| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoé123 Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 1093 Localisation: venant du 59, installée maintenant en belgique Date de naissance du bouledogue(s): deux ans
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 7:57 pm Sujet du message: petite question sur l insémination |
|
|
voila je vais faire une saillie a ma zoé. J aurai voulu savoir qui saurai me renseigner sur le tarif d une insémination et comment ca se passe???merci d avance _________________ Voila je viens sur ce site grace a une amie qui en fait deja partie.j ai le plaisir d avoir a la maison un bouledogue francais caille ma zoé, 3ans et demi et une petite dogue de bordeau de 10mois
 |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7174 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les tarifs ça va dépendre des vétos, il faudra compter les tests d'ovulation avant.
Certains éleveurs le font eux mêmes.
Tu as des questions précises ? _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
nougatine Bouledogue adulte

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 673 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
on a fait inséminer Noug pour les bébés. IL faut venir 2 fois à 2 ou 3 jours d'intervalle avec le mâle. Nous on a fait au pif (10 ème jour de chaleur) mais il parait qu'il vaut mieux courir faire une prise de sang de la toutoune pour être sure de l'ovulation. Le vétérinaire masturbe le mâle (un peu surpris je dois dire le toutou) et met le sperme dans un tube, le tout dans le vagin de la femelle. Tu la tiens 1/4 d'heure pattes en l'air et tu refais tout çà 2 jours plus tard. Voila, on a payé 30 € sur Carcassonne. Ca manque de romantisme, et je suis pas sure que Noug a apprécié...mais elle s'est comportée avec beaucoup de dignité et nous a fait 3 jolis boubous tu peux les voir sur les photos de l'album si tu veux . voila _________________
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo) |
|
|
 |
|
|
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4406 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien tout ce que je sais c'est que ca marche pas avec les spermatozoïdes humains  _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 1093 Localisation: venant du 59, installée maintenant en belgique Date de naissance du bouledogue(s): deux ans
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| Clovis & Anaïs a écrit: | Eh bien tout ce que je sais c'est que ca marche pas avec les spermatozoïdes humains  |
 |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
| nougatine a écrit: | | on a fait inséminer Noug pour les bébés. IL faut venir 2 fois à 2 ou 3 jours d'intervalle avec le mâle. Nous on a fait au pif (10 ème jour de chaleur) mais il parait qu'il vaut mieux courir faire une prise de sang de la toutoune pour être sure de l'ovulation. Le vétérinaire masturbe le mâle (un peu surpris je dois dire le toutou) et met le sperme dans un tube, le tout dans le vagin de la femelle. Tu la tiens 1/4 d'heure pattes en l'air et tu refais tout çà 2 jours plus tard. Voila, on a payé 30 € sur Carcassonne. Ca manque de romantisme, et je suis pas sure que Noug a apprécié...mais elle s'est comportée avec beaucoup de dignité et nous a fait 3 jolis boubous tu peux les voir sur les photos de l'album si tu veux . voila |
merci beaucoup pour vos reponses zoé est a son 8ieme jour de chaleur aujourd hui. Je vais aller voir le veterinaire ce soir de toute facon je devais y aller pour arco et tara donc je vais aller avec les trois je vais m amuser!!!
Je vais demander a ma voisine de venir avec moi car teniur les 3 c est pas la joie!!!
Donc si j ai bien compris on va faire un test d ovulation aujourd hui alors et y retourner deux fois pour l insimination...
je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
|
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
j aurai bien fait la saillie naturellement mais le male n a pas l air de s interresser a zoé
c est peut etre du au fait qu il est puceau... |
|
|
 |

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 673 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| chez nous Winnou se contrefiche des femelles....alors on a pris le mâle d'une amie, mais il n'a pas pu monter Noug elle est trop longue a première vue par rapport à lui. Visiblement faut que çà s'emboîte "pile poil"!!!donc on a fait insémination, de toutes façons Noug voulait pas du tout de calins, elle voulait le "bouffer", le pauvre, il était pourtant très amoureux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Et Anaïs, comment sais tu que çà marche pas avec les spermatozoides humains? |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 886 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 32 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| zoé123 a écrit: | j aurai bien fait la saillie naturellement mais le male n a pas l air de s interresser a zoé
Bien souvent les mâles ne s'interessent aux femelles que quand c'est le bon moment .
Il doit sentir de temps en temps mais il ne se fatiguera pas pour rien . |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4406 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| nougatine a écrit: | | Et Anaïs, comment sais tu que çà marche pas avec les spermatozoides humains? |
 |
|
|
 |
CHOPIN, VENUS et DELTA Bouledogue adulte

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 711 Localisation: alsace 67250 LEITERSWILLER Date de naissance du bouledogue(s): venus le 27/01/07 chopin le 23/04/07 delta le 21/04/08
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| zoé123 a écrit: | j aurai bien fait la saillie naturellement mais le male n a pas l air de s interresser a zoé
faut pas deseperer pour une saillie naturelle , surtout que ta boulette n'est que dans son 8 eme jour, c normale que le male ne s'y interesse pas encore!!
pour VENUS et CHOPIn aussi je me disait qu'il ne le feront jamais ...resultat quand ca a été le bon moment ils ont remis ca 4 X
en ce moment nous avons une femelle en pensoin pour une saille , la elle est dans son 11 eme jour et avec CHOPIN ils ont passé la journée a s'ignorer (meme pas des ptites lechouille , ni de reniflage ...quedale!!) et alors que je n'y croyais plus ce soir a 21h il y a eu saillie!!
et puis aussi en generale ils preferent etre seul !! enfin je pense le mien en tout cas prefere faire ca tranquil dehors tout seul avec sa cherie!! mais bon la je les regardais par la fenetre et je voyais qu'il avait du mal car elle est un poil plus grande que lui et arrété pas de bouger des que Mr y été donc il se fatigué le pauvre...je suis sortie pour lui donner un coup de main en la tenant...et bah il a pas dis non!!  _________________
http://www.aufeminin.com/blog/venus6713 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| mais Picsou il voulait bien, c'était Noug qui arrêtait pas de le mordre, impossible, nous aussi on guignait par la fenêtre............. |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 886 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| CHOPIN, VENUS et DELTA a écrit: |
faut pas deseperer pour une saillie naturelle ,
: |
Oui mais il ne faut pas la tenter car le chien a un certain âge et on ne connait pas son passé niveau reproduction .
Il peut etre porteur de maladies dont les conséquences seraient graves pour la chienne et une éventuelle portée .
Donc comme je l'avais conseillé à ZOE ...saillie artificielle chez le véto ça sera plus prudent |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
voila j ai eu les resultats de la prise de sang et zoé n est pas encore dans sa periode alors qu elle est a son 9ieme jour il me dit qu elle doit revenir faire la prise de sang lundi donc ce sera son 13ieme jour ca me parait byzar... ca fait tard 12jours?
j ai demandé pour l insimination il demande 30euros c est pas encore exessif |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| tu sais c'est comme les femmes, un coup à 14 jours, un coup à 2 un coup à ....mystère!!!c'est pour çà qu'on avait fair au pif! Il parait que sinon, elle en aurait peut être eu +, mais bon, 3 c'était bien!les spermatozoides vivent un moment dans l'utérus, donc çà peut marcher |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| zoé123 a écrit: | .. ca fait tard 12jours?
|
Pas du tout ...ça peut aller jusqu'à 21 jours !! |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| ah bon je savais pas du tout ca( plus de 20jours) moi j avais peur que ce soit trop tard lol. mais que penses tu du fait d attendre lundi pour la prise de sang??? est ce qu a ma place tu y retournerai avant? |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
| tu vas refaire une prise de sang demain? le 14 juillet? |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Lun 14 Juil, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| oui j y vais ce soir faire la prise de sang. Mon veterinaire habite en belgique donc c est pas ferié chez eux. J espere qu il sera pas trop tard pour la saillie... |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
bon voila je suis allée faire la prise de sang hier...
J aurai les resultats ce soir a 19h. le veterinaire dit que c est byzar qu elle ne soit pas encore dans ces bon jour alors qu aujourd hui elle est a son 14ieme jour. je lui ai aussi expliker que ces 2 dernieres chaleurs, zoé les a eu en temps et en heure mais qu elle n avait perdu du sang qu une journee plus la matinée du lendemain et encore elle a pas beaucoup perdu de sang a chaque fois. L associé de mon veterinaire m avait dit c est pas grave c est comme les femmes certaines perdent bcp d autre pas...
mais l autre veterinaire ne me dit pas pareil...
Il dit qu on doit attendre les resultats de ce soir mais que si ca n a pas "monté" c est pas normal...
Soit elle pourrait etre sterile "momentanément" ou "definitivement" selon ces mots soit on refera des examens...
je vous tiens au courant ce soir |
|
|
 |
|
|
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| c est bon ca a monté a 0.23 alors que jeudi on etait a 0.10 donc ca avance tout doucme,nt je dois retourner jeudi on verra |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
plus personne ne me repond
je vais ce soir au veterinaire et j en saurais plus demain soir avec les resultats des tests |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte
 |