| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanou91 Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 164 Localisation: Villabé Date de naissance du bouledogue(s): 3 et 2 an
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 9:41 pm Sujet du message: Lechage de pattes constament |
|
|
Bonjour a vous les coupains,
Voila maman et papa s'inquiete car je leche mes pattes de plus en plus souvent, pourtant il n'y a pas de changement, je sors toujours au moins 5 fois par jour, soit environ 2h dehors a faire le fou avec ma ptite soeur ( enfin seuleument par la taillle )
J'ai des rougeurs entre mes doigts, et s'est tout gonflés !
J'ai pas mal mais ca me gratte tout le temps.
Maman m'a mis de la creme mais ca fait po grand choses
Est ce que quelqu'un peu m'aider, car ca me gene beaucoup
Merci a vous les coupains
Auguste ( Gus pour les intimes ) |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4305 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
As tu vu un véto pour être sûr que ce n'est pas pathologique ?
Si oui, beaucoup de chiens font cela. C'est une manière de se rassurer donc, ça peut passer avec un collier ou un diffuseur de DAP.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui m'etonne ce sont les rougeurs.....
je pense que tu devrais aller voir un véto !  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
|
|
vanou91 Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 164 Localisation: Villabé Date de naissance du bouledogue(s): 3 et 2 an
|
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé vois le doc ( il me fait peur ), pour lui c du stress et de l'irritation a force que je me leche tout le temps.
Il a donné a moman une creme, mais ca passe pas, et pis la le Doc il est en vacances...
Demain Moman prendra des photos, pour vous faire voir mieux
Il y a pas longtemps j'ai fais comme une grosse "allergie" ou un gros exema, enfin de grosse plaque rouge vif sur tout le corps,j'ai eu des medicaments pendant 10 jours et pi tout est rentrer dans l'ordre sauf mes pattes
Il existe pas une creme magique ?
Merci pour vos reponses
Bonne nuit les coupains |
|
|
 |
Mélanie&Vanille Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 150 Localisation: Calvados Date de naissance du bouledogue(s): 3ans
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 7:53 am Sujet du message: |
|
|
le léchage de pattes comme ça ça peut être aussi des allergies car Vanille se les léches souvent aussi!!!!! _________________ http://melane79fr.skyblog.com/
Un Boule si non rien!!! |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4305 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| Si c'est dû au stress, la crème ne résoudra pas tout ! elle va traiter l'inflammation locale mais pas le fond du problème. Je t'assure, essaye la DAP ! (que tu trouveras chez tout les vétos, en diffuseur ou collier) |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
PEGGY se léche parfois la patte, mais rien d'extraordinaire...........oui c'est vrai que les rougeurs c'est bizare!!!
Donnes nous des nouvelles de ce p'tit pére!! _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4609 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 3:54 pm Sujet du message: léchage de pattes! |
|
|
nous passé un moment satine faisait pareil!mais à tel point qu'elle n'avait presque plus de poils sur une de ses pattes!!!et effectivement elle avait des petits points,mais d'après le véto s'était une allergie!tout est rentré dans l'ordre grace à un shampoing spécial,mais je ne me souviens plus le nom!bisous!!  _________________
leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve! |
|
|
 |
vanou91 Chiot bouledogue

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les toupains,
Bon moman a essayer de prendre des photos mais c pas tres net, en fait on voit rien car je bouge tout le temps !
Moman va essayer le shampoingh qui a servi pour me rougeurs, et va attendre la fin de la semaine prochaine, si ca va pas mieux direct chez le doc
Je vous tiens au courant
Bisous les toupains et toupines !  |
|
|
 |
|
|
Vinci Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 85 Localisation: ermont, 95 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 4:51 pm Sujet du message: "Bouffage" de patte |
|
|
Bonjour
voilà, vince est souvent en train de se bouffer les pattes, parfois assez frénétiquement d'ailleurs. Alors l'année dernière il faisait ça pcq il avait une mycose, donc je l'avait traité. Mais là j'ai regardé, c'est pas rouge. Alors je lui met des chaussette 0/3 mois qd l fait ça ca le stoppe mais bon, le pov, il peut pas marcher avec alors je les lui retire au bout de 5 min, et il recommence quelques temps après.
Qu'est ce que cela peut être? une allergie? il a des croquettes que j'achète chez le véto, je le lave avec des shampooings peau sensibles
Merci pour vos réponses  _________________ Aurélie et son baveux
JAMAIS SANS MON BOUBOU!!! |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7631 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre une allergie? _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
|
|
simone maurice Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 746 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fait-il ça à ses 4 pattes ?
Quand tu le laves, lui rinces-tu bien ses pattes?
C'est peut-être ses micoses qui recommencent?
A-t-il souvent les pattes humides? |
|
|
 |
Vinci Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 85 Localisation: ermont, 95 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
il fait ça aux 4 pattes j'ai l'impression, celle qui se trouve à disposition on dirait
Sinon, qd je le sort et qu'il pleut, je lui sèche bien les pattes car le véto m'avait conseillé de le faire pour éviter les mycoses justement
Un stress ou une allergie peut être en effet. Je sais po. Pis c'est balot, je suis allée chez le véto la semaine dernière pr ses vaccins et j'ai pas pensé à lui en parler. Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine. Mas c'est vrai que c'est un boubou anxieux, alors... |
|
|
 |
Burberry Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 293 Localisation: Forbach (57) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Burberry se leche aussi souvent les pattes.
On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !
|
 |
|
|
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7631 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| la labrador de ma soeur a commencer par les pate rouge qui gonfle et attrpa de levure et apres la tete c'est une allergie mais on ne c'est toujour pas a quoi on va bientot voir l'allergologue! c'est pour ca que je te dit ca!!!! tien nous au courant! |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5662 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'aurai tendance à dire que c'est le stress _________________
 |
|
|
 |
Vinci Chiot bouledogue

|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Burberry a écrit: | Burberry se leche aussi souvent les pattes.
On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !
 |
non, il fait ça svt lorsqu'il est ranquillement allongé. C'est vrai ça peut être ça. Mais il a des jouets avec lesquels ils ne jouent pas. Pourtant je me décarcasse à lui en trouver qui lui coniendraient. Pas d'os en peau de buffle, pas de joujoux en latex (pff, en 2 sec y a plus rien), les os nyla*one, ça l'interesse ponctuellement... alors, là j'ai acheté un jouet en caoutchouc dur recouvert d'une matière identiq à celle des balles de tennis mais en plus fin (erreur fatale!!) et une brosse à dents en peluche, avec un grelot dedans et un pouic pouic. Donc, l'os en caoutchouc, ben il déchiquète le tissu et le bouffe (génial), et la brosse à dents, je ne donne pas cher de sa durée de vie
Le pire, c'est que des fois, il fait mine de bouffer son jouet alors qu'il se bouffe la patte! |
|
|
 |
|
|
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8954 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
vickie se lèche souvent les pattes avant et c'est souvent la nuit par ce que je l'entend et je l'empeche en prenant ses pattes dans mes mains et elle se rendors tranquillement

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4609 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
kikoo!comme beaucoup je pense au stress!car quand on été en appart ma toutoune boxer faisait pareil et depuis qu'on a déménagé dans une maison et qu'elle passe sa journée au jardin:plus rien!bisous!  |
|
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1356 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une chienne caille qui se "bouffait" les pattes , on a evoqué le stress,une maladie de peau , la démodecie ,j'ai jamais trop su et je n'ai jamais réussi vraiment à la guérir (shampoing, crème, cortizone), car à la fin il y avait une surinfection entre les doigts.
parle en au véto , peut être que c'est passager mais il faut surveiller. _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |
|
|
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
les miens aussi le font et je ne comprends toujours pas pourquoi _________________ La famille des 3 Ribouldingues "ALTO + UTOPIE +BALZANE et ARLETTE leur mamounette sans oublier mes chats et KEYZA la jolie patate anglaise de la famille |
|
|
 |
ulane et vegas Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 580 Localisation: coudekerque 59 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans
    votes: 5 |