FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bouledogues a adopter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nissart
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 35
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Bouledogues a adopter... Répondre en citant

Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
EDMOND&GISELE
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 48
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 10/10/1999

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas que les bouledogue mais malheureusement tous les chiens les gens les prennent pour des jouets tt petit et puis les abandonnent quand ils sont plus grand, c moins marrant .
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement tu as bien raison : le boubou a eu un effet de mode mais toute mode passe.
En plus, si on rajoute la nouvelle loi sur les chiens dangereux, même si nos boubous ne sont pas concernés pour l'instant, beaucoup de gens vont tomber dans la psychose sur les molosses et , à mon avis, on a pas fini de voir de pauvres boubous abandonnés par des maîtres peu scrupuleux.

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que des boubous rassures toi, les dogues de bordeaux commencent à en pâtir aussi avec les récents événements................. et DDB non LOF= 1ère catégorie, donc les gens réfléchissent maintenant et les chiens trinquent......................... comme toujours

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
nissart
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7Réputation: 45.7

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite les Bouledogues car nous sommes dans un forum qui lui est dedié mais je n'oublie évidement pas les autres ... Clin d'oeil
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques
nissart
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guismo et peggy a écrit:
C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

C'est une bonne réflexion ... et je pense comprendre où vous voulez en venir. Je suis dacord avec vous Clin d'oeil
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire de plus Triste

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Quarlton
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 ANS

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord concernant le contrôle de la reproduction et des naissances ...Personnellement, je pense qu'ils faut laisser aux éleveurs faire leur travail et éviter la reproduction en tant que particulier ... mais bon aprés c'est juste mon avis ...chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut ...je ne jugerais pas. Je ne veux pas faire de polémique !!!!

bisous

Steph
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai malheureusement....ça fait peur...Triste
Album photo personnel
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Sam 13 Oct, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le dit souvent ... Quand on s'engage c'est pour la vie ... C'est sur qu'il peut y avoir des grosses embuches mais on se débrouille pour que son animal est la meilleure des vies même si ça doit être sans nous !!
Album photo personnel
Angie so frenchy
Very Important Bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Dim 14 Oct, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi très très inquiète. Je ne comprends plus rien à rien depuis un bon moment.
Bon courage Nissart pour votre combat. Longue vie à l'ARBF

Guismo et peggy a écrit:

Tout à fait d'accord. Faire une portée doit être un acte d'amour longuement réfléchi pour le bien être et le bonheur des futurs bébés.
Prendre un chien doit être tout aussi réfléchi et devrait obligatoirement s'accompagner de quelques notions essentielles d'éducation. Acheter un bouquin sur la race, le lire et l'appliquer pour ne pas être "dépasser" c'est si simple pas sorcier et pourtant. Pleure ou Très triste
Nos boubous ne sont pas si difficiles à éduquer si on veut s'en donner les moyens.
Il faudrait comprendre aussi que le bouledogue n'est pas un chien pour tout le monde ! C'est trop égoiste de prendre un bouledogue quand on a pas le temps de s'y consacrer.

Moi je suis fachée, vraiment fachée quand je vois tout ça.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Baros

Age du maître: 59
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

Réputation: 38.4Réputation: 38.4Réputation: 38.4Réputation: 38.4
votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Dim 14 Oct, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis attérée de voir autant d'animaux dans les refuges et tout cela pourquoi? parceque maintenant on les achète dans des super marchés, avec la viande, le lait etc.
Des premières mesures ont été prises en Belgique :

On ne peux plus vendre des animaux en "vitrine"

et ce soir j'ai appris qu'une nouvelle loi a été votée:(et oui pas encore de gouvernement mais ca continue à bouger) on ne peut plus acheter un animal à crédit. Grâce à cela certains seront sauvé de l'abandon.

Ce sont peut être que 2 petites choses mais j'espère que cela va continuer.

