FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
aidez moi mon boubou ne supporte pas le nouveau venu
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
'Omer
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi ya que le temps qui permet une belle entente Clin d'oeil Clin d'oeil

Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/

Membre du club très fermé des PIRATES
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
mamadou globule
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans et 3ans et demi

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 4:08 am    Sujet du message: coucou! Répondre en citant

bjr, moi j ai le meme genre de probleme avec mon male mamadou, Idée
il y a 6 ou 7 mois, j ai adopte deux petites femelles reformés d elevage, une pekinoise de 12 ans et une shi tzu de 8 ans, mamadou ne fait que les attaquer depuis le debut Maléfique
lorque je les ai eu, ils etaiant tous les trois adultes.
Je dois vous dire que mamadou fait de l hyper attachement! Embarassé
depuis j ai du acheter une museliere a mamadou pour les "jours de crise", et je dois toujours avoir un oeil sur lui.
IL ne supporte pas qu elles l approchent, il est infernal Fou
j ai du le punir tres souvent car il les attaque et ne les lache pas!
depuis ,il se mefie mais la nature reprend le dessus et il est hors de question que je me "débarrasse" de l un ou de l autre des chien(nes)!
en fait, je ne crois pas qu il ai grand chose à faire mais si quelqu un pouvait me donner un tuyaux!
aussi, pour le calmer, je lui donne un jouet, ca l occupe de facon"viscerale"
(pour récuperer un jouer il est capable de se mettre le museau en sang!!) Confus mamadou est vraiment" un cas" je pense...
Bambou bull de sabres
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Ugo 5 ans , Bambou 2 ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la cohabitation entre 2 males peut fonctionner mais neccessiste d'établir des le debut une hierarchi entre vous et les deux chiens et de s'y tenir.
Il faut agir de suite pendant qu'ils sont encore jeune.
J'ai eue le meme probléme que toi mais sur un chien adulte(Ugo) et Bambou (agé de 8 mois à l'époque) et qui souffre d'un hyper attachement et hyper activité en plus.
La situation était devenue un calvaire,un regard de trop est la guerre était déclaré.Il fallait sans cesse les séparé ds une piéce differente,probléme en voitute...Leur confrontation été trop violente pour les laisser faire.
J'ai essayé beaucoup de chose et je me suis finalement tournée au pres d'une comportementaliste canin.Le dr Valérie DRAMARD (elle exerce sur Lyon et Paris),elle à aussi écrit des livres sur le comportement.
Je ne vais pas vous raconter toutes mes peripéties avec mes deux guerriers mais si je peux te donner mon avis avec l'experience de cohabitation avec deux male se serait de:
-Ne pas les séparer
-qu'il ai chacun leur panier dans un espace different ou il se sente en sécurité(jamais a coté d'une porte car c'est une place de dominant)
-qu'il ai les memes "priviléges",par exemple ne pas en sortir un alors que l'autre doit rester à la maison ou ne pas en faire monter juste un sur le canapé.D'ailleurs au début pour installer la hiérarchie,c'est vous qui décider de quand il ont le droit de venir vous voir,imposé votre loi.C'est vous le chef de la meute.Ils doivent le comprendre.Il faut établir un systeme rigoureux,horaire de nouriture,chacun sa gamelle d'eau et de nourriture,enlevé tous sujet de discorde comme les os a macher ou les jouets...(le temps que la hiérarchie s'installe)
-Quand vous etes dans la piéce principale(le mieux est de les mettres aussi ds cette meme piéce) ils ne doivent venir vous voir que si vous en avez décidé.Soyez ferme,ils ont besoin de vos repére pour ensuite installé les leurs
-Si toutefois il y a confrontation entre les deux chiens(cela ne doit pas arriver sous tes yeux),ne pas intervenir(surtout que se sont des chiots,ils ne devraient pas se faire bien mal) parceque ca ne ferrait qu'empirer les choses.
Il faut vraiment etre intransigeant et mettre de coté les papouilles et le canapé pour plus tard.C'est une étape qui n'est pas facile quand le chien a deja ses petite habitudes mais à 5 mois se sera plus facile pour les deux chiens.
Des qu'il y aura un dominant ,vos n'aurez plus a vous en faire mais n'attendez pas car plus le temps passe et plus la situation devient critique.
Si tu as la moindre question n'hésite pas.
J'espere que je t'aurais un peu éclairée sur ta situation.Un dernier consseil,agit vite et n'oublie pas que le chef de meute c'est toi.
Sous ton toit et pendant ta présence c'est toi la dominante!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2