FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bouly hyperactif!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): Beijing née le 13 Février 2006, Chapline née le 5 Juillet 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Bouly hyperactif!! Répondre en citant

Bonjour, je suis déjà venue sur le forum mais comme je n'ai pas trop le temps, je me fais rare et je vais donc me représenter. Je m'appelle Beijing, j'ai maintenant 4 mois et je suis une hyperactive!! Et oui je n'arrête pas de gigoter partout et ça commence à fatiguer mes "parents"!!

Le vétérinaire nous a donc parlé d'un collier DAP, pour m'apaiser et également de Zylkéne, est-ce que quelqu'un connait ces produits?
Les avez-vous utilisé sur votre chien et surtout est-ce sans danger? Nous nous posons beaucoup de questions et surtout nous aimerions faire ce qu'il y a de mieux pour notre petite pépète. Toutes vos suggestions seront les bienvenues, merci d'avance.

http://labidouche.skyblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut faire la différence entre la fougue d'un jeune chiot et l'hyperactivité..... Embarassé Embarassé Embarassé
Pour tout dire je préfère que quelqu'un de pro te fasse une réponse sur mesure ! Clin d'oeil

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est hyperactive c'est à dire?? elle fait des bétises, elle court partout?? (Alix a raison c'est peut être du à son jeune âge..)
moi je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas ce soucis. mais je suis sûre que les copains vont te trouver des solutions Clin d'oeil

Juste une question es ce que tu la sort beaucoup? car j'ai remarqué que les chiens qui voyaient très peu de monde était fou fou...
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Taïga : 3ans / Taz : 4 ans

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre pourriez vous tenter les cours d'agility pour ke minettes puissse se depenser a fond....car elle semble avoir de l'energie a revendre!!!
pour les dap et les medoc je ne peux pas donner plus de detail.....
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Sabrina
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 25
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005

votes: 8 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme réaction que les autres.

Moi j'ai une pile électrique aussi, mais elle a un comportement "normal"...

Faut la bouger, qu'elle aille courir dans les champs etc...
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Beijing née le 13 Février 2006, Chapline née le 5 Juillet 2007

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi que c'était à cause de son âge mais le vétérinaire m'a bien dit qu'il y avait des choses qu'elle faisait qu'elle ne devrait pas faire. Par exemple quand elle rencontre quelqu'un elle devient incontrolable et fait pipi, même avec le véto et elle est très difficile à calmer. Même à la maison elle a des moments ou l'on parvient difficilement à la calmer, elle mordille tout le temps les pieds, dès qu'il y a un truc qui traîne, elle l'attrape, etc... Et dehors elle n'écoute pas toujours et pourrait partir avec nimporte qui.

Pour ce qui est des sorties, nous l'emmenons partout où nous pouvons, elle voit beaucoup de monde, elle prend le métro régulièrement et ça se passe bien sauf quand les gens viennent vers elle, elle devient toute fofolle et n'écoute rien.

A cause de ça, elle est déjà tombée d'un muret qu'elle a sauté sans savoir ce qu'il ya avait derrière, elle est revenue en boitant, elle nous a fait très peur!!
Et elle mange aussi n'importe quoi et une fois ça l'a fait vomir pendant un certain temps, on a du appeler le vétérinaire...
Bref, il faut tout le temps la surveiller.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Sabrina
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai la même à la maison!

sauf qu'elle ne fait pipi de joie quand elle voit quelqu'un, mais pas mal de chiens le font...

Un peu d'éducation s'impose avant de lui donner des traitements, et beaucoup de dépense physique.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi mais le vétérinaire m'a dit qu'il vallait mieux commencer maintenant avec des phéromones d'apaisement pour ne pas en arriver à lui donner des medocs plus forts après et qui n'agiront pas tout de suite. Donc je ne sais pas trop quoi faire avec cette boule de nerfs!!

Et est-ce que vous votre chien vous écoutait à 4 mois? Je sais bien que c'est encore un bébé, mais on voit qu'elle a déjà un sacré caractère et quand elle ne veut pas venir, ya rien a faire et elle se sauve...
Sabrina
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chiot a son caractère, donc dur de dire si c'est "normal".

Pour les traitements qu'il t conseille je ne sais pas, jamais eu besoin.
A ta place, je recontrerai quelqu'un d'autre, histoire d'avoir un 2e avis, pour confirmer ou infirmer l'avis de ton véto: comportementaliste, éduc, ou autre véto...
Ce n'est que mon avis... peut etre qu'il a raison...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, je vais peut être aller voir quelqu'un d'autre avant de prendre une décision. Merci pour vos conseils.
Mélanie&Vanille
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans

Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille était comme ca aussi à cet âge et avec les cours d'éducation canine ca c'est arrangé, elle a encore beaucoup besoin de se dépenser mais on arrive mieux à la canaliser! Je pense que des cours d'éducation canine seraient de toute façon bénéfiques et en plus ca permet de se raprocher de son chien et d'avoir une certaine complicité avec lui!

Un Boule si non rien!!!
Sabrina
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!

J'espère que ton véto s'est trompé et que tu as simplement un générateur à la place d'un chien! Très content
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Très content Très content Très content Très content

Alors j'ai les mêmes a la maison Très content Très content Très content

Betty à 5 mois et elle fait des pipis de joies, léchouilles attrape tout ce qui viends, pourrais partir avec le premier venu, fais la fofolle.

Et pourtant elle se dépense beaucoup.

Oscar aussi sauter (par curiosité) jusqu'au jour ou il s'est cassé un petit os dans la patte. Maintenant il est cool.

Mais c'est toujours une pile Alcaline Très content Très content Très content
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis rassurée, je vois qu'elle n'est pas la seule à être comme ça!! Et est-ce que votre vétérinaire vous a dit quelque chose?
Mélanie&Vanille
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 3ans

Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne nous à rien dit, à part qu'elle esta dorable bien qu'un peu speed! Roulement des yeux
altesse
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tetesse c'est un peu(mais un tout petit peu!) calmer quand elle a eu ses chaleurs(1an et 15 jours)mais bon elle a au moins une ou 2 crises de folie par jours(cour partout,embete le monde,...)mais bon je croi que tout les boubou sont tres ENERGIQUE! Idée
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
vilain

Age du maître: 32
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Pearl 7 ans, Vilain 2 ans

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avant tout essayer d'être objectifs vis à vis de soi, et analyser comment le chien est éduqué à la maison...

Où il dort, s'il est bien défoulé (un chien défoulé est un chien obéissant dit-on), mange-t-il bien après vous etc... Bref a-t-il bien sa place de chien dans la maison?

Ensuite si tout est bon de ce côté là, va plutôt voir un vétérinaire comportementaliste, perso je pense que les médocs dans ce genre de situation doivent être le dernier et ultime recours...
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 Octobre 2002

Réputation: 4.5Réputation: 4.5Réputation: 4.5Réputation: 4.5 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Chanelle ne tenait pas en place non plus depuis elle s'est un peu calmée mais rest encore trés active et parfois elle a des "crises": elle court partout, saute partout, retourne toute sa caisse de jouets et fait le bazar....Tout comme toi elle aime tout le monde , tortine toujours du derrière quand elle voit quelqu'un même le véto!!!
Ecoutes pour ma part (je ne suis pas véto et je ne suis pas chez toi pour voir comment ta puce se comporte) je ne pense pas que ce soit de l'hyperactive , elle est tout simplement bouledogue français... Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bayalacoquine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): née le 19 mars 2006

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même aussi toujours à l'affût de faire une bétise et de nous mordiller les pieds ou vêtements! je pense que c'est un peu exagéré de parler d'hyperactivité tous les chiots sont fou fou!! je parle en connaissance de cause!
Elo&Baya
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez surement raison, et ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes dans ce cas, parce qu' à entendre le véto c'est un "sacré" cas!! Mais je pense que je vais consulter un autre vétérinaire et voir comment elle évolue avant de passer à des solutions plus radicales! Merci de vos témoignages à tous!!
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 42
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08

votes: 53 (aide)

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la description que tu en fais, ta puce n'a pas l'air trop hyperactive. Il faudrai plus de détails !

Pour commencer, amène la dans un club pour l'éduquer. Elle s'y défoulera avec les copains, apprendra à obéir et ça devrait déjà aller mieux.

La DAP est sans danger. Tu peux l'utiliser, par contre, à ta place, j'éviterai de la mettre sous médoc ! elle est jeune ! c'est un bébé plein de vie... et un bouli ! Clin d'oeil
loulou13
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut te rassurer Vini est aussi hyperactif d'apres mon veto, il court tout le temps, il s'affole des que quelqu'un vient a la maison, il est 10 000 tout le temps Mort de rire

mais moi je n'ai jamais rien fait pour ca, je le sors un maximum, il a plein de jouets pour s'amuser avec, là il a 2 ans et il commence seulement a se calmer "un peu"

Attention! ce qu'il ne l'empeche pas d'etre tres tres calin , adorable et plein d'autres qualité, mais.... il bouge tout le temps , une vraie pile !!!!!

donc tu vois tu n'es le seul a avoir "un cas".

voila voila
an tout cas, bon courage avec ta louloute Clin d'oeil
Beijing
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 13 Juin, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne voulais pas lui donner de médocs, et pour la DAP, le véto m'a expliqué que c'était une phéromone comme en produit la mère et qui apaise le chiot et que c'est sans effet secondaire.
Mais pour le moment je vais attendre et voir s'il y a d'autres solutions comme l'éducation canine, qui me parait être une bonne idée, est-ce que quelqu'un connait un endroit dans le 94 où on la pratique?

Sinon, pour les détails, c'est surtout au contact des autres personnes, elle devient toute fofolle et fait pipi, elle mordille aussi beaucoup et parfois fait mal, on essaie donc de lui apprendre à contrôler sa force, elle a aussi des crises de folie où elle court partout, que ce soit dans la maison ou dans le jardin.

A la maison, elle dort dans son panier, dans le salon, on lui donne à manger toujours après nous et pendant 15min max, et donc de coté là ça se passe bien. On essaie de toujours dire non aux mêmes choses.
On ne nettoie pas ses pipis devant elle et on ne la gronde pas quand on ne la voit pas.
Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire?