| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou , elle est grande déjà? 2 ans ? Il lui réaprendre les choses tu sais....
SOn passé était peut-être très dur???
Bravo pour l'adoption!!
Dis nous en plus sur elle merci !! |
|
|
 |
|
|
Vito.Andolini Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1386 Localisation: centre Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
bravo pour l'adoption
comme elle a deja 2ans faudra sans doute lui reaprendre tout de a à z
lui fair fair une portée je ne pense pas que sa soit la solution mais peut etre la sterilisation
avis aux pros _________________ Morgane |
|
|
 |
abbys Embryon bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: VOSGES Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS
 (aide)
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages,
nous allons la réeduquer question propreté.
là nous venons de rentrer après 6 h d' absences, miracle elle n' avait pas fait ses besoins mais elle était vraiment pressée de sortir. Peut être qu' elle commence à comprendre , nous verrons la suite.
Quand à la faire porter on serait déçu de la faire stériliser car j' aurais voulu en avoir un 2 ème car j' adore ses petits chiens.
Nous allons y réfléchir mais si y a que ça pour que ça aille mieux.
bonne soirée |
|
|
 |
|
|
Charly59 Embryon bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Le Quesnoy (Nord) Date de naissance du bouledogue(s): 09 juin 2007
 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 12:08 pm Sujet du message: SOS propreté !!! |
|
|
J'aurais voulu savoir si vous aviez des p'tits conseils pour que Charly progresse dans l'apprentissage de la propreté parce que là c'est la cata !!!
Exemple : Même si il vient d'aller dehors il rentre pour faire ses besoins à l'intérieur !!!
Merci de me filer quelques conseils ou astuces pour l'aider à devenir propre !!!  _________________
Charly mon boubou d'amour !!! |
|
|
 |
cirius Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1462 Localisation: nancy/maron Date de naissance du bouledogue(s): 18/01/07
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
felicite le quand il fait dehors
n'hesite pas a exagerer et a lui donner une fraindise
reste dehors suffisamment longtemps pour qu'il puisse faire dehors et avoir tes encouragement
bien souvent, les chiens comprennent mieux quand on les felicte que quand on les gronde!!! _________________ noemie et pierre-mi, cirius, dune , sweety, nancy, maron, 54
 |
|
|
 |
grissom Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 49 Localisation: maubeuge Date de naissance du bouledogue(s): grissom 2ans et chanelle 3mois
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ma petite chanelle faisait la meme chose après une heure de promenade elle faisait à l'interieur on continué comme ca et dès kel faisait dehors je lui faisait la fete et après je jouais un moment avec elle avant de rentrer il y a encore qq accidents mais elle est en bonne voie
courage a toi et ton ange |
|
|
 |
|
|
Cancun Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 3074 Localisation: bergues Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui , il faut exagerer pr les felicités quand ils fond leur besoin dehors .
Moi je vie en appartement donc pr pas kel face partt ds la maison jai mis une alaise par terre afin quelle face ses besoins dessus quand on est pas la et maintenant sa va super elle faut aussi bien dehors que sur son alaise et jamais a coter lol  _________________ lily, Cancun et Cayenne |
|
|
 |
Chelsea Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 46 Localisation: grenoble Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 4:15 pm Sujet du message: ben moi je fais ... |
|
|
Ma Chelsea a 5 mois et elle commence a ne plus faire dans la maison. Alors quand on va dehors je vais avec elle et je lui dit fait pipi fait pipi...ca fait un peu cloche mais ca marche ! Et qd elle fait je l'applaudis et je la carresse en lui disant c bien c bien !!! Du coup maintenant quand la porte est fermée elle la gratte pour me demander !
La nuit par contre... |
|
|
 |
Cali Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1837 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): + d'1 an
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus avec Cali c'est pas gagné !!
Il ne fait pas du tout la nuit, mais dès qu'il a fini sa sieste j'ai pas le temps de dire ouf qu'il a deja fait pipi partout...
par contre il a un peu regressé car j'ai changé de chambre et avant il pouvait allé a la porte d'entré tout seul et maintenant je suis a l'étage et il a peur de descendre les escaliers donc bon il fait juste en haut des escaliers !!
