| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ulysse1 Chiot bouledogue

Age du maître: 16 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 50 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 1/9/1996
 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 4:11 pm Sujet du message: il lèche partout et avale n'importe quoi |
|
|
Bonjour,
voilà cela fait 10 ans que j'ai un bouledogue français male appélé Ulysse il est blanc avec une grosse tache noire sur le dos et sur le coté droit de sa gueule
il aura 11ans le 1er septembre
il a un pédigré et tout
mais j'ai un gros problème avec ce chien
depuis qu'il est petit il lèche partout,il lèche sa niche,le sol,ses jouets,ses pattes,le radiateur,les meubles,le mur,ses propres déjections,etc...
et dès qu'il trouve quelques chose il le mange
que se soit des insectes,des poussière,des miettes,des élastiques,des pierres,du papier,etc...
ce bouledogue est également extremement faineant,dort presque toute la journée et a horreur de se promener quand il était petit c'était la meme chose et ses pattes était toujours en sang car il ne voulait pas marcher et ses pates frottait contre le sol
il est grand et pèse 13.6kg
il est nourri avec des croquette Royal Canin(c'est la seul nourriture qu'il peut mangé car s'il mange autre chose il a de la diarhée)
il a également un gros défaut sa langue est toujours très apparente meme quand sa bouche est fermé ou qu'il dort
y-a-til un rapport entre son défaut et sa manie de lécher partout
y-a t-il un moyen de le faire arreté de lecher partout et d'avaler n'importe quoi?
j'ai besoins de votre aide car ça fait presque 11ans que ça dure
et ça devient vraiment infernal
j'ai oublié de préciser qu'il lechait la pisse des autre chien ou d'autre crasse dans le genre sa langue tremblait et c'est très agaçant |
|
|
 |
|
|
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ulysse !!!!!
Je pense que maintenant que ton pépère a 11 ans, cela va être difficile de lui faire passer sa manie de lécher....mais les pros vont te dire ce qu'ils en pensent
N'oublies pas de nous mettre une petite photo de ton toutou  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2962 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
BONJOUR ULYSSE ! BIENVENUE !!
Je suis d 'accord qu 'à son âge, il me paraît difficile de le changer mais bon , je ne suis pas une pro !
Tu vas avoir sur ce forum des conseils avisés, soit en sûr !
à bientôt mon grand avec des photos de ton chéri !  |
|
|
 |
|
|
Ulysse1 Chiot bouledogue

Age du maître: 16 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 50 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 1/9/1996
 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
voilà une photo de sa tete en gros plan
j'ai oublié de préciser qu'il avait un problème aux yeux et qu'il commence devenir aveugle
alors si vous avez une astuce pour le soigner elle est le bienvenue
(il déteste quand on essaye de le soigner et essaye de mordre donc c'est pas facile!)
 |
|
|
 |
Balto Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 3208 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): 20.07.2006
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Je voie pas la photo!  |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4753 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus (né le 22/04/07) 20 mois pour l'éternité ...
   votes: 20 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue !!! je vois pas la foto non plus !!!  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus .
on t'aime mon tit prout , tu resteras a jamais dans nos coeurs ...
 |
|
|
 |
|
|
Vito.Andolini Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1386 Localisation: centre Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne question car vito aussi leche tout sa passe du mur au sol au grillage au cailloux et j'en passe
avis aux pros _________________ Morgane |
|
|
 |
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2805 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue a ulysse
mais malheureusement on ne voit pas la photo _________________
Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous |
|
|
 |
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Dim 08 Juil, 2007 6:30 am Sujet du message: |
|
|
biezarre moi je vois très bien la photo pourtant  |
|
|
 |
|
|
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
|
|
 |
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Dim 08 Juil, 2007 7:14 am Sujet du message: |
|
|
ça marche pas  |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2058 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
|
|
 |
|
|
chanel Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1106 Localisation: geneve suisse Date de naissance du bouledogue(s): (25 décembre 2006)
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Dim 08 Juil, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ulysse, moi non plus je ne vois pas la photo !!!!! _________________
Cliquez sur ma bannière et faites vous plaisir, tout en aidant l'association Bouledogue-Passion  |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5745 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
  votes: 35 (aide)
|
Posté le: Dim 08 Juil, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
tout d'abord bienvenue!!
Moi j'ai le meme soucis avec chelsea, je suis obligée de toujours etre derrière elle car elle mange tout ce qu'elle trouve (l'autre jour des limaces séchées beurk). Si vous avez une technique pour qu'elle arrête je suis preneuse.
Sinon on ne voit pas la photo. Met la dans ton album ce sera plus simple. _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Dim 08 Juil, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
comment on fait pour la mettre dans l'album  |
|
|
 |
|
|
BAÏLA Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 65 Localisation: 74 CRAN GEVRIER Date de naissance du bouledogue(s): Née le 18 Novembre 2006 à Toulouse
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
BIENVENUE...
Pour la photo je ne la voie pas non plus !!
Sinon Baîla qui a déjà 8mois!! (ca passe trop vite) à les même manies !!
Lèches tout, mange tout, le caca des autres chiens, les limaces aussi
Je ne sais pas quoi faire non plus !!!
Une astuce??
 _________________ Karine et Baïla
  |
|
|
 |
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
le problème que j'ai avec Ulysse c'est qu'il fait ça sans arret
par exemple une fois qu'on était parti en vacances on a du le mettre dans un chenil et pendant 2semaines il n'avait pas arreter d'avaler le sable qu'i y avait au chenil
quand il est revenu a la maison il était devenu jaune tellement qu'il se roulait dans le sable et il a vomi du sable pendant plusieurs jours
et quand il vomi il ravale tout en lechant c'est insupportable
si on le met dehors il va avaler l'herbe vomir ravaler tout,manger la terre,vomir,ravaler,manger la terre etc...
jusqu'a ce que quelqu'un viennent lempecher de continuer
c'est terriblement énevant
d'ailleur pendant que j'écris il est en train de lécher le sol de toute la cuisine
il y a des marécage de bave partout
et quand on glisse dedans ce n'est pas marrant et on devient tout gluant
une fois mon cochon d'inde était passer a coté de lui et Ulysse n'a pas arréter de le lecher quand j'ai retrouvé mon cobaye il était trempé de la tete au pattes,sentait mauvais et était tout gluant(heureusement il était encore vivant)  |
|
|
 |
BAÏLA Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 65 Localisation: 74 CRAN GEVRIER Date de naissance du bouledogue(s): Née le 18 Novembre 2006 à Toulouse
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | quand il vomi il ravale tout en lechant c'est insupportable Fou
si on le met dehors il va avaler l'herbe vomir ravaler tout,manger la terre,vomir,ravaler,manger la terre etc...
jusqu'a ce que quelqu'un viennent lempecher de continuer Question |
Baïla fait exactement la même chose, pas rassurant de voir qu'a 2ans ca continue !!! |
|
|
 |
|
|
be.bop Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2334 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 11 (aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais pas être trop pessimiste mais pourquoi vouloir faire quelque chose maintenant que ton chien a 11 ans alors que rien n'a été fait avant ? _________________
   |
|
|
 |
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| be.bop a écrit: | | je voudrais pas être trop pessimiste mais pourquoi vouloir faire quelque chose maintenant que ton chien a 11 ans alors que rien n'a été fait avant ? |
car j'espere pouvoir encore changé ce chien et lui faire oublié ses manies malgré son age(il est très solide ce chien et est toujours en pleine forme)
de plus je ne savais pas qu'il existait de site sur les boulis avant |
|
|
 |
boontie Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: valenciennes Date de naissance du bouledogue(s): 29-07-06
  (aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il sera difficile de le faire changer à son age, c un pépére qui a pris ces habitudes
la mienne aussi fait l'aspirateur c agacant, une miette tombe a terre et tt de suite elle aspire bouhhhhhhh
bonne chance  _________________ Boon je t'adoreeeee mouahhhhhhh |
|
|
 |
|
|
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2939 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, je suis un peu d'accord avec Be Bop : pourquoi avoir attendu si longtemps?
Ton pépère a 11 ans, c'est quasiment mission impossible de lui faire changer ses habitudes............
Certes, tu trouveras sûrement de bons conseils chez Roger mais en même temps, nous ne sommes pas vétos. Est- ce que tu en a parlé à ton véto?  _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
le véto m'as dit que les boulis était très tetu et qu'il était extrement difficile de leur faire changr leur habitude quand il avait une idée en tete surtout s'ils sont vieux
de plus le veto on n'y va quasi jamais
il n'est jamais malade et les seuls fois ou il est allés chez le véto c'était pour ses vaccins(d'ailleurs on a du changé de véto pour un prendre un qui est plus costaud car Ulysse se défend très bein quand on veut le soigner ou lui faire un vaccin et l'ancienne vétérinaire en avait la trouille(ses yeux ressortent de leur orbite et il commence a grogner et le véto est obligé de le faire rouler dans tout les sens comme un ballon pour pouvoir lui faire une piqure dans les fesses )
de plus avant on avait pas d'ordi
mes parents ne se traquassait pas vraiment de son comportement étrange
et il lechait beuaocup moins et étatbeaucoup moins casse-pied qu'avant
en plus ce chien a toujours été très stupide depuis qu'il est petit(il fonce sur les murs et refonce dessus a chaque fois,si queqlues chose est dans son chemin il atend que ctte chose se déplace au lieu de la contourner,etc...  |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2939 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
|
Posté le: Lun 09 Juil, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut- être mais je te trouve assez dur avec ton chien......Il a 11 ans, c'est un vieux chien maintenant et son comportement a changé : il devient "gâteux"...........  | |