| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5064 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 7:58 pm Sujet du message: bah voila ce que je craignais...dermatite |
|
|
les coupains deja un grand bonjour a tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, je pense BEAUCOUP a vous!!!!
voila j'ai un souci j'ai toujours dit que sur mes trois miss, il y en a bien une qui va me faire une hernie ou autre truc du genre et ben voila verdict tombé hier
j'ai emmené Bambou au veterinaire pour un rappel de vaccin et pour lui parler de quelques crises qu'elle me fait en respirant et aussi car bambou n'arete pas de se gratter, lecher...
donc je lui parle de ses especes de crises et il se trouve que c'est le voile du palais mais pas alarmant du tout il m'a dit ce que je devais faire en cas de crise etc...
il lui fait son vaccin et une injection de produit en plus car bambou ne supporte pas ce vaccin et du coup elle gonfle de partout (oedeme de quincke) bref et la je lui parle pour la millieme fois que bambou ne fait que se lecher les pattes...
et la, on vient sur le sujet de la dermatite atopique et il me dit qu'il y a 5 grand symptomes:
* se lecher les pattes: bambou le fait
* se gratter les babines: bambou le fait
* se gratter les yeux: bambou le fait
* se trainer l'arriere train: bambou le fait
* se gratter les oreilles: idem pour bambou
donc verdict Bambou est atteinte
je sais que ce n'est pas extremement grave mais elle me fait mal au coeur a se gratter de partout, c'est pas tout le temps mais souvent quand meme
il m'a dit que je pouvais faire des tests mais que rien n'etais prouvé a cent pourcent etc... et qu'en gros ca servirai a pas grand chose, car les test sont trop minimes...
je retrouve plus le mega post ou on parle de la dermatite atopique si quelqu'un me le trouve
heureusement que ce n'est ni contagieux, ni genetique car sinon Rose et Chloé l'attraperaient aussi
suis triste un peu... ma 'tite louloute
voila fallait que je vous le dise...
Dernière édition par Bambou,Rose,Chloé le Dim 06 Juil, 2008 7:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 7198 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tu as vraiment la poisse avec tes miss!!
il devrais y avoir une securité sociale pour chien mdr!!! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2738 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui ! je comprends que tu sois un peu triste après cette nouvelle !
Mais Bambou , en dehors de ses léchages va bien je crois , donc ne te fais pas trop de mouron ( puisqu 'elle a la chance d 'avoir une maîtresse comme toi ! ) avant d 'en être vraiment sûre ! c 'est peut-être autre chose comme de l 'allergie ?
Moi c 'est pareil , je ne sais plus où est le post sur la dermatite atopique , mais tu peux rechercher sur google et avoir tous les renseignements que tu veux à son sujet .
Je te fais de gros bisous en te souhaitant de te remonter le moral pour être bien avec tes puces !!
Bisous , bisous à toutes les quatre !  _________________
Pascaline |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 886 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 32 (aide)
|
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9204 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage à vous _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5064 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | Ben oui ! je comprends que tu sois un peu triste après cette nouvelle !
Mais Bambou , en dehors de ses léchages va bien je crois , donc ne te fais pas trop de mouron ( puisqu 'elle a la chance d 'avoir une maîtresse comme toi ! ) avant d 'en être vraiment sûre ! c 'est peut-être autre chose comme de l 'allergie ?
Moi c 'est pareil , je ne sais plus où est le post sur la dermatite atopique , mais tu peux rechercher sur google et avoir tous les renseignements que tu veux à son sujet .
Je te fais de gros bisous en te souhaitant de te remonter le moral pour être bien avec tes puces !!
Bisous , bisous à toutes les quatre !  |
merci
c'est ce que le veto m'a dit que c'etait pas genetique  |
|
|
 |
|
|
UMBERTO Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1128 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): 24/11/2003
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre bambou!!! allez courage avec des soins ça ira mieux  _________________ umberto et sandrine |
|
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 828 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI CIVITA POUR LE POST SUR LA DERMATITE ATOPIQUE!!!!!!
Il est SUPER INTERESSANT, VANINA AUSSI EN EST ATTEINTE, c'est pas toujours marrant, mais bon on fait toujours attention à tout et SURTOUT IL FAUT DE BONNES CROQUETTES DE QUALITE (on m'a conseillé les HAPPY DOG PRENIUM (Supreme Irland) Spécial Peaux Sensibles, je viens d'en commander 1 paquet on verra bien, jusqu'ici je lui donnais des PROPLAN au SAUMON, ça lui a bien atténué pendant 2 ans mais là avec le printemps c'est reparti (crises et Otites) alors je change.....
Bon courage BAMBOU  _________________ MA PETITE VANINETTE ADOREE
 |
|
|
 |
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2264 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite Bambou ca doit la chatouiller de partout
Est il possible de soigner cette maladie avec des médicaments?
Je l'espère et surtout qu'elle aille très vite mieux
Gros gros bisous  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparition entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| d'apres ce que j'ai compris c'est a vie... qu'on me corrige si je me trompe... |
|
|
 |
Balthazar Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 1479 Localisation: Kehl Date de naissance du bouledogue(s): Balth : 24/04/06 & Cox 24/07/07
     votes: 13 (aide)
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Bambou,Rose,Chloé a écrit: | | d'apres ce que j'ai compris c'est a vie... qu'on me corrige si je me trompe... |
Non c'est bien çà, c'est à vie.
Balth est allergique. On a essayé l'atopica, mais sans aucun effet. On a fait une prise de sang qui a révélé qu'il était allergique à la famille des acariens, piqûres de puces et moississures.
Puis une seconde prise de sang qui a confirmé l'allergie aux acariens. LA super allergie où ben quoique tu fasses, des acariens, y'en a toujours
Du coup on a commencé un traitement de désensibiisation, des piqûres : 1/ semaine sur 1 mois, puis 1/ 3 semaines, puis 1/ mois et enfin 1 / mois voir 2 mois, tout dépend de comment Balth réagira au traitement...
Pour le moment, on a fini la 1ère phase, et il se lèche quand même moins qu'auparavent.
On a bon espoir que çà le soulage vraiment bien à terme, mais cela ne fera pas disparaître totalement l'allergie.
Mais au moins il sera moins gêné.
Tu peux déjà lui donner des bains avec des shampoings anti allergiques, çà soulage (allermyl), et oui comme çà a été dit, prendre des croquettes hyppoallergénique (ici on est aux Belcandos).
J'espère avoir pû t'aider un peu Et ne t'en fais pas, çà ira bien, il "vaut mieux" çà qu'une hernie.... _________________ Balthazar le jamboboule et Coccinelle la pestouille ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Balthazar a écrit: | | Bambou,Rose,Chloé a écrit: | | d'apres ce que j'ai compris c'est a vie... qu'on me corrige si je me trompe... |
Non c'est bien çà, c'est à vie.
Balth est allergique. On a essayé l'atopica, mais sans aucun effet. On a fait une prise de sang qui a révélé qu'il était allergique à la famille des acariens, piqûres de puces et moississures.
Puis une seconde prise de sang qui a confirmé l'allergie aux acariens. LA super allergie où ben quoique tu fasses, des acariens, y'en a toujours
Du coup on a commencé un traitement de désensibiisation, des piqûres : 1/ semaine sur 1 mois, puis 1/ 3 semaines, puis 1/ mois et enfin 1 / mois voir 2 mois, tout dépend de comment Balth réagira au traitement...
Pour le moment, on a fini la 1ère phase, et il se lèche quand même moins qu'auparavent.
On a bon espoir que çà le soulage vraiment bien à terme, mais cela ne fera pas disparaître totalement l'allergie.
Mais au moins il sera moins gêné.
Tu peux déjà lui donner des bains avec des shampoings anti allergiques, çà soulage (allermyl), et oui comme çà a été dit, prendre des croquettes hyppoallergénique (ici on est aux Belcandos).
J'espère avoir pû t'aider un peu Et ne t'en fais pas, çà ira bien, il "vaut mieux" çà qu'une hernie.... |
merci beaucoup! je vais me renseigner pour les croquettes mais j'ai eu enormement de mal deja pour trouver des croquettes pour bambou alors si je change encore... je vais voir merci pour les infos et c'est clair vaut mieux ca qu'une hernie! |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 828 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 7:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je voulais te dire hier soir mais je n'ai pas osé C'EST QUAND MEME MOINS GRAVE QU'UNE HERNIE pa pauvre........
Et meme si c'est à vie, ne t'inquiète pas ils ont de moments de répits, VANINA n'a rien eu de l'hiver et c'est reparti depuis début Mai (elle a eu 1 piquure de cotisone du coup + traitement pour ses otites..) Moi au début je ne savais ce qu'elle avait, au moins toi tu sais... Avec des précautions toujours des pipettes chaque mois à partir du Printemps pendant 6 mois.. Fais attention moi elle est allergique à l'ADVANTIX (elle a des boutons plein les oreilles c'est l'horreur) là je prends Frontiline mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait encore mieux ceux sont des nouvelles pipettes d'ADVOCATE (Laboratoire Bayer) 25 euros pour 3 mois, contre puces, tiques, acariens, démodox et en plus pour les Vers
Par contre pour la prise de sange et la désensibilisation mon véto n'a pas voulu lui faire car il m'a dit : De toute façon c'est certainement AUX ACARIENS, AUX PIQURES DE PUCES etc.... donc ça ne sert à rien de la faire et lui dit que la désensibilisation ça ne réussit pas toujours (je l'ai d'ailleurs vu sur ce forume) mais peut etre pour BAMBOU ça marchera.... C'est à toi de voir...
Et c'est vrai le SHAMPOOING ALLERMIL est SUPER et le LAIT CORTIZEME la soulagera aussi, (moi je lui en mets sur ses babines, entre les pattes, meme un peu sur oreilles quand c'est trop rouge bref partout ou c'est rouge et ou ça gratte) et QUAND VRAIMENT C'EST TROP : DIRECTION VETO POUR LA PIQURE DE CORTISONE...
Pour les Croquettes c'est vrai que c'est IMPORTANT AUSSI toujours SPECIAL PEAUX SENSIBLES (c'est bete si elle aimait bien ses croquettes..) TU PRENAIS QUOI ????
BON COURAGE A TOI ET A TA PETITE BAMBOU  |
|
|
 |
veny Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 74 Localisation: HAUTE NORMANDIE Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
  (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 9:28 am Sujet du message: ça m'inquiete ... |
|
|
bonjour à tous
je m'inquiete en voyant ton message, car dans les 5 symptomes que tu cite, je me rend compte que Veny en aurait bien 4
elle a tjrs tendance à se gratter, les pattes, les oreilles, les fesses euh pas trop, elle c'est + la moule !!!! et un tout petit peu les babines et pourtant le véto m'a encore dit à sa dernière visite tout va bien
elle avait eu une galle d'oreille il y a quelque temps, attrappé par le chat....elle avait donc eu un traitement, et il m'avait même prescrit un tube à mettre de temps en temps par prévention... et pour ses pattes il n'y a rien d'apparent...
que dois je faire ?? changer de véto pour avoir un autre avis?
en même temps elle n'est pas tjrs en train de se gratter mais bon ....
j'attends vos conseils, bon dimanche à tous  |
|
|
 |
chloé Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: pas de calais Date de naissance du bouledogue(s): 2 juillet 2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Maya ma shitzu est allergique depuis l'age de 18 mois (elle en à 12 ) .
Elle à eu droit à tout les tests possible (quintest), biopsie de peau, prise de sang , analyse d'urine .Au final elle est allergique au piqure de puces . Les premieres années c'était trés pénible , lechage intenpestifs jours et nuits plus gratouilles à tout va ce qui faisait qu'elle se retrouvait avec des endroits sans poils et crouteux . Les piqures de cortisones la soulageaient ensuite elle avait un traitement en médicament .Depuis 3 ans ca c'est bien calmé , je la lave toujours avec allermyl et quand elle se gratte trop à vif je lui mets dermaline c'est un gel trés radical qui appaise trés bien les demangeaisons . J'en ai essayé pas mal mais celui là il est top .
Bon courage avec ta puce . _________________
 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Chloé, tu trouves ça ou DERMALINE ??? ça m'intéresse avec VANINA
MERCI ET à ton Boubou. |
|
|
 |
chloé Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: pas de calais Date de naissance du bouledogue(s): 2 juillet 2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Chez mon véto 14€60 mais je viens de regarder sur le net il le vende aussi et c'est franchement éfficace .
Bisous à ta puce  |
|
|
 |
Balthazar Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 1479 Localisation: Kehl Date de naissance du bouledogue(s): Balth : 24/04/06 & Cox 24/07/07
     votes: 13 (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai aussi ce gel DERMALINE? il est bien, c'est frais et çà soulage bien.
Vanina Bea : il est "normal" qu'elle n'ai rien eu ou presque de l'hiver. C'est à partir du printemps que les micros bestioles prolifèrent, et l'arrivée du polen, etc... Avec tout çà, çà repart de plus belle pour les allergies !
Effectivement les traitement de désensibilisation ne sont pas garantis à 100%, mais ayant déjà tout essayé, c'est le dernier recours pour que Balth soit un peu plus tranquille, donc pas d'hésitation à essayer
Par contre je ne vois pas comment ton véto peut être sûr qu'elle soit allergique à cette famille d'allergènes ?? Sans la prise de sang, ce n'est pas possible... SI à se trouve, c'est à autre chose que tu pourrais règler plus "facilement" ? (il est vrai que le pire des allergènes c'est les acariens....).
Pour info, les coût est de 139 euros pour 6 mois de traitement (les phases que je notais plus haut).
Bambou : ce qui est bien avec lels Belcandos, c'est que ce sont des croquettes entièrement naturelles, et pas besoin de période de transition avec les anciennes. |
|
|
 |
|
|
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
je suis triste pour ta boulette
elel a une bonne maitresse qui l'aime et qui prend soin d'elle
je pense que beaucoup d'entre nous vont se reconnaitre en lisant ton histoire
car beaucoup de nos boubous ont ces symptôme moi la première mais il ne faut pas s'alarmer pour autant les amis
en tout cas prend bien soin de ta boulette et fait lui plein de bisous de notre part.  _________________ ma petite princesse bouli
 |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4406 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Rho la pauvre miss.. pas cool en effet.
On vous fait des bisous avec cloclo  _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI LES COPAINS POUR "DERMALENE" Je vais l'essayer à ma VANINA, car meme avec la piqure de CORTISONE y'a 15 jours, elle est rouge aux babines, aux yeux et aux oreilles
Ca fait suer cette cochonnerie...
C'est vrai ce que tu dis Balth.. je ne sais pas à quoi elle est allergique ce serait peut etre bien que j'aille voir 1 autre véto qu'il lui fasse 1 prise de sang pour voir
En tout cas aux piqures de puces et acariens c'est sur, ça se voit tout de suite, et aux pollens aussi au Printemps... forcément...
Par contre là j'ai commandé des croquettes HAPPY DOG peaux sensibles, mais les BELCANDO c'es lesquelles ??? Les Agneaux et Riz (j'avais hésité entre les 2 justement!!!) je voudrai savoir si avec les HAPPY DOG ça ne marche pas mais je n'espère pas, c'est VRIAMENT UNE PLAIE CES ALLERGIES...
MERCI et  | |