| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
végas et juju62 Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1124 Localisation: Pas de Calais
    votes: 19 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Juin, 2006 9:01 pm Sujet du message: quelques petits conseils pour partir en vacances |
|
|
voici quelques petits conseils pour partir en vacances.
partir en vacances avec nos boubous c'est possible ça demande juste un peu d'organisation. et puis c'est tellement mieux les vacances ensemble!
En voiture
les chiens peu habitués à voyager et ou stressés par un départ peuvent présenter des troubles digestifs (diarrhées, flatulence, vomissements).
Pour limiter les troubles digestifs , il faut les faire voyager à jeûn MAIS L'EAU N'EST PAS CONCERNEE. Ils doivent pouvoir boire jusqu'au moment du départ. Lors d'un long voyage faites des pauses toutes les 2 heures, cela permet de lui dégourdir les pattes et de lui faire boire de l'eau fraîche ( surtout quand il fait chaud!)
Le port de la laisse est impérative lors de tout arrêt pour leurs sécurités.
La place du chien est à l'arrière, sur la banquette ou dans une caisse de transport, jamais dans le coffre!.
Une remorque spécialement aménagée peut être utilisée à condition que toutes les conditions de sécurités soient vérifiés par un professionnel.
Pour éviter que les chiens indisciplinés passent à l'avant den l'habitacle, une grille ou un filet de séparation est utile.
Si le chien voyage en caisse de transport , il doit déjà être habitué à s'y retrouver enfermé avant le départ , ceci pour éviter tout stress au chien.
La caisse de transport doit être installé de façon stable comme ça en cas de freinage, elle ne bascule pas.
Ne laissez jamais votre chien seul dans une voiture même les fenêtres un peu ouvertes , car la chaleur intérieure grimpe treès vite. De plus une voiture qui estgaré à l'ombre peut quelques temps après être exposé au soleil.
Attention un chien peut se déshydrater en l'espace d'une heure!!!
--------------
- Pensez à faire identifiez votre chien animal de compagnie avec une médaille, ( en plus du tatouage ou de la puce).
- pensez à faire un passeport européen pour votre chien
-prenez une trousse de secours pour lui ( antiseptique , compresse, petite pince, bandages, medicaments pour le mal de transport , troubles digestifs, son traitement personnel ( si le chien prend des médicaments) en nombre sufissant .
- demandez le n° de tel du Véto de votre lieu de Vacances en arrivant.
-------------------
Le mal de transport (le reconnaître et soulager)
certains chiens se mettent à baver, à vomir, et semblent abattus dès qu'ils montent dans une voiture, un train, ou un bateau. Mais dès qu'ils sont sur le sol ils retrouvent de la rigueur. Si ça se répéte à chaque voyage c'est un mal de transport.
Laissez l'animal à jeûn avant le départ (mais donner toujours de l'eau!), donnez lui des repas légers 2 jours avant le départ .
Le véto peut prescrire un traitement antihistammique.
En homéopathie, Nux Vomica donne parfois de bons résultats.
Et pour nos amis nerveux, un calmant léger peut faire l'affiare.
-----------------------
-Ne changez pa son alimentation , ne changez pas ses habituse au risque d'avoir des troubes digestifs.
-------
perdu trouvé: société centrale canine
fichier centrale: 01/49/37/54/54
Fichier national félin : 01/55/01/08/08
c'est un peu long mais utile pour voyager dans de bonnes conditions |
|
|
 |
|
|
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 30 Juin, 2006 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Un petit truc, méfiez vous des médailles avec le nom du chien, certes c'est mignon et c'est bien si vous tomber sur des gens bien attentionnés ! En revanche si vous tombez sur quelqu'un qui n'a pas du tout l'attention de vous rendre votre chien, il connait son prénom ce n'est pas bon.
Moi je lui ai mis un petit coeur en cuir sur son collier avec tél et nom de famille pas d'adresse non plus.
Voilà.. |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5684 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Ven 30 Juin, 2006 9:14 am Sujet du message: |
|
|
MERCI!! il est super ton post.. je penses que la plupart le font déjà mais une petite mise au point de temps en temps ça fait pas de mal  _________________
 |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1013 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 02 Juil, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Cookie a écrit: | MERCI!! il est super ton post.. je penses que la plupart le font déjà mais une petite mise au point de temps en temps ça fait pas de mal  |
oui c'est bien puis parfois on peut oublier des p'tits détails importants!!! _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
Felicie Embryon bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 30 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
         (aide)
|
Posté le: Lun 14 Mai, 2007 9:37 pm Sujet du message: départ en vacances imminent !!! |
|
|
Bonjour !
Nous n'avons jamais fait de longs trajets avec Félicie mais uniquement quelques courts trajets et elle ne semble pas avoir le mal des transports.
Est-ce que ça peut quand même arriver ?
Ma maman donnait un médicament contre le mal des transports à notre
chien ... et il avait l'air encore plus "bizarre" que si on ne lui avait rien donné... je ne sais pas quoi faire pour bien faire.
Peut-on donner le médicament en cours de route et à jeun? _________________ Vive les bouboules !! |
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4441 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 14 Mai, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1905 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Bien utile ce post
Merci pour les renseignements...
Nous le "bateme-vacances" c'est passé au mois de décembre et tout c'est bien passé ...
Watson et la voiture ne font qu'un il adore ca et n'est pas malade...
je crois que la voiture le berce  _________________ Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be
Sophie & Watson ... sans oublier Holy! |
|
|
 |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4959 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ce post, des rappels de ce genre ne font pas de mal _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
 |
|
|
 |
|
|