FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Yuna mange de plus en plus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Yuna mange de plus en plus !! Répondre en citant

Coucou les potos !

Je commence à m'inquiéter (j'm'en fais toujours un peu trop, je sais Triste ) pour ma Yu qui mange de plus en plus, et ce malgré la chaleur... Elle mange tout ce qu'elle peut, au début on croyait que c'était de la gourmandise parce qu'elle réclamait de plus en plus quand on était à table, puis on s'est aperçu qu'elle dévorait sa gamelle dès qu'on lui remettait des croquettes (alors que jusqu'à présent, on laissait sa gamelle à longueur de temps et elle tenait 2 jours...), et depuis quelques jours, elle commence à chercher dans la maison tout ce qu'elle peut manger ! Chose qu'elle n'a jamais fait jusqu'à présent...
Elle va renifler les placards, les sacs de nourriture quand on ne les range pas dans la foulée, et elle nous a même vidé 2 poubelles en plastique en 2 jours... (on a toujours laissé les poubelles à sa portée pourtant, sans qu'elle n'ait l'idée d'y aller).

On lui donne à peu près deux fois plus à manger qu'avant... Que des croquettes, parfois des fonds de pots de yahourts ou des bouts de fromage, un ou deux légumes aussi.

Est-ce que vous pensez que ça peut être symptômatique, ou bien je m'en fais trop ?
Je garde toujours en tête le fait qu'elle prenne de l'âge, déjà 6 ans et demi ma grosse, du coup je suis 2 fois plus attentive...

BizBiz à tout le monde ! Flèche

Julie et Yuna !

Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 27
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans

Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je peux pas t'aider !!

Mais c'est super etonnant qu'elle change de comportement du jour au lendemain!!

Elle nous ferait de la boulimie ??? elle est peut etre stressée par quelque chose en ce moment ?

On attend avis des pro Clin d'oeil

http://lydai31.spaces.live.com/

Créer ton propre Blingee
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

du moment qu'elles ont leurs rations journaliere je ne donne rien d'autre vickie et pepitte qui a 8 ans ont ete obliger de faire un regime pour perdre du poid donc plus de bisckrocs et autre friandise quand je mange si il y a de la salade sa oui je leur donne sans assaisonnement elle adorent endive ou autre et les concombres alors la c'est la joie
mais sinon rien d'autre pepitte avait les rotules qui sautaient a cause du surpoid
dons attention elle a peu etre peur de manquer
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est un peu étonnant ... je ne pense pas que ce soit alarmant mais j'irais quand même faire un saut au véto pour savoir la bonne attitude à adopter comme par exemple des croquettes light ..

est-ce que tu l'a pesé?
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben elle n'est pas grosse du tout ma chérie, c'est un poids plume... Très content

Elle fait 9,8 kg ! Elle n'est jamais montée aussi haut !

Quand elle est arrivée chez nous il y a un peu plus d'un an et demi, elle avait la réputation d'être anorexique, elle faisait 8,6kg... Elle est montée à 9,5kg avec nous et jusque là, elle était toujours restée dans une fourchette entre 9,2kg et 9,5kg, tous les vétos me disaient que c'était son poids de forme et qu'il fallait qu'elle y reste.

9,8kg, ce n'est que 300g de trop, mais il ne faudrait pas que ça continue... Je vais revenir à la dose de croquettes d'avant je pense Clin d'oeil
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuna la Pirate a écrit:
Oh ben elle n'est pas grosse du tout ma chérie, c'est un poids plume... Très content

Elle fait 9,8 kg ! Elle n'est jamais montée aussi haut !

Quand elle est arrivée chez nous il y a un peu plus d'un an et demi, elle avait la réputation d'être anorexique, elle faisait 8,6kg... Elle est montée à 9,5kg avec nous et jusque là, elle était toujours restée dans une fourchette entre 9,2kg et 9,5kg, tous les vétos me disaient que c'était son poids de forme et qu'il fallait qu'elle y reste.

9,8kg, ce n'est que 300g de trop, mais il ne faudrait pas que ça continue... Je vais revenir à la dose de croquettes d'avant je pense Clin d'oeil

ah bah tu vois au moins elle n'a pas grossi malgré tout ce qu'elle avale !
repasses aux croquettes comme tu dis , sans rien de plus Clin d'oeil
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a toujours eu des croquettes, sauf que je lui en remettais plus souvent dernièrement... Sinon elle a toujours mangé le même type d'aliments Clin d'oeil

Mais je m'étonne qu'elle n'ait pas pris plus alors qu'elle mange une double ration de croquettes depuis peut-être 3 semaines maintenant Clin d'oeil Et puis on ne peut pas dire que ce soit une grande sportive...

Je m'inquiète trop hein ? Très content
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuna la Pirate a écrit:
Elle a toujours eu des croquettes, sauf que je lui en remettais plus souvent dernièrement... Sinon elle a toujours mangé le même type d'aliments Clin d'oeil

Mais je m'étonne qu'elle n'ait pas pris plus alors qu'elle mange une double ration de croquettes depuis peut-être 3 semaines maintenant Clin d'oeil Et puis on ne peut pas dire que ce soit une grande sportive...

Je m'inquiète trop hein ? Très content

est-ce qu'elle a bien la pêche? elle joue? est-ce que quelque chose -autre que son appétit- t'interpelle dans son comportement?

si t'as un doute fais un saut au véto Clin d'oeil
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle joue bien, ses selles sont normales, par contre elle boit aussi beaucoup plus et du coup, plus de pipis que d'habitude...

Je me rends compte que ce n'est pas que de la gourmandise car son ventre grogne quand elle réclame... C'est d'ailleurs pour ça qu'on a augmenté les doses jusqu'à présent.
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta as déménagé récement, je crois, elle a maintenant une petite cour, elle est tout simplement mieux mon avis, et donc ça lui ouvre l'appétit.......................

Si vraiment tu es inquiète, fais vérifier ses constantes par une prise de sang chez ton véto, ça prend 10 minutes.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Angie so frenchy
Very Important Bouledogue

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boulimique notre Yu ? Mort de rire Ca y ressemblerait en tout cas! Embarassé

Je comprends que tu te poses des questions ma Ju, tu la connais ta boudinette et du coup je comprends que le changement te travaille. Chez un boubou lambda ce serait pas surprenant, ils sont tellement gourmands qu'on croirait qu'ils en ont jamais assez Mort de rire mais là je vois pas...
Comme toi j'aimerai bien comprendre... Embarassé

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer ! Flèche

Ce qui me fait me poser des questions en fait, c'est d'entendre son ventre grogner et gargouiller aussi souvent... Je craignais que cette faim ne cache autre chose, si c'est de la boulimie ça ne m'étonnerait pas plus que ça étant donné que j'ai commencé à bosser à 25h il y a quelques mois... Alors que jusque là j'étais presque en permanence avec elle à la maison.
Ceci sur la durée, associé au fait que j'aie commencé à faire 40h il y a 2 semaines, pourrait expliquer le phénomène... Néanmoins Cédric est en vacances depuis la semaine dernière, alors que penser ?

Peut-être que c'est l'anxiété accumulée durant toutes ces semaines ??

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour faire disparaître cette boulimie dès maintenant ? Mieux vaut ne pas laisser ça s'installer sur la durée...
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être passer un ptit coup de fil à ton véto, il saura te renseigner Clin d'oeil parce que c'est vrai que c'est bizarre.......

Mais le principal, c'est qu'elle ne grossisse pas (quoiqu'elle n'est pas grosse ta Yu!) et qu'elle garde la forme Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit pas etre bien mechant Clin d'oeil donne nous des news

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sybelle
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que ces croquettes ne la rassasie pas suffisament
il faudrais peut-etre voir à lui prendre une croquette plus consistante Question
Diiesel
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 13
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 25/08/2008

(aide)

MessagePosté le: Dim 28 Déc, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur mais esque tu as déjà penser à la vérmifuger c'est peux êtres les verts qui mange à ça place
mabouleden69

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 22 (aide)

MessagePosté le: Dim 28 Déc, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diiesel a écrit:
Je ne suis pas sur mais esque tu as déjà penser à la vérmifuger c'est peux êtres les verts qui mange à ça place

YUNA a été remerciée du forum

et le post date de 2007
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
urika et cannelle
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 18
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans,12 mois et 2 mois et demi

MessagePosté le: Dim 28 Déc, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui donne quoi comme croquette?
Car plus tu donne des croquettes on va dire haut de gamme plus elle sont riches et elle ne font pas que remplir le bidon!A l'envers les croquettes bas de gamme qui rempli le bidon du chien mais il n'yas pas les richesses nécésaire pour alimenter le chien normlement!Donc le chien a encore faim...
De plus on donne des quantités plus grosse quand c'est des croquettes bas de gamme...
Voilà...moi je pense a ça entout cas bon courage pour ta miss
urika et cannelle
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 18
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans,12 mois et 2 mois et demi

MessagePosté le: Dim 28 Déc, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
YUNA a été remerciée du forum

et le post date de 2007

hihi trop fort...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1