| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Black Tiger et Caraïbe Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 908 Localisation: Joué les Tours Date de naissance du bouledogue(s): Black Tiger 1an, Caraïbe 1an
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 3:37 pm Sujet du message: Qui a fait stériliser sa boubou? |
|
|
Coucou,
Je ne fais pas ce post pour polémiquer sur la stérilisation
Je souhaiterai juste avoir des témoignages sur celles et ceux qui ont fait stériliser leur chienne
Merci beaucoup _________________ http://jogus.skyblock.com
 |
|
|
 |
|
|
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
adesse a été stérilisée car je n'avais pas l'intention de lui faire faire des petits et pour sa santé je préfère |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2451 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
       votes: 20 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait sterilise M'zelle Bubble pour ses 7 mois que veux tu savoir? _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 908 Localisation: Joué les Tours Date de naissance du bouledogue(s): Black Tiger 1an, Caraïbe 1an
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout pour me rassurer
comment cela s'est passé
le retour à la maison
les premiers jours
les gestes à avoir
je ne souhaite pas faire de bébés à Caraïbe pour une raison simple => ce n'est pas mon métier, je ne suis pas éleveuse
(je ne critique pas les particuliers qui font des portées attention)
de plus Black est un mâle donc je ne veux pas d'accident
je préfère la faire stériliser elle plutôt que de castrer Black car je sais que pour les femelles cela limite les risques de cancer de l'utérus et autres |
|
|
 |
Popples Jeune bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 292 Localisation: Athus (Belgique) Date de naissance du bouledogue(s): Gheezmo, 5 ans et Biscotte 4 ans pour toujours. JE T'AIME BIBI.
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait stériliser Biscotte car je l'ai adoptée via une association et que c'est obligatoire (de toutes façons je ne lui aurai pas fait faire de bbs parce qu'elle a des défauts et puis ça serait trop dur pour moi de me séparer des bbs après !!!! Enfin bref !!!)
J'ai eu la chance d'assister à l'opération(c'était génial !!!), et tout c'est très bien passé. L'opération a duré une petite heure, et ensuite je l'ai laissée aux bons soins du véto jusque 15h, le temps que la miss se réveille bien.
Elle a été un peu stone le premier jour (son grand frère a pris soin d'elle) mais elle a très vité récupéré, dès le lendemain en fait !!!!
Le véto m'avait dit qu'il fallait faire attention à ce que Gheezmo ne lèche pas trop la cicatrice les jours qui suivaient, pour que la cicatrisation se passe bien. |
|
|
 |

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
|
|
|
ici tout s'est très bien passé, tu entendras souvent que c'est une opération très courante pour les vétos
de retour à la maison , adesse était dans le coton bien sûr mais ça allait. ce qui m'a fait drôle c'est de voir qu'elle n'arrivait pas à se coucher car ça lui tirait là dedans .. elle faisait des petits gémissements quand elle essayait de se coucher ma pépée ..
et puis, il fallait la garder au chaud
donc on ne faisait qu'une petite sortie pour faire ses besoins et on rentrait au chaud. je lui avais sorti un petit plaid polaire
elle s'est très vite remise: dès le lendemain elle allait mieux et c'est là que ça se complique car elle ne devait pas sauter ..
et en fait, elle a un peu fait sa folle en jouant et elle a dû se faire mal: elle s'est arrêtée net et s'est assise et tremblait .. je suis allée au véto par précaution mais ce n'était rien !
|
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
|
|
Sterilisation de namy a ses 6 mois...
la raison : sa santé prime avant tout, donc je n'avais pas l'intention de lui faire faire une portée donc sterilisation...280 euros.
Il ya des pour et contre la steilisation, moi bien entendu je suis pour, namy a 1 an maintenant, et se porte comme un charme
que veut tu savoir precisemment ??
a savoir que si tu fais une recherche tu trouvera beaucoup de temoignages sur ce sujets !
EDIT : j'ai vu tes questions :
**comment cela s'est passé : deposé a 7h du mat, recherché a 6h...
l**e retour à la maison : elle etait dans le gaz jusqu'au lendemain matin..elle gemissait un peu
**les premiers jours : 2 jours aprés elle petait la forme, a toi de la contenir...
**les gestes à avoir : moi j'ai eviter qu'elle court, je n'ai pas fait de balade, ,juste les sortis pour les besoins, evite qu'elle fasse al fofolle...
Dernière édition par Namy et Hanaé le Dim 29 Juil, 2007 4:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Popples Jeune bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 292 Localisation: Athus (Belgique) Date de naissance du bouledogue(s): Gheezmo, 5 ans et Biscotte 4 ans pour toujours. JE T'AIME BIBI.
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
La vache !!!!
On est 3 à avoir posté en même temps !!!!
Hiihihi !!! _________________
Et la mouman elle s'appelle Laurie et, non, elle préfère pas rester toute seule !!!! lol !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Popples a écrit: | La vache !!!!
Hiihihi !!! |
wouah ... |
|
|
 |
|
|
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2061 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
J ai fait sterilise Apple a 7 mois comme je te l ai dit dans un autre post donc le 8 juin dernier et ca c est tres bien passe!!J avais tres peur mais elle n a pas eu mal et j ai eu peur pour rien!!Tu l emmene au veto il l endore et tu peux rester avec pendant qu on l endort...puis tu pars et il commence l operation qui ne dur pas longtemps mais on garde ton chien qq heures pour qu elle se reveil tranquillement et pour voir si tout va bien.ensuite tu la reprend chez toi elle aura une belle cicatrice mais on lui met un filet, et pour certains une colorette autour du cou pour pas qu elle se leche...moi Apple je ne lui ai pas mis car elle n y a pas touche...elle sera un peu patraque et elle va dormir bcp les 2 premiers jours et puis elle rejouera comme une folle comme de rien n etait
Tu va voir ca va bien se passer Si tu as des questions n hesite pas
P.S Caraibe est tres belle!!!! _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2061 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Adesse76 a écrit: | | Popples a écrit: | La vache !!!!
Hiihihi !!! |
wouah ... |
Meme 4  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
je vous remercie énormément
cela me rassure beaucoup
bon par contre je crois que pour éviter tout soucis je confierai Black a ma mère pendant 3/4 jours pour pas qu'ils fassent les fous |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
tout est dit ! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Black Tiger et Caraïbe a écrit: | je vous remercie énormément
cela me rassure beaucoup
bon par contre je crois que pour éviter tout soucis je confierai Black a ma mère pendant 3/4 jours pour pas qu'ils fassent les fous |
Je ne pense pas que la présence de Black soit génante, au contraire même cela lui apporterait du réconfort et de toute manière elle ne sautera pas partout d'elle même...  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
lolaiza Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 125 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans, 2 X 6 mois
 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quand j'ai fait stériliser Iza (ma croisé berger husky) j'ai été pertiurbé par le fait de rester lorsque le véto l'a endormi je sais pas pour les autres mais j'ai eu l'impression qu'elle partait petit à petit et j'ai pas du tout aimer j'ai même pleurer (le véto ne savait pas quoi dire !!)
A part ca tout c'st bien passé il faut surtout laissser la chienne au repos et ne pas toucher au pansement le temps de la cicatrisation et après on ne voit plus rien et pour les âmes sensibles comme moi ne reste pas lors de l'endormissement  _________________ Lola ma mimi cracra! et ses 2 amours de bb |
|
|
 |
|
|
Booster&Bony Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 95 Localisation: TOURS Date de naissance du bouledogue(s): Booster : 23/02/2006 Bony : 23/10/2006
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Black tiger, nous on a fait steriliser Bony pour les même raison que presque tous (on ne voulait pas qu'elle ait de bébé)
Les vétos ont l'habitude de tout ça...
Etant de Tours je peux te donner l'adresse de mon véto??? _________________ 2 boules (Booster & Bony) Anges ou demons?
1 Cochon d'inde (Falbala)
2 poissons rouges (Survivor & Raymond)
Toutes les histoires de Bony & Booster sont sur :
http://bony-booster.over-blog.com/ |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| lolaiza a écrit: | Moi quand j'ai fait stériliser Iza (ma croisé berger husky) j'ai été pertiurbé par le fait de rester lorsque le véto l'a endormi je sais pas pour les autres mais j'ai eu l'impression qu'elle partait petit à petit et j'ai pas du tout aimer j'ai même pleurer (le véto ne savait pas quoi dire !!)
A part ca tout c'st bien passé il faut surtout laissser la chienne au repos et ne pas toucher au pansement le temps de la cicatrisation et après on ne voit plus rien et pour les âmes sensibles comme moi ne reste pas lors de l'endormissement  |
Moi pour l endormir c mon homme qui y est alle car je travaillais mais c etait mieux car j angoissait et elle l aurait ressentis
Mais pour aller la recherchee je voulais y allee avec mon homme donc quand on y est alle j ai pleure tellement j etais soulagee de voir qu elle allais bien et qu elle avait (survecu ).
Par contre pour enlever les fils il faut pas etre sensible car j y suis allee avec mon homme aussi car il fallait un pour la tenir et un pour tenir sa tete pour pas qu elle bouge pendant que le veto lui enlevait ses fils...encore un peu je tombais dans les pommes...je regardais pas mais rien que d entendre le bruit du ciseau qui coupe les fils...mon dieu 2 secondes de plus et j etais a terre ( Apple elle s enfoutait completement)...  |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
je n'etais pas là quand il a endormie namy, il lui a fait une piqure pour qu'elle se calme devant moi mais c'est tout...
les fils sont partis tout seuls, c'etait pratique
le seul truc qui m'a fait bizar c'est de voir sa petite tete d'amour toute endormie quand nous sommes revenu la chercher....
Et bien sur quand je l'ai ramené le matin, j'ai pleuré, mais c'est normal  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Booster&Bony a écrit: | Black tiger, nous on a fait steriliser Bony pour les même raison que presque tous (on ne voulait pas qu'elle ait de bébé)
Les vétos ont l'habitude de tout ça...
Etant de Tours je peux te donner l'adresse de mon véto??? |
tu es de Tours??????????
mais faut qu'on se rencontre alors ABSOLUMENT!
pour le véto c'est gentil mais ne t'inquiéte pas j'en ai un super cool
c'est juste que c'est l'opération qui me fait flipper et je pense que c'est normal
on pense toujours au pire
donc vous pensez qu'au contraire je devrais laisser Black
il va comprendre qu'elle est patraque? |
|
|
 |
Popples Jeune bouledogue

|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Black Tiger et Caraïbe a écrit: | donc vous pensez qu'au contraire je devrais laisser Black
il va comprendre qu'elle est patraque? |
Ben à toi de voir, moi en tous cas, j'ai un bouldozer et quand la Bibi est rentrée de chez le véto, il a été tout doux (faut dire aussi que môsieur Gheezmo a dû être infirmier dans une ancienne vie pask'il sent le moindre bobo, même pour moi !!!).
Maintenant si tu vois que vraiment ça ne va pas, tu peux le déposer chez ta mère.
Mais effectivement, je pense que Caraïbe se sentira plus rassurée si elle a son grand frère près d'elle (quand je suis rentrée de chez le véto, ils ne se quittaient pas d'une patoune !!!)
 |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8829 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une york et 2 boulettes la york et vickie la 1er boulette ont fait une portee
et baika la 2e le bebe de vickie sterilisee a six mois car pas questions de bebes
les trois sont maintenant sterilisees et c'est mieux pour leurs santés

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Juil, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu sers du moteur de recherche et que tu tapes tout simplement stérilistationtu auras plein de témoignages à ce sujet comme par exemple le très intéressant sujet des 2 façons pour stériliser une chienne avec souvent des photos à l'appui. Je l'ai appris il y a pas si longtemps pour ma part et c'est impressionant.
Bon courage, je trouve ça bien que tu fasses stériliser Caraïbes ça t'évitera tout incident tu as entièrement raison. Moi en tout cas je n'oserai pas rester, comme la maman de Popples mais bon elle veut être aide véto alors ça se comprend qu'elle tienne le coup. Moi je serai plutôt comme la maitresse de Lolazai, rien que l'endormissement je sais pas si je pourrai supporter.  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juil, 2007 6:28 am Sujet du message: |
|
| |