FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Plaques rouges et grattages "à sang"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felicie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2 (aide)

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Plaques rouges et grattages "à sang" Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques temps que je n'étais plus venue sur le site. Félicie a 6 mois maintenant et on peut dire qu'elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. Elle est chez nous depuis l'age de trois mois et est apparemment arrivée avec une toux du chenil dont nous avons eu de la peine à nous débarrasser. Elle ne sortait que très peu car elle tremblait de froid même alors que l'hiver n'était pas particulièrement rude. Nous lui avons acheté des manteaux et elle a été plusieurs fois sous antibiotiques.
Ensuite elle a eu une inflammation de l'oreille ... Puis, le vétérinaire nous a annoncé qu'elle avait des boules a l'intérieur de la paupière et qu'il faudrait l'opérer car des poils poussaient dessous et risquaient d'endommager la cornée. Donc elle a été opérée en janvier, et tout s'est bien passé. Son oeil est normal maintenant et tout avait l'air d'aller cette fois. Voilà que depuis une semaine, elle a des plaques qui la chatouille et elle se gratte jusqu'au sang. J'ai d'abord pensé qu'elle commencait la puberté mais elle a aussi des plaques sous les "bras"... Résultat, je peux me re-pointer chez le vétérinaire. Triste

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle a et de ce qu'il faudrait faire ??

A part ça, on l'adore, elle est super comique et jouette et nous fait de ces mimiques !!!! J'aimerais tellement qu'elle soit débarrassée de ses petits problèmes . Je me sens "mauvaise maîtresse" ... Embarassé

Véro et Félicie.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu n'es pas une mauvaise maîtresse tu as su la soigner de tous les malheurs qu'elle a déjà eu!!sinon pour les plaques je ne sais pas trop,une allergie peut être??mais le mieux serait de retourner chez ton véto surtout si elle se gratte jusqu'au sang!!!Allez bon courage et tiens nous au courant! Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xav
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 32
Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)

Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le grattage au sang... Il arrive à Nestor de se gratter de la sorte... Apparement, pour Nestor, il s'agit d'une réaction au piqûre de puce... donc ma solution, c'est de l'asperger d'allercalm, et de lui enfiler un t-shirt bébé. Le t-shirt permet d'éviter qu'il ne s'écorche lorsqu'il se gratte...
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 26/09/2006

(aide)

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Ceci est mon premier message sur ce forum, donc voici une petite présentation
Je m'appelle Bosco. Je suis un mâle de 4 mois couleur caille.

Depuis quelques jours, Bosco semble connaitre un problème similaire. Au niveau de la jonction entre le ventre et les pattes avant, des rougeurs sont apparues, ce qui a provoqué des démangeaisons sévères. Cela semble aller un peu mieux maintenant, mais j'aimerais bien connaitre la cause. J'ai traité Bosco au Frontline Spray il y a 1 semaine.... Coincidence ou allergie au produit ?
Pour en avoir le coeur net, je l'emmène chez le véto cette semaine.
J'ai remarqué qu'il se grattait aussi pas mal derrière les oreilles.

Je vous tiendrai informé...

@ bientot ! Bonjour
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !! alors écoute j'em ai aucune idée mais c'est sur pour être sur retourne chez ton véto.... Ah oui et je compatie à ton épuisement d'aller chez le véto... Imagine , j'ai ma petite un dimanche, le lundi j'étais chez le véto! Et ça fait trois moi que ça dur!!! Courrage les filles!!!!
Donne nous des nouvelles!

Tit message pour la nouvelle :

ola Bienvenue ola
DOnne nous des nouvelles!
Album photo personnel
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaques cela peut être beaucoup de choses !!!! Mon conseil va chez le véto... Triste

non tu n'es pas une mauvaise maitresse !!! Tea time a eu des TAS de problèmes de santé, les cabinets véto ont été un deuxième chez nous .......
Je me suis dis à un moment que je n'étais pas à la hauteur et que c'était d e ma faute, mais maintenant elle est guérie (enfin, en rémission...) et malgré tout ce que m'a coûté autant sur le plan financier que psychologique (c dur de voir son bébé souffrir Pleure ou Très triste ) JE NE REGRETTE RIEN....Et je ne suis pas une mauvaise maitresse
Flèche Flèche Flèche

Bon courage à toi et je te souhaite qu'elle se rétablisse vite pour que tu puisses VRAIMENT profiter de ta bichette...

Pleins de caresses à elle Flèche Flèche Flèche Flèche

"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben les grattages au sang on connait Confus

Betty se grattait les oreilles et avait des plaques partout surtout aux "aisselles"

Pour les oreilles c'étais une otite carabinée dû aux graminés...

Pour les plaques, on a effectué un grattage chez le véto, elle fait toutes sorte d'allergie Triste

Elle avait un traitement de 2 shamp, une fois tout les deux jours, antibio pendant 15j.

Puis c'est revenu alors changement de croquettes (sans boeuf, ni porc) et ration ménagère pour la choupinette et antibio pendant 15 jours, c'est parti.

Mais on va bientot faire une prise de sang Confus

Va chez le véto parcequ'un fois que c'est installé ces cochonneries tu as dû mal a t'en débarrassé Confus

Flèche Flèche Flèche
Aron
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 2ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, mais non tu n'es pas une mauvaise maitresse!! Aron aussi à trés souvent des problémes de peau, plaques rouges, crises de démangeaison... selon l'un de mes vétos ( je vais à 3 cliniques différentes Clin d'oeil ,on voit pas la parano!!!) c'est de l'allergie. au debut à chaque crise il lui fesait un traitement à la cortisone mais comme c'est pas super bon pour eux on est passé à un traitement local...
Mais j'ai pas de solution miracle, ça traine toujours un peu surtout en hiver mais la seule solution c'est le veto...
En tout tu as toujours tout fais pour la soigner malgré toutes ses galéres donc tu es une EXCELLENTE maitresse
Bisous
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Felicie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.

J'ai finalement fait la totale : collier anti-puces, une "ration" de
vermifuge, spray antipuces sur ses couvertures et dans son panier..
et changement de croquettes (agneau-riz). Aujourd'hui, je constate
qu'elle se gratte moins. Donc à priori, je dirais que c'était sans doute
des puces.

J'observe encore quelques jours puis on verra si la rémission continue.

Merci encore pour tous les messages si sympathique. Vous savez, j'ai 4 enfants avec lesquels j'ai pas eu de problèmes de santé .... et bien Félicie, c'est le gros lot !!! Mais rassurez vous, on l'adore !

Bisous !

Véro et Félicie
Chanel le mignon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mère de chanel fait aussi ça, elle se gratte et se mord à sang et son maitre pour calmé ça lui donne des croquettes Pro plan au saumon et ça la calme drolement bien...

sinon il fait peut etre une réaction à qq chose (puces, acarien ou autres) donc avec des bonnes croquettes et un traitement (médoc, shampooing ect) ça devrait allé!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BOSCO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 26/09/2006

(aide)

MessagePosté le: Lun 19 Fév, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Bosco est allé voir le vétérinaire pour le même genre de problème (rougeurs et grattage à sang sous les aisselles).
Résultat: très probablement une allergie d'après le véto. Je lui mets du Specicare chlorhexidine et j'ai constaté une nette amélioration depuis.
Il m'a également conseillé des pipettes Advocate (1 par mois pendant 3 mois). Ce produit traite un grand nombre de parasites dont l'action de vermifuge.
La cause de cette allergie semble être un changement de croquettes pendant quelques jours. Je suis revenu à sa marque initiale (Proplan saumon sensitive skin).
Les choses s'arrangent depuis.... Ouf ! Clin d'oeil
M'zelle BUBBLE
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 38
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil contente que vos p'tits bous aillent mieux c'est tjs difficile de les voir comme ca Flèche
Felicie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Chez Felicie, on ne peut pas dire que le changement de nourriture fasse
réellement de l'effet, à part qu'elle n'a pas l'air de vraiment apprécier le
goût. Pour le moment ce sont des croquettes d'agneau, je vais peut-être essayer Proplan Saumon ...

