas j'attends et reviens quelques minute splus tard lorsqu'il est assi je lui ouvre et lui fait la féte
s'il est dans la cour il saute comme une sauterelle alors on l'évite au maximum et lorsqu'il s'est camé on lui fait la féte
la journée il est comme mon ombre où que j'aille il est là je lui interdit l'accés à la salle de bain et wc (seul endroit où j'y arrive) le reste il est avec moi je lui demande par moment de rester à l'entréée de la piéce et d'attendre par exemple s'il me suis vers la chambre et que je ne l'y ai aps autorisé il doit attendre mais sinon c'est vrai qu'il est tout le temps avec nous.
c'est pour cela que je pense à de l'anxiéte de séparation |
|
|
 |
totaleclispe Jeune bouledogue

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 294 Localisation: Lion sur mer (Calvados) Date de naissance du bouledogue(s): Vermeil->2ans 1/2 ;alix 2 ans; bakara 4 mois
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
la cage sais le meilleur moyen sais pas genial ont a l impression de les punir mais bon, baron si est fait lui aussi ,il aime pas sa sais clair .mais je prefere sa a voir ma maison comme un champ de bataille baron et un sacrée destructeur . vermeil et alix me l ont jamais fait ,baron lui se ratrappe pour les autrent , essaie de lui laisser un vieux tee shirt a toi quand tu part baron adore sa sa le rassure autrement mon veto ma donner des cachets pour le stress et l anxiete sa sappelle ANXITANE un demi le matin et un demi le soir sa la bien aider mais voie avec ton veto avant d en arriver la bon courage _________________
 |
|
|
 |
|
|
volkane Jeune bouledogue

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 320 Localisation: HAUTE MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Volkane nous dévorait tout aussi...enfin peut etre pas a ce point la!
le véto nous a recommandé le DAP ca la beaucoup calmé..bon ce n'est pas immédiat mais camarche bien aussi! _________________ http://maboule.blogspot.com
 |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 10:43 am Sujet du message: L'hyper attachement |
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais à mettre ce post, car moi et mon ami, nous sommes un peu tombés dans "l'engrenage" le l'hyper attachement avec Boris...
Le mécanisme s'est mis lentement et insidieusement en place et je crois qu'il nous aura fallu un peu de temps et quelques mésaventures (mangeage de meubles ou autres en notre absence) pour nous rendre compte que nous "couvions" sans doute trop Boris...
Aujourd'hui, il lui arrive d'aboyer pour réclamer notre attention, alors qu'il ne manque de rien et surtout pas de carresses...
Il m'aura notamment fallu un peu de temps pour me "remettre en cause", je crois qu'il n'est pas trop tard, la preuve en est qu'en ayant changé notre comportement envers Boris depuis une semaine environ, il ne s'en plaint pas et ses "caprices" sont de plus en plus rares...
Le fait qu'il ait été très malade le premier mois où nous l'avons eu a sans doute aussi joué dans ce phénomène...Boris a aujourd'hui 5 mois et demi, et nous devons rectifier les choses dès maintenant.
J'ai trouvé un article interressant sur le net et j'ai pensé que cela pourrait peut être servir que je vous le fasse partager...car ce genre de chose peut arriver à chacun de nous, sans que l'on pense que ça puisse avoir des conséquences, d'autant plus quand on accueille une adorable boule de poil chez soi...il est parfois difficile de ne pas craquer...
Voilà...merci de lire ce post, c'est un peu long, mais très utile je pense.
La santé du chien : l'hyper attachement.
Causes - Conséquences - Traitement - Prévention.
Les Causes.
De nos jours, le chien est le plus souvent considéré comme un être sensible méritant l'amour et le respect ; mais on ne peut ignorer les problèmes posés par son intégration en tant que membre à part entière de la famille.
En effet, l'anthropomorphisme et les projections affectives des maîtres sont la source de malentendus et débouchent invariablement sur des troubles du comportement avec, trop souvent, des conséquences dramatiques pour lui.
Un des troubles les plus courants actuellement est justement l'hyper-attachement entraînant l'anxiété de séparation (le chien ne supportant pas de rester seul) et l'hyper protection (réactions d'agressivité dues à la jalousie).
Chez les canidés sauvages et domestiques, on constate que l'autonomie de chaque individu passe par un processus de détachement de la mère. Après une période de contact quasi-permanent avec ses petits, elle les écarte, progressivement, puis les repousse au moment du sevrage.
Malheureusement, les personnes qui adoptent un chiot ont souvent tendance, à l'inverse, de le couver, le cajoler très longtemps et ceci d'autant plus qu'il est jeune, avant que les premières étapes du détachement aient lieu (l'âge minimum est de 7 semaines).
Le mauvais pas est souvent pris la première nuit où le chiot finit dans la chambre ou même pire, dans le lit du nouveau maître.. Les autres facteurs prédisposant sont la maladie pendant laquelle le chiot est chouchouté, les problèmes de manque d'appétit qui stimule le maître à donner à manger à la main, la cohabitation avec une personne seule.
Le chiot est donc maintenu dans un état de dépendance vis à vis du maître qui le materne, il développe une fixation quasi obsessionnelle qui ne disparaîtra pas à la puberté et commencent alors les problèmes.
L'hyper attachement peut aussi se développer chez l'adulte en faveur des facteurs émotionnels importants. Il n'est pas rare que les problèmes posés par ce trouble conduisent à l'abandon du chien, qui aura tendance à rechercher cher le même type de relation dans son nouveau foyer, si l'on n'y prend garde.
Conséquences.
Le premier symptôme est la recherche quasi constante de son maître, le chien le suit partout. On observe des mimiques et des vocalises ayant pour but de monopoliser l'attention du maître : le chien le regarde, gémit, monte sur ses genoux, lui soulève le coude avec la tête, souvent il mordille ses maîtres. Les ennuis sérieux commencent lorsque le chien, seul à la maison, se livre à un saccage systématique, hurle à la mort des heures durant, ou bien encore, fait ses besoins partout.
Généralement, les maîtres sont persuadés que le chien cherche à se venger de leur absence et que son seul but est de les embêter. En fait, il n'en est rien car ces troubles sont la manifestation de l'anxiété intense de l'animal en l'absence de son maître. Cette angoisse peut même se traduire par des auto mutilations, le chien grignotant ses poils ou se mettant la peau à vif. Le retour du maître est salué avec une fête disproportionnée par rapport à la durée de l'absence.
En cas de dégâts ou de souillures, le maître tente de faire comprendre au chien qu'il a mal fait et manifeste sa désapprobation en le grondant, parfois en le frappant, mais le cerveau du chien ne lui permet pas de faire la relation de cause à effet dans le temps ; ces punitions sont complètement inefficaces et conduisent à des réactions de crainte du retour du maître. Il est évident que l'anxiété de la séparation et la punition à contre temps ne fait que renforcer l'insécurité de l'animal et souvent, tout ceci débouche sur des réactions de défense par l'agressivité, le chien restant tapis sous un meuble, en grognant, voire, mordant.
La seconde conséquence de l'hyper-attachement est l'hyper protection souvent qualifiée de jalousie ; dans ce cas, la personne sur laquelle le chien a développé la fixation affective devient sa propriété exclusive. Il saute, grogne, mord si une autre personne s'approche trop près de son maître. La personne objet de l'hyper-attachement est le plus souvent épargnée, mais pas toujours ; le chien peut être amené à l'agresser si elle tente de remettre en cause certaines de ses prérogatives. Avec certaines races de tempérament dominant, ce comportement peut prendre de telles proportions que l'on a affaire à un chien féroce, inapprochable, qui finira par être euthanasié à cause du danger qu'il représente pour la famille.
Traitement.
Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.
Casser les rituels de départ et de retour :
Durant les 20 minutes qui précèdent le départ, il ne faudra plus s'occuper de son animal.
Au retour, tant qu'il fait la fête, on l'ignore : en revanche, dès qu'il se calme, le maître pourra l'appeler et le caresser.
Si des dégâts sont commis, il faudra les ignorer et nettoyer hors de la vue du chien.
Thérapie de détachement :
Elle consiste à modifier la relation entre le maître et son chien. C'est au maître de prendre l'initiative du jeu et des caresses.
Prévention.
Le propriétaire doit effectuer le détachement de son chien vers l'âge de 4 à 5 mois. Il faudra attribuer au chien un lieu de couchage. Pour les jeux et les caresses, c'est au maître de décider, et non au chien. |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Rien n'est trop long à lire quand il s'agit de réparer l'une de ma plus grosse erreur sur l'éducation de ma grosse.
