FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cohabitation adulte chiot
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Butters
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 6mois et demi

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Dim 18 Mai, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, on a eu le même souci. Un pékinois de 5ans ronchon tête de pas gentil, et une pékinette toute fraîche. Il se cachait -en râlant- sous les canapés Mort de rire , et elle, pour l'amadouer -et se soumettre-, elle revenait de la cuisine de chez mes parents avec des pots de yahourt vides qu'elle piquait dans la poubelle, elle se couchait, et elle lui lâchait les pots de yahourt entre les pattes. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Alors il râlait.

Au bout d'un moment, il a fini par battre de la queue, et quand elle a vu ça, elle lui a sauté dessus pour jouer.

Au final, il lui a fait des petits. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Diva la diva!
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 21
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 15/04/08

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 18 Mai, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous vous m'avez rassuré!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Lun 19 Mai, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique: chez moi même si la cohabitation n'a pas été très facile au début (petite trop turbulente par rapport au gros) et maintenant ils dorment tête contre tête et ils jouent tout le temps ensemble!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
guismo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 40
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 21 03 2008

Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8 (aide)

MessagePosté le: Mer 21 Mai, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j aurai guismo le 23 et je me pose pleins de questions il aura 9 s j aie peurs pour le trajet l enlever a sa maman la cohabitation a la maison et j aie surtout peur e le perdre car avant j en avais un mais il est mort a l age de deux ans Question
cook
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 21 Mai, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le mieux serait d'aller le chercher sans chips et de les laisser faire connaissance tranquille dans le terrain en les surveillant bien sur.
Cancun
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mer 21 Mai, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part javais deja eté voir la ptite cayenne a lage de 1 mois pr la faire sentir a ma tite cancun mais le jour J je nest pas pris cancun avec !!

arriver a la maison jai poser cayenne par terre et cancun et arriver en ce demander qu'est ce que cetais mais au fur et a mesure des minutes cancun a voulu la prendre pr un jouet et elle fesait sa folle , cayenne etais un peu apeurer !

cancun n'a pas voulu quelle dorme avec elle la premiere nuit alors que javais mis deux paniers mais cancun fesait tt pr pas quelle aille dans aucun des paniers et ne preter pas ses jouets .
Donc la premiere nuit cancun a dormi dans "ses" paniers car elle aller une fois dans un , une fois dans l'autre et la petite et donc venu dormir ds notre lit .

le lendemain cancun c fait a lidée que ce cayenne aller vivre ici tt le tps et a commencer a si faire et la petit a petit elles ce sont rapprocher et maintenant jai n'est plus que un panier et elles dorment ensemble .

apres pr les bagard il faut les laisser faire il faut que a hierarchie des deux ce mette en place , il faut un dominant ,un dominer mais sa sa ce fera au fur et a mesure.
si tu voit que sa en viens a ce mordre , ou que c vraiment vilant la tu les stop et tu les separe.

Tu verras la premiere semaine c pas trop evident moi jetais tjr derriere mais apres ce nest que du bonheur .

si ta d'autre questions n'hesite surtt pas !!

bon courage! Flèche
Bambou,Rose,Chloé
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Mer 21 Mai, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te dirais de leur faire faire connaissance dans un terrain neutre genre dans la rue. quand j'ai ramenné Rose a la maison, Bambou l'aurait croqué en moins de deux seconde, elle defendait son territoire, le lendemain j'ai ete dans ma rue avec les deux miss et hop une demi heure apres elles jouaient ensemble dans la maison Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Ulyssia et Dobbi
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans 1/2 et 4mois

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Intégration Répondre en citant

Bonsoir à tous...Je suis un peu inquiete

Voila j'ai craqué sur un ptit bouledogue cet après midi, j'avais vraiment envie de le ramener avec moi.

Mais j'ai une grosse frayeur d'integration avec ma boule!
Ulyssia va bientot avoir 5ans (en oct) elle s'est fait steriliser ya trois semaines (topic crée à ce sujet)

Elle est très proche de moi, voir bocoup trop proche on dirait une vraie gosse, des que je m'envais elle pleure. A la maison il y a 2yorks et elle est très jalouse envers les autres des qu'ils s'approchent de moi.

Soit, j'ai peur que si je vais le chercher elle soit jalouse, que son comportement change...

Pouvez vous m'aidez? savoir si je le prend que dois je faire afin que tout se passe au mieu
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sont comportemen va changé c'est sur mais plien de gens on deux boubou et ca c'et bien passé les premier jour son aps facil mais je rapel que le chien a la base est fait pour vivre en meute!!!

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce ne sera pas facile au début mais elle s'y fera. il faut que tu lui montre qu'elle n'est pas la seule que tu peux aimer et qu'elle n'a pas de soucis a se faire pour ca que tu peux très bien avoir un autre chien sans la délaisser pour autant
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est incroyable mais elle me regarde et l'impression kel le sens et qu'elle se doute car elle est encore plus caline.

Moi comme elle est un peu rejeté par les york de ma mère je veux qu'elle est un compagnon avec qui joué, car quand elle court les ptits york ne font pas du tout le poids...lol
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec un semblable peut être que ca passera mieux car ils sont de nature joueur
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus comme il est plus petit elle se fera surement protectrice avec lui
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de prendre un autre chien, commence par régler ce problème. Règle son hyperattachement, ensuite, elle sera super contente d'avoir un petit copain ! Clin d'oeil
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanaplum a écrit:
Avant de prendre un autre chien, commence par régler ce problème. Règle son hyperattachement, ensuite, elle sera super contente d'avoir un petit copain ! Clin d'oeil

oui je pense que c'est la première chose à faire
Ulyssia et Dobbi
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement çà fait pas mal d'année que je tente par tout les moyens de stopper çà mais rien à faire, tjs besoin d'etre avec moi. Dormir avec moi, partir avec moi...
Mahaut
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 22 décembre 2006

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Conseil pour l'adoption d'un deuxieme chien Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce genre de message.

Voila, avec mon ami on aimerait adopter un deuxième chien en sachant que nous avons déjà Mahaut, femelle bouledogue d'un an et demi.
Je suis allée à la Spa de ma ville avec une amie pour voir un chien que j'avais vu sur leur site, c'est un braque de Weimar male de 7 ans qui est castré. La dame me dit qu'il est sociable avec les femelles et il a l'air gentil et pas trop fougueux (j'ai pu le caresser sur sa tête...)

Je voulais avoir vos avis sur l'adoption d'un deuxième chien adulte et avoir des conseils pour que la cohabitation se passe bien entre les deux chiens (comment s'y prendre le premier jour, qu'elle hiérarchie à donner aux chiens, comment choisir un lieu de couchage aux deuxième chien sans que Mahaut se sentent dépossédée...). Ma peur c'est qu'il ne s'entendent pas, que Mahaut se sente délaissée et le problème, c'est que la spa ne veulent pas qu'on le prenne à l'essai une journée pour voir si ils s'entendent. Mahaut est de nature sociable avec les autres chiens mais elle est très câline et j'ai peur qu'elle supporte mal le fait qu'elle ne soit plus seule à la maison.
Pour l'instant on réfléchit à l'adoption de ce chien (on aimerait lui apporter du confort pour ses vieux jours) mais rien est fait et je pense que vos conseils ou remarques vont peser dans la balance

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention un braque c'est super gentil mais il a besoin de se depensé c'est un chien de chasse mais a part ca c'est un bon chien il doit faire de longues ballades tout les jours et a besoin de terrain
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Mahaut
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait des recherches sur le net pour connaître un peu le caractère du braque, surtout qu'on connaissait mal la race . Apparemment c'est sociable et gentil et ca a besoin de se dépenser 1h par jour (chien de chasse oblige). On a un grand jardin et vu qu'il a 7 ans, je pense qu'il nous en voudra pas si on fait pas de footing tous les jours avec....il pourra jouer avec Mahaut. Je pense qu'il sera moins malheureux chez nous qu'à la spa où il est depuis 6 mois non? Pis on a du temps à lui consacrer
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 17 Juin, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ous avons eu un chiot avec le grand, donc pour les rencontres entre chiens adultes je sais pas trop, mais jepartirai du même principe:
rencontre en terrain neutre (pas dans sa cage à la SPA, et pas chez vous ou dans votre jardin)
niveau hierarchie, pour le moment moi je donnerai d'abord à manger à la tienne, puis au nouveau venu, couchage du nouveau pas à la place de celui de la tienne, ne déplace pas les affaires de ta chienne pour acceuillir le nouveau venu...
surtout 2 gamelles différents et leur laisser mettre en place leur hierarchie...

voila enfin c'est ce que moi je pense, mais je ne suis pas une pro... Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahaut
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 17 Juin, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, j'ai fais des recherches de mon coté et les sites sur lesquels je suis tombée déconseillent d'adopter un deuxième chien adulte et encore moins un deuxième chien adulte avec une si grande différence de gabarit. On se laisse encore quelques jours de reflection vu que c'est pas un acte anodin.
Encore merci
LESTATGEND
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6 (aide)

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Conseils pour cohabitation Répondre en citant

Re bonsoir,comme vous l'avez peut être appris dans un précédent message,nous accueillons dans 15 jours la petite Dafie une petite bouledogue femelle qui aura 2 mois.
Nous avons déja un bouledogue francais qui lui fêtera ses 1 an en aout,je souhaiterai donc savoir quels conseils à suivre pour que cette cohabitation se passe le mieux possible,en sachant que César est d'un naturel très sociable et joueur avec les autres chiens mais qu'il est par contre dominant!
Merci d'avance pour tous vos conseils!!! tu cartones !
Bambou,Rose,Chloé

Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille de faire les presentations dans un terrain neutre comme la rue par exemple Clin d'oeil
DOO-WAP
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): 08/03/08

Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5 (aide)

MessagePosté le: Sam 19 Juil, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait l'expérience avec Mon Labrador(femelle) nommée Bianca; et Doo-Wap, il faut vraiment laisser au vieux chien ses privilèges (par exemple Doo-Wap n'a pas le droit d'aller dans les chambres alors que Bianca a acquis ce privilège depuis 1 an maintenant .
Elle est toujours servie en premiére, et Doo-wap en second .
Et bien sur il faut leur laisser instaurer le rapport , en acceptant les premier grognements, entre eux, voir pincements, pour qu'une hierarchie s'instaure, évidement les séparer si jamais ça dégénére, on reste le chef de la meute Mal ou Très fou

Voila mes quelques conseils
Et en bonus une photo de mes deux monstres