FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'agressivité envers les chiens
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 41
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI

Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 2:49 pm    Sujet du message: L'agressivité envers les chiens Répondre en citant

comme certains le save agathe et devenu dominante depuis environ 6 mois jusqu a présent rien de méchant a par que quand ils sont tous les deux dans le jardin je suis obliger de les surveiller car elle attend d etre seule avec enzo et lui rentre dedans mais hier enzo rentre du jardin et la je vois un peu de sang et un coup de cros l horreur les membres de mon entourage voyent qu elle veus prendre la place d enzo et devient agressive avec lui heureusement que je ne travaille pas car je sais quand mon absence elle l attaquerais de plus on et obliger d être ferme avec elle car elle nous teste sans arrêt j ai peur qu enzo se prenne un mauvais coup car il a était opérer d une hernie cervicale et un mauvais cou serais vraiment grave franchement je sais c et dure se que je vais dire mais si cela ne s arrange pas et a notre grand regret on lui cherchera une très bonne famille ou elle seras seule pas d autre animaux d ailleurs elle leur saute tous dessus et se n est pas une question d éducation loin de la car on est ferme je pense qu elle veux être la seule a la maison et avoir l exclusivité se qu elle n aura d ailleurs jamais a la maison j espère de tous coeur que la situation vas s arranger car agathe et aussi dominante qu un male j aurais jamais penser pouvoir me poser la question de m en séparer car j ai u beaucoup d animaux et son t morts de vieillesse a la maison par contre jamais u de problème de dominance excusez si c était long mais j avais vraiment besoin d en parler
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n ai pas lomg et on est la pour les problèmes apparement la petite agathe veut dominer elle veut l exclusivité a elle toute seule je comprends que c est un tres gros problème surtout si maintenant elle va plus loin en agressant Mal ou Très fou j espere que les pros pourront te repondre car je n ai jamais eu a faire a cette situation bon courage Flèche

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j espère vraiment que cette situation vas changer car j ai très peur que sa s empire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
boston
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 37
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas pouvoir t'aider mais par contre je comprends la decision que tu envisage j'espere seulement que tout va s'arranger courage Flèche

corinne et boston
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Alix
Very Important Bouledogue

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident qu'il faudrait trouver une solution car tu ne vas quand même pas passer ta vie à surveiller si Agathe agresse Enzo....Les pros je crois qu'on a besoin d'aide là sur ce post.. Embarassé
En tout cas courage et bisou à toute la tribu ! Flèche

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident tout ca!chez nous il y a bien parfois des petits accrochage,et quelques ptits coups de dents sur les babines mais jamais rien de bien méchant!quand ca leur arrive tu peux peut être leur jeter un seau d'eau dessus,non?ca calmerait peut etre ta toutoune!Bon par contre je ne sais pas si ca peut lui apprendre à être moins agressive!as tu vu un comportementaliste?il pourrait peut être mieux te renseigner que nous!bisous et bon courage!

leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste ma pauvre je suis dslée pour toi, j'epsère que ça va aller.. Les éducateurs pourront certainements te donner des conseils. En attendant continue à être ferme. fais la manger après Enzo, empêche la de monter sur le canap' .. fait lui retrouver sa place de chien Clin d'oeil
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est vraiment agaçant ces genres de situation,que faire,comment agir?? Question

J'espère que les pros vont te fournir de précieux conseils,sinon opter pour des cours d'éducation pour la sociabiliser un maximum avec d'autres chiens!

