FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lechage de pattes constament
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanou91
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 3 et 2 an

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Lechage de pattes constament Répondre en citant

Bonjour a vous les coupains,

Voila maman et papa s'inquiete car je leche mes pattes de plus en plus souvent, pourtant il n'y a pas de changement, je sors toujours au moins 5 fois par jour, soit environ 2h dehors a faire le fou avec ma ptite soeur ( enfin seuleument par la taillle Clin d'oeil )
J'ai des rougeurs entre mes doigts, et s'est tout gonflés ! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
J'ai pas mal mais ca me gratte tout le temps.
Maman m'a mis de la creme mais ca fait po grand choses Surpris
Est ce que quelqu'un peu m'aider, car ca me gene beaucoup

Merci a vous les coupains

Auguste ( Gus pour les intimes Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vu un véto pour être sûr que ce n'est pas pathologique ?
Si oui, beaucoup de chiens font cela. C'est une manière de se rassurer donc, ça peut passer avec un collier ou un diffuseur de DAP. Clin d'oeil
Agathe et Barry
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'etonne ce sont les rougeurs.....

je pense que tu devrais aller voir un véto ! Clin d'oeil

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
vanou91
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé vois le doc ( il me fait peur Choqué Choqué Choqué ), pour lui c du stress et de l'irritation a force que je me leche tout le temps.
Il a donné a moman une creme, mais ca passe pas, et pis la le Doc il est en vacances...
Demain Moman prendra des photos, pour vous faire voir mieux Clin d'oeil

Il y a pas longtemps j'ai fais comme une grosse "allergie" ou un gros exema, enfin de grosse plaque rouge vif sur tout le corps,j'ai eu des medicaments pendant 10 jours et pi tout est rentrer dans l'ordre sauf mes pattes Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Il existe pas une creme magique ? Embarassé Embarassé
Merci pour vos reponses

Bonne nuit les coupains
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Mélanie&Vanille
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans

Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Juil, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le léchage de pattes comme ça ça peut être aussi des allergies car Vanille se les léches souvent aussi!!!!!

Un Boule si non rien!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Juil, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dû au stress, la crème ne résoudra pas tout ! elle va traiter l'inflammation locale mais pas le fond du problème. Je t'assure, essaye la DAP ! (que tu trouveras chez tout les vétos, en diffuseur ou collier)
PEGGY54
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Juil, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PEGGY se léche parfois la patte, mais rien d'extraordinaire...........oui c'est vrai que les rougeurs c'est bizare!!!

Donnes nous des nouvelles de ce p'tit pére!!

Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Juil, 2006 3:54 pm    Sujet du message: léchage de pattes! Répondre en citant

nous passé un moment satine faisait pareil!mais à tel point qu'elle n'avait presque plus de poils sur une de ses pattes!!!et effectivement elle avait des petits points,mais d'après le véto s'était une allergie!tout est rentré dans l'ordre grace à un shampoing spécial,mais je ne me souviens plus le nom!bisous!! bisou2 bisou2

leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve!
vanou91
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 21 Juil, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les toupains,
Bon moman a essayer de prendre des photos mais c pas tres net, en fait on voit rien car je bouge tout le temps ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Moman va essayer le shampoingh qui a servi pour me rougeurs, et va attendre la fin de la semaine prochaine, si ca va pas mieux direct chez le doc Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Je vous tiens au courant

Bisous les toupains et toupines ! Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Vinci
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 4:51 pm    Sujet du message: "Bouffage" de patte Répondre en citant

Bonjour

voilà, vince est souvent en train de se bouffer les pattes, parfois assez frénétiquement d'ailleurs. Alors l'année dernière il faisait ça pcq il avait une mycose, donc je l'avait traité. Mais là j'ai regardé, c'est pas rouge. Alors je lui met des chaussette 0/3 mois qd l fait ça Mort de rire ca le stoppe mais bon, le pov, il peut pas marcher avec Mort de rire alors je les lui retire au bout de 5 min, et il recommence quelques temps après.

Qu'est ce que cela peut être? une allergie? il a des croquettes que j'achète chez le véto, je le lave avec des shampooings peau sensibles

Merci pour vos réponses Flèche

JAMAIS SANS MON BOUBOU!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut être dû a un stress Question
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une allergie?

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
simone maurice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 39
Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait-il ça à ses 4 pattes ? Question
Quand tu le laves, lui rinces-tu bien ses pattes? Question
C'est peut-être ses micoses qui recommencent?
A-t-il souvent les pattes humides?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Vinci
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fait ça aux 4 pattes j'ai l'impression, celle qui se trouve à disposition on dirait Mort de rire
Sinon, qd je le sort et qu'il pleut, je lui sèche bien les pattes car le véto m'avait conseillé de le faire pour éviter les mycoses justement
Un stress ou une allergie peut être en effet. Je sais po. Pis c'est balot, je suis allée chez le véto la semaine dernière pr ses vaccins et j'ai pas pensé à lui en parler. Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine. Mas c'est vrai que c'est un boubou anxieux, alors...
Burberry
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Burberry se leche aussi souvent les pattes.
On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !

Flèche
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la labrador de ma soeur a commencer par les pate rouge qui gonfle et attrpa de levure et apres la tete c'est une allergie mais on ne c'est toujour pas a quoi on va bientot voir l'allergologue! c'est pour ca que je te dit ca!!!! tien nous au courant!
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aurai tendance à dire que c'est le stress
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Burberry a écrit:
Burberry se leche aussi souvent les pattes.
On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !

Flèche

non, il fait ça svt lorsqu'il est ranquillement allongé. C'est vrai ça peut être ça. Mais il a des jouets avec lesquels ils ne jouent pas. Pourtant je me décarcasse à lui en trouver qui lui coniendraient. Pas d'os en peau de buffle, pas de joujoux en latex (pff, en 2 sec y a plus rien), les os nyla*one, ça l'interesse ponctuellement... alors, là j'ai acheté un jouet en caoutchouc dur recouvert d'une matière identiq à celle des balles de tennis mais en plus fin (erreur fatale!!) et une brosse à dents en peluche, avec un grelot dedans et un pouic pouic. Donc, l'os en caoutchouc, ben il déchiquète le tissu et le bouffe (génial), et la brosse à dents, je ne donne pas cher de sa durée de vie Mort de rire
Le pire, c'est que des fois, il fait mine de bouffer son jouet alors qu'il se bouffe la patte!
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vickie se lèche souvent les pattes avant et c'est souvent la nuit par ce que je l'entend et je l'empeche en prenant ses pattes dans mes mains et elle se rendors tranquillement
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo!comme beaucoup je pense au stress!car quand on été en appart ma toutoune boxer faisait pareil et depuis qu'on a déménagé dans une maison et qu'elle passe sa journée au jardin:plus rien!bisous! bisou2
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une chienne caille qui se "bouffait" les pattes , on a evoqué le stress,une maladie de peau , la démodecie ,j'ai jamais trop su et je n'ai jamais réussi vraiment à la guérir (shampoing, crème, cortizone), car à la fin il y avait une surinfection entre les doigts.
parle en au véto , peut être que c'est passager mais il faut surveiller.

L'Empreinte de Cabal
alto-utopie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 51
Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens aussi le font et je ne comprends toujours pas pourquoi
ulane et vegas
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans