FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Education des chiots
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chocolat alias Gizmo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 10 semaines

(aide)

MessagePosté le: Mar 01 Jan, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Education des chiots Répondre en citant

Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant de l'éducation des chiots.

Bonjour à tous ,
je suis l'heureuse propriétaire d'un boule (chocolat alias Gizmo) depuis trois jours et le gaillard n'aime pas la solitude...
il pleure systmatiquement tous les matins quand il se réveille et parfois pendant la nuit s'il se réveille
va t-il s'habituer, est ce qu'on doit se lever et aller le voir quand il pleure ou faut-il le laisser pleurer??
Je reprend le travail demain et je le laisserai seul pendant la journée ( je rentre à la maison entre midi et deux)
comment faire pour qu'il s 'habitue à ne pas pleurer et suporter la solitude??
C'est un vrai pot de colle rempli d'amour et il me fend le coeur quand il pleure ....
Heureusement il a quand même Néo , notre chat de 5 mois qui l'a très bien accepté avec sui il pourra jouer pendant la journée Clin d'oeil

Merci pour vos conseils
Une nouvelle propriétaire de Boule ravie mais inquiète pour son ptit Gizmo
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimbo et Elliot
Very Important Bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Mar 01 Jan, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains boubou son trop gatee tu as juste a le laisser tout seul pour qu il comprenne il est jeune et doit apprendre j espere que tes voisins seront intelligent pour comprendre!
les boubou c ets tres pot de colle et tres attachant!!il aime vraiment leur maitre il sont tres fidele et calinoux!arme toi de patience sa va venir

mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
billy

Age du maître: 49
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mar 01 Jan, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment petit ( 10 semaines ) ! c 'est normal ! il n 'a plus sa maman biologique et a besoin de se sentir toujours avec sa nouvelle maman , de se blottir dans ses bras .
Les bouledogues ont horreur de la solitude , bien que pouvant rester à la maison ! Mais bon toute une journée , même avec la coupure de midi , il va lui falloir s 'habituer , et c 'est un peu long.
Avec ton chat , fais quand même attention , aux coups de griffes dans l 'oeil , si ils jouent ensemble ! çà arrive souvent !
Pour l 'instant , met -lui un vêtement à toi , avec ton odeur , dans son panier , pour qu 'il puisse te croire présente .
BISOUS AU PETIT BOUT ! love

Pascaline
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chocolat alias Gizmo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste cette nuit a été très difficile
Après avoir passé la journée et la soirée avec nous ( on l 'a emmené avec nous chez mes parents et tout s 'est bien passé)
on est rentré à la maison, et là , impossible de ormir
Gizmo etait creuvé mais il ne voulait pas rester dans son panier seul dans la cuisine alors que nous on etait dans la chambre
il a pleuré pendant une demi heure
puis de nouveau à 2 h du matin
puis à 6 heures
help!!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Oscar&Cookaï

Age du maître: 22
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux rien faire pour l'instant !
Il faut qu'il s'habitue !
Lorsque j'ai adopté ma petite Cookaï, femelle Carlin, elle avait tout juste 2 mois. Pendant 5 jours les nuits ont été HORRIBLES ! Alors qu'en plus elle avait mon bouledogue, donc elle était pas seule !
Il faut surtout pas que tu craque ! Laisse lui un gilet, un pul ou un tee shirt avec ton odeur, mais faut pas te reveiller et aller le voir sans arret ! Si non il va voir que ça marche quand il pleurer donc il arretera jamais !
Il faut que tu l'habitue a rester seul, il faut pas toujours que tu l'emene avec toi, peut être qu'il est trop gaté, ou que vous le considéré comme un bébé ?
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ca c'est un peu dur !
Mais surtout ne craque pas! C'est un peu comme les enfants, ca comprent très bien les choses et si il te sent inquiete, ou encore si il sait qu'a chaque fois qu'il pleure tu viens le voir tu n'as pas fini crois moi!

Ignore le avant d'aller te coucher. Ne lui dis pas aurevoir sinon il va comprendre que tu vas le laisser seul. Je sais bien que c'est dur mais je pense que nous sommes tous plus ou moins passé par là.

Nous Clovis dort a peu pres ou il veut. On a un lit mezzanine donc parfois il dort dans la chambre, des fois dans le panier de la salle a manger. Donc il n'a jamais vraiment pleurer.

Par contre, encore aujorudh'ui, quand je m'ne vais il pleure et hurle Pleure ou Très triste mais bon je descend quand meme les escaliers et je sais bien qu'il se calmera !

Courage a toi !! T'inquite ca va venir !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Chocolat alias Gizmo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils et toutes vos astuces ,
j ai essayé pour le t shirt , pour l 'instant ça n'a rien changé mais je ne desespere pas
Mes voisins par contre vont me detester!!!! entendre un chiot pleurer à deux heures du mat c 'est pas genial pour eux ,
en ce qui me concerne , je persevere, je l'ai choisit ce toutou , alors il faut s en occuper correctement
par contre c'est vrai , on le considere peut etre trop comme un bébé et on s'occupe peut etre trop de lui
demain je recommence le boulot
je me demande comment il va reagir trois heures tout seul le matin et quatre l'après midi ......
pas facile
et puis je ne peux pas le laisser se balader toute la nuit dans l appart , parce qu'il n'est pas propre du tout encore
Je me demande si je suis à la hauteur , snif
j espere qu il va pas etre malheureux chez nous
Oscar&Cookaï

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aucunes raisons pour qu'il ne soit pas bien chez toi !
On a tous eu à un moment ou un autre des doutes, mais c'est passager !
Il est encore jeune, il faut juste que tu établisse la hierarchie avec toi comme chef de meute, si non il te menera par le bout du nez !

Essaye cet aprem si tu es de repos, de le laisser seul 5/10min, tout en restant derrière ta porte pour voir comment il réagit !

Aller courage !

Flèche
Chocolat alias Gizmo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère vraiment qu'il va s'habituer et qu'il ne pleurera pas trop la journée quand je ne serai pas là car demain mon ami et moi recommençons le travail
Depuis quelques jours, je regarde pas mal de sites où on parle du Bouledogue français et certains d'entre eux déconseillent vivement de prendre cette race de chien si on travaille toute la journée
c'est mon cas ( meme si je rentre entre midi et deux)
Ca me fait mal au coeur de lire ca , car j adore mon chien mais je suis obligée de travailler toute la journée
comme beaucoup de gens je pense

vous en pensez quoi?
dsl pour toutes mes questions mais je suis une novice .....
merci
Oscar&Cookaï

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolat alias Gizmo a écrit:
J'espère vraiment qu'il va s'habituer et qu'il ne pleurera pas trop la journée quand je ne serai pas là car demain mon ami et moi recommençons le travail
Depuis quelques jours, je regarde pas mal de sites où on parle du Bouledogue français et certains d'entre eux déconseillent vivement de prendre cette race de chien si on travaille toute la journée
Ca me fait mal au coeur de lire ca , car j adore mon chien mais je suis obligée de travailler toute la journée

vous en pensez quoi?
merci

C'est vrai que le bouli supporte pas la solitude, mais j'aurais tendance à te dire comme tous les autres chiens !
Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça fend le coeur, mais tu aura toujours des gens "pour" et des gens "ontre" !
A toi de faire la part des choses !

Flèche
cisco
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): NE LE 11 MARS 2007

Réputation: 7.7Réputation: 7.7Réputation: 7.7Réputation: 7.7Réputation: 7.7Réputation: 7.7Réputation: 7.7 (aide)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

au debut de son arrivée chez nous Cisco pleurait la nuit , c'était super dur de ne pas se lever . Mon mari etait plus ferme que moi et a réussi a me convaicre de n' y allait qu'une fois . Ca a été très dur !mais ça a fini par lui passer . On m'avait conseillé un vetement à moi et une bouteille d'eau chaude dans son panier (car ils dorment ensemble les chiens et ça lui rappelle la chaleur du corps de sa maman). Je sais pas si ça marche vraiment mais ça coute rien d'essayer .Pour nous aussi c'est notre bébé et il ne pleure plus la nuit et est trés sage , alors pas de stress avec ça.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
La Bande à Poncho

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolat alias Gizmo a écrit:

vous en pensez quoi?
merci

Tu sais,nombre d'entre nous travaillent la journée et nos chiens n'en sont pas plus malheureux!!!! Clin d'oeil

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
mabouleden69

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou

eh bien, tu vois , depuis qu'on a Eden ( elle a 4 mois ) cela fait depuis 1 mois , la premiere semaine , elle n'arretait pas de pleurer, on l'vait mis dans la cuisine avec une barriere de securite ....mais moi je me levais quasiement tous les 3 heures pour la sortir pensant qu'elle avait envie de pipi ( il y avait un peu de ca mais aussi car j'etais là ) et puis on s'est dit que je ne pouvais pas rester comme ca à me lever pour un oui !!!! en plus on a 2 enfants ( et je tiens à leurs sommeils) ....alors on remis la porte de la cuisine et au lieu de descendre je l'ia laisse un nuit entiere et ca a fonctionne, elle s'est rendu compte que je ne cèdais pas alors elle s'est calmée et en plus cela fait un mois que je bosse pas alors et mon homme est souvent là, la journée , qu'elle finit par accepter nos absences ...quand on part , on lui dit rien , on la met dans la cuisine et elle va direct dans son panier et quand on rentre , on ne lui fait pas la fete , c'est au bout de 4/5 mn qu'on lui fait des calins .
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Chocolat alias Gizmo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos precieux conseils et pour m'avoir rassurée un peu
c'est pas evident d 'etre une novice !!!
cette nuit s est bien passée, notre boubou a dormi toute la nuit et na pleuré qu'une minute ou deux dans la nuit, ouf , ca commence à aller mieux ....
maintenant on va s 'attaquer aux questions de la prôpreté, lol
de vrais gosses ces ptits boubou

gros bisous à tous
Leïa
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 30
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 2 mois