C'est un peu dur a gérer tout ca !! mais bon il n'a que 3 mois !! alors je n'essai de pas trop lui et me mettre la pression ! |
|
|
 |
|
|
Norton33 Bouledogue adulte

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 807 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| tout le monde a raison il faut exagerer dans les felicitations , et c'est sur qu'il prefere qu'on les felicites plutot qu'on les grondes , moi la solution miracle a été une chatiere ki lui donne juste accés a une petite terasse du jour au lendemain , propre a l'age de 3 mois , trop contente aprés ca , et il na plus jamais refait dedans , voila bisous a tous ! |
|
|
 |
Anoï Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 3 Localisation: Pyrénées atlantiques (64) Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 2:14 pm Sujet du message: problème de propreté!!!!!!! |
|
|
Bonjour tout le monde!!!!!
Moi ma petite Anoi fais tout le tps ses besoins sur le balcon!!!!!
En fet quand elle été petite elle a eu plein de problème, elle s'est fait renverser par une voiture, ablation de l'utérus, on lui a retirer les glandes annales...... Donc la véto m'avais dit de limiter les sorties, donc je la meté sur le balocn. Mais maintenant elle fais tout le tps sur le balcon et quand le porte est fermer elle fais dedans........
J'aimerais avoir des conseils pour qu'elle arete de faire sur le balcon ou dedans!!!!!!!!!
Merci a vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Sylvia |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2939 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu la sortes régulièrement toutes les 2 h environs comme on fait l'apprentissage de la propreté chez le chiot, histoire qu'elle se réhabitue..........mais petite question : elle ne réclame pas à sortir? _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |
|
|
Anoï Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 3 Localisation: Pyrénées atlantiques (64) Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 5:56 pm Sujet du message: problème de propreté |
|
|
Non elle réclame pas pour sortir a par le soir vars 10h30.
Ok pour la sortir toute les 2 heures mais je bosse la semaine alors je peut pas le faire tout le temps |
|
|
 |
Canice Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 973 Localisation: GRANDRIEU Date de naissance du bouledogue(s): 17 mai 2007
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 30 Sep, 2007 9:55 pm Sujet du message: Problème de propreté |
|
|
Voilà notre Canice fait ses besoins dehors des qu'elle est sortie mais ne peut pas s'empecher des qu'elle rerentre de faire pipi meme un tout petit peu dans la cuisine
J'aurai voulu savoir si d'autres personnes connaissent ce type de probleme
Elle a eu ses 4 mois
Merci de vos réponses
 |
|
|
 |
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5162 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Dim 30 Sep, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te decourager mais tu as encore bien du temps devant toi avant qu'elle soit propre... pour ma part Bambou a ete propre a ses 1 an et on m'avait prevenu!
prends ton mal en patience et achete des serpilleres... _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
|
|
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 8116 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Dim 30 Sep, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui bimbo aussi a eu du mal!mais maintenant elle s oublie quand c est vraiment trop long l attente qund on met 8 a 9h quand on est au boulot!mais la nuit rien du tout c est plutot rare qu elle n est plus propre!beaucoup de boubou on du mal a etre propre il faux du temps et de la patience !met voir des journaux devant la porte pour lui montrer la porte de la sortie courage felicite la bien des qu elle fait c est besoin dehors donne lui une tite recompense pour lui montrer que tu es content d elle est des qu elle fais par terre punie la! bon courage _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
Bartok&Calice Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 608 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Lun 01 Oct, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a eu de la chance apparemment ... Bartok a été propre a trois mois et Calice a quatre mois...
Nous, on les sort pour qu'ils fassent leurs besoins et on leur dit "fait pipi" jusqu'à ce qu'ils fassent et à ce moment la on leur dit "c'est bien pipi!" et du coup maintenant ils font pipi sur commande Il faut vraiment prendre le temps de l'emmener dehors et bien l'encourager quand elle a fait. _________________
 |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2058 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Lun 01 Oct, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi on va dire j ai eu de la chance a 4 mois elle etait propre...
Des que tu l a sort et qu elle fait DEHORS donne lui un petit biscrok et felicite la en la caressant
Et qd elle fait a l interieur ET QUE TU LE VOIS BIENSUR tu lui dit "NON" tres sec et tu l as remets dehors
courage _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
|
|
cayenne57 Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 16 Localisation: morteau Date de naissance du bouledogue(s): septembre 2007
    (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 11:23 am Sujet du message: apprentissage de la propreté... |
|
|
hello tout le monde, pfooouuuh...
Que de questions quand c'est une première adoption canine....
Cayenne n'a que deux mois, donc toutes les 2 heures environ je la sort pour lui apprendre a faire ses besoins dehors.
Bien sur elle n'a aucune envie de sortir : pourquoi faire dehors ce qu'elle peut faire bien au chaud?!
Donc je la sors, elle prend la pose style : regarde moi je fait pipi dehors...Trois gouttes sortes, je la félicite, puis à peine rentrée, que fait-elle???!!!Son gros pipi dedans évidemment!
Est-il possible qu'un animal puisse faire " semblant "de faire ses besoins dehors? Je m'interroge vraiment! |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3686 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
|
|
 |
cayenne57 Embryon bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 16 Localisation: morteau Date de naissance du bouledogue(s): septembre 2007
    (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'avais déjà lu ça.
Mais moi mon souci c'est que elle fait dehors,...mais pas tout!Elle fait quelques gouttes comme pour dire : "si si regarde je fait dehors " donc je la félicite mais quand elle rentre, hop elle fait dedans |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4369 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Où l'as tu eu ? quelles étaient les conditions d'élevage ?
C'est souvent le cas chez des chiots qui sont restés enfermés "en chenil" car ils ont été habitués à faire leurs besoins "à l'intérieur".  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Cloé Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 93 Localisation: Nice / Corse Date de naissance du bouledogue(s): 3 mois et 26 jours
  (aide)
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce soit nécessairement l'âge qui entre en compte meme si l'on sait que jusqu'à 6 mois, physiologiquement parlant, ils peuvent ne pas arriver à se retenir...
maintenant ce n'est que le début, si elle semble vouloir faire 4 gouttes dehors c'est un bon signe mais peut être faut-il ne pas la récompenser aux 4 gouttes et attendre jusqu'à ce quelle fasse la totalité et là, méga récompense.
Je sais que pour caca par exemple, j'habite en ville et je pense que le fait de me voir ramasser lui a fait comprendre quelque chose (puisque le chien croit que l'on porte de l'intérêt à ses excréments et c'est d'ailleurs ce qui est à éviter lorsqu'elle fait dedans, ne jamais ramasser devant eux!)
Bref, j'ai passé 1 semaine et demi à sortir Cloé plus que toutes les 2 heures (j'étais dispo heureusement et par chance elle se retenait déjà toute la nuit, enfin de 23h voire minuit à 6h le matin) restait plus qu'à régler le pb de la journée...
Je pense quelle cherchait un moyen de me montrer quand elle voulait sortir et un jour elle s'est mise devant la porte et ca a été le déclic... ma chienne était propre à 2 mois et demi...
Les fois où elle a fait dedans,(elle faisait rarement dans l'appart mais plutôt sur la terrasse), j'ai remarqué que si je "l'engueulais" et je la sortais (chose à faire systématiquement d'ailleurs même si parfois l'envie nous manque!), elle se retenait jusqu'à ce que je la rentre ...
A partir de là, j'ai commencé à juste la prendre aux bras dans son élan et ne rien dire de particulier, et là elle a commencé à finir ses besoins dehors...(bon , c'était pas évident au début mais faut de la patience et apprendre tous les signaux pcq contrairement à ce que tout le monde dit et ce que j'ai pu voir avec d'autres, ma chienne n'avait pas de signes particuliers avant de se mettre à faire pipi ...)
L'utilisation d'une litière ou d'une alaise peut être une bonne idée, et dès qu'ils ont compris ça, reste plus qu'à les sortir chaque fois qu'on les voit s'en approcher ...
Sinon pas de solutions miracles, juste de la patience et du temps ...
P.S: Est-elle propre la nuit ?
J'espère avoir été claire même si je n'ai pas été concise (je m'en excuse d'ailleurs, mais je peux pas m'en empêcher, je parle, je parle, je parle ....LOL)
A bientôt. |
|
|
 |
César Embryon bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 23 Localisation: Perpignan Date de naissance du bouledogue(s): 16 mois
         (aide)
|
Posté le: Mar 27 Nov, 2007 10:24 am Sujet du message: Besoin de vos conseils : propreté |
 | |