FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le harnais ou le collier...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Collier ou harnais ?
Collier
31%
 31%  [ 33 ]
Harnais
40%
 40%  [ 42 ]
Les deux
27%
 27%  [ 29 ]
Total des votes : 104

Auteur Message
Téo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2006

Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7 (aide)

MessagePosté le: Jeu 07 Déc, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci. on a desseré le arnais mais bon..il a tj pas l'air motivé..
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
oscar et lou-na
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 18 mois

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:40 am    Sujet du message: COLLIER OU HARNAIS??? Répondre en citant

BONSOIR,

Je voulais vous demander ce qui est le mieux pour un bouledogue, le collier ou le harnais..j'hésite à acheter celui vendu dans la boutique de roger..qui est superbe..mais surtout parce que ma loulou tire un peu en laisse ...quand elle s'énerve..et qu'elle serait moins essouflé si elle avaint un harnais..mais je sais aussi, que certains disent que le harnais n'est pas recommandé pour les tous les types..chiens ...j'aimerais avoir votre avis....et vos conseils..merci...

et pour vous dégouter un peu ici il fait 29 degrés...hihihi...!!!!(en martinique)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite avant de te répondre ,parce que nous narguer avec 29degrés !M'enfin
Chez nous c'est le harnais pour les deux , le véto nous a dit que c'est mieux pour leurs trachées , lorsqu'ils tirent ils risquent moins de se blesser la gorge
Allez , bonne bronzette Clin d'oeil
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on était collier puis on est passé au harnais pour les ballades en forêt, j'ai l'impression qu'elle est plus libre et qu'elle tire moins avec le harnais !

Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

29°C peut-être ! mais vous n'avez pas ça vous Fou :

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
bacarat
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 6 mois

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour bacarat j ai opté pour le harnais.
J ai fait ce choix en lisant tous les messages de ce forum,pour avoir mon propre avis.

Pour moi le harnais est le mieux pour leur tranché mais un collier comme dans la boutique a roger est très sympa ossi.

Je verrais bien quand ma baca sera plus grande Mort de rire
Bo-Bo Made In France
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 30
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi,c'est collier depuis le debut (ma boulette ne tire pas)de chez Roger...de vrai bijoux Clin d'oeil
Mais je ne sais pas lequel des deux est préconnisé,les pros te conseilleront. Flèche
Et encore,si il n'y avait que les 29°c pour me dégouter!mais il y a aussi la mer chaude,les paysages magnifiques,la nonchalance des habitants... Maléfique
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
rogerlebouledogue
Despotechef

Age du maître: 34
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 9:15 am    Sujet du message: Re: COLLIER OU HARNAIS??? Répondre en citant

oscar et lou-na a écrit:
BONSOIR,

Je voulais vous demander ce qui est le mieux pour un bouledogue, le collier ou le harnais..j'hésite à acheter celui vendu dans la boutique de roger..qui est superbe..mais surtout parce que ma loulou tire un peu en laisse ...quand elle s'énerve..et qu'elle serait moins essouflé si elle avaint un harnais..mais je sais aussi, que certains disent que le harnais n'est pas recommandé pour les tous les types..chiens ...j'aimerais avoir votre avis....et vos conseils..merci...

et pour vous dégouter un peu ici il fait 29 degrés...hihihi...!!!!(en martinique)

Message fusionné avec un autre déjà créé du même sujet ...

Merci de faire une recherche avant de poster un message pour voir s'il n'existe pas déjà ... Clin d'oeil

@+. Bonjour

l l l Plan de site l
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
M'zelle BUBBLE
Very Important Bouledogue

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé ben moi ma boulette tirait vraiment beaucoup surtout quand elle voyait d'autres chiens, elle a meme fini par vomir une fois tellement elle tirait Pleure ou Très triste
alors je suis allé chez mon véto et il m'a dit de passer au harnais tout de suite et depuis tout va bien elle tire beaucoup moins Mort de rire
UlcketVipi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): Ulck02/03/2003 Vipi22/12/2003

Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9
votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous ça ne tire pas beaucoup hé ho ça va les esprits mal placés hein!! Mort de rire donc colliers pour les deux!
abi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): abi le 16-12-2006 betoven le 24-04-2006

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UlcketVipi a écrit:
chez nous ça ne tire pas beaucoup hé ho ça va les esprits mal placés hein!! Mort de rire donc colliers pour les deux!

Très content Très content Très content Très content

chez nous c est le harnais car on tires beaucoup
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Brooklyn-Grace
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 20
Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

29°... Pleure ou Très triste Je voudrais tellement que l'été soit là ici aussi...chanssarde Fou !!!
Ben moi je tire pas trop, donc c'est collier, mais pour apprendre la marche au pied, c'est harnais, sinon ça fait trop mal à la gorge.
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blacky a un harnais il tire beaucoup trop pour le collier et se ferait mal!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
oscar et lou-na
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 18 mois

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup..

désolé pour le sujet..j'aurais du aller voir...

merci de vos conseils..

pour infos ...les beaux paysages de la métropole nous manque...c t juste pour rire!!! Très content
Roméo & Bart

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question à ce sujet car nous utilisons le harnais pour Roméo.

