FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Démodécie (tout ce qu'il faut savoir...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abyssETbout'chou
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 28
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 10MOIS ET 2 MOIS

Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5Réputation: 9.5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Démodécie (tout ce qu'il faut savoir...) Répondre en citant

voila,c est peut etre bete mais je ne sais pas ce quest une demodecie Triste comment sa s attrape?est ce que sa se soigne?je pause ces questions car j en est entendu parler,et je voudrais savoir si mes boubous peuvent l avoir!si cela s attrape,est ce que c est contagieux?a partir de quel age un chien qui a une demodecie,la declare t elle?et sa ressemble a quoi???
merci d avance pour vos reponse.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Vidocq & Pat
Very Important Bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la démodécie est une maladie de la peau

c'est un acarien "demodex" qui creuse des galerie sous la peau, ce qui provoque en général des emplacements sans poils
celle ci est transmise par la mère

cela se soigne, le vétérinaire effectue un grattage de la peau, pour voir si il y a présence ou pas de demodex, si c'est le cas cela ce soigne grace à des shampoings et il me semble aussi qu'il y ait des médocs pour cela, dans quelques cas, cela peut revenir plus tard chez certains chiens

voilà, mais il y a des personnes ici qui pourront te répondre plus que moi Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La démodécie est une maladie de peau, qui arrivent souvent aux jeunes chiots.

Il y a plusieurs types de démodécie.

Il faut compter plusieurs mois il me semble pour qu'elle disparaisse.

Il me semble que tu as des bains a faire, je sais plus trop.

Les pros vont nous éclaircir Clin d'oeil
Bloody
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 4:15 pm    Sujet du message: galle Répondre en citant

C'est la galle canine!!! Cliques sur le lien, tout y est expliqué.

http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/demodecie.htm
Chanel le mignon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vidocq pour l'info c'est toujours bon à savoir
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

(aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schnaps a souffert de démodécie quand il etait petit. cette pathologie atteind les chiots et les chiens plus agés car les defenses immunitaires ne sont pas au maximum.
d'apres mon véto afin de savoir s'il s'agit bien de ce parasite un simple grattage ne suffit pas.du coup Schnaps a eu droit a une biopsie. les autres vetos que j'ai vu avant n'ont rien pu faire et les cremes n'ont servi a rien; ca ne part pas tout seul.les symptomes sont au depart la perte des poils.
Album photo personnel
Alix

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre quelque chose ce soir !!! merci les coupains !!! Surpris Surpris Surpris

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

(aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schnaps a été traité par un medoc qui s'appelle INTERCEPTOR!
il n'a pas fais de rechute.
je pense qu'il l'a chopé par un contact avec un boxer qui avait posé sa gueule sur sa tete a l'endroit ou la perte des poils s'est declarée.

mais comme dit dans le lien plus haut, il faut etre vigilant car cela peut entrainerla mort; je n'etais pas super heureuse de m'entendre dire qu'il fallait opérer ma boulette mais bon maintenant tout va pour le mieux et il a une cicatrice qui ne se voit pas trop! ca lui donne l'air d'un petit guerrier!
Album photo personnel
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 48 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une petite explication ici : http://forum.rogerlebouledogue.com/reponses-aux-questions-concernant-la-sante-ou-lhygiene--vt48.html

Vodka et Val.
Bambou,Rose,Chloé

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:09 pm    Sujet du message: démodécie ??!! rdv=16h15 le 1/12 Répondre en citant

bonjour tout le monde,

ma 'tite Bambou aurai apparement de la démodécie, selon avis d'une propietaire de ce forum...(merci francoise)

et j'aimerai savoir si votre boubou a deja rencontré ce probleme et savoir le coup du traitement?

j'ai rendez-vous jeudi ou vendredi chez le monsieur en blouse...

merci a vous

lechouille de bambou

Dernière édition par Bambou,Rose,Chloé le Ven 01 Déc, 2006 11:49 am; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il existe plusieurs formes de démodécie...dont certaines plus "graves" que d'autres. Ce que je sais en tout cas c'est que cela se soigne plutôt bien (le sharpeï d'un collègue de travail s'en est très bien sorti Clin d'oeil ).
Pour ce qui est du coût du traitement, je ne pourrai malheureusement pas te renseigner, mais je suis sûre que les "pros" sauront mieux t'informer que moi sur la maladie et son traitement.