Par contre, je lui ai mis un collier antipuces et du spray. Elle semble se gratter moins depuis. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle a dans le cou, a hauteur du collier, des petites plaques avec des taches noires ! On m'a dit que ce sont des crottes de puces !!!
Donc hier, on lui carément fait un schampoing anti puces...

On verra si toutes ces choses ensemble améliorent la situation !

Je ne désespère pas !! Exclamation

Bisous à tous et merci pour vos encouragements !!

Félicie et Véro
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dû a l'alimenttation ca partira pas du jour au lendemain Triste

Il faut qu'elle s'adapte aux croquettes.
Et comme nous l'avons dit dans un autre post, ce n'est pas parce que la maman de Chanel 'supporte' le saumon que la tienne va les supporter aussi!

Est tu allé chez le véto?
C'est le plus compétant, pour te dire quoi faire pour bien faire!

Tu sais je connais ça, Betty a presque tout ce qu'un boubou peu avoir.

Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
bulma la boulette
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 3/09/2006

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ...

bulma avait exactement le meme probleme selon la veto c'était ptet une allergie mais a on ne sait pas quoi, et en plus elle est blanche ..;donc peau fragile...

le traietement qu'elle nous a donné etait inefficace et comme bulma passe son temps a courir dans le jardin.. on pensait que sa pouvait etre des piquures...

on est donc allé a la pharmacie avec bulma, le pharmacien a dit que sa ne ressemblai pas a des allergies, mais des riirtations suite a une piquure.

il nous a donné un produit genial, sa cicatrisai tous les jours et en 3 jours... plus rien...

maintenant des quelle commence a se gratter on remet un peu du produiit, et maintenant, elle ne se gratte plus du tout !!!

allez a la pharmùacie,; les pharmaciens ont l'habitude !
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, y'a pas que les boubous "blanc" qui sont fragile Mort de rire

Perso je connais deux bringés qui font des allergies Mort de rire

Nous on préfère aller chez notre véto, il a quand même plus d'expérience que le pharmacien Mort de rire

Chacun son truc Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une cliente russe , qui a un boubou bringé super trop beau en plus Clin d'oeil et bien il a depuis tout petit des allergies. Il a tellement été attein qu'il a perdu enormement de poils, elle n'osait plus trop le montrer... Miantenant il va très bien mais elle a du lui faire un traitement de longue aleine!
Malheureusement elle ne parle pas très bien français et je ne sais pas quel traitement elle a du lui faire suivre , ni si c'était vraiment une allergie.
Mais en tous cas le pauvre , il y a 5 mois n'était vraiment pas beau à voir.

Courrage!! Flèche Ton véto devrais pouvoir bien le soigner , et tu n'y ai pour rien , au contraire il est tombé sur une bonne maman!!

Bisous
Album photo personnel
bulma la boulette
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 3/09/2006

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
mouais, y'a pas que les boubous "blanc" qui sont fragile Mort de rire

Perso je connais deux bringés qui font des allergies Mort de rire

Nous on préfère aller chez notre véto, il a quand même plus d'expérience que le pharmacien Mort de rire

Chacun son truc Clin d'oeil

ben je suis allé chez le veto.. maiqs sa persistait.. et la pêtite lotion qui nous a donné... a fait que sa disparuiu en trois jours... c hyper efficace.. apres pour moi, c'est mon remede.. chacun son truc...
puis le produit ne vaut pas une fortune.. resultat, bulma se porte a merveille et plus auicun soucis !
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Dim 25 Fév, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi bien sûr! Clin d'oeil

Mais n'oublions pas que ce qui a 'marcher' pou un boubou ne fonctionnera pas automatiquement pour l'autre Triste

Je suis contente qu'elle aille bien maintenant Flèche Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1