(aide)

MessagePosté le: Jeu 06 Mar, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Même pas 2 mois et demi et elle grogne !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
nous avons accueillis notre Leïa vendredi dernier à l'age de 2 mois pile.
Tout va bien, caca partout... pipi partout..... tête de mule..... beaucoup de dodo.... elle commence à japper notre lapin... bref rien d'anormal.
Seulement, depuis 2 jours, mademoiselle a découvert le grognement !!!!! je l'ai calmé la première fois (je pense qu'elle à eu peur car je cherchais à la récupérer de derrière) et un petit coup de jeu de la dominance (je l'ai mise sur le dos jusqu'à ce qu'elle arrête de bouger) et depuis rien de plus pour moi... seulement elle continue de grogner ma compagne malgré plusieurs tentatives de dominance ....
Est-ce normal le grognement si jeune ????
y a-t'il du soucis à se faire pour l'avenir vu qu'elle grogne déjà à son age?
madoudou67

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 22 (aide)

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de soucis à se faire mais faut pas se laisser faire..............faut que tous les 2 soyez dominants....la technique de la mettre sur le dos et d'attendre qu'elle se soumette et la bonne à faire, à refaire encore et encore....

ta compagne doit prendre part à l'éducation de la boulette...la promener, lui donner à manger etc...ect...

les autres auront eux aussi des conseils.............a plus Clin d'oeil

"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry
Winnie

Age du maître: 32
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est petiote encore !
Elle vous teste et elle a pas fini d'essayer
Le maitre mot du Maitre D'un bouledogue "Patience" et "Etre plus entete que son animal"
Si je peux vous conseiller je sais que c'est craquant petit
Mais instauré des a present les bonnes regles
- Pas de dodo dans le lit des humains
- Pas de canapé
- Restreigner son domaine

Les conseils de territoire s'impose dans votre cas car si elle commence déjà à se la jouer petit caid vaut mieux que vous lui donniez sa place dans la meute rapidement

Attendons de voir les conseils des autres du forum

Mon conseil n'est pas mauvais maintenant chacun fait commme il veut

Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThaNa
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 11:03 am    Sujet du message: Il m'a mordu ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Hier je jouais avec Dakota dans le canapé j'etait assise et lui jouer avec sa balle et aboyait, d'un seul coup il m'a sauté au visage et ma mordu le haut du nez, j'ai une marque et j'ai saigné j'espère que c'etait pour jouer il va avoir trois mois il a tendance a nous mordre souvent les mains, ma fille c'est les molets..
Comment l'interdire de faire ca ? je ne sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai mis dans son panier, puni !

Merci d'avance pour vos conseils !

Mon Dak, ma passion
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cuba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'empêcher de vous mordiller tout le temps même si il ne le fait pas méchament. Lui dire non fermement et l'ignorer. Mais il est petit il va se calmer, Cuba ne mordille presque plus maintenant.
Bonne cicatrisation du nez !!!
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est vraiment accidentel, dû à l'emportement du jeu. Par contre, il faut lui apprendre à ne pas mordiller tout le temps, en lui disant NON et en le repoussant ou en arrêtant le jeu quand il le fait.

Effectivement, s'il ne veut pas se calmer, tu peux le "punir" dans son panier.
Norton33
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le punir a son panier a été une bonne reaction , certe il est jeune et joue beaucoup encore mais il ne faut pas que tu hesite a mettre le Ola des maintenant ! Clin d'oeil
bon courage Clin d'oeil
APPLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si c est encore un bb il ne faut pas le laisser faire ...il n a pas voulu faire mal....mais il ne sait pas encore ce qui est bien ou mal...donc tu dois lui metttre des limites. Moi qd elle faisait ca je l attrapais par la peaux du cou et je la mettait sur son dos (signe de dominance) en lui disant NON fermement ...puis je la mettais dans son panier et je l ignorais Clin d'oeil

Apple et Tiffanie

CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be
Delta
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois

Réputation: 6.9Réputation: 6.9Réputation: 6.9Réputation: 6.9Réputation: 6.9Réputation: 6.9 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon delta c'est pareil quand il joue apres il veut nous mordiller les mains mais j'ai lu dans un livre (tres bien d'ailleurs)que quand il font ca il faut faire AIE d'une facon aigue ou un petit bruit aigue comme le ferait un autre animal.en tout ca nous ca marche et il arrete de suite .en plus nos Bb ont le meme age donc le meme comportement foufou .bon courage