FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Question nourriture Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil concernant la nourritute. Lilou ne mange quasiment rien non pas qu'elle n'ai pas faim mais je pense qu'elle n'aime pas les croquettes. On ma toujours dit qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim et mange au bout d'un moment mais elle est restée presque 3 jours sans manger. J'avais pensé lui mélanger ses croquettes avec de la pâté pour chiots qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.

Grosses léchouilles des 2 louloutes.
Album photo personnel
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez l'eleveur , elle était nourri avec quelle alimentation?
est ce que tu lui donnes des croquettes pour chiot?

L'Empreinte de Cabal
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éleveur, enfin si on peut l'appeler comme ca lui donnait des croquettes de la marque Auch*n !!! donc je l'ai repassé au Pr* Pla* au saumon mais rien à faire donc j'ai essayé Roy*l Can*n : non plus. Je ne sais pas si elle me teste pour voir si je vais céder mais elle n'a que 2 mois et elle a besoin de manger donc je m'inquiète et je cherche des solutions.
Album photo personnel
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi il n a jamais voulu manger les croquettes j ai acheté toutes les marques et aussi les patés rien de rien aujourd hui il mange de la viande blanche depuis l age de 7 mois

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement c'est compliqué, essai Pro P poulet peut être que l'odeur du poisson est trop forte.sinon c'est la ration ménagère mais c'est plus compliqué à préparer ; ou demande à ton véto (alimentation pour chien sensible). il va falloir trouver l'alimentation qui lui convient.
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ca ne pourrait pas être dû à un problème de sevrage ? peut être que je l'ai eu trop tôt ?
Album photo personnel
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soir un probleme de sevrage..tu l'as eu a quel age lilou??

je crois qu'un chiot peut etre vendu a partir de 8 semaines...

le sevrage ne va pas jusqu'au 8 semaines...

je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais eu ce probleme avec la mienne...mais c'est clair qu'il faut trouver une solution car elle est jeune et a besoin de manger pour sa croissance....

ce n'est peut etre qu'un teste...je ne sais pas ....

en tout cas...si elle les mange , change progrssivement tout de meme, car ce n'est pas bon de changer du jour au lendemain de croquettes, il faut les melanger au premiere croquette au depart...

enfin j'espere que tu trouveras une solution... Clin d'oeil

Dernière édition par Namy et Hanaé le Dim 24 Juin, 2007 3:39 pm; édité 2 fois
Album photo personnel
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait l'avis des éleveurs du forum
Chelsea et Gaëlle
Very Important Bouledogue

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007

votes: 35 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le changement de croquettes à - t - il été trop brutal? Tu n'as pas continué un peu avec les croquettes que lui donnait l'éleveur?

http://gaellechelsea.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chelsea et Gaëlle a écrit:
peut etre le changement de croquettes à - t - il été trop brutal? Tu n'as pas continué un peu avec les croquettes que lui donnait l'éleveur?

non je n'ai pas changé progressivement mais du coup j'ai acheté des croquettes Auch*n comme son "éleveur" il y a quelques jours et ca ne change rien. Et pourtant elle a faim car dès qu'elle voit la gamelle elle sautille partout et quand je pose sa gamelle par terre elle va sentir et repart. Et les boites pour chiots vous en pensez quoi ? je pense que je vais essayer ce soir pour voir si elle aime.
Album photo personnel
billy

Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais j 'ai eu EXACTEMENT le même souci avec billy !! Pleure ou Très triste
j 'en étais malade : il ne voulait pratiquement rien manger !
alors qu' il avait l 'air intérssé par ce qu'on mangeait à table ou ce que mangeait son copain BOULE notre boxer !!
alors on lui a donné des légumes ( carottes cuites, épinard, haricots verts, tout suf du chou et des féculents ( un peu de pâte et du riz quand même ) , de la viande blanche , rouge mais très maigre pour la digestion .
Puis fin mai , la véto de ma soeur a qui je parlais de ce problème m 'a vendu des croquettes , car c 'était disait -elle, la seule façon de bien le nourrir , équilibré et tout et tout !!
eh bien il a recommencé à ne plus rien manger , il n'aimait pas les croquettes , ni celleslà ni les autres . par contre il a commencé à manger des petites pâtés junior en boîtes ( mais il fallait sans cesse changer de marque , car il s 'en lassait jour après jour ! Fou ) enfin il l"échait systématiquement la gamelle de boule après usage ! bref , pas facile !
mais bon , durant tout ce temps soit plus de dex mois et demi , il grossissait quand même pas mal ! alors ??
enfin maintenant il a un bel appétit ( mais sans goinfrerie) et je lui donne de biscuits, du fromage ( plus la vache qui rigole depuis que j'ai lu le post de tea-time ) du bon du vrai , du fromage blanc . tout est appétissant et je crois que pour les chiens qui ne sont pas goulus de naissance , il faut faire çà .
Il va très bien depuis et grandit normalement Roulement des yeux
Surtout fais -le manger car à son âge , il lui faut du calcium, et de tout .

Je ne sais pas si çà va t'aider , mais j' ai vraiment vécu la même situation et je ne voulais pas le voir dépérir ! quoiqu'en dise les vétos et même si c'est vrai qu'ils ne se laissent pas mourir de faim, c 'est très stressant pour nous aussi ! Pleure ou Très triste

bisous et raconte -moi si il mange de la pâté ce soir . Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
billy

Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

billy a écrit:
tu sais j 'ai eu EXACTEMENT le même souci avec billy !! Pleure ou Très triste
j 'en étais malade : il ne voulait pratiquement rien manger !
alors qu' il avait l 'air intérssé par ce qu'on mangeait à table ou ce que mangeait son copain BOULE notre boxer !!
alors on lui a donné des légumes ( carottes cuites, épinard, haricots verts, tout suf du chou et des féculents ( un peu de pâte et du riz quand même ) , de la viande blanche , rouge mais très maigre pour la digestion .
Puis fin mai , la véto de ma soeur a qui je parlais de ce problème m 'a vendu des croquettes , car c 'était disait -elle, la seule façon de bien le nourrir , équilibré et tout et tout !!
eh bien il a recommencé à ne plus rien manger , il n'aimait pas les croquettes , ni celleslà ni les autres . par contre il a commencé à manger des petites pâtés junior en boîtes ( mais il fallait sans cesse changer de marque , car il s 'en lassait jour après jour ! Fou ) enfin il l"échait systématiquement la gamelle de boule après usage ! bref , pas facile !
mais bon , durant tout ce temps soit plus de dex mois et demi , il grossissait quand même pas mal ! alors ??
enfin maintenant il a un bel appétit ( mais sans goinfrerie) et je lui donne de biscuits, du fromage ( plus la vache qui rigole depuis que j'ai lu le post de tea-time ) du bon du vrai , du fromage blanc . tout est appétissant et je crois que pour les chiens qui ne sont pas goulus de naissance , il faut faire çà .
Il va très bien depuis et grandit normalement Roulement des yeux
Surtout fais -le manger car à son âge , il lui faut du calcium, et de tout .

Je ne sais pas si çà va t'aider , mais j' ai vraiment vécu la même situation et je ne voulais pas le voir dépérir ! quoiqu'en dise les vétos et même si c'est vrai qu'ils ne se laissent pas mourir de faim, c 'est très stressant pour nous aussi ! Pleure ou Très triste

bisous et raconte -moi si il mange de la pâté ce soir . Flèche

EXCUSE - MOI J' ai DIT " il " ALORS QUE C 'EST UNE BOULETTE !! Choqué
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils. Je vais changer de nourriture dès ce soir : ration ménagère ou pâtée pour chiots selon ce que je vais trouver.
Album photo personnel
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ça ne doit pas être non plus la poubelle de table cela doit être équilibré. C'est vrai que pour les chiots la ration ménagère est un peu compliqué à préparer (car les dosages sont délicats et faire du déséqulibré semble risqué en pleine croissance). Il faudrait tout de même tenter des rations comme les croquettes ou eventuellement comme tu disais de la paté mais de qualité! Donner des croquettes de supermarché pour un éleveur ça me semble bien léger Triste
Parles en à ton vétérinaire il te conseillera une nourriture plus appétente, c'est très important pour sa croissance Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou , moije suis passée a HILL'S tyson qui n'est pas très gourmant mange bien et je suis sur qu'ils ont tout ce qu'il leur faut....

Les autres vous connaissez cette marque ?
Album photo personnel
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas comme le dit Pelisse qu'il faut une alimentation équilibrée avec vitamine, calcium etc pour un chiot en croissance; et ça ne se trouve que dans les rations industrielles .tu peux peut être mettre quelques morceaux de poulet ou de fromage pour améliorer l'appetance.
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 48 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de mouiller les croquettes ? parfois les chiots n'aiment pas les croquettes pour leur dureté Clin d'oeil tu les mouilles avec le l'eau très chaude, tu attends qu'elles refroidissent, tu enlèves l'eau en excédant et tu voies si elle veut bien les manger Confus

Vodka et Val.
Vito.Andolini
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007

Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Dim 24 Juin, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka a écrit:
As tu essayé de mouiller les croquettes ? parfois les chiots n'aiment pas les croquettes pour leur dureté Clin d'oeil tu les mouilles avec le l'eau très chaude, tu attends qu'elles refroidissent, tu enlèves l'eau en excédant et tu voies si elle veut bien les manger Confus

c'est ce que j'ai fait pour vito
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est- ce que tu lui laisses sa gamelle ou tu lui enlèves?

Car si tu lui laisses, ce n'est pas une bonne idée........il faut mieux lui ôter même si elle ne mange pas. Elle va finir par comprendre qu'il faut qu'elle mange sinon elle devra attendre. Clin d'oeil

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lui changer sans cesse la nourriture, c'est certian que tu vas la rendre difficile.............. je sais que c'est pas évident j'ai eu le souci avec Bacchus, mais plus grand, maintenant je mélange une sardine à sa ration de croquettes, et nickel il avale tout.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
carlton
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): né le 15 novembre 2006

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka a écrit:

j' ai utilisé cette methode ca marche en general !
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème avec Bartok qui est vraiment très difficile! il peut ne pas se nourrir pendant plusieurs jours! alors j'ai trouvé la solution: je lui mets dans ses croquettes un peu de pâté pour chien p*digr** et depuis il les dévore sa nourriture sans problème ! je te conseille d'essayer ça! ça n'est pas couteux en plus!
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLOOM50 a écrit:
Est- ce que tu lui laisses sa gamelle ou tu lui enlèves?

Car si tu lui laisses, ce n'est pas une bonne idée........il faut mieux lui ôter même si elle ne mange pas. Elle va finir par comprendre qu'il faut qu'elle mange sinon elle devra attendre. Clin d'oeil

les louloutes ont leur gamelle pendant un quart d'heure et après je leur enlève.
Album photo personnel
Saphira&Lilou
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bartok&Calice a écrit:
j'ai le meme problème avec Bartok qui est vraiment très difficile! il peut ne pas se nourrir pendant plusieurs jours! alors j'ai trouvé la solution: je lui mets dans ses croquettes un peu de pâté pour chien p*digr** et depuis il les dévore sa nourriture sans problème ! je te conseille d'essayer ça! ça n'est pas couteux en plus!

c'est ce que j'ai fait hier et elle arrive à trier les croquettes et ne mange que la patée !
Album photo personnel
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saphira&Lilou a écrit:
Bartok&Calice a écrit:

c'est ce que j'ai fait hier et elle arrive à trier les croquettes et ne mange que la patée !

malin le boubou Clin d'oeil moi ce que je fais, c'est que j'écrase les gros morceaux de pâté pour que justement il ne puisse pas trier. le résultat donne une espèce de bouillie énorme donc pas de tri possible!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1