| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spoon Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 65 Localisation: montpellier Date de naissance du bouledogue(s): 1an et 4 mois
   (aide)
|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 12:01 pm Sujet du message: Gastrite |
|
|
Petite frayeur ce matin on a fillez au veto vite vite ...
La pepette a vomis de la bile 3/4 fois ce nuit ...
Elle le faisais depuis quelque jours mais de façon trés espasser, et en trés petite quantité !
Bref le veto a diagnostiquer une gastrite , donc deux piqûre ... et medoc pendants 10 jrs , il m'a dis que c'était relativement courant chez les bouledogue français !!
Pour ceux qui ne savent pas se que serai une gastrite, c'est une irritation sur la muqueuse de l'estomac , qui provoque une gene occationnelle , et qui les faits vomir, mais à cotés se ça il sont trés en forme ...
Enfin je surveille tout ça car il m'a dis que c'etait long a guerir !! _________________ Fanny & Spoon vous embrasse
" http://ladyheather34.skyblog.com/ "
 |
|
|
 |
|
|
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ça va passer rapidement quand même , courage  _________________
 |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1900 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait plusieurs déjà, dont une grosse (qui était virale, avec plus de 39°C de fièvre !) il y a quelques semaines...
Donne lui ses croquettes en évitant les bonus, surtout ce qui est du type noix, tout ce qui est acide etc.
Il t'a sûrement donné des anti ulcéreux, ou encore des pansements gastriques pour son estomac ?
ça peut revenir rapidement si tu fais un écart et que ce n'est pas totalement guéri... Donc prudence !
En tous cas bon courage et bon rétablissement à Spoon ! _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Bud Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 839 Localisation: Clarens,Suisse Date de naissance du bouledogue(s): 23.06.2006 et 08.02.2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement!!!!  _________________ Bud et Gedda |
|
|
 |
moka Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3774 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
|
|
 |
|
|
arthur Bouledogue sage

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1805 Localisation: lorraine Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée
   votes: 14 (aide)
|
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4441 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Avr, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oh soigne toi bien alors!!!  _________________
 |
|
|
 |
Chipy Chiot bouledogue

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 167 Localisation: Nice Date de naissance du bouledogue(s): 09 JUILLET 2006
  (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, il semble que ton toutou soit victime de la maladie du boule français, gastrite hypertrophique.
je te conseille certes un pensement gastrique, peut être du mopral dosé à son poid (à voir avec ton véto) et surtout la passer eà une alimentation light (dinde mixée + très petite pates style étoile) en fractionnant les rations, pour ma part je donnais 10 reps de 60 grs à chipy.
a surveiller également dans ce cas le pancréas demande, exige même une echographie
Bien à toi
serge et Chipy _________________ Un seul boule vient à vous manquer, et tout est dépeuplé |
|
|
 |
|
|
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4043 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
soigne toi bien Spoon, j'espère que tu guériras bien vite. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
une gastrite
berk!!!
cela se déclenche suite à quoi? |
|
|
 |
Chanel le mignon Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1416 Localisation: Dépt.54 Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| bienvenue au club !!! moi aussi j'ai une gastrite...le véto m'a donné de l'oméprazole et du gaviscon mais le gaviscon ne passe pas ça le fait vomir tout de suite, alors je lui donne de l'hom'opathie plus facile a avaler pour lui...vivement que tu guerrisse..tout comme moi !!! |
|
|
 |
|
|
Chipy Chiot bouledogue

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 167 Localisation: Nice Date de naissance du bouledogue(s): 09 JUILLET 2006
  (aide)
|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 12:45 am Sujet du message: |
|
|
au lieu du gaviscon, donnes lui du phosphaluvet, il y a une pipette pratique graduée par kgs, c'est à peu prés comme le phosphalugel mais pour chien, chipy le prend comme une douceur à la pipette
bises
serge
ps: demande quand même à ton vétérinaire mais c'est un bon produit qui protége la muqueuse gastrique |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4112 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 7:19 am Sujet du message: |
|
|
est-ce que ça va mieux à présent?
bon rétablissement |
|
|
 |
|
|