Continuons tous ensemble par le biais des pétitions à lutter pour nos amis

Pour la protection de nos animaux de compagnie signez SVP

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boulie et sa maman
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8Réputation: 9.8
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis aussi très "intriguée" et choquée par le nombre d'animaux pris puis abandonnés... et dire que les grandes vacances arrivent !!!
franchement ces phénomènes de mode sont dramatiques pour les loulous qu'elle que soit la race !
cette année, mes beaux-parents ne peuvent pas garder Boulie car ils seront partis. nous avons trouvé un camping dans le lot qui les acceptent. je suis super contente car ainsi je n'aurais pas à la laisser et elle passera ses vacances avec nous. attention, mes beaux-parents ont une maison avec un jardin, je sais qu'elle n'est pas malheureuse mais je culpabilisais quand même un peu. dorénavant, elle fera partie de nos voyages. la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises et je ne veux plus rater un moment avec elle.
bonne journée
cécile
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

votes: 32 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guismo et peggy a écrit:

Voila pourquoi il ne faut pas faire les annonces genre leboincoin (chiens venus de l'est), ou les animaleries, les chiots sur les quais... ca engraisse ce traffic et ca augmente les abandons. Tout ca va se finir en euthanasie générale, c'est malheureux d'en arrive rlà...

Au lieu de s'occuper des chiens dangereux, on devrait s'occuper des maitress degueulasses et verbalisés avec une bonne grosse somme les gens qui abandonnent leur chien...
Le jour où on touchera au porte monnaie des français, les abandons diminueront!

http://www.toutoublog.com/shalom/

Membre du club très fermé des PIRATES

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
madoudou67

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shalom a écrit:
Guismo et peggy a écrit:

Voila pourquoi il ne faut pas faire les annonces genre leboincoin (chiens venus de l'est), ou les animaleries, les chiots sur les quais... ca engraisse ce traffic et ca augmente les abandons. Tout ca va se finir en euthanasie générale, c'est malheureux d'en arrive rlà...

Au lieu de s'occuper des chiens dangereux, on devrait s'occuper des maitress degueulasses et verbalisés avec une bonne grosse somme les gens qui abandonnent leur chien...

oui ils seront jetés dans les riwieres et les lacs.....très franchement j'espere qu'ils ne taxeront jamais les gens qui wiennent ramener leur animal a la SPA parce que sinon les arbres auront bientot tous un chien accroché au bout d'une laisse.......

"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

madoudou67 a écrit:
Shalom a écrit:
Guismo et peggy a écrit:

oui ils seront jetés dans les riwieres et les lacs.....très franchement j'espere qu'ils ne taxeront jamais les gens qui wiennent ramener leur animal a la SPA parce que sinon les arbres auront bientot tous un chien accroché au bout d'une laisse.......

Je ne parle pas de ramener mais de les laisser dans la nature... Il y a 2 ans on était sur l'autoroute en direction de Montpellier et j'ai vu un camion débarqué il a ralenti et jeter un dalmatien tout seul en pleine autoroute !!!! on était du mauvais coté on pouvait rien faire si ce n'est appelé les pompiers....
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 48 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shalom a écrit:

Je ne parle pas de ramener mais de les laisser dans la nature... Il y a 2 ans on était sur l'autoroute en direction de Montpellier et j'ai vu un camion débarqué il a ralenti et jeter un dalmatien tout seul en pleine autoroute !!!! on était du mauvais coté on pouvait rien faire si ce n'est appelé les pompiers....

Quel signe de lâcheté !!! obscene11

Vodka et Val.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madoudou67

Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les gens les jettent dans la nature c'est justement parce que ils ne weulent pas etre reconnus donc je ne wois pas comment tu weu les taxer menfin là n'est pas le débat..... Clin d'oeil

c'est wrai que les refuges ne desemplissent pas et pour ma part je n'ai aucune solution Triste Triste
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un article sur le net ou il devait faire en sorte que la puce electronique soit gratuite et obligatoire de façon à toujours retrouver les proprio...

Mais comme tu le dis ca risque pas de s'arreter Triste
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est inadmissible Fou Fou

elliott et Léïa
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 6 et 5 ans

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Re: Bouledogues a adopter... Répondre en citant

nissart a écrit:
Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.

moi aussi Choqué
je me dis aussi que les BF sont des chiens un peu "spéciaux" , souvent dominants etc et peut etre que tout le monde ne peut pas s'entendre avec eux, tout le monde ne les comprend pas .....et plus généralement, y a des personnes qui ne sont vraiment pas faites pour avoir un chien!
personellement les miens font partie de ma vie et le jour où ils partiront ils laisseront un grand vide derrière eux....
enzo§agathe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI

Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guismo et peggy a écrit:

tu a très bien résumé