| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos explications
ne vous connaissant pas j'ai pu découvrir qui vous étiez et egalement votre amour des boubous.
bienvenue a vous et n'hésité pas a venir nous faire petit coucou  _________________ ma petite princesse bouli
 |
|
|
 |
|
|
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3250 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
c vrai que moi une fois on a faillit perdre max a cause d'un coup de chaleur! et pourtant a l'ombre mais dans la voiture... j'en direr pas plus c'est deja asser dure!  _________________ www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
Narco PRODUCHIEN

Age du maître: 56 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: PAROY Date de naissance du bouledogue(s): 10
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Le problème des coups de chaleur c'est qu'il faut réagir vite et avoir sous la main dans l'idéal des médicaments à administrer par injection et ne sont pas en vente libre. Il faut une ordonnance car ce sont des corticoïdes.
Sur mon forum deux personnes ont exposé les circonstances de la disparition de leur bouledogue et je suis frappée par la rapidité alors que dans les deux cas ils promenaient leurs chiens en laisse et ont toujours été avec eux. Il faut donc être prudent; je me demande si le dérèglement climatique, le passage de températures froides puis brusquement élevées ne participe pas de l'augmentation des cas de coups de chaleurs donc soyez prudent; c'est un déchirement de perdre son loulou dans de pareilles circonstances. Quand votre chien souffle fort mouillez le avec insistance car il faut fait tomber à tout prix sa température. |
|
|
 |
|
|
sundy Jeune bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 293 Localisation: Eure Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes !
Tout dabord "BIENVENUE" et merci pour cette info si importante popur nous.
En ce qui me concerne, Sundy à déjà eu trés trés haud avec ces étés caniculaire et j'ai pris les devant en la plongeant jusqu'au cou dans la piscine. Je l'ai déjà fais deux fois et ça lui a fait beaucoup de bien.
En revanche, je ne peux pas dire qu'elle apprécie l'eau la demoiselle ! _________________ Sabrina et Sundy (S-S)
DE LA HAUT, TU VEILLES SUR NOUS TOUT COMME NOUS AVONS VEILLE SUR TOI. JE T'AIME FOREVER MON ZOLI COEUR.
http://sundy27.skyblog.com
Blog mis à jour le 9.11.08 |
|
|
 |
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ton image narco
elle est trop belle  |
|
|
 |
Dali Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 416 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois
   (aide)
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir tout le monde et bienvenue aussi!
je me demandais si on plonge le bouli dans de l'eau froide ya pas un risque de choc thermique?
je pense qu'il faut l'été se ballader avec une bombonne d'eau c'est déja pas mal!
en tout cas merci pour ces renseignements _________________ http://mathetchris.overblog.com, blog récent de notre bébé d'amour |
|
|
 |
|
|
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 2:36 am Sujet du message: |
|
|
Chez les chiens, il n'y a pas les mêmes risques d'hydrocution que chez les humains, donc tu peux les rafraîchir rapidement !
D'ailleurs, plus le refroidissement sera rapide et brutal, plus il sera efficace  _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
Dali Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 416 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois
   (aide)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| ah je ne savais pas tu vois, c'est bon à savoir!! merci yuna!! |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2249 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a 3ans , j'ai faillit perdre Guismo suite à un coup de chaleur
Je le promenais , il faisait chaud mais pas trop et le soleil était caché , temps orageux
Il est tombé comme une masse et j'ai courru chez des gens chercher un seau d'eau froide pour le rafraîchir , je suis allé le soir chez le véto vérifier si il n'avait pas garder des séquelles et RAS
Mais depuis , je suis encore plus prudente et je me méfie de la chaleur emmagasinnée dans les trottoirs _________________ Moi , c'est Dominique |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je vais demander à ma véto le nécessaire en cas de coup de chaleur et d'oedème de Quincke, il me semble qu'il est possible que les vétos prescrivent de quoi avoir toujours une injection sur soi (du moins certains le font, après je ne sais pas si c'est vraiment courant ni réglementaire).
Est-ce que vous avez une idée des prix ?
Il doit y avoir une durée de validité pour ces injections... De combien est elle ? |
|
|
 |
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1143 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
En effet lorsqu'il fait chaud il faut particulièrement se méfier du bitume qui accumule la chaleur, donc préférer l'herbe, le matin de bon heure et le soir , penser que le soir le bitume aura accumulé la chaleur de toute la journée.
J'ai rencontré un monsieur qui a perdu son boubou d'un "coup de chaleur" alors que la température n'était pas très élevée en avril, ça a de quoi inquiéter. _________________ Rainette, puis Tania, ma moitié et moi, rien que de l'Amour. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et je connais un boubou qui a eu un coup de chaleur en novembre avec 15-20°C de température.
Elle avait toutes les muqueuses bleues et dû rester sous la douche froide pendant 30mn pour que son état s'améliore !  |
|
|
 |
|
|
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!!!!
Merci pour les conseils!!!  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
|