Le dresseur chez qui nous allons aller (on commence dimanche prochain) nous a totalement déconseillé le harnais sur le principe que ça les incite à tirer.
Selon lui, le harnais a été crée pour les chiens qui tracte.... tels que les saint bernard ou les terre neuve dans le sauvetage...
Vous en pensez quoi ?
Xav
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 32
Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)

Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord... avec un harnais, le chien à facilement tendance à tirer ! C'est pour cela que lorsque l'on a un chien qui tire, mieux vaut lui mettre un collier, étroit de préférence car un collier large permet au chien de tirer sans s'étrangler donc le chien tire plus facilement....
N'étant à mon premier chien, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience... le collier large ou le harnais incite le chien tireur à tirer sur la laisse... un collier étroit étrangle plus le chien et de ce fait le chien comprend très vite qu'en tirant il s'étrangle et du coup, il aura tendance à beaucoup moins tirer.
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

habitant un appartement en centre ville, des le premier jour, j'ai du habituer charlotte a porter un collier ... le probleme c'est avec le collier j'ai peur de l'étrangler... j'ai donc acheter un petit harnais pour chien de taille XS, et la elle refuse de marcher avec... elle s'assoie et me regarde avec ses yeux malheureux!!!

donc elle a le collier et le harnais juste pour la voiture avec la laisse spéciale auto; en cas de choc,elle ne risque pas d'avoir le coup du lapin.....
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est colliers, par contre pour les bouledos c'est harnais pour Oscar Clin d'oeil
Darwin
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et d'mi !

MessagePosté le: Dim 25 Mar, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bahia... a écrit:
Perso je préfaire les harnais car Bahia a tendance à tirer en laisse laisse
donc j'ai peur qu'elle s'étrangle trop avec un collier

Oui mais là, elle continuera... Tu sais pas ce qui peut t'arriver. Si un jour t'as une jambe dans le plâtre et que personne d'autre peut s'en occuper, ben tu vas regretter lol

Les bouledogues "costauds" ont une encolure suffisamment forte pour supporter un collier mais large (genre 60cm, ce qui n'étrangle pas)... en revanche, les mini-formats, ça dépend mais le harnais n'a pas vraiment d'utilité.

Le chien doit marcher au pas, pour sa sécurité, la nôtre et celle des passants!

J'ai adopté mon boule en septembre, il tirait comme un malade, j'ai pris un second collier, étrangleur à mailles épaisses, il a rapidement compris le truc. Aujourd'hui, il marche sans laisse et au pas, en plein Paris. Je l'attache juste sur les grosses artères car c'est dangereux, un chien reste un chien !
SENIOR RAYMOND
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 50
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ANS

MessagePosté le: Dim 13 Mai, 2007 2:42 pm    Sujet du message: collier ou harnais Répondre en citant

Je suis moi aussi très partagée sur la question.
SENIOR RAYMOND porte tantôt le colier, tantôt le harnais.
Actuellement vu qu'il a été opéré du voile du palais et du pincement des narines il y a 3 semaines, je lui mets le harnais pour ne pas tirer sur son cou.
Effectivement il tire d'avantage.
SENIOR RAYMOND a suivi des cours de sociability et d'agility durant 1 an et demi et le dresseur, devant son caractère buté et borné, a exigé le collier étrangleur.
Maintenant, sans critiquer, je pense que c'est cela qui lui a abimé le larynx, alors le collier me fait un petit peu peur.
Mais je ne sais toujours pas quelles est la bonne solution.

DARWIN, ton commentaire m'intéresse, je n'ai pas pu trouver ta fiche, alors si tu lis mon message, envoie moi un message. Je suis souvent sur Paris et je voudrai que tu me montre comment tu fais pour promener ton boul dans la ville sans laisse.
SENIOR RAYMOND marche sans laisse, mais j'ai trop peur qu'il traverse s'il voit un chien ou un de mes enfants en face (il l'a déjà fait et j'ai eu très peur).
Merci

Visitez le blog de SENIOR RAYMOND et laissez des commentaires. Merci par avance.

ISA et SENIOR RAYMOND, deux êtres inséparables.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Dim 13 Mai, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

be.bop porte le harnais pour les sorties les ballades etc... c'est un harnais assez large celui qui est en photo "police do not cross".

pour l'éducation elle a le collier étrangleur (c'est plutot une chaine)

pour les cours d'obéissance on tente sans rien

et pour l'agility c'est un collier normal
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Dim 13 Mai, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis fan du harnais je trouve que lorsqu'elle tire (quand elle voit quelqu'un qu'elle connait) ça n'appuie pas sur la trachée.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail