FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Propreté (tout ce qu'il faut savoir)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loona & Guizmo
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 35
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu apprenais plutôt à ton fls a regarder si il n'y a pas de cacou avant de se rouler dans l'herbe Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Calie Sandra et Olivier
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu surveille ton chien, tu lui prépare une zone spéciale largage comme par exemple un petit bac à sable. Chaque fois que tu vois ton chien faire ses besoins autre part que dans ce bac, tu lui dis non, tu le chope le met dans le bac et idéalement tu attends qu'il finisse avant de le laissé en sortir. Ne le gronde pas si tu ne l’as pas pris en flag, ça sert à rien.

Contrairement aux idées reçues, on peut dresser un chien à tout âge. Je crois que tu étais à la bouledo dimanche, tu as du voir mon boxer que j'ai adopté samedi, il a 3 ans et n'est pas propre non plus. Je l'ai chopé une foie en arrivant à la maison et là c'est déjà fini, il a compris. Quand il a débarqué, le pauvre ne connaissait pas son nom. En 2 jours, il le connaît, y répond et sait même s'assoir!!! Donc tu vois ça peut aller très vite...

Dans un premier temps tu peux aussi l'habituer dehors à faire ses cacou sur un tapi d'éducation, après tu mets le tapis sur le bac a sable et tu l'enterre petit à petit avant de l'enlever définitivement. Tu verras ça va bien se passer.

Bon courage

P.S. : des cours de dressage c'est de 45 à 60euros l'heure. Si tu veux je connais un gars à 30euros...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SENIOR RAYMOND
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 50
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ANS

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Apprendre au boulis à faire dans un endroit précis Répondre en citant

Bien sur que si, il y a un truc pour que ton boulis fasse tjrs au même endroit. Tu mets du sable dans un endroit délimité où tu demandes à ton enfant de ne pas aller.
Tu montres au boulis et je peux t'assurer qu'il va gratter le sable pour y déposer ses crottes et ira tjrs au même endroit.

Nanaplum : j'ai fusionné ta réponse au reste du post

Visitez le blog de SENIOR RAYMOND et laissez des commentaires. Merci par avance.

ISA et SENIOR RAYMOND, deux êtres inséparables.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que mon petit fils ne joue dans la pelouse , nous faisons tous les 2 la chasse aux crottes
Mort de rire
Calie Sandra et Olivier
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux aussi le dressé à ne pas faire caca dans le jardin comme font les gens qui ont un chien en appart...1h de sorti le matin, 2 ou 3 le soir...Perso je fais ça avec les miens parce que sinon ça pu dans le petit jardin...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
César
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): 16 mois

Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils je n'y aurai pas penser toute seule!!
Je vais lui installer avec un bac à sable dans le jardin
C'est vraiment chouette ce site!!
Flèche
ps : Pour Calie Sandra et Olivier ce n'était pas moi à la bouledo je suis de Perpignan et je bossais dimanche mais merci pour tes précieux conseils!!! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Elliot-Lausanne
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois 1/2

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Probleme de propreté et de dodo !! Répondre en citant

Bonjour,

Elliot qui a 5 mois etait depuis qq semaine presque propre (excepté un
pipi le matin...qui etait trop gros a retenir !!!!) et la depuis qq jours, il recommence à faire à l'interieur 2 ou 3 fois par jour !!!
De plus, il ne nous reveillait plus le matin et pareil il recommence à pleurer
et gratter a la porte vers 6h30 (il dort seul dans la cuisine...aucun souci pour le coucher, il ne pleure plus la nuit...ça c'est gagné).
Il n'y a pourtant pas eu d'evenement particulier, rien a changé sauf peut etre la chaleur qui le fait souffrir...mais je vois pas de rapport entre la chaleur et la propreté.
Helllppppp, est ce que vous aussi c'etait 1 pas en avant, 2 pas en arriere ??

Merci d'avance,
Vanessa et Elliot...le Pirate !!!!!
cook
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ce qui ce passe en ce moment avec cook mais c'est parce que quand il fait chaud la nuit c'est comme nous sa les genes il ce reveil et donc on envi de faire pipi c'est la chaleur qui fait qu'il ne dorme pas bien enfin moi je pense en tout cas
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme il fait chaud les boubous ont tendance à boire plus que d'habitude et donc font plus souvent pipi Clin d'oeil

pour le fait qu'il te réveille alors qu'il ne le faisait plus, c'est peut-être pour vous demander de le sortir pour qu'il fasse pipi Clin d'oeil

"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apie a écrit:
comme il fait chaud les boubous ont tendance à boire plus que d'habitude et donc font plus souvent pipi Clin d'oeil

pour le fait qu'il te réveille alors qu'il ne le faisait plus, c'est peut-être pour vous demander de le sortir pour qu'il fasse pipi Clin d'oeil

Je pense également que nos boubous font comme nous. L'été il fait chaud on boit beaucoup pour se réhydrater et donc des envies de sortir plus fréquentes Clin d'oeil
Calie 85
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): née le 30/09/07

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça a été bien, puis apres...REGRESSION!! et là c'est bon (bon j'ai changé son panier d'endroit, elle est pres de la chambre au fond du couloir, il fait plus sombre et donc la lumiere ne la reveille pas car je me suis dit jour= envie pipi!!!)
DOLLY DROME
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 12/02/08

Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Pipi sur le lit... Répondre en citant

Voila comme le dit le titre, hier soir ma chère ptite dolly n'a pas trouvé mieux que d'allé faire un pipi sur notre lit.

Avec les fortes températures on laisse ouvert les pièces pour faire un courant d'air. Donc je regardais la télé et d'un coup je m'étonne que dolly ne soit pas avec moi sur le canap. Je l'appel et là je la vois sortir de la chambre. Intrigué je suis quand même allé voir si elle avait pas fait de bétisse et stupeur Choqué une grosse pisse en plein milieu du lit. Donc elle a eu droit a une engueulade et 5 mn sur le balcon comme punition.

J'aurais aimé savoir pourquoi elle a fait ça.

Pour info elle est propre et dort dans le salon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Blog sur dolly par sa maman http://laladolly.vefblog.net
nougatine
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 52
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a que 4 mois comme le dit ton avatar, elle avait surement bu plus que d'ordinaire parce qu'elle avait chaud elle aussi, et donc, besoin de pipi. Tu as un jardin?

Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo)
DOLLY DROME
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7Réputation: 7

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pratiquement sur qu'elle l'a fait expret.
On a pas de jardin mais un balcon, d'ailleur quand a envie de faire pipi elle va sur le balcon. Cela fait bien 1 mois que l'on a pas eu de pipi à l'interieur
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi elle l'a surement fais exprès, tu lui as pas demander pourquoi?

Un chien n'a pas la notion de le faire exprès ou de se venger, par pitié essayé d'entrer ceci dans vos têtes...

Interdis là de chambre, comme ça se saura la première et dernière fois qu'elle le fera Clin d'oeil

Courage Idée
DOLLY DROME
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne le fait pas expret alors il doit y avoir une raison pour qu'elle aille spécifiquement faire sur le lit alors qu'elle ne fait plus dans la maison.

C'est bizarre.

Ah oui maintenant interdit la chambre.
chloé
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 39
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 2 juillet 2007

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chloé à eu 1 an ce mois ci , elle est parfaitement propre depuis ses 3 mois mais il lui est arrivé par 3 fois de faire un pissou sur mon lit . La derniere fois c'était le mois dernier Maléfique
J'ai un grand jardin , Chloé sort comme elle veut , la chambre (ben oui je sais pas bien Embarassé ) mais mon lit c'est aussi le sien alors moi aussi tout comme toi je me suis posée cette question à savoir si c'était pas pour embété le monde qu 'elle avait fait ça . En plus je l'ai de suite vu parce qu'elle est revenue dans le salon les oreilles basse comme quand elle à fait une connerie donc pas futée la petite !! Mais bon en parcourant ce forum j'ai lu qu'un chien n'avait pas cette notion de faire expres donc je ne sais toujours pas pourquoi ma miss l'a fait .
Ma réponse ne t'aidera pas beaucoup mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule dans ce cas Flèche
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 42
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 24 Mai 2008

MessagePosté le: Lun 14 Juil, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voilà, le petit bout arrive bientôt et après avoir parcouru plusieurs post sur la propreté et relu tout celui-ci, j'ai toujours des petites questions :

-Alors j'ai installé son panier sous l'escalier, et j'ai restreint l'espace avec une barrière pour enfants pour ne pas que je retrouve des cadeaux odorants un peu partout dans le salon et la cuisine (américaine) quand je ne suis pas là et pour limiter les dégâts car l'appart n'est pas à moi et j'ai lu qu'un chiot se sentait mieux dans un endroit restreint !!!

-Bref, je pense mettre du journal, ou une serpillière près de son panier (sous l'escalier Mort de rire ) pour qu'il se soulage lorsque je ne suis pas là mais mon éleveuse m'a dit qu'il fallait attendre tous ces vaccins avant de le sortir en plus dan mon quartier, il y a énormément de chien errants donc je préfère attendre que mon petit Q soit nickel côté vaccin avant de le sortir pour faire ses besoins (mais il sortira dans nos bras pour la sociabilisation, ect ...) mais en relisant le post certains sont contres l'utilisation de journaux ou autres car cela retarde l'apprentissage de la propreté mais je vais quand même pas rien mettre et laisser faire mon bout'chou où il veut (et sachant qu'un chiot ne fait généralement pas ses besoins près de sa couche, je vais pas l'obliger à se retenir toute une nuit au début et durant mes absences, enfin je pense que s'il ne tient vraiment plus il fera quand même Clin d'oeil !!!)

-Voilà donc (en fait c'est que maintenant la question Mort de rire) pensez vous que lui apprendre à faire sur un journal jusqu'à la fin de ses vaccins (car pas question de le sortir pour les besoins avant) et rapprocher petit à petit le journal près de la porte (mais en laisser toujours un près de sa couche pour la nuit ou quand je suis au boulot) et dès que tout est OK côté vaccins ben retirer le journal (mais je dois laisser celui près du panier ??? Question car ça pourrait l'embrouiller => je dois faire DEHORS mais j'ai un endroit pour faire pipi DEDANS) et lui apprendre normalement la propreté (le sortir toutes les 2h quand je suis dispo, après le jeu, le dodo et le feliciter quand c'est fait DEHORS et le gronder quand c'est DEDANS (pris sur le fait bien sûr Clin d'oeil) et le sortir !!!

Merci d'avoir pris le temps de tout lire Flèche
guismo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 40
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 21 03 2008

Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8 (aide)

MessagePosté le: Lun 14 Juil, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien fait pipi sur le panier en tissu .
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Lun 14 Juil, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu sortes ton chiot dès maintenant ! Vas voir là, c'est expliqué pourquoi !

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-la-socialisation-vt5012.html

De même tu peux le sortir pour faire pipi si tu trouves un coin calme, sinon, serpillère mais moi, j'avoue que je ne suis pas pour ! Comment a-t-il appris chez l'éleveuse ? essaye de rester dans sa continuité !

Pour ce qui est de récompenser, quand c'est dehors, grande fête, par contre dedans, tu ne le grondes pas ! ce n'est qu'un bébé ! tu le prends et l'amènes à l'endroit où il doit faire et tu nettoies hors de sa présence (et jamais de javel). Clin d'oeil
DOO-WAP
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 08/03/08

Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5Réputation: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question Sourire
Quel produit efficace ulilisez vous pour nettoyer vos sols ?
Là j'ai du vigor , mais je le trouve bof...

Merci pour votre réponse les amis . Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9