FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rappel au pied
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clovis & Anaïs
Very Important Bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 11:56 am    Sujet du message: Rappel au pied Répondre en citant

Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant du rappel au pied.

Bonjour,

Clovis ne se sauve jamais et ne tire pas en laisse.

Mais lorsqu'il est sans laisse genre sur notre parking par exemple lorsqu'il est temps de monter dans la voiture IMPOSSIBLE de l'attraper.

Dans ce cas là je ne m'énerve pas, ne lui cours pas après. Je me munis d'une petite friandise. Mais ce cochon vient et hop il court dans tous les sens. Il ne prend même pas la friandise !
Au club canin ils m'ont dit que c'était en grande partie parce qu'il était jeune et foufou et qu'il voulait jouer.

En effet lorsqu'on a bien marché et qu'il est un peu crevé pas de soucis hop il vient !

Le probleme c'est que l'autre fois une voiture est arrivé et j'ai eu vraiment très peur. Comme il croit qu'on joue il court et court ! Mais il pourrait se prendre un truc !

Concernant la marche au pied, Clovis sans laisse gambade. Il marche devant, et se retourne tous les 10 pas pour voir si je suis là, vient à mes pieds quand je le lui demande, bref il est devant a 2m mais ne cherche jamais a se sauver.

Je l'emmenenai au Club Canin mais en ce moment il est fermé car il a été saccagé par des tarés. (eh oui il y en a)

J'aimerai savoir comment faire pour que Clovis (sans laisse) marche à mes pieds et pas a 2 m.
Mais aussi comment faire pour qu'il ne soit pas foufou lorsqu'il est temps de partir et qu'il n'en a pas envie !

Merci de m'avoir lu !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
La Bande à Poncho

Age du maître: 29
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ben à part les supers conseils de Nanaplum, je vois pas trop quoi te dire!!! Clin d'oeil

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-a-marcher-au-pied-vt4978.html

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Oscar&Cookaï

Age du maître: 22
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bande à Poncho a écrit:
Euh, ben à part les supers conseils de Nanaplum, je vois pas trop quoi te dire!!! Clin d'oeil

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-a-marcher-au-pied-vt4978.html

Maieuhhhhh à chaque fois tu parle avant moi ! Ca commence à bien faire Surpris
Clovis & Anaïs

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais mais il est trop excité. Ca marche pas très très bien. Et lui donner tout le temps à manger ça me botte pas trop. Quelqu'un connait la technique du clicker?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Oscar&Cookaï

Age du maître: 22
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clovis & Anaïs a écrit:
Je le fais mais il est trop excité. Ca marche pas très très bien. Et lui donner tout le temps à manger ça me botte pas trop. Quelqu'un connait la technique du clicker?

Non désolée Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
La Bande à Poncho

Age du maître: 29
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clovis & Anaïs a écrit:

J'en ai entendu parler, mais si il est trop foufou, ca va peut-être l'exiter encore plus!!!!

Envoie plutôt un mp à Nanaplum, elle te donnera des supers conseils!!!! Clin d'oeil
madoudou67

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 22 (aide)

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part Clint n'est pas encore suffisament bien dressé pour que je le laisse en liberté...
je l'emmene une fois par jour dans un parc ou il n'y a aucun risque de woiture et je joue awec lui sans qu'il soit attaché....je me dis que comme ca il sait que quand il wient me woir quand je l'appel c'est que pour le plaisir..
pour le moment il ecoute bien et me suit sans probleme mais quand il en a marre il s'assoit et ne bouge plus jusqu'a ce que je le prenne en laisse pour rentrer...j'ai toujours peur qu'il fasse demi tour tout seul et rentre comme un fleche...

a ta place je continuerai a l'attacher quand il y a un risque qu'il se fasse ecrasé ou blessé...et quand il sera suffisament bien dressé alors tu pourras le lacher en toute circonstance...

attends qu'il grandisse un peu...moi c'est ce que je me dis en tout cas parce que c'est wrai que c'est un bonheur de ne plus awoir de laisse dans la main...
Clovis & Anaïs

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n'interpelle pas bcp de monde ! Bon ben tant pis Clin d'oeil

Very Important Pirate
madoudou67

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trois jours apres mon anniwersaire mais ca tout le monde s'en fout.......

felicitations....
c'est le monsieur qui se met tout nu a nouwel an que tu was epouser?
madoudou67

MessagePosté le: Sam 05 Jan, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu en fait ta signature j'ai cru que c'etait un autre sujet que tu lancais desolée parfoit je perds toute mon intelligence.... Blonde !
mais bon c'est wrai tu te marrie trois jours apres mon anniwersaire et a tout le monde s'en fout Très content Très content Très content
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Lun 07 Jan, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, vite fait car je file au boulot !

Pour la méthode naturelle, si tu ne veux pas utiliser de la bouffe, tu peux la remplacer par un jouet.

Pour le rattraper quand tu le rappèles, il faut que tu travailles l'immobilité. Ensuite, il ne faut surtout pas l'attraper à chaque fois que tu le rappèles, sinon, il fait le rapport : rappel = enfermé ! donc, fais régulièrement le rappel en remplaçant la récompense par un jouet si tu veux et renvoie le jouer. Une fois de temps en temps, seulement, attaches le.
Clovis & Anaïs

MessagePosté le: Lun 07 Jan, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
ChaNie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1 ANS

(aide)

MessagePosté le: Dim 23 Mar, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Elle ne revien pas quand je l'apel Répondre en citant

Salut je suis nouveau sur le forum ,
j'ai une boule d'un an et un mois , depuis que je l'ai (8mois), j'ai pour habitude de la laisser sans laisse lors de la promenade de "nuit"... hors depuis un petit moment cela fait plusieur fois qu'elle ne vien pas lorsque je l'apel et quand je me decide a bouger pour aller la chercher elle fuit , je ne pense pas qu"elle pren ca vrément pour un jeu car quand j'arrivea la ramener je la puni o panier et lui met un coup de journal , elle sait donc quelle fait une betise et recommence BESOIN d'aide !! merci d'avance
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 45 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Mar, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essai le rappel avec une friandise, chez toi pour commencer et puis dehors, en principe ça marche bien Clin d'oeil
(pour les débuts dehors, il ne faut pas qu'il y ai quoi que ce soit autour qui puisse détourner son attention).

Vodka et Val.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

votes: 32 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Mar, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja évite le coup de journal Très content

Un jour elle reviendra pas, car elle saura que tu vas lui mettre un coup de journal !!

Peut etre qu'elle a ses chaleurs qui arrivent et son comportement change ?

Elle se sauve en plein jour ?

Ne prends aucun risque, surtout le soir et attache là
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de coup quand elle revient sinon elle associe les 2 et c'est pire ! Pourquoi vais-je revenir pour me faire punir ? Tu ferais pareil ! Non il faut qu'elle associe retour et plaisir c'est à dire caresses et friandises ! La mienne me fait le coup quand elle voit une autre chien ! C'est paniquant mais dés que j'arrive à lui faire tourner la tête vers moi elle voit un gateau dans ma main et je m'accroupis et là c'est retour à toute allure !
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai moi je coupe des morceaux de gruyere dans ma poche (ca pu meme des fois) et ca lui sert de récompense...

Ta chienne ne doit pas te craindre mais t'obeir.. je vois ma voisine a dog de bordeaux elle le massacre à coup de cable usb... et il continue de lui faire la fete ! mais il n'obeit toujours pas
ils sont plus braves que les hommes..
ChaNie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 12:35 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

le coup d'journal ct la fois ou j'ai du l'attraper ... wi ca lui ai arriver de le faire une fois en plein jour , mais qu'une fois et jla laisse sans laisse car j'hb a coté dla loire , ca lui permet de se depenser . je vai essayer les friandise mais j'ai peur que ca en devienne une habitude... et que le jour ou je sort sans elle recommence ??? mais j"avai pas penser au chaleur elle a eu ses premiere en novembre ca pourrai etre ca ?
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alterne la caresse en lui disant c'est bien et la friandise ^^
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la moi j'ai galérer avec ces comportements

c'était très sympas le matin a 7h30 de courir après ma chienne pour la faire rentré et le soir aussi
elle adorait me faire courir Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

donc au bout d'un moment (6 mois quand même) las d'hurler pour lui dire de revenir d'utiliser toute les ruses (bonbons gateau fromage le chat les jouer les bous de bois chaussures bas de pantalons) j'ai opter pour la menace de lalaisse dès qu'on sortait si elle obéissait pas je l'atachait et on se promenait et jouait en laisse même si dans la résidence ca ne craignait rien et ce n'éatit pas drôle pour elle mais bon (ce système allait car je savais qu'on allait déménager dans peu de temps, mais sinon je n'aurais su quoi faire)
j'avais beau la gronder le lendemain c'était pareil.

maintenant le problème est résolu car on est maison

donc je ne sais quoi te répondre si ce n'est de la patience

bon courage quand même

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avant tout lui apprendre le rappel ! Vas voir là !
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-le-rappel-au-pied-vt4505.html
Alors, oui, c'est à la récompense, c'est ce qui marche le plus vite, mais au bout d'un moment, quand l'exercice est très bien mémorisé, la récompense devient alléatoire, de plus en plus rare.......; mais elle est quand même là de temps en temps !

Et surtout, comme t'ont dit les coupains, ne jamais gronder un chien qui revient, même après des heures ! au contraire, fais lui une méga fête, même si t'as envie de l'étrangler ! Clin d'oeil il reviendra d'autant plus vite la prochaine fois !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
ChaNie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre , on va essayer tout ca des demain pcke j'en ai un peut marre des footing de minuit Très content merci encore
Bahia 2
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 20 mois

(aide)

MessagePosté le: Lun 12 Mai, 2008 9:07 am    Sujet du message: Un peu le même problème Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ce post car on a des petits pbs avec notre chienne Bahia qui est âgée de 20 mois.
Le truc c'est que nous l'avons eu vers l'age de 1 an car on nous l'a donné et nous n'avons dc pas fait son éducation première.
Dans l'ensemble elle est bien éduquée mais une fois il m'est arrivée un truc traumatisant: nous habitons en ville et nous la sortons dc ds la rue. près de chez nous, il y a une nationale et un jour sa tête est sortie du collier et elle a traversée la route au moment ou le feu passait au vert!! j'ai eu la peur de ma vie, je lui ai couru après et je crois qu'elle jouait!!
Depuis, on lui a acheté un harnais dc ca n'est plus arrivée mais jamais nous ne la lachons.
Comment lui apprendre a revenir dehors alors ke nous n'avons pas d'endroit extérieur clos pour lui apprendre? et puis j'ai peur de la lacher, meme pour lui apprendre!!?
Merci des conseils ke vous pourrez nous donner.
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008