FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question de poils (perte de poils poils brillant, pellicule)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je passerais un ptit coup de fil, histoire de voir ce que le véto en pense Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bart et Boni
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 32
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois et 3 mois

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages! Grâce à vos conseils et à vos liens sur la démodécie, je sais un peu plus où mettre les pieds.
Je vais l'emmener chez le véto dès mercredi mais j'essayerai d'appeler le veto dès demain quand même pour en avoir des précisions.
En tout cas, j'irai acheter ce produit "Advocat"!
Par contre je lisais des sujets sur la teigne. Et je voyais que c'etait contagieux, est-ce que la démodecie et la teigne c'est la même chose?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dépilation n'est pas forcement dûe à une démodécie . Il y a beaucoup de polens actuellement et certains sont très allergènes. Clin d'oeil Clin d'oeil (fréquentes dépilation du tour des yeux et des oreilles)
Bart et Boni
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 10 Avr, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà: aukourd'hui j'ai téléphoné à mon véto: il m'a dit que les lunettes + bobos c'est finalement sûrement de la démodécie!
Merci les copains pour vos infos!
Il m'a demandé de l'emmener des demain à 10h30!
Il ne veut pas trop faire un trop gros traitement car il dit que Bart est encore trop jeune!
Ce sera un traitement sur plusieurs semaines!
Je vous tiens au courant dès demain apres mon retour
Bart et Boni
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des nouvelles de Bart!

Ce matin, nous sommes allés chez le véto et Bart a finalement eu le traitement à 3 injections contre le demodex!

La 1e injection c'était ce matin, puis mercredi prochain, ce sera la 2e ... Le véto dit qu'apres ces 3 injections, il sera définitivement rétabli/ Sourire

Il s'agissait bien de démodécie! ça me fait un peu mal au coeur de le voir ainsi, car il a des croûtes et perd ses poils par endroit mais ça ira mieux désormais!

Ce n'est pas contagieux pour Boni car il l'a eu par sa maman et ça ne se transmet^pas aux autres animaux, ni à l'homme.

Voilà pour l'épisode de Bart!
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nickel avec le traitement il va vite guérir le petit loulou!!! enaccord14
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit, plus de 80% des chiens toutes races confondues seaient porteurs sains du démodex c'est une maladie bien complexe mais qui heureusement aujourd'hui se soigne très bien quand c'est bien prit à temps.
Flèche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

MessagePosté le: Mer 11 Avr, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si après 3 injections tout rentre dans l'ordre, ça ne devrait pas être trop pénible pour ton ptit loulou.
Allez courage beau Bart, dans 3 semaines, tu seras en pleine forme Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Chipy
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 50
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Perte de polis avec des squames Répondre en citant

Coucou à tous, ma petite Chipy perd ses poils, malgré les différents produits données par le véto, une chose m'inquiète, lorsque je la brosseil y a des petites peaux mortes sur son pelage.
que faire.
bises de serge et lechouille de chipy
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous bouquet2

Oui j'ai eu le même soucis avec Blacky et ce n'était rien de grave,mon véto m'a filé un shampoing et depuis plus rien! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi. Mon véto m'a vendu un shampooing dermatologique je l'ai lavé avec hier je te dirais si ca va mieux et je te donnerais la marque. A l'inverse si tu trouves un shampooing miracle dis le moi ! Clin d'oeil
Album photo personnel
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super traitement que m'a donné une amie qui a eu des problèmes de peau/poil avec sa dogue de bordeaux : viacutan en gellules cure de 1 à 2 mois et en même temps ESSENTIEL DERMOSCENT en pipette, cure de 1 à 2 mois également (quantité à determiner en fonction du poids du chien ex. 20/40 kilos 4 gel/semaine et 2pipettes/semaine) ce sont des huiles essentielles toutes nouvelles et il parait que ça marche bien.........

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
ulane
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 55
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007 5:49 pm    Sujet du message: perte de poils Répondre en citant

ulane perd enormément ses poils ...ça tombe ..ça tombe

je la brosse plusieurs fois par jour ......

les petits mecs ont 7 semaines ....
est ce que dejà vous avait eu ce probléme
excite t-il un médicament qui pourrait redonner de la vigueur à ce poil qu'elle avait si jolie

merci beaucoup!!!
Mélanie&Vanille
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans

Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille perd aussi beaucoup ses poils mais c'est dû à son allergie, le véto lui donnait des cachets pour les poils, mais c'est peu être juste une mue dûe à la chaleur?
est ce que tu en as parlé à ton véto?

Un Boule si non rien!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
CAICO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 23/02/2007

Réputation: 5.5Réputation: 5.5Réputation: 5.5Réputation: 5.5Réputation: 5.5 (aide)

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé au véto la semaine dernière et il parait que c'est la période...
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la mue de l'été!

L'Empreinte de Cabal
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà avec la chaleur on est en période de mue plus le contre coup des bébés c'est un peu normal, tu peux lui faire une cure de comprimés de levure ça stimulera la repousse et reboostera son organisme Clin d'oeil
Caresses à la belle Flèche
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans

Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulma perd aussi beaucoup de poil mais c'est pratiquement comme ça toute l'année.

Mais a cette période je pense que c'est par rapport aux changement frequents et brutal de température !

On m'avait conseillé de luii donner de la levure de biere, je sais pas si c'est efficace car je n'ai jamais essayé Clin d'oeil

Flèche

http://lydai31.spaces.live.com/

Créer ton propre Blingee
Vanina
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2004

Réputation: 37.1Réputation: 37.1Réputation: 37.1Réputation: 37.1

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que la maman de Vani avait presque plus de poils et leur véto leur avait prescrit un médicament mais je ne sais plus lequel.
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pelisse a écrit:
Déjà avec la chaleur on est en période de mue plus le contre coup des bébés c'est un peu normal, tu peux lui faire une cure de comprimés de levure ça stimulera la repousse et reboostera son organisme Clin d'oeil
Caresses à la belle Flèche

C'est exactement ce que j'allais te répondre! Nos louloutes n'ont pas eu de chance de mettre bas à cette période de l'année, car c'est vrai que les 2 cumulés elles perdent leurs poils énormément! Comme toi je me suis posée des questions car ma Bidule caille est quasi rose maintenant! Ca reviendra avec le poil d'hiver. Tu peux effectivement lui donner des compléments alimentaires (pas si elle alaite encore!) mais y aura pas super repousse avant l'hiver.
En espérant t'avoir rassurée! Bonjour

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la levure de biere on peut en donner même pendant l'allaitement car ça favorise la production de lait, j'en donne toujours à mes puces (ça n'a pas empècher Pelisse de faire une super belle mue l'année dernière après ses petits bouts, mais bon elle a vite récupéré). J'en prend moi aussi et j'ai allaité Pierre pendant 15 mois Clin d'oeil
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

be.bop aussi a perdu beaucoup de poils sur le ventre le derrière des oreilles (à la base) comme je l'ai emmenée recemment chez le véto car elle a chopé la teigne( Maléfique ) il m'a aussi donné (vendu) des comprimés de pet-phos spécial pelage.
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): né le 17/07/2007

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 3:46 pm    Sujet du message: perte de poils Répondre en citant

mon petit boule (4mois) perds énormément de poils en ce moment. Je m'inquiète.
Apporter moi votre aide s'ils vous plaît.
Merci
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 45 (aide)

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Re: perte de poils Répondre en citant

calahan a écrit:
mon petit boule (4mois) perds énormément de poils en ce moment. Je m'inquiète.
Apporter moi votre aide s'ils vous plaît.
Merci

Peux tu nous en dire plus ? y a t'il des croutes sur sa peau ? de gratte t'il ? a t'il des plaques ?

Vodka et Val.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chipy
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 50
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans