FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pourquoi avoir choisi ce prénom pour votre boubou????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOOBA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:02 pm    Sujet du message: pourquoi avoir choisi ce prénom pour votre boubou???? Répondre en citant

voila j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, si il y en a deja un je m'excuse auprès des modos!!!

voila j'aimerai savoir pourquoi vous avez donné ce prénom à votre boubou???( bizarre quand j'écris j'ai déjà l'impression d'avoir fait ce post mais c'est pas grave boulet boulet )

http://boobamonboubou.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
CACTUS
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi tout simplement parceque Cactus s'appele deja Cactus quand j'ai était le cherché mais bon j'évite quand meme de l'appeler Cactus de la Croix Cailloux a chaque fois car ca fair long !!!SourireSourireSourire
en revanche ce qui est marrant c'est quand je l'engueule je dis son nom entierement est la il sais que c'est pas bon signe !!!

voila sinon je pensai appele mon boubou cookie ou calvin est encore c'est ma femme qui avait decide du moment que j'avais mon boubou son nom m'importait peu !!

http://timou29.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Clovis & Anaïs
Very Important Bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous CLOVIS ca coulait de source. C'est un bouledogue francais... Clovis était le roi des francs !! Très content Très content

Si on avait eu une femelle on l'aurai appelé Elune

On a un peu hésité entre Clovis et Platon (Je suis fan de Philosophie!!)

Comme dit mon frère "Clovis c'est un mélange entre Claude François et Elvis non???" MDR Très content

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
clovis62
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007

Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nous il s'appelait déjà comme ça quand on a été le chercher à Soissons.... Donc comme on aimait bien (vu qu'il était sur notre liste top ten des noms) et qu'il etait habitué on l'a laissé.. sinon on aimait bien aussi: Chagall, Cézanne chico cupidon cacao ..
C'ian
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 43
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans et demi 22 juin 2003

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'ian s'appelle en fait uranie mais nos enfants l'ont prénommée c'ian car ils aiment la bd lanfeust de troyes ;une des heroines s'appelle comme ça
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
clovis62
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007

Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ian a écrit:
c'ian s'appelle en fait uranie mais nos enfants l'ont prénommée c'ian car ils aiment la bd lanfeust de troyes ;une des heroines s'appelle comme ça

Justement je me posait la question de ce prénom original, maintenant je sais Clin d'oeil
malak arabians
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 27
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 26/07/2007

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malak veux dire ange en arabe, sinon chez l'eleveur ils s'appelait cesar!!
mais j'aimais pas trop
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
texas ranger
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 50
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clovis62 a écrit:
et bien nous il s'appelait déjà comme ça quand on a été le chercher à Soissons.... Donc comme on aimait bien (vu qu'il était sur notre liste top ten des noms) et qu'il etait habitué on l'a laissé.. sinon on aimait bien aussi: Chagall, Cézanne chico cupidon cacao ..

clovis pour un chiot de soissons c'etait incontournable!! Quand Clovis a tué un de ses soldats qui avait cassé le vase de Soissons que Clovis avait recu en cadeau, Clovis en le tuant lui declara: "souviens toi du vase de Soissons!"
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ Google s'appelait Yoda... mais on trouvait ça vraiment banal pour un bouledogue...

Unefois qu'on l'a eu on a d'abord pensé à Bouftou, Dyson.. ça coulait un peu de source suite à sa gloutonnerie...

et puis un jour, en se demandant comment nous allions appelé notre bouli...on a pensé à Google... et puis, tout de suite, nous avons trouvé que ce nom lui allait à ravir..

et depuis, on ne voudrait surtout pas changer...

La pension VIP exclusivement réservée aux bouledogues, c'est par là => http://bouledogueparadise.skynetblogs.be/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malak arabians a écrit:
malak veux dire ange en arabe, sinon chez l'eleveur ils s'appelait cesar!!
mais j'aimais pas trop

ben si jamais j'arrive à motiver Jules pour un bouledogue anglais (bon c'est un peu mission impossible mais tout se négocie lol) et bien j'aimerai bien l'appeler CESAR ! Ca irait bien avec Clovis mdrr

Mais Clovis est né en région centre même pas à Soisson lool
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
pirate
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 35
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): parti au paradis des boubous

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand nous avons été le chercher a l'élevage , il s'appellait BIDULE , une horreur !
et puis c'étais l'année des P, et comme sur le trajet du retour il c'est mis a vouloir grimper sur les sièges , mon homme a jsute dis : "tiens il part a l'abordage" ......d'ou PIRATE
et ce prénom lui a tj été comme un gant surtout qu'entre temps il a eu son pb a l'oeil et que nous avons du lui mettre un bandeau .....
Google le bouledogue
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment, on a failli adopter un deuxième bouli....

