FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème yeux qui coule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choupette
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 7 mois

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:16 pm    Sujet du message: problème yeux qui coule Répondre en citant

bonjour,
j'ai une boulie de 7mois.
elle a un peu les yeux qui coule mais ce n'est pas alarmant mais ce qu'il y a c'est que durant la journée, elle a quelque fois , moi j'appelle ca des crottes d'yeux lol, .
est ce normal?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi, tu peux peut être nous faire une petite présentation de toi et ta boulette ?

pour les yeux, je pense que le froid peut être à l'origine de ça ou dès fois avec le vent, comme pour nous, l'oeil evacu les poussières qu'il reçoit.
tu lui nettoies les yeux régulièrement ?
si toutefois, les "crottes" sont trop importantes, il y a peut être un problème aux yeux et une consultation chez le véto te rassurera Clin d'oeil

Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Choupette
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biensur, j'ai 23 ans et j'habite à liege en belgique.
je suis etudiante en informatique.
madame choupette a 7 mois, elle a un sale caractere lol, tres tetue et très chochotte et BCBG et oui c'est possible même pour un chien lol mais ca ma petite boulie.
non je ne lui lave pas les yeux, devrais je le faire.
actuellement elle a des problème d'allergie la pauvre, on lui donne des croquette antiallergenic puis dans 1mois on va introduire aliment par aliment pour savoir.
j'irai chercher du sérum pour ses yeux, si c'est bien cela que je dois prendre?
merci
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mague76 & ses boubous
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): CoQuInE 22.02.07, bOuLe 27.08.06 & PéPeTtE 05.05.06

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi que se peut etre le froid !!!

et oui une petite présentation dans le" tout sur nos bouledogues" serai le bienvenue et des photos aussi, nous on adore les photos Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): CoQuInE 22.02.07, bOuLe 27.08.06 & PéPeTtE 05.05.06

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choupette a écrit:
madame choupette a 7 mois, elle a un sale caractere lol, tres tetue et très chochotte et BCBG et oui c'est possible même pour un chien lol mais ca ma petite boulie.

la meme chose mais sur le "tout sur nos bouledogues" Clin d'oeil

et pour les yeux de ta loulout ,oui, du serum physiologique !!! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Chaitan
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): 13mois

Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon boul avais des genre de cassures en dessous desyeux a cause des lames jenettoyais avec du serum fi et mettai de la vaseline pr bien graissé pke ca sechai et ca cassai et la ca coule tjrs mais bcp moin et ya pu de casure

Montage Photo et vidéo
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
canelle
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi aussi sérum phy + vaseline
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 54
Date de naissance du bouledogue(s): 23nov02

Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3
votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Choupette et à ta maîtresse !

Oh que oui ils ont tous raison les amis, il faut nettoyer les yeux de ta fifille très régulièrement, ainsi que les plis de sa face. C'est très important pour nos boules.

Pendant qu'on y est n'oublie pas son petit derrière (depuis le dessous de la queue jusqu'à son zizounet et le pli entre les cuisses). Pour ce qui est des douches je ne suis pas un grand fervent et préfère leur laisser leur protection naturelle. Chez nous pas plus d'une fois par trimestre. Et ne la sors pas l'hiver encore humide !

Par contre brossage régulier pour enlever les poils morts (et il y en aura moins sur vos vêtements), pour cela le mieux c'est le gant spécial en caoutchouc avec des petits picots.

Tutu RIT c'est un amour de BOULE on en est DINGUE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Chaitan
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je lai lavé 2fois depuis ke je lai pke il avait des puces Triste mais la cava mieux mais il est encore sale :/ mais jhesite a le laver parce qu il me semble qu'un chiot c pas plus de 2fois en 1 ans dapres ce qu on ma dit mais je me trompe peut etre la g été lui coyuper les ongles et ses oreilles sont ttes propre pa besoin de les laver Très content pour le bain jattend encore un peu la mais on trouve ou le gant en caoutchouc parce que ma mere en a un mais jen trouv nul part lmoi Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Tulipe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 54
Date de naissance du bouledogue(s): 23nov02

Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3Réputation: 35.3
votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire les magasins d'articles pour zanimo et demander. C'est vraiment courant et super pratik.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Chaitan
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci jvais aller voir a amiland jai pas encore regardé la bas
Choupette
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
ben moi je pensais que ce n'etait pas obliger, ca ne coule pas du tout fort sauf que parfois elle a des crottes donc je pensais peux etre comme ns les humain, un probleme de conjonctivite.
actuellement je dois la laver tout les 3jours car elle a un probleme de peau.
elle se grattait tout le temps et je suis aller voir plusieurs fois le veto, et il ne trouvais pas.
je me suis décidée d'aller voir un dermatho et il savère qu'elle a la gale du chenil.
donc bain tout les 3j et cachet et cela fait 1sem et ca va bcp mieux, mais elle a un probleme aussi d'allergie alimentaire.
Boxy
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe a écrit:

Oh que oui ils ont tous raison les amis, il faut nettoyer les yeux de ta fifille très régulièrement, ainsi que les plis de sa face. C'est très important pour nos boules.

Pendant qu'on y est n'oublie pas son petit derrière (depuis le dessous de la queue jusqu'à son zizounet et le pli entre les cuisses). Pour ce qui est des douches je ne suis pas un grand fervent et préfère leur laisser leur protection naturelle. Chez nous pas plus d'une fois par trimestre. Et ne la sors pas l'hiver encore humide !

Par contre brossage régulier pour enlever les poils morts (et il y en aura moins sur vos vêtements), pour cela le mieux c'est le gant spécial en caoutchouc avec des petits picots.

laver le popotin???
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
BOOMER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 09 decembre 2006 et 27 juin 2007

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 12:14 pm    Sujet du message: rho Répondre en citant

Choupette a écrit:
non je ne lui lave pas les yeux, devrais je le faire.
actuellement elle a des problème d'allergie la pauvre, on lui donne des croquette antiallergenic puis dans 1mois on va introduire aliment par aliment pour savoir.
j'irai chercher du sérum pour ses yeux, si c'est bien cela que je dois prendre?
merci

biensur tu dois lui n'ettoyer les yeux souvent, avec un coton doux et du serum physiologique, les petite bouteille pour les bébé, moi quand j'ai acheté mon boubou j'ai acheté des bouquin sur les bouledogue francais, tu doi lui netoyé les yeu, les oreil mais pas avec coton tige, moi je fais avec du coton, tu doi lui metre de la vaseline sur le nez kan il est tro sec pour evité qu'il ne se fendille, et netoyé les pli avec de l'eau precieuse mais surtou bien seché ensuite pour evité les infection , tu peu lui metre de la vaseline dans les pli aussi pour imperméabilisé, etc etc ya pas mal de truc a savoir pour les soins quotidien, moi je te conseil d'acheté un bon bouquin, c'est interessant !!!
* Venez nombreux visiter mon forum de bouledogue francais, aidez moi a le faire vivre, il est un peu triste, j'ai besoin de vous pour le rendre plus coloré et conviviale, venez nombreux vous inscrir et discuter : http://boomer.forumpro.fr

* n'hesitez pas egalement a venir sur mon blog de mon bouli et de mes rats, et mettez vos commentaire si vous le voulez, lachez vous !!!
http://rats-et-bouli.vip-blog.com/vip/pages/rats-et-bouli_article0.html
cindy
BOOMER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 12:18 pm    Sujet du message: ouai Répondre en citant

Boxy a écrit:
Tulipe a écrit:

laver le popotin???

moi j'ai acheté un gans de brossage pour cheval, coté brose et coté pik c'est tré pratique, lol, et oui ya plein de soins a faire , moi je lui netoi le deriere et le zizi tou les jours, et le reste tou les deux jour, la propreté c'est primordial pour que ton boubou se sente bien !!!
et pour le shampoing, (moi je le lave quand il est sale, sinon jevite, et surtout ne pas prendre du shampoing pour humain car ca lui abime le poil, lui prendre du shampoing pour chiot a poil rat, moi c'est le top, avec ca il aura le poil doux, et luisant !!
Aramis
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 38
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la toilette on a tous nos recettes !
Aramis a un nettoyage au Douxo pour ses plis, de la vaseline pour le nez, de l'otolane pour les oreilles, du serum phisio pour les yeux avec des gazes propres, de l'homeoplasmine pour les bobos de peau. Il est caille et a une peau atopique, et puis les lingettes pour bes "baby de chat ", on a un gant en plastic pour le brosser. Un lavage par mois en hiver avec un shampoo bio, sechage au sèche cheveux, 1 par semaine en été + douche friache quand il fait super chaud, il adooore l'eau
On a aussi du talc quand les plis de la face sont trop humides Flèche
On a des croquettes Eagle pack et pas trop de proutboule Idée
Voilà pour mon pépère !
C'est des soins mais j'aime bien ! Le veto nous a aussi bien conseillé pour les yeux car je trouvais qu'il avait des cacas de zyeu trop souvent, mais elle m'a dit qu'il n'avait pas de soucis ;
Ricqles
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour nettoyer les yeux de mon bb on m'as donner du serum physiologiuque pour bébé(nourrisson) est ce que ca va aussi pour mon bb ? et ensuite on ma dit qu'il ne fallait surtout pas mettre dans les yeux mais juste autour!!! Mercci a vous
BOOMER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je mé a mon boomer, tu en mes sur un coton et tu frote doucement autour de l'oeil, de toute facon otomatikement il fermera loeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1