| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BOOBA Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1326 Localisation: lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:02 pm Sujet du message: pourquoi avoir choisi ce prénom pour votre boubou???? |
|
|
voila j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, si il y en a deja un je m'excuse auprès des modos!!!
voila j'aimerai savoir pourquoi vous avez donné ce prénom à votre boubou???( bizarre quand j'écris j'ai déjà l'impression d'avoir fait ce post mais c'est pas grave ) _________________
http://boobamonboubou.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi tout simplement parceque Cactus s'appele deja Cactus quand j'ai était le cherché mais bon j'évite quand meme de l'appeler Cactus de la Croix Cailloux a chaque fois car ca fair long !!! 
en revanche ce qui est marrant c'est quand je l'engueule je dis son nom entierement est la il sais que c'est pas bon signe !!!
voila sinon je pensai appele mon boubou cookie ou calvin est encore c'est ma femme qui avait decide du moment que j'avais mon boubou son nom m'importait peu !! _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4297 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous CLOVIS ca coulait de source. C'est un bouledogue francais... Clovis était le roi des francs !!
Si on avait eu une femelle on l'aurai appelé Elune
On a un peu hésité entre Clovis et Platon (Je suis fan de Philosophie!!)
Comme dit mon frère "Clovis c'est un mélange entre Claude François et Elvis non???" MDR  _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
|
|
clovis62 Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 35 Localisation: arras Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007
     (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
et bien nous il s'appelait déjà comme ça quand on a été le chercher à Soissons.... Donc comme on aimait bien (vu qu'il était sur notre liste top ten des noms) et qu'il etait habitué on l'a laissé.. sinon on aimait bien aussi: Chagall, Cézanne chico cupidon cacao .. _________________ Qui suis-je ? je suis un roi, le roi des Francs, et des bouledogue français: Clovis62 le roi des pêts et des gamelles vites avalées. |
|
|
 |
C'ian Jeune bouledogue

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 230 Localisation: Venelles (13) Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans et demi 22 juin 2003
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| c'ian s'appelle en fait uranie mais nos enfants l'ont prénommée c'ian car ils aiment la bd lanfeust de troyes ;une des heroines s'appelle comme ça |
|
|
 |
clovis62 Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 35 Localisation: arras Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007
     (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
| C'ian a écrit: | | c'ian s'appelle en fait uranie mais nos enfants l'ont prénommée c'ian car ils aiment la bd lanfeust de troyes ;une des heroines s'appelle comme ça |
Justement je me posait la question de ce prénom original, maintenant je sais  |
|
|
 |
|
|
malak arabians Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 561 Localisation: gueugnon Date de naissance du bouledogue(s): 26/07/2007
  votes: 7 (aide)
|
|
|
 |
texas ranger PRODUCHIEN

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 202 Localisation: provence Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| clovis62 a écrit: | | et bien nous il s'appelait déjà comme ça quand on a été le chercher à Soissons.... Donc comme on aimait bien (vu qu'il était sur notre liste top ten des noms) et qu'il etait habitué on l'a laissé.. sinon on aimait bien aussi: Chagall, Cézanne chico cupidon cacao .. |
clovis pour un chiot de soissons c'etait incontournable!! Quand Clovis a tué un de ses soldats qui avait cassé le vase de Soissons que Clovis avait recu en cadeau, Clovis en le tuant lui declara: "souviens toi du vase de Soissons!" _________________
 |
|
|
 |
Google le bouledogue Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 85 Localisation: Estinnes - Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Au départ Google s'appelait Yoda... mais on trouvait ça vraiment banal pour un bouledogue...
Unefois qu'on l'a eu on a d'abord pensé à Bouftou, Dyson.. ça coulait un peu de source suite à sa gloutonnerie...
et puis un jour, en se demandant comment nous allions appelé notre bouli...on a pensé à Google... et puis, tout de suite, nous avons trouvé que ce nom lui allait à ravir..
et depuis, on ne voudrait surtout pas changer... _________________ Le blog de Google le bouledogue, c'est par ici => http://googledog.skynetblogs.be/
La pension VIP exclusivement réservée aux bouledogues, c'est par là => http://bouledogueparadise.skynetblogs.be/ |
|
|
 |
|
|
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4297 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| malak arabians a écrit: | malak veux dire ange en arabe, sinon chez l'eleveur ils s'appelait cesar!!
mais j'aimais pas trop |
ben si jamais j'arrive à motiver Jules pour un bouledogue anglais (bon c'est un peu mission impossible mais tout se négocie lol) et bien j'aimerai bien l'appeler CESAR ! Ca irait bien avec Clovis mdrr
Mais Clovis est né en région centre même pas à Soisson lool |
|
|
 |
pirate Jeune bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 324 Localisation: oise Date de naissance du bouledogue(s): parti au paradis des boubous
          votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
quand nous avons été le chercher a l'élevage , il s'appellait BIDULE , une horreur !
et puis c'étais l'année des P, et comme sur le trajet du retour il c'est mis a vouloir grimper sur les sièges , mon homme a jsute dis : "tiens il part a l'abordage" ......d'ou PIRATE
et ce prénom lui a tj été comme un gant surtout qu'entre temps il a eu son pb a l'oeil et que nous avons du lui mettre un bandeau ..... |
|
|
 |
Google le bouledogue Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 85 Localisation: Estinnes - Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
A un moment, on a failli adopter un deuxième bouli....
Au départ, nous avions accompagné nos voisin chez la dame où nous avions trouvé Google... il y avait une portée de la même mère...
Celui qu'ils avaient choisi a eu des problèmes de santé et l'adoption n'a pas été possible.
Comme nous n'étions pas décidés à 100%, il ont adopté celui pour lequel nous hésitions... et à qui nous avions déjà donné le nom Higgins...
Pour finir, ils ont gardé ce nom... qui lui colle vraiment bien  |
|
|
 |
|
|
BOOBA Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1326 Localisation: lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
| pirate a écrit: | quand nous avons été le chercher a l'élevage , il s'appellait BIDULE , une horreur !
et puis c'étais l'année des P, et comme sur le trajet du retour il c'est mis a vouloir grimper sur les sièges , mon homme a jsute dis : "tiens il part a l'abordage" ......d'ou PIRATE
et ce prénom lui a tj été comme un gant surtout qu'entre temps il a eu son pb a l'oeil et que nous avons du lui mettre un bandeau ..... |
oh oh tu va avoir à faire a linda!!!!  |
|
|
 |
pirate Jeune bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 324 Localisation: oise Date de naissance du bouledogue(s): parti au paradis des boubous
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
oops , désolé
on ne peut tous avoir les mêmes gouts et je suis sur que le nom de pirate n'est ps du gout de tous !  |
|
|
 |
BOOBA Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| pirate a écrit: | oops , désolé
on ne peut tous avoir les mêmes gouts et je suis sur que le nom de pirate n'est ps du gout de tous !  |
non je plaisante chacun ses gouts!!! |
|
|
 |
|
|
pirate Jeune bouledogue

|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai
désolé quand même linda !!!!  |
|
|
 |
Lola et Caïn Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 88 Localisation: MOSELLE 57 hundling Date de naissance du bouledogue(s): 1ans et 8mois! caïn 7mois!!!
  (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi je sais pas trop pourquoi on la appelé "lola" comme c'etait l'année des "b" on a pas vraiment trouver se qui nous plaisait avant d'allé la cherché on etait partis pour "bergamote" j'ai trouvé sa un peu long..et en rentrant sur le chemin mon chéri me "lola" et sa lui va comme un gant!!!!
pour "cain" tout simplement sa vient de la série les expert a miami "horacio caine" mais sur l'éleveuse c'est trompé sur les papier elle avait marqué "cain" sa aurais du s'écrire "caine" mais bon pas grave!!! donc sur ses papiers c'est "cain du domaine de la tournelle"!!!! angie et lola _________________ Angie et lola
 |
|
|
 |
alrik Chiot bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 145 Localisation: MONTESSON Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS 1/2
 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors nous on a sorti la liste des noms de chiens avec la lettre A :
et on a goupillé plusieurs prénoms. |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3445 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi ilfaller que sa finise en a
kaïra tout simplement car c'était une vrai racaille des on arriver elle a sauter sur les chat et voler tout leur jouer ...
puis tina je les adopter comme sa est sa ma fait de la peine de lui changer a son âge malgré que l'éleveuse l'appeler blanchette  _________________
http://the-boulette-13.skyrock.com/
http://bouli-du-sud.bbactif.com/index.htm |
|
|
 |
be.bop Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2341 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 11 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
pour be.bop au début,bien avant d'aller la voir j'ai commencé à regarder des noms en B mais des prénoms d'ailleurs....
j'aimais bien bahdra qui veut dire douceur en indou..... puis quand j'ai vu be.bop à 10jours, ce prénom ne lui allait pas.
alors j'ai cherché autre chose, j'avais ensuite choisi bali, betsie, puis betty boop et j'ai pensé que bon nombre de femelles auraient ce prénom en raison de leur grosse tete.....
je me suis dirigée vers des noms à consonance anglaise et j'ai repensé à la chanson be.bop a lula d'elvis..... et là ça a fait tilt......par contre les proprios ont marqué sur les papiers bee.bop mais c'est pas grave. _________________
   |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| pirate a écrit: | quand nous avons été le chercher a l'élevage , il s'appellait BIDULE , une horreur !
Vilaine, va!!!!
Pour la petite histoire, ma fifille s'appelle BIDULE parce que quand elle est né et qu'on est allé la choisir, la proprio m'a demandé comment on voulait l'appeler et vraiment, sur l'année des B, on sêchait...A part les "classiques" style Boule, on trouvait rien...Un vrai casse tête!!Et c'est pendant ue engueulade avec mon ex que ca a fait tilt!!!Il m'a dis : "T'es chiante avec ce nom de chien, va quand même falloir que tu te décides!!!Quitte à l'appeler Machin, Bidule ou Chouette!!!"
Eh ben voilà, c'était l'évidence!!!Ma boulette s'appelerait Bidule!!!
Quand à Umberto, ben vu que je l'ai eu à l'âge de 4 ans passé et qu'il a toujours gardé son vrai nom, à savoir Umberto Todsy's Mac Winner, ben j'ai pas changé!!Même si il réponds mieux à Titi!!!
Pareil que Cactus, quand il entends son nom en entier, c'est que ca sent le roussi!!!!  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
|
|
madoudou67 Very Important Bouledogue
 |