FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rappel au pied
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bimbo et Elliot
Very Important Bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu il sont tous comme sa il en font qu a leur tete !!
c est quand il veulle ou il veulent....
sacré boulis mais ont les aiment quand meme

mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
chanel
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 27
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): (25 décembre 2006)

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cranberry et chanel cest la meme chose.... mais aucune idée pourquoi !

Cliquez sur ma bannière et faites vous plaisir, tout en aidant l'association Bouledogue-Passion Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pas chez nous Embarassé
Nanaplum devrait nous donner un coup de main je pense. Envoie lui un mp elle viendra faire un tour sur ce post Clin d'oeil

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHIPS a écrit:
Idem pour moi.Chips ne revient pas tout de suite non plus,lorsque je m'accroupis cela ne marche pas à tous les coups!La récompense fonctionne mieux et encore si dans le jardin elle a entrepris de reniffler un truc, je peux toujours aller me faire voir(parfois cela m'énerve 38786-6 !!!mais bon).Par contre Didier,qui n'a que 3 mois revient de suite!!! best2 Pourtant je fais la même chose à tous les 2!!! Question

Djinn au tout début revenait tout de suite (pour des bonbons ou des caresses...) mais maintenant elle trouve qu'il y a d'autres trucs intéressants des chats, des odeurs... ben je peux me brosser, si je mets pas les formes... Roulement des yeux j'espère pour toi que ca fera aps pareil avec Didier..
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cuba a écrit:
A l'éducation canine quand on apprend le rappel, on se met accroupi, on dit X au pied et un peu avant qu'il arrive on se relève. On lui donne la récompense debout quand le chien est assis devant nous. Il faut peut etre que tu fasse comme ça et elle viendra meme quand tu es debout.

C'est une position d'appel, qui inclue une félicitation. Tu es à son niveau, pas dominatrice. Julie, tu l'as dit toi même, tu ne te mets pas ainsi pour la punir ! c'est aussi une position de calin. Debout, c'est la rigidité, l'ordre, la dominance........ Mal ou Très fou ils n'ont pas forcément envie d'obéir.

POur arriver à avoir un rappel dans tous les cas, il faut récompenser à chaque fois (et pour une fois, on récompense de suite, on n'attend pas de décider comme pour les calins "gratuits". Ici, les calins ou mieux, au départ, la friandise ou le jouet sont donnés tout de suite pour que le chien assimile le fait de revenir à la récompense. Une fois qu'on a obtenu un super rappel dans cette position, on change ! debout, assis, couché, caché...... (c'est le maître, pas le chien ! Très content ).... toujours avec récompense..... et enfin, une fois que le chien revient dare dare à tous les coups, on commence à espacer les récompenses, mais il faut qu'il y en ait une de temps en temps, sinon le chien va se lasser et ne plus obéir ! Clin d'oeil
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Nanaplum !

Je me suis doutée que le fait d'avoir les caresses était sa plus grande motivation... Mort de rire Je disais que je ne le faisais pas systématiquement, mais c'est pas tout à fait vrai, quand je l'appelle je la caresse et la félicite à son arrivée. Par contre Yuna a une fâcheuse tendance à foncer tête baissée dans les jambes dès qu'on se baisse, même si on ne l'a pas appelée Très content C'est pour ça que je l'ignore quelques secondes dans ces cas là, le temps que je finisse ce que je fais (ramasser quelque chose par terre etc) avant de la caresser Clin d'oeil
De toutes façons j'peux pas m'en empêcher ! Mort de rire

Bon, maintenant il faut que je mette en place le système des récompenses pour qu'elle vienne bien à tous les coups ! La seule fois où elle n'a pas obéit, c'est au parc, quand elle a vu des enfants au loin qui jouaient... Quand je les ai vus j'ai voulu l'attacher (comme à chaque fois qu'il y a du monde), mais elle est partie en trottinant vers eux pour leur faire des bizoo, j'avais beau l'appeler, je n'existais plus Mort de rire

C'était pas "grave" dans le sens où elle est arrivée vers eux calmement et que je n'étais pas loin, donc j'ai pu leur dire qu'elle voulait juste aller leur dire bonjour, mais il suffit qu'un jour je tombe sur des gens qui ont peur... Confus

Julie et Yuna !

Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...

Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour diverses raisons, (route, promeneurs, animaux..........), il est très important d'avoir un super rappel !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

votes: 32 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanaplum a écrit:
Pour diverses raisons, (route, promeneurs, animaux..........), il est très important d'avoir un super rappel !

c'est vrai... c'est bien la seule chose avec laquelle j'ai du mal pour Shalom, il va sur ses 2 ans et c'est une calamité....

http://www.toutoublog.com/shalom/

Membre du club très fermé des PIRATES

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanaplum a écrit:

J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose pour la détacher à moins de 500m d'une route ! Très content

Même les promeneurs je suis méfiante... J'ai toujours peur qu'on me la vole Mort de rire

C'est pour ça que je ne la lâche que dans les bouledos ou en pleine nature... Et encore, pas dans les bois ou près de l'eau, à des endroits où elle pourrait se perdre, se blesser ou se noyer...

Il y a aussi un grand "parc" près de chez moi, en fait c'est une grande aire de détente entourée par de grands immeubles. On lâche Yuna dans un coin reculé où peu de monde passe, on l'attache à chaque fois, mais cette fois ci les enfants étaient arrivés un peu par surprise, ils devaient jouer à cache cache où je ne sais pas quoi, c'est limite s'ils ne sont pas sortis des buissons Très content

C'est clair que le rappel est super important et même si je faisais totalement confiance à Yuna de ce côté là, je n'oserai jamais prendre le moindre risque...

Et puis les autres chiens peuvent être en laisse, mais il suffit qu'ils soient dominants ou hargneux et que Yuna, mamie toute cool, s'approche sans m'écouter... Ben rien ne dit qu'elle ne va pas se faire bouffer !
nougatine
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a quel âge vous commencez pour le rappel? Doudoune a 3 mois et 9 jours? Pour sa maman Noug, c'est une docile, alors j'ai jamais eu besoin . dès qu'elle me voit plus elle rapplique et elle est toujours collée à moi sans laisse en balade. sauf quand il y a des sangliers.....la c'est la cata!

Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo)
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la chance de l'avoir depuis bébé, il faut donc commencer le rappel de suite ! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Kélyce
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de rapelle j'aurais bien besoin de conseil...
Je crois que kélyce a tellement de soins régulier est quotidien (il faut préciser qu'elle à horreur de ça) qu'à chaque fois que je l'apelle ou que je m'approche, elle sent l'entourloupe et se sauve en courant pour ne pas que je l'attrape.
Elle est tjr sur ses gardes et ne fait plus de différence quand je l'apelle pour les soins ou pour un calin par exemple, meme avec une gourmandise je n'arrive plus à la faire venir
Comment je pourrais recadrer tous çà, Question
Marley
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 23/09/08

Réputation: 42.2Réputation: 42.2Réputation: 42.2Réputation: 42.2

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le rappel avec DJ c'est pas trop ca, quand il etait petit il y avait pas de probleme il me suivait au pied et des qu'il s'en allait trop loin je le rappelait il arrivait en courant. Depuis tout ptit je l'ai toujours laissé detaché le plus souvent possible, je le balade dans un grand parc donc c'est plus facile. Mais avec l'adoslescence j'ai du faire appel a des gateau recompense pour qu'il revienne, ca marchait pas trop mal, mais DJ a eu des problemes digestif et a toujours quelques probleme d'ailleurs qui l'empeche d'avoir des recompenses donc j'ai du arreter les recompenses, depuis il ecoute de moins en moins. Et puis depuis qu'il est devenu un homme il sent toutes les traces et s'en va de plus en plus loin s'en m'ecouter il faut que je m'en aille à plus de 100m dans le sens contraire pour qu'il daigne me rejoindre, donc je commence a me demander si il ne va pas falloir que je reprenne l'apprentissage depuis le debut.
Qu'en pensez vous ?? est ce que si je lui donne des croquettes, les memes que ses croquettes qu'il mange a chaque repas cela peut convenir en recompenses, parce qu'on dit souvent qu'il faut que la recompense soit un truc exceptionnel.

Dernière édition par Marley le Mer 09 Juil, 2008 11:18 pm; édité 1 fois
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kélyce a écrit:
En parlant de rapelle j'aurais bien besoin de conseil...
Je crois que kélyce a tellement de soins régulier est quotidien (il faut préciser qu'elle à horreur de ça) qu'à chaque fois que je l'apelle ou que je m'approche, elle sent l'entourloupe et se sauve en courant pour ne pas que je l'attrape.
Elle est tjr sur ses gardes et ne fait plus de différence quand je l'apelle pour les soins ou pour un calin par exemple, meme avec une gourmandise je n'arrive plus à la faire venir
Comment je pourrais recadrer tous çà, Question

Utilise une longe pendant un moment pour pouvoir la faire revenir. Fais le rappel, récompense la (utilise un jouet QUE POUR LE RAPPEL si elle ne veut pas de nourriture). A force, elle reviendra malgré la peur du traitement mais ne t'attends pas à ce que ça se fasse en une journée, il est toujours plus facile d'éduquer que de faire une rééducation. Clin d'oeil
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ a écrit:
Moi aussi le rappel avec DJ c'est pas trop ca, quand il etait petit il y avait pas de probleme il me suivait au pied et des qu'il s'en allait trop loin je le rappelait il arrivait en courant. Depuis tout ptit je l'ai toujours laissé detaché le plus souvent possible, je le balade dans un grand parc donc c'est plus facile. Mais avec l'adoslescence j'ai du faire appel a des gateau recompense pour qu'il revienne, ca marchait pas trop mal, mais DJ a eu des problemes digestif et a toujours quelques probleme d'ailleurs qui l'empeche d'avoir des recompenses donc j'ai du arreter les recompenses, depuis il ecoute de moins en moins. Et puis depuis qu'il est devenu un homme il sent toutes les traces et s'en va de plus en plus loin s'en m'ecouter il faut que je m'en aille à plus de 100m dans le sens contraire pour qu'il daigne me rejoindre, donc je commence a me demander si il ne va pas falloir que je reprenne l'apprentissage depuis le debut.
Qu'en pensez vous ?? est ce que si je lui donne des croquettes, les memes que ses croquettes qu'il mange a chaque repas peuvent convenir en recompenses, parce qu'on dit souvent qu'il faut que la recompense doit etre un truc exceptionnel.

Tu peux lui donner ses croquettes s'il ne supporte rien d'autre. Tu peux aussi utiliser un jouet, mais qui ne doit servir qu'à ça ! Clin d'oeil
Kélyce
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup je vais essayer de la faire travailler un peu tous les jours.
j'espere que ca viendra car sans parler de l'apeller pour les soins ou les calins, pour les balades j'aimerai la détaché de tps en tps mais j'ai trop peur de la perdre ou pire qu'elle se fasse renversée. Et faut dire que quand je lui cour derrière ça l'amuse cette bourique!!!!
alala elle m'en fait voir mais qu'est ce que je l'aime ma boulie!!! love
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nougatine
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut jamais courir derrière eux, parce que quand on y réfléchit, on est perdant à tous les coups, vu qu'ils ont 4 pattes et nous 2 on a tout faux, ils doivent rigoler et je les soupçonne de trouver çà vraiment marrant!!!moi je pars de l'autre coté çà marche mieux. Mais le "ici" marche bien avec Noug, on va tacher de faire pareil avec la gamine...
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kélyce a écrit:
ok merci beaucoup je vais essayer de la faire travailler un peu tous les jours.
j'espere que ca viendra car sans parler de l'apeller pour les soins ou les calins, pour les balades j'aimerai la détaché de tps en tps mais j'ai trop peur de la perdre ou pire qu'elle se fasse renversée. Et faut dire que quand je lui cour derrière ça l'amuse cette bourique!!!!
alala elle m'en fait voir mais qu'est ce que je l'aime ma boulie!!! love

Il ne faut surtout pas que tu courres derrière elle ! elle prend ça pour un jeu !

Au contraire, si elle ne vient pas, parts dans la direction opposée, en courrant , et en l'appelant d'un air joyeux. Tu peux aussi taper des mains. Clin d'oeil
Marley
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui maintenant que j'y pense, j'ai une question au quel je n'ai jamais vraiment trouvé de reponse:
- qu'est ce que je fais si DJ alors que je le rappel ne m'ecoute pas et part en direction de gens ou d'un chien ??
1) je l'appel jusqu'a ce qu'il revienne 15 min plus tard apres avoir lecher tous les gens qu'il aura croisé ou jouer comme un malade avec tous les chiens du parc.
2) je vais le chercher et je le gronde, une ptite tape sur les fesses ou alors je l'attrape pas le coup.
3) je vais le chercher je lui mets la laisse et hop on ecourte la promenade detaché.
4) je pars en courant sachant que je l'ai deja fait quand il est occupé avec d'autres chiens ou personne il est tellement sociable qu'il s'en fou un peu de plus me voir Triste

Donc en gros quel est la meilleur methode à adopté quand monsieur outre passe mes ordres et ne m'ecoute plus ??
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu le travailles en méthode naturelle ! tu trouveras le lien dans ce post........... je suis en train de regrouper tous les messages abordant ce sujet ! Clin d'oeil
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le voilà : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-le-rappel-au-pied-vt4505.html
Marley
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant