| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2937 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Avr, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, je passerais un ptit coup de fil, histoire de voir ce que le véto en pense  |
|
|
 |
|
|
Bart et Boni Chiot bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 87 Localisation: Réunion Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois et 3 mois
 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Avr, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos messages! Grâce à vos conseils et à vos liens sur la démodécie, je sais un peu plus où mettre les pieds.
Je vais l'emmener chez le véto dès mercredi mais j'essayerai d'appeler le veto dès demain quand même pour en avoir des précisions.
En tout cas, j'irai acheter ce produit "Advocat"!
Par contre je lisais des sujets sur la teigne. Et je voyais que c'etait contagieux, est-ce que la démodecie et la teigne c'est la même chose? |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4305 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Avr, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Une dépilation n'est pas forcement dûe à une démodécie . Il y a beaucoup de polens actuellement et certains sont très allergènes. (fréquentes dépilation du tour des yeux et des oreilles) _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 87 Localisation: Réunion Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois et 3 mois
 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Avr, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà: aukourd'hui j'ai téléphoné à mon véto: il m'a dit que les lunettes + bobos c'est finalement sûrement de la démodécie!
Merci les copains pour vos infos!
Il m'a demandé de l'emmener des demain à 10h30!
Il ne veut pas trop faire un trop gros traitement car il dit que Bart est encore trop jeune!
Ce sera un traitement sur plusieurs semaines!
Je vous tiens au courant dès demain apres mon retour |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà des nouvelles de Bart!
Ce matin, nous sommes allés chez le véto et Bart a finalement eu le traitement à 3 injections contre le demodex!
La 1e injection c'était ce matin, puis mercredi prochain, ce sera la 2e ... Le véto dit qu'apres ces 3 injections, il sera définitivement rétabli/
Il s'agissait bien de démodécie! ça me fait un peu mal au coeur de le voir ainsi, car il a des croûtes et perd ses poils par endroit mais ça ira mieux désormais!
Ce n'est pas contagieux pour Boni car il l'a eu par sa maman et ça ne se transmet^pas aux autres animaux, ni à l'homme.
Voilà pour l'épisode de Bart! |
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah nickel avec le traitement il va vite guérir le petit loulou!!!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7174 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tout est dit, plus de 80% des chiens toutes races confondues seaient porteurs sains du démodex c'est une maladie bien complexe mais qui heureusement aujourd'hui se soigne très bien quand c'est bien prit à temps.
 _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2937 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, si après 3 injections tout rentre dans l'ordre, ça ne devrait pas être trop pénible pour ton ptit loulou.
Allez courage beau Bart, dans 3 semaines, tu seras en pleine forme  |
|
|
 |
Chipy Chiot bouledogue

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 165 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 6:14 pm Sujet du message: Perte de polis avec des squames |
|
|
Coucou à tous, ma petite Chipy perd ses poils, malgré les différents produits données par le véto, une chose m'inquiète, lorsque je la brosseil y a des petites peaux mortes sur son pelage.
que faire.
bises de serge et lechouille de chipy |
|
|
 |
|
|
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à vous
Oui j'ai eu le même soucis avec Blacky et ce n'était rien de grave,mon véto m'a filé un shampoing et depuis plus rien!  |
|
|
 |
Saphira&Lilou Invité
(aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi. Mon véto m'a vendu un shampooing dermatologique je l'ai lavé avec hier je te dirais si ca va mieux et je te donnerais la marque. A l'inverse si tu trouves un shampooing miracle dis le moi !  |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un super traitement que m'a donné une amie qui a eu des problèmes de peau/poil avec sa dogue de bordeaux : viacutan en gellules cure de 1 à 2 mois et en même temps ESSENTIEL DERMOSCENT en pipette, cure de 1 à 2 mois également (quantité à determiner en fonction du poids du chien ex. 20/40 kilos 4 gel/semaine et 2pipettes/semaine) ce sont des huiles essentielles toutes nouvelles et il parait que ça marche bien......... _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
|
|
ulane Bouledogue adulte

Age du maître: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 724 Localisation: toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Dim 15 Juil, 2007 5:49 pm Sujet du message: perte de poils |
|
|
ulane perd enormément ses poils ...ça tombe ..ça tombe
je la brosse plusieurs fois par jour ......
les petits mecs ont 7 semaines ....
est ce que dejà vous avait eu ce probléme
excite t-il un médicament qui pourrait redonner de la vigueur à ce poil qu'elle avait si jolie
merci beaucoup!!! _________________ grosses lechouilles de ULANE et CELTIK!!!!
 |
|
|
 |
Mélanie&Vanille Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 150 Localisation: Calvados Date de naissance du bouledogue(s): 3ans
|
Posté le: Dim 15 Juil, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vanille perd aussi beaucoup ses poils mais c'est dû à son allergie, le véto lui donnait des cachets pour les poils, mais c'est peu être juste une mue dûe à la chaleur?
est ce que tu en as parlé à ton véto? _________________ http://melane79fr.skyblog.com/
Un Boule si non rien!!! |
|
|
 |
CAICO Embryon bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: VAR Date de naissance du bouledogue(s): 23/02/2007
     (aide)
|
Posté le: Dim 15 Juil, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai demandé au véto la semaine dernière et il parait que c'est la période... |
|
|
 |
|
|
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1356 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
c'est la mue de l'été! _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7174 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Déjà avec la chaleur on est en période de mue plus le contre coup des bébés c'est un peu normal, tu peux lui faire une cure de comprimés de levure ça stimulera la repousse et reboostera son organisme
Caresses à la belle  |
|
|
 |
Bulma & Cheyenne Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 895 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans
     votes: 5 (aide)
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Bulma perd aussi beaucoup de poil mais c'est pratiquement comme ça toute l'année.
Mais a cette période je pense que c'est par rapport aux changement frequents et brutal de température !
On m'avait conseillé de luii donner de la levure de biere, je sais pas si c'est efficace car je n'ai jamais essayé
 _________________ Mon petit Blog :
http://lydai31.spaces.live.com/
Créer ton propre Blingee |
|
|
 |
|
|
Vanina Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Laval (53) Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2004
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens que la maman de Vani avait presque plus de poils et leur véto leur avait prescrit un médicament mais je ne sais plus lequel. _________________
 |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Déjà avec la chaleur on est en période de mue plus le contre coup des bébés c'est un peu normal, tu peux lui faire une cure de comprimés de levure ça stimulera la repousse et reboostera son organisme
Caresses à la belle  |
C'est exactement ce que j'allais te répondre! Nos louloutes n'ont pas eu de chance de mettre bas à cette période de l'année, car c'est vrai que les 2 cumulés elles perdent leurs poils énormément! Comme toi je me suis posée des questions car ma Bidule caille est quasi rose maintenant! Ca reviendra avec le poil d'hiver. Tu peux effectivement lui donner des compléments alimentaires (pas si elle alaite encore!) mais y aura pas super repousse avant l'hiver.
En espérant t'avoir rassurée!  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la levure de biere on peut en donner même pendant l'allaitement car ça favorise la production de lait, j'en donne toujours à mes puces (ça n'a pas empècher Pelisse de faire une super belle mue l'année dernière après ses petits bouts, mais bon elle a vite récupéré). J'en prend moi aussi et j'ai allaité Pierre pendant 15 mois  |
|
|
 |
|
|
be.bop Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2341 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 11 (aide)
|
Posté le: Lun 16 Juil, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
be.bop aussi a perdu beaucoup de poils sur le ventre le derrière des oreilles (à la base) comme je l'ai emmenée recemment chez le véto car elle a chopé la teigne( ) il m'a aussi donné (vendu) des comprimés de pet-phos spécial pelage. _________________
   |
|
|
 |
calahan Embryon bouledogue

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): né le 17/07/2007
 (aide)
|
Posté le: Sam 17 Nov, 2007 3:46 pm Sujet du message: perte de poils |
|
|
mon petit boule (4mois) perds énormément de poils en ce moment. Je m'inquiète.
Apporter moi votre aide s'ils vous plaît.
Merci |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8298 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 45 (aide)
|
Posté le: Sam 17 Nov, 2007 7:59 pm Sujet du message: Re: perte de poils |
|
|
| calahan a écrit: | mon petit boule (4mois) perds énormément de poils en ce moment. Je m'inquiète.
Apporter moi votre aide s'ils vous plaît.
Merci |
Peux tu nous en dire plus ? y a t'il des croutes sur sa peau ? de gratte t'il ? a t'il des plaques ? _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
|
|
Chipy Chiot bouledogue

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 165 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|