Au départ, nous avions accompagné nos voisin chez la dame où nous avions trouvé Google... il y avait une portée de la même mère...

Celui qu'ils avaient choisi a eu des problèmes de santé et l'adoption n'a pas été possible.

Comme nous n'étions pas décidés à 100%, il ont adopté celui pour lequel nous hésitions... et à qui nous avions déjà donné le nom Higgins...

Pour finir, ils ont gardé ce nom... qui lui colle vraiment bien Clin d'oeil
BOOBA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pirate a écrit:
quand nous avons été le chercher a l'élevage , il s'appellait BIDULE , une horreur !
et puis c'étais l'année des P, et comme sur le trajet du retour il c'est mis a vouloir grimper sur les sièges , mon homme a jsute dis : "tiens il part a l'abordage" ......d'ou PIRATE
et ce prénom lui a tj été comme un gant surtout qu'entre temps il a eu son pb a l'oeil et que nous avons du lui mettre un bandeau .....

oh oh tu va avoir à faire a linda!!!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
pirate
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oops , désolé
on ne peut tous avoir les mêmes gouts et je suis sur que le nom de pirate n'est ps du gout de tous ! Embarassé
BOOBA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pirate a écrit:
oops , désolé
on ne peut tous avoir les mêmes gouts et je suis sur que le nom de pirate n'est ps du gout de tous ! Embarassé

non je plaisante chacun ses gouts!!!
pirate
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai
désolé quand même linda !!!! Embarassé
Lola et Caïn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1ans et 8mois! caïn 7mois!!!

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je sais pas trop pourquoi on la appelé "lola" Très content Très content Très content Très content Très content comme c'etait l'année des "b" on a pas vraiment trouver se qui nous plaisait avant d'allé la cherché on etait partis pour "bergamote" Très content j'ai trouvé sa un peu long..et en rentrant sur le chemin mon chéri me "lola" et sa lui va comme un gant!!!! Très content Très content Très content
pour "cain" tout simplement sa vient de la série les expert a miami "horacio caine" mais sur l'éleveuse c'est trompé sur les papier elle avait marqué "cain" sa aurais du s'écrire "caine" mais bon pas grave!!! donc sur ses papiers c'est "cain du domaine de la tournelle"!!!! Flèche Flèche Flèche Flèche angie et lola
alrik
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 36
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS 1/2

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous on a sorti la liste des noms de chiens avec la lettre A :

et on a goupillé plusieurs prénoms.
Kaïra
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ilfaller que sa finise en a

kaïra tout simplement car c'était une vrai racaille des on arriver elle a sauter sur les chat et voler tout leur jouer ... Sourire

puis tina je les adopter comme sa est sa ma fait de la peine de lui changer a son âge malgré que l'éleveuse l'appeler blanchette Exclamation

http://the-boulette-13.skyrock.com/
http://bouli-du-sud.bbactif.com/index.htm

http://www.mon-animal-est-sympa.com/index.php#/concours/vote/591/ <= votez pour kaira
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour be.bop au début,bien avant d'aller la voir j'ai commencé à regarder des noms en B mais des prénoms d'ailleurs....

j'aimais bien bahdra qui veut dire douceur en indou..... puis quand j'ai vu be.bop à 10jours, ce prénom ne lui allait pas.

alors j'ai cherché autre chose, j'avais ensuite choisi bali, betsie, puis betty boop et j'ai pensé que bon nombre de femelles auraient ce prénom en raison de leur grosse tete.....

je me suis dirigée vers des noms à consonance anglaise et j'ai repensé à la chanson be.bop a lula d'elvis..... et là ça a fait tilt......par contre les proprios ont marqué sur les papiers bee.bop mais c'est pas grave.

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pirate a écrit:

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Vilaine, va!!!! Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris

Pour la petite histoire, ma fifille s'appelle BIDULE parce que quand elle est né et qu'on est allé la choisir, la proprio m'a demandé comment on voulait l'appeler et vraiment, sur l'année des B, on sêchait...A part les "classiques" style Boule, on trouvait rien...Un vrai casse tête!!Et c'est pendant ue engueulade avec mon ex que ca a fait tilt!!!Il m'a dis : "T'es chiante avec ce nom de chien, va quand même falloir que tu te décides!!!Quitte à l'appeler Machin, Bidule ou Chouette!!!"
Eh ben voilà, c'était l'évidence!!!Ma boulette s'appelerait Bidule!!!
Quand à Umberto, ben vu que je l'ai eu à l'âge de 4 ans passé et qu'il a toujours gardé son vrai nom, à savoir Umberto Todsy's Mac Winner, ben j'ai pas changé!!Même si il réponds mieux à Titi!!!
Pareil que Cactus, quand il entends son nom en entier, c'est que ca sent le roussi!!!! Très content Très content

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
madoudou67

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 22 (aide)

<
MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant