| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vador Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 23 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 1an
   (aide)
|
Posté le: Lun 15 Mai, 2006 9:58 pm Sujet du message: Question de poils (perte de poils poils brillant, pellicule) |
|
|
j'avais lu dans un sujet que l'on pouvait donner une cuillère d'huile dans les croquettes pour éviter la perte de poils
de l'huile de quoi? et à quelle fréquence?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
|
Elodie PRODUCHIEN

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 82 Localisation: Cher ( 18 ) Date de naissance du bouledogue(s): Tyara 6 ans et demi, Uttam 5 ans et Anoukis 3 ans et demi
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 15 Mai, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Huile de poisson que tu trouvera normalement chez ton vétérinaire.
1 cuillère à soupe ( je crois que c'est ça ) dans la gamelle ou bien tu peux trouver la même chose en gellule ( Viacutan ) en vente chez le véto également.
En cure d'un mois minimum.
 |
|
|
 |
Massif Des Bauges PRODUCHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 15 Mai, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Elodie a écrit: | Huile de poisson que tu trouvera normalement chez ton vétérinaire.
1 cuillère à soupe ( je crois que c'est ça ) dans la gamelle ou bien tu peux trouver la même chose en gellule ( Viacutan ) en vente chez le véto également.
En cure d'un mois minimum.
 |
Sur mon beauceron ça n'avait rien fait .... Mais bon, lui c'est toute l'année et pas qu'un peu ... Un cas à part  _________________ Delphine.
Voter pour mon site au Weborama !!!
 |
|
|
 |
|
|
Elodie PRODUCHIEN

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 82 Localisation: Cher ( 18 ) Date de naissance du bouledogue(s): Tyara 6 ans et demi, Uttam 5 ans et Anoukis 3 ans et demi
|
Posté le: Lun 15 Mai, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que sur ma vieille Miss ( croisée à poil longs ) ça ne marcherait pas non plus ! une vrai catastrophe avec ses poils !! je crois que la tondeuse ça irait plus vite !!
Autrement, j'utilise l'huile de poisson après la mise bas, pour aider la repousse du poil, et le rendre plus joli, et franchement ça aide quand même pas mal
Maintenant en ce qui concerne les chutes de poils, je ne sais pas si ça marche pareil, j'ai jamais essayé.
En période de mue, je brosse, je brosse, je brosse et ... je passe l'aspirateur  |
|
|
 |
Massif Des Bauges PRODUCHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 15 Mai, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui l'aspi marche beaucoup ici aussi
Moi après l'allaitement j'utilise pet-phos Pelage .... ça marche du tonnerre de dieu .. ! Alors après pour éviter la chute de poil, il faut demander au véto si ça marche ...
Par contre je sais que les cailles perdents + leur poil que les bringés ... Et ça se voit + aussi  |
|
|
 |
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : en période de mue, il n'y a pas de miracle : le boubou comme les autres chiens perdent leurs poils d'hiver !!!
Celui qui trouve le remède miracle va devenir milliardaire les coupains !  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
agathe papou Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 169 Localisation: gard (30) Date de naissance du bouledogue(s): 18 mois
    (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
bin nous quand agathe perd ses poils
on la brosse puis comme sa elle en perd moins
mais c'est vrai que c'est une horreur y'a des poils partout
tout le temps entrain de balayer ou de passer l'aspirateur  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
voyou Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 471 Localisation: orléans (45) Date de naissance du bouledogue(s): né le 21/01/04
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
nous la véto nous donne du dermidog ! _________________ voyou, beau mâle, 4 ans, cherche boulette pour faire un scrabble dans sa case !!
 |
|
|
 |
|
|
vador Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 23 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 1an
   (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
donc en fait il n'y a pas de remède miracle...
tant pis l'aspirateur va fonctionner non stop!!!lol  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7185 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | il y a aussi les cachet de levure de bière.  |
Oui nous aussi plus les coups de brosse ça passe plus vite  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Brownie et Sumo Chiot bouledogue

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: Sainte Maxime 83 Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Pet Phos spécial pelage est super pour remédier aux pertes de poils |
|
|
 |
|
|
altesse Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 127 Localisation: 62100 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut moi mon veto ma conseiller de l'huile de pépins de raisin et de la levure de biere. |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4315 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Mai, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Levure de bière, brossage et patience ! _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Aloha Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 337 Localisation: Lille (59) Date de naissance du bouledogue(s): 13/10/05
      votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:00 pm Sujet du message: Poil brillant |
|
|
Je voulais savoir si vous donniez quelque chose à vos boubous pour rendre leur poil bien brillant  |
|
|
 |
|
|
abyssETbout'chou Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: OISE Date de naissance du bouledogue(s): 10MOIS ET 2 MOIS
         (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| salut moi je leurs donne 1 oeuf et un yaourt melanger dans la gamelle une foie par semaine,et pour les bains je les lavent avec du shampoing par rapport a la couleur de leur poils(abyss noir,bout'chou blanc),j esper que sa t aidera. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7185 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comprimés de levure en grandes surfaces  |
|
|
 |
Ascot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 361 Localisation: Bourgogne (58) Date de naissance du bouledogue(s): Né le 30/07/2005 (1 an)
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
1 fois par semaine je donne un jaune d'oeuf mélangé aux croquettes  |
|
|
 |
|
|
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
huile d'olive, Levure de bière en comprimés
...et de temps à autre pour ma fox (Nestor lui n'aime pas...) un ch'tite goutte de bière.... (j'vous rassure, elle ne fait que lecher le goulot de la cannette une fois vide...) _________________
 |
|
|
 |
Eliott et Fanny Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
juste de la levure de bière à Eliott
Fanny je sais pas si elle est trop petite pour en avoir?  |
|
|
 |
frodon Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
je l'essuie avec une peau de chamoie et ca marche!  |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi rien....je la brosse avec un gant en caoutchou..mais on ne lui donne rien _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| frodon a écrit: | je l'essuie avec une peau de chamoie et ca marche!  |
Et tu passes un coup de polish après..... |
|
|
 |
frodon Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| non mais je rigole pas j'ai pris ca dans le bouquin rouge et noir de je me rapelle plus special boouledoque francais !je s'est plus le non de l'editeur! |
|
|
 |
|
|
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1476 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mer 31 Mai, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| frodon a écrit: | | non mais je rigole pas j'ai pris ca dans le bouquin rouge et noir de je me rapelle plus special boouledoque francais !je s'est plus le non de l'editeur! |
le livre de françoise Girard  _________________
 |
|
|