| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ayka Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 144 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005
   (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:44 pm Sujet du message: Emmener ma boulette en vacances, pas risqué? |
|
|
Salut,
Voilà je suis sur le point de réserver une petite villa de vacances dans le sud entre Saint-Tropez et Cannes plus exactement à Fayence.
Le propriétaire me permet d'emmener ayka avec nous étant donné que la villa est rentourée et apparemment sans danger pour elle si ce n'est la piscine.
Croyez-vous que je peux l'emmener étant donné la chaleur qu'il y a là-bas en général? ne va t'elle pas trop souffrir? et pour le trajet, nous avons quand mm près de 1200km à parcourir, la voiture est équipée de l'air-co mais bon.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
|
Chanel le mignon Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1416 Localisation: Dépt.54 Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le voyage, si elle suporte la voiture pas de souci apres pour les vacanses il faudra garder un oeil sur elle car c'est vrai que la chanleur est dangereuse pour eux |
|
|
 |
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Chère Ayka,
En prenant les précautions d'usage, je ne vois pas comment certaines familles trimballent leurs nouveaux nés et toi tu ne pourrais pas faire voyager ta boulette ....sois logique !!!!!
Il te suffit de faire des pauses, de la laisser s'hydrater régulièrement et tout devrait bien se passer !!!! _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Aldo mamounette Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 24 Localisation: AUBAGNE (13) Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois
  (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
nous habitons marseille et la chaleur, on connait
pour aldo c'est son premier été, et il découvre la chaleur !
nous faisons attention, si l'on sort, de prévoir quelque pause pour hydrater aldo et qu il puisse se reposer
autrement en voiture c'est assez difficile vu que nous n'avons pas la clim mais pour les long voyages on s'arrete souvent pour le promener à l'ombre et le faire boire
voir lui mettre de l'eau sur la tete..
malgré tout ca, aldo passe des heures au soleil quand il est au repos donc il aime beaucoup le soleil
apres je pense qu ayka est jeune donc il vaut mieux qu elle connaisse des temperatures differentes pour qu elle apprenne à s'aclimater mais bon je peux me tromper
et puis elle trouvera surement des coins d'ombre pour se reposer apres avoir couru et fais la folle !
et dis toi qu 'a l'inverse si nous montions dans le nord en plein hiver nous prendrions toutes les dispositions pour aldo donc je pense que pour ayka c'est jouable
Dernière édition par Aldo mamounette le Mer 07 Juin, 2006 7:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ayka Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 144 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005
   (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la voiture il n'y a aucun problème, elle a été habituée depuis le début et je dois dire qu'elle aime bien voyager avec nous. lorsqu'on ouvre la porte de la maison elle se sauve directement en direction de la voiture et elle fait 10 fois le tour jusqu'au moment où on lui ouvre la portière  |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4367 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sois bien prudente si ta boulette n'est pas habituée à ce genre de chaleurs. Tu ne connais pas sa résistance. De toute façon, si tu l'amènes avec toi, évites de la sortir aux heures les plus chaudes de la journée.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais des gens qui ont vécu au Maroc pendant plusieurs années avec leur chienne bouledogue français, jamais un problème, il faut faire attention a ce qu'elle ait un endroit ou elle puisse être au frais, toujours de l'ombre et de l'eau. Ne pas hésiter à arroser Ayka si la température monte  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Juin, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
faut simplement que tu la tienne a la fraicheur et qu'elle est a boire a volonté (ca tu sais deja )
et.............bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'habite à Grasse (près de Cannes) et oui il fait chaud mais Nestor le supporte bien... Je te dirais même qu'il vaut mieux venir par chez moi que vers Montpellier... là bas il fait encore plus chaud...
Les jours où il fait trop chaud et bien il faudra juste priviligier les endroits ombrés et la maison pour ta boulette... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Nous quand il commence à faire lourd ou chaud, maîtresse nous passe un gant de toilette humide et le soir parfois une petite douche
Bonnes vacances  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.
et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.
arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière
tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi
passe de bonne vacance avec ta petite Ayka  |
|
|
 |
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1474 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| Vodka (Léti) a écrit: | quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.
et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.
arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière
tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi
passe de bonne vacance avec ta petite Ayka  |
Eh c'est chez moi
T'inquiètes pas tout va bien se passer, ton bouli n'est pas en sucre !
Du moment que tu l'hydrate souvent et que tu ne le sors pas aux heures chaudes de la journée.
Comment on fait nous ???
Passez de bonnes vacances mes loulous Et surtout revenez avec des photos  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5684 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
oui pas de soucis ne t'en fais pas moi je descends à côté de chez Aldo cet été j'y suis déjà allé l'été dernier et pas de soucis. évite les sorties au milieu de l'après midi et penses à bien l'hydrater. et tout ira bien.
moi je faisais des batailles d'eau avec lui l'après midi comme ça il était trempé mais au moins pas de coup de chaleur
l'année dernière je suis partie en voiture et cette année je pars en train.. ne t'en fais pas PROFITE BIEN TE SURTOUT BONNE VACANCES  _________________
 |
|
|
 |
rousquille Bouledogue adulte

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 573 Localisation: narbonne Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4
      votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'habite à narbonne donc rousquille esr habitué à la chaleur, un boubou ça sait se réguler : rousquille adore se mettre en plein soleil et quand il a trop chaud : hop, il se met à l'ombre ou il rentre, tu dois faire attention à l'asphalte et promenez ton boubou avant 10 h et après 21 h ( le soir, la plage, rousquille adore) bien sur, en journee, la plage est interdite!!!!!! _________________ je rote, je pete, je ronfle, qui suis-je ? |
|
|
 |
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 09 Juin, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Achète un brumisateur ... tu as déjà dû y penser !
De toute façon si elle a trop chaud elle ira à l'ombre d'elle-même, comme disent les autres : endroit ombragé, eau à volonté !
A plus et bonnes vacances |
|
|
 |
|
|
Ayka Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 09 Juin, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure et je suis persuadée que tout ce passera très bien si je suis minutieusement vos conseils |
|
|
 |
Bayalacoquine Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 151 Localisation: Le Havre Date de naissance du bouledogue(s): née le 19 mars 2006
  (aide)
|
Posté le: Ven 09 Juin, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut s'arrêter souvant pour qu'elle se désaltère et s'aère un peu. Prends un brumisateur dans la voiture et asperge là ssouvent surtout la tête et la truffe. Pour tes vacances c'est en bord de mer il fait chaud mais l'air n'est pas étouffant comme dans les terre genre l'ardèche. Il est important qu'elle ne reste pas en plein soleil surtout dans la voiture comme certains maîtres indignes font. Bonnes vacances!! _________________ Baya? un amour de petit monstre à pattes!
 |
|
|
 |
|
|