Courage Idée

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre. Je serai mal si un truc comme ça arrivait, en même temps on lit de ne pas s'interposer entre eux mais comme tu dis faudrait pas qu'Enzo soit esquinté partout ou se prenne un mauvais coup.
Tu peux me dire leurs âges ?
Il se soumet à elle ou il se rebiffe un peu ?
S'il s'est résigné à ce qu'elle soit la dominante et qu'elle continue de l'attaquer pour rien là je comprends... Tu as un vrai problème.
Le conseil de l'eau pour Satine est une bonne solution pour la faire se calmer. Seulement ca résoud pas le fond du problème... Triste
En tout cas selon moi, plus tu t'interposes plus il y aura de conflits; c'est ce que j'ai constaté avec Angie et un boubou assez agressif que je gardais.
Je suis tellement désolée pour toi, on conseille de prendre une femelle et un mâle pour éviter ce genre de désagréments mais on est quand même pas à l'abri de bagarres à cause de ces "prises de pouvoir"... Triste
J'espère que ça se calmera, que tu n'ai pas à te séparer d'elle parce que j'imagine que ça doit de faire mal de devoir l'envisager.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair que je vais tous faire pour qu agathe trouve sa place dans la hiérarchie qui est la dernière vu qu enzo est arriver le premier par rapport a enzo elle a besoin de fermeté on est ferme avec elle et depuis que mon mari a compris qu il fallais être cohérent tous les deux pour le bien d agathe et quand je lui disais non il ne fallais pas qu il s apitoie ele a compris que d un cote ou de l autre se serais non car comme j expliquais a mon mari et a mon fils tant qu elle n aura pas trouver sa place dans la hiérarchie se seras de pire en pire surtout en voulant prendre la place de zozo sinon c est clair que je l aime ma fofolle et si je devais m en séparer c est qu elle deviendrais vraiment méchante avec zozo et sa je pourrais pas le supporter mon gros nounours et adorable et ne mérite pas sa sinon je me posais la question si je lui enlève les privilèges canap lit ect et que enzo garde ses privilèges esque sa vas pas etre pire ????????? elle risque de s en prendre encore plus a zozo ? et d enlever les privilèges aussi a zozo pourrais pas il et trop gentil et aucun soucis de comportement
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angie so frenchy a écrit:
Ma pauvre. Je serai mal si un truc comme ça arrivait, en même temps on lit de ne pas s'interposer entre eux mais comme tu dis faudrait pas qu'Enzo soit esquinté partout ou se prenne un mauvais coup.
Tu peux me dire leurs âges ?
Il se soumet à elle ou il se rebiffe un peu ?
S'il s'est résigné à ce qu'elle soit la dominante et qu'elle continue de l'attaquer pour rien là je comprends... Tu as un vrai problème.
Le conseil de l'eau pour Satine est une bonne solution pour la faire se calmer. Seulement ca résoud pas le fond du problème... Triste
En tout cas selon moi, plus tu t'interposes plus il y aura de conflits; c'est ce que j'ai constaté avec Angie et un boubou assez agressif que je gardais.
Je suis tellement désolée pour toi, on conseille de prendre une femelle et un mâle pour éviter ce genre de désagréments mais on est quand même pas à l'abri de bagarres à cause de ces "prises de pouvoir"... Triste
J'espère que ça se calmera, que tu n'ai pas à te séparer d'elle parce que j'imagine que ça doit de faire mal de devoir l'envisager.
enzo a 2 ans et demi et agathe vas avoir 2 ans en août sinon il se rebiffe un peu mais pas avec des grognements il la regarde et si moi je suis la elle tourne la tète et si j y suis pas elle lui fonce dessus même quand on caresse enzo elle arrive en nous fonçant dessus pour être la première pourtant on la repousse fermement sinon ben elle lui fonce dessus des quelle et seule au jardin avec zozo donc des qui sont dehors je surveille c et pas évident du tout mais bon au moins chui rassurer sinon elle le défi beaucoup le fixe sans arrêt en tous cas je voudrais vous remercier a toute pour vos conseils et votre gentillesse
ulane
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 55
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ulane est tres possesive et pas tjrs gentille avec ses congeeres

mais des qu'elle connait bien.....je n'ai pas de problemes

par contre il ne faut jamais qu'un chien s'approchre de mon sac....car là...mauvais temps!!!!!

sinon pour l'education....j'ai essayer,quand on est au cours elle est adorable avec tout les chiens......je ne cherche plus à comprendre.

elle n'a jamais mordu...mais elle avertit

comment ça se passe avec le petit bout de ton fils?
Baros

Age du maître: 59
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas une situation facile à gérer Triste

C'est vrai que d'une part les chiens ont l'esprit de meute il y a toujours dominant et dominé. En général quand il y a 2 dominants un doit plier. on dit toujours de surveiller mais de ne pas s'en méler.

Quand j'ai été voir le comportementaliste (il était dans une émission de TF1 - vétérinaire avec diplome du comportement canin - Joel Dehasse)- il a déjà écrit plusieurs livres)avec Baros, il m'a aussi parlé d'une autre méthode qui s'appele la pyramide des motivations.

Les premiers besoins sont la faim, la peur, la sécurité.
Donc le nourir quand sa conduite est acceptable si elle ne l'est pas, pas de repas. Chaque fois qu'elle "attaque" Enzo pas de diner.

Je ne sais pas si cela sera efficace mais peut peut être être tenté.
Sinon aller chez un bon comportementaliste Sourire

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ulane a écrit:
Ulane est tres possesive et pas tjrs gentille avec ses congeeres

mais des qu'elle connait bien.....je n'ai pas de problemes

par contre il ne faut jamais qu'un chien s'approchre de mon sac....car là...mauvais temps!!!!!

sinon pour l'education....j'ai essayer,quand on est au cours elle est adorable avec tout les chiens......je ne cherche plus à comprendre.

elle n'a jamais mordu...mais elle avertit

comment ça se passe avec le petit bout de ton fils?
ALORS avec charlotte au debut c est a dire le premier jour qu elle se sont rencontrer agathe lui a sauter dessus mais elle a etais surprise car la petite charlotte lui a sauter dessus et agathe s est barrer en courant depuis des que charlotte viens a la maison agathe se méfie et ne traîne pas a cote d elle c est dingue quand même car la crevette avais 3 mois la première fois qu elle est venu par contre elle a essayer avec enzo et la quand il a vu qu elle aller trop loin il la plaquer au sol et depuis entre eux deux sa se passe super bien pour se qui est d agathe je ne pense pas que se soit juste une question de dominance mais de jalousie aussi elle veus être la première et elle est super exclusive
Norton33
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tres bien reagi , Norton m'a fait la meme la derniere fois ,et les 2 fois ou il m'a fait ca , c'est parceque je l'ai engueulé devant son grand rival et il y avait 2 femelles avec tout ca , et Mr s'est montré agressif envers moi , vu que tout le monde été dedans , il a été punis dehors sur la terrasse , ds sa niche ou il ne va jamais , Embarassé et je ne l'ai sorti qu'une fois tout le monde parti , je crois que c'est aussi l'adolescance et ils essaient de prendre le dessus , il ne faut pas cédé , mais je t'avoue que ct tres dur pour moi , j'etait a la limite de pleurer , parceque je n'aime pas faire ca !!!!! enfin bon courage ca va passé !!!
mamadou globule
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 40
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans et 3ans et demi

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 8:24 pm    Sujet du message: boule aggressif avec mes 2 petites chiennes! Répondre en citant

bonjour, j ai un bouledogue francais que j ai eu petit, maintenant il a 3 ans;
depuis, j ai adopte 2 petites chiennes reformees d elevage et mamadou(mon boule) ne les aime pas dutout, Idée pourtant, elles ne sont pas mechantes, l une est un peu dominante mais vieille et l autre est plutot soumise mais il les attaque quand meme!! Maléfique j ai peur qu il arrive un accident et je ne veux pas me separer de l un d entre eux!
je lui ai trouve une museliere car je sais a peu pres, quand il est mal luné, mais ce n est pas une solution à long terme.
D AUTRE PART? mamadou ne supporte pas que je le laisse, il casse tout, les bouteilles, les teles, les fils electriques etc... UN VRAI DANGER POUR LUI MEME!! est ce que quelqu un pourrait me conseiller sur la marche a suivre(j ai pensé lui faire prescrire des anti-dépresseurs mais bon...°MERCI Surpris (j ai 7 chiens et je n ai pas les moyen d aller voir un comportementaliste!) Confus
Boxy

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi!!
je laisse place aux pros pour te donner des conseils...

En as tu parlé a ton véto? t'as t'il donné des conseils?

Vis tu dans une maison? un appart?

Joue t-il parfois avec tes chiennes? Pour les repas ca se passe bien???

Je suis une grande curieuse!!

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Boxy

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma parrt j'ai un boubou de tout juste un an. Depuis qu'il est bébé, lorsque nous sommes absents, il est enfermé dans la cuisine avec son panier et ses jouets, et a pris une très bonne habitude: car quand on est pas la, monsieur DORT
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait un peu plus de renseignements !

Depuis quand as tu les deux femelles ? comment ça se passe avec tes autres chiens (mâles ou femelles ?)

Comment se passent les agressions ?

Pour la destruction (ton chien est sans doute hyper anxieux), le mieux est de l'enfermer dans une caisse de transport. Non seulement, il ne fera plus de bêtises mais en plus, il sera rassuré du fait d'être dans un endroit petit et clos. Tu peux aussi lui mettre un collier DAP ou utiliser un diffuseur. Clin d'oeil
mamadou globule
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros problemes techniques.stop.DESOLEE!!! repondrai demain, merci a tous.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamadou globule
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tente quand meme, si ca coupe, excusez moi, je n ai pas l adsl et en plus, du vieux materiel;
je vis en pavillon, j enferme mamadou dans une piece a part pendant les repas.le veto m a donne des calmants mais ca l abruti completement!
il ne se bat qu avec les 2 petites vieilles,j ai tente les feromones mais pas de resultat!
il me suis partout, meme pour 2 metres dans la maison,il ne voit que moi partout, tout le temps,(j envoie deja ca et je continue si je peux...!!!!) Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamadou globule
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée c est un "cas social" je crois et je pensais le faire operer mais le veto me dit que ca ne sert peut etre à rien dans ce cas.C EST UN BOULET QUE J ADORE MAIS JE DOIS TOUT FAIRE FONCTION DE LUI, quand je le laisse, il arrete de jouer!!si je reviens , il se remet à jouer..(ENCORE MILLES EXCUSES POUR LA COUPURE D ORDI MAIS JE N Y SUIS POUR RIEN°)