J'ai exactement le même problème que toi (les "chouinements" en plus) et ma solution parmi tant d'autres est l'achat de ma bully patate...
Si je devais suivre la pensée d'Angie je devrais jouer avec toute la journée et faire ses siectes avec elle... Ah la p'tite peste!!
Merci pour cet article trés intéressant qui servira sans aucun dote à bon nombre d'entre nous.
Ca fait bizarre de me relire sachant que Patate n'est finalement pas avec moi... Enfin je me console elle est super heureuse ma belle pépette... _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Dernière édition par Angie so frenchy le Jeu 01 Mar, 2007 9:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
ton article est tres interesant car je penses qu'il concerne bcp d'entre nous !
moi aussi j'ai fait des erreurs avec Vodka, notament la prendre dans mon lit et maintenant c'est tres difficlie de la faire couché sur sa couche !
nous c'est Orlane qui commence, à 8.5 ans, à nous faire des crises ! genre elle pleure et abois pour que l'on s'occupe d'elle quand on est a table !!
avant elle restait le plus souvent dehors, dormait au sous sol et maintenant qu'il y a Vodka elle veut tout le temps rentrer ! |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai soupçonné Yuna de faire de l'hyper-attachement à cause du fait qu'elle fasse ses besoins systématiquement quand on part...
Même si je sors 5mn pour descendre les poubelles, et que je l'ai bien promenée avant, je vais me retrouver avec une crotte minuscule (genre une noisette) où on voit qu'elle a vraiment dû se forcer pour la faire...
Par contre, elle ne nous suit pas non plus à la trace, elle reste dans son panier ou sa cabane quand on mange, elle réclame des caresses dès que nos mains sont à sa hauteur, mais on la renvoie souvent sur son tapis... Pour le jeu, elle ne vient jamais nous chercher !
L'absence de rituels au départ et au retour, on le fait aussi, ça ne fonctionne pas...
Par contre maintenant elle ne nous fait plus autant la fête qu'avant, quand on rentre...
Elle n'a jamais été agressive avec qui que ce soit, n'a jamais aboyé ou chouiné, donc là, ça va... Elle nous regarde juste avec son oeil larmoyant
Bref je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre !!  _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
je l'enferme la nuit car sinon il viens dormir avec nous il ne veux pas rester seul alors je le mets dans sa cage et il y dors tranquillement j'ai déjà tenté de le faire dormir dans un panier au bord de notre chambre mais le moindre mouvement il nous saute dessus pour jouer
le truc c'est que c'est une sacré boule de nerfs il n'arréte jamais il est increvable
je n'ai jamais essayé le DAP je vais me renseigner
merci pour vos conceils |
|
|
 |
|
|
Brooklyn-Grace Bouledogue adulte

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Dijon Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors là ça y est...JE FLIPPE GRAVE ! Ma titoute c'est le sujet type de la description !!!! pas plus tard que maintenant, je suis sur l'ordinateur, et elle est en train de pleurer, les 2 pattes avant sur mes molets pour monter sur mes genoux !!!!! Et là elle change de technique, elle détruit un vêtement.... Bon pas de panique, dans le texte, ils disent de faire la séparation à 4 ou 5 mois, et elle a tout juste 3 mois...
En tout cas merci beaucoup Boris pour ce post, et comme tu dis, il est temps que je change certainne habitudes avant que ça se barre en cacahuéte...  _________________ Iris et Brooky la crevette
 |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4309 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'aborder le sujet. C'est une pathologie très répandue, surtout chez les chiens de compagnie.  |
|
|
 |
baya Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 27 Localisation: st pol de leon 29 Date de naissance du bouledogue(s): 2 mois
      (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils c'est vrai que quand j'ai lu ton post j'ai reconnu un peu le comportement de baya surtout quand elle chouine pour grimper sur les genoux,comme je ne travaille pas en ce moment je passe presque tout mon temps avec baya a la maison ou a l'exterieur mais je vais essayer de changer certaines habitudes mais bon ils sont tellements craquant nos boubous comment ne pas se laisser attendrir par leurs bouilles d'amour...  |
|
|