Bon rétablissement à la petite Bambou Flèche

Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont
Vidocq & Pat

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la démodécie ne se voie qu'après examens chez ton véto, qui lui fait un petit grattage de la peau, pour voir au microscope, les demodex s'il y en a

les demodex, sont des acariens microcopiques qui creusent des galerie sous la peau du chien

c'est souvent transmis par le biais de la mère à la naissance

pour ce qui est du traitement si ton véto diagnostique une démodécie, il te donnera de quoi le soigner, shampoing, qui sent le pétrole Mort de rire entre autre

rien de mieux que l'avis d'une véto Clin d'oeil
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras quelques renseignement ici =>
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/la-demodecie-c-est-quoi-vt660.html?highlight=demodecie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
volkane
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 39
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour ta boubou!!
meme si je ne sais pas trop ce que c'est, c'est jamais bien agreable d'avoir des probleme de santé? c'est quoi donc? une parasitose? une allergie?
Flèche
bulma la boulette
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 3/09/2006

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une maladie transmise par les acariens comme précisé au dessus !
Vidocq & Pat

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un acarien que l'on appelle démodex Clin d'oeil
volkane
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 39
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je suis nulle des fois!!! c'est ca quand on est dispersée lol je vais aller voir les liens ,comme ca je me coucherais moins bete ce soir! Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre c'est galère, esperons que ce soit la forme simple de la maladie ce sera moins long à soigner, il faut aussi que tu prévienne ton éleveur car sa chienne est porteuse de cette acarien et elle risque de l'avoir passé aux autres chiots et encore à d'autres si elle refait une portée. Quand cela arrive on retire la femelle de la reproduction c'est hélas la seule chose qui est possible de faire car 85% des chiens sont porteurs de cette maladie sans la devellopper.
Bon courage !! Flèche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
ma boule athena
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans

votes: 8 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala alors si c'est sa je te soihaite bon courage!!
mais heureusement sa se soigne c'est deja sa!!!
courage!

amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bambou,Rose,Chloé

Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben dis donc vous me faites peur!! avec tout ce que vous dites! mais bon j'attend l'avis du véto on verra mais apparement c'est long a soigner, mais je les aurai ces sales petites bebetes!!!

sm4
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons, emmènes bambou voir le monsieur en blouse et là tu sauras de quoi il s'agit.
il faut un prélèvement en premier lieu pour pouvoir établir le bon diagnostic.
attends de voir! Clin d'oeil

adesse a eu aussi des problèmes de peau et ce n'était pas très beau à voir et puis le véto a évoqué l'existence de la démodécie.
mais ce n'était pas cela car il se peut aussi que bambou ait une peau sensible car il est jeune. pour adesse, ses défenses immunitaires n'étaient pas au top car elle était jeune à ce moment là. elle a eu un traitement un peu long mais pas honéreux.

attends de voir le véto! et tiens nous au courant Flèche
Bambou,Rose,Chloé

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok adesse merci Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Bambou,Rose,Chloé

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question est ce que d'un chien a un autre ca peut s'attraper?? car Bambou vivait avec Guizmo avant alors je me pose cette question?
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Nov, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à prioris non, c'est surtout les chiots qui sont touchés contaminés par leur maman, j'ai vu le cas d'un chien de 7 ans qui l'avait eu mais c'était quand j'étais en asso et le chien vivait en chenil et dans l'humidité ce qui favorise.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue