| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4406 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 2:32 pm Sujet du message: Aboiements |
|
|
Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant d'un problème d'aboiement.
Depuis quelques semaines avec Clovis.
Il est dans sa maxi cage car comme je l'avais dit Clovis fait de l'hyper attachement et donc que des bêtises. Le seul moyen pour qu'il soit bien moins stressé. En effet, j'ai suivi les conseils du veto et Clovis est bien mons anxieux. De plus il a beaucoup de place puisqu"'on a pris le maxi format
Bref..
Notre souci c'est que lorsqu'on le prend pas avec nous (ce qui n'est pas souvent à vrai dire) et bien dès qu'il entend la voiture en bas de l'immeuble il se met à aboyer !! et le temps de rentrer la voiture etc ben il aboie.
Quand on rentre dans la journée ça va encore mais quand il est 23h passé il y a le voisin du 1er qui nous engueule genre il dit à Jules "tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien " Alors Jules hier j'ai cru qu'il allait le tuer bon en plus ce voisin c'est le mec d'une fille qui habite ici donc même pas un résidant !!!
Ca fait déjà deux fois qu'il nous fait la remarque. Ce que je trouve débile c'est que ça lui arrive seulement peut etre 1 fois tous les 15 jours d'être seul le soir en plus juste pendant 3h environ.
Personne ne s'est encore plaint mais je me méfie ! Déjà on a reçu un message du syndic comme quoi il fallait plus que Clovis il fasse pipi dans la cour commune. On ne sait pas pourquoi mais apparament je cite "ca gêne psychologiquement une proprio" pf ils sont nazes ici !!
Heureusement on est proprio donc on nous prend moins le chou mais à mon avis ça va pas tarder à nous tomber dessus !
Le probleme c'est que je lui ai déjà dit avec beaucoup de diplomatie (si si je vous jure qu'on ne pouvait rien y faire. Et que ca durait 10 minutes !! Il dit que ca dure depuis plus longtemps mais quand je passe à l'improviste dans la journée il aboie pas ! et mon voisin m'a dit la même chose !
Enfin voilà peut on empêcher un chien d'aboyer parce qu'il vous entend arriver ??? _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
|
|
Kélyce Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 547 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
    votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas trop quoi te dire...
moi j'ai déja rencontrer des problémes de voisinage à cause de ma boubou ont faisait que "s'aboyait dessus"!!!
Les gens ne sont vraiment pas compréhensif!!!!!!un rien les agaces!!!!c'est dingue  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
Alie Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 76 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): née le 26 juillet 2005
        (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah la la, les joies du voisinage...
je connais un système qui empêche, si ça marche, les chiens d'aboyer, d'une façon générale, c'est celui du collier à la citronnelle... au moindre aboiement, le collier se déclenche et envoie une giclée de citronnelle sur le nez du chien, qui ne tarde pas à faire le lien entre les deux évènements puisqu'il voit, entend et sent la citronnelle, chose qu'en principe il déteste ...
sauf à tomber sur un bouli accro à la citronnelle, ça pourrait peut-être marcher..
il existe aussi des colliers qui envoie une décharge électrique mais à titre perso, je suis contre...
ah par contre, je viens de regarder sur le net, c'est peut etre un peu cher, dans les 100 euros...  |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4406 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Alie a écrit: | ah la la, les joies du voisinage...
je connais un système qui empêche, si ça marche, les chiens d'aboyer, d'une façon générale, c'est celui du collier à la citronnelle... au moindre aboiement, le collier se déclenche et envoie une giclée de citronnelle sur le nez du chien, qui ne tarde pas à faire le lien entre les deux évènements puisqu'il voit, entend et sent la citronnelle, chose qu'en principe il déteste ...
sauf à tomber sur un bouli accro à la citronnelle, ça pourrait peut-être marcher..
il existe aussi des colliers qui envoie une décharge électrique mais à titre perso, je suis contre...
ah par contre, je viens de regarder sur le net, c'est peut etre un peu cher, dans les 100 euros...  |
Eh bah dis donc ! C'est super cher ! Et pour les decharges électriques je suis contre. Clovis est déjà un chien stressé alors je me demande si ce genre de méthode ca va pas faire empirer le truc  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe je comprends tout à fait...
Là ou on habitaient avant il y avait un chien qui aboyait de 5heures du matin à 12h ...
Mais le tiens aboie seulement quand il vous entend...
Si tu lui mets de la musique (radio, télé..)
POurquoi ne pas essayer de le laisser seul plus souvent?
Quand Os aboie(ou pas) quand on rentre je l'ignore pendant 30 minutes, même s'il te saute dessus fais comme s'il était pas là.
Chez nous ca marche, j'espere que pour toi ca ira aussi
Si ton voisin te dis encore " tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien?" tu lui dis non mais pour la votre je peux (je rigole, faut pas dire ça) _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4648 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je souhaitais poser une question de ce genre car je rencontre le même problème sauf que Bloody aboie durant mon absence dès qu'il y a un bruit dans la cage d'escalier........Donc souvent.
J'ai effectivement vu le collier à la citronnelle mais ça ne me tentait pas trop. Par contre j'ai trouvé ceci sur un site d'enchère bien connu mais je n'ai pas du tout idée si c'est efficace....
Voici la photo et le descriptif, je ne veux pas dire de bêtise donc si quelqu'un connaît je laisse le soin pour dire si c'est efficace et bien pour un boubou.
* Collier anti aboiements pour les chiens : fonctionne a ultrasons
* Vous pouvez contrôler l'aboiement des chiens effectivement par le méthode humaine, ce collier anti aboiement marche par l'ultrason a émission qui n'est entendu que par le chien.
* Le collier est ajustable
* L'Ultrason est audible (pour tester) mode sélections, bouton on/off, l résistant à l'eau.
Comment ça marche ?
* Le collier est déclenché par les vibrations causées par les aboiements de votre chien
* Lorsque le chien aboie, un son ultrasonique est émis - inaudible par l'oreille humaine mais bel et bien entendu par votre chien
* Le son ultrasonique est sans danger et ne blessera pas votre chien, mais lui suffira à faire le lien entre les aboiements et le déclenchement du son, il apprendra ainsi à contrôler ses aboiements en toute situation - excepté les situations extrêmes et les urgences
* Attention: votre chien apprend le réflexe au bout de 7~14 jours, çà dépend de l'espèce du chien
Si c'est une bêtise je m'en excuse  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Aïe aïe aïe je comprends tout à fait...
Là ou on habitaient avant il y avait un chien qui aboyait de 5heures du matin à 12h ...
Mais le tiens aboie seulement quand il vous entend...
Si tu lui mets de la musique (radio, télé..)
POurquoi ne pas essayer de le laisser seul plus souvent?
Quand Os aboie(ou pas) quand on rentre je l'ignore pendant 30 minutes, même s'il te saute dessus fais comme s'il était pas là.
Chez nous ca marche, j'espere que pour toi ca ira aussi
Si ton voisin te dis encore " tu peux pas faire quelque chose pour fermer la gueule de ton chien?" tu lui dis non mais pour la votre je peux (je rigole, faut pas dire ça) |
Je vais tenter le coup de la radio ou de la tv on verra bien. Et je vais fermer les fenetres peut etre qu'il entendra moins.
Pour le laisser tout seul en fait c'est pas un souci mais c'est que nous sommes pas mal à la maison. En définitive il n'est jamais plus de 2/3h tout seul. Jules à la chance de pouvoir travailler la moitié de la semaine à la maison et moi j'ai des heures cool. Hier nous sommes allés chez ma belle soeur et elle aime pas Clovis Donc il a du restrer tout seul |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges
Anaïs, j'espère que ça marche  |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4648 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges
Il ne me semble pas que ce soit des décharges électriques mais des ultrasons comme les sifflet. Un son que seul lui entends et qui le fait stopper  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| bloody* a écrit: | | Oscar et Betty a écrit: | Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges
Il ne me semble pas que ce soit des décharges électriques mais des ultrasons comme les sifflet. Un son que seul lui entends et qui le fait stopper  |
Vivi c'est ce que je te disais.
Si j'avais à choisir entre un collier à ultra sons et un collier à décharges je choisirait celui avec les ultras sons  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | | bloody* a écrit: | | Oscar et Betty a écrit: | Bloody je ne connais pas du tout ce collier mais il a l'air plus "sympa" que les décharges
Vivi c'est ce que je te disais.
Si j'avais à choisir entre un collier à ultra sons et un collier à décharges je choisirait celui avec les ultras sons  |
pardon j'ai eu un doute justement (je t'ai envoyé un MP pour rien ) D'accord avec toi en tout cas
Bon courage Clovis & Anais |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Alie Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 76 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): née le 26 juillet 2005
        (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment, les décharges électriques, c'est niet ! quelle horreur !
La citronnelle, je me disais que ça aurait pu etre un bon compromis... mais c'est vrai que si ton chien est déja de nature stressée, ça risque de ne pas arranger les choses.... et la, ultrasons, citronnelle ou meme giclée d'un produit inodore, ça sera pareil...
sans compter que j'ai pensé à un truc, par la suite, il risque de prendre en grippe tous les colliers, quels qu'ils soient, avec cette méthode...
lui laisser la radio, oui, peut-être... ou alors, il faut pousser ta voisine à rompre avec le mal embouché qui lui sert de copain...  |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2789 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
je crois bien que le collier à la citronnelle est interdit dans certains pays comme la Suisse par exemple parce qu'il est considéré comme étant de la "maltraitance"...par contre le collier à ultrason est autorisé je pense que c'est en effet moins désagréable mais je me trompe peut-être....
peut être qu'il faut que tu l'habitue un peu plus à être seul, la radio et la télé me parait être une bonne idée  _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4624 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
alors si tu trouve une solution aux aboiements de clovis fait le moi savoir car camus me fait la meme chose ( uniquement quand il m'entend rentrer )  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
| annabelle a écrit: | alors si tu trouve une solution aux aboiements de clovis fait le moi savoir car camus me fait la meme chose ( uniquement quand il m'entend rentrer )  |
Clovis et Camus ils ont la même queue.. Et ils aboient à notre arrivé ..; Hum beaucoup de point commun. Tu crois que la queue à quelque chose à voir  |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4301 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois Anais , il y a "aboiements et aboiements " !!!
quand c'est de temps en temps ca peut passer mais quand tu entends hurler ou aboyer un chien parce que les maitres l'ont attaché et que forcement il s'ennuie , ce n'est pas agreable lorsque tu as tes fenetres ouvertes !!!
quand Eden est dehors et qu'elle aboie pour x raisons si ca dure trop longtemps , je prefere la rentrer car je veux pas emmerder les autres !
t'etre que le gars , il exagere !!! dans tous les cas si c'est sa nana qui est proprio , voit ca avec elle .........
et lui fermera sa grande gueule
bonne chance ma poule !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Clovis c'est pas un chien qui est attaché.. En fait toutes les fenêtres sont fermées il n'y a que le vasistas qui est ouvert car chez nous il fait un peu chaud. Je pense que le gars veut vraiment nous faire "bip".
La fille est pas proprio elle est locataire en fait. Je vais prendre les devants aupres du syndic En plus il me pique tout le temps ma place de parking !!! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais je vais faire le test tv/radio sait on jamais ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
En plus je comprend pas car on est 12 dans la résidence. Par étage nous sommes 4 et mes voisins de palier ils entendent rien eux ...  |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4323 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
  votes: 32 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux mon avis tu leur dis qu'ils aillent se faire voir....
Shalom aboit sur le balcon quand il nous voit arriver d'ailleurs il reconnait le bruit de la voiture et pas n"importe laquelle !!!
ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à déménager !!! LES PLUS GENES S'EN VONT !!!
non